Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Me Djibril War sur l’incident de Johannesburg: « J'ai envoyé un coup de pied à…, si c'était à refaire…»

Single Post
Me Djibril War sur l’incident de Johannesburg: « J'ai envoyé un coup de pied à…, si c'était à refaire…»
Le député de la majorité présidentielle Me Djibril War a brisé le silence pour « rétablir » la vérité sur sa supposée bagarre avec sa collègue sud-africaine, Pemmy Majolina. Dans un post, le président de la Commission des Lois, des Règlements et de Discipline du Parlement panafricain a indiqué avoir voulu « corriger » ses collègues, mais que des personnes malintentionnées ont travesti le film des événements.

« Si c’était à recommencer, je le ferais pour défendre mon pays le Sénégal et l’honneur du Mali », a-t-il déclaré, dans une vidéo. Il ajoute: « Je voulais juste corriger les députés d’Afrique du Sud et de Zimbabwé qui voulaient s’opposer à la candidature du député du Mali et des pays de l’Afrique de l’Ouest, notamment, le Sénégal. Ils versaient dans des injures et insultes et, même, des menaces de mort avec la complicité de l’administration et des policiers sud-africains. Ils avaient emporté les urnes et les bulletins de vote ».

Selon lui, « au moment où je corrigeais la personne la plus insolente, une autre personne prenait son portable pour filmer. Je l’avais, sur ces entrefaites, poursuivie. Je lui avais envoyé un coup de pied au moment où la députée Madame Pemmy Majolina qui m’avait beaucoup aidé dans l’internationalisation de l’affaire Adji Sarr/ Ousmane Sonko s'interposait. Je ne l’ai jamais touchée. La presse sud-africaine a fait un montage relayé par une « certaine presse de renégats et de bouffons ». 

« Je suis d’autant plus fier que ce premier juin fut l’anniversaire du jour de la première visite de Nelson Mandela. Je leur ai rappelé que le Président Senghor avait offert à Mandela son premier passeport diplomatique sénégalais qui lui avait permis de voyager et beaucoup d’argent. Pour couronner le tout, je leur ai donné une copie de l’extrait du livre de Mamadou Ibra Kane traduit en anglais avec l’épisode des loyers que le Président Abdou Diouf avait payés pour Winnie et les enfants menacés d’expulsion. Des Sud-africains pleuraient en le lisant », a rappelé le parlementaire.


20 Commentaires

  1. Auteur

    Ass Niang

    En Juin, 2021 (18:31 PM)
    La violence est l'arme des faibles maitre War Rien ne justifiait ce geste digne de shaolin lol Alors zéro pointé sur ce coup
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Jay

    En Juin, 2021 (18:33 PM)
    Taper sur une femme non Dieu quel imbecile et de glorifier
    {comment_ads}
    Auteur

    Fyyuvghjjb

    En Juin, 2021 (18:35 PM)
    Y'a bon Banania...nos parents même s'ils font l'école n'apprennent pas l'essentiel le savoir être et le savoir vivre,au lieu de juste décrocher des diplômes ,nos pays auront du mal à se développer, nous sommes trop émotifs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (18:43 PM)
    C pourquoi seuls les malhonnêtes s'emploient a imputer la violence aux pastefiens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (18:52 PM)
    Une honte pour le Senegal et l'Afrique. Vous representez un pays qui a tres souvent eu des representants respectes et respectueux dans les instances africaines et internationales. 

    Ce monsieur doit etre exclu du parlement.  Comment peut-on se donner comme cela en spectacle a cet age et lorsque l'on represente un pays a un aussi haut niveau.
    Auteur

    Lsow

    En Juin, 2021 (19:03 PM)
    Ces sud africains ne connaissent que la violence Jamais vu un peuple aussi ingrat et ignoble par rapport à leurs congénères africains. Peuple bête peut être dû à l'apartheid mais aussi manquant de reconnaissance. Merci Me War de les avoir remis à leur place n'en déplaise à ces sénégalais renégats et faibles d'esprit prompts à critiquer même si c'est à l'encontre des intérêts de leur pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (07:30 AM)
      Parfaitement, ils ont oublié tous les pays qui les ont aidé.Ils commencent à être xénophobes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soundiata

    En Juin, 2021 (19:17 PM)
    En tout cas il a le pied souple, seul son ventre a terni cette figure digne d'une ceinture noire.

    Sinon quel manque de classe et de gestion de ses émotions! Il se croyait dans une cour de récré
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:30 PM)
    Ala bonni Djibril War, maître usurpateur du titre (un administrateur judiciaire ne doit pas porter le titre de maître, c'est le défunt MJD qui avait monté cette opération de contrepbande). Il a encore le toupet d'avouer sa félonie et et sa conception violente de résoudre les différends et les conflits. Ce pays est en régression constant !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:30 PM)
    Monsieur vous avez au monde votre face cachée votre appartenance d'un parti monté de toutes pièces par des hommes violents, haineux et sans vertu. Ce pays est gouverné par des bandits et criminels tapis au sommet d'un état malhonnête et assassin. Vous êtes une honte pour votre classe politique mackiste
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:32 PM)
    Vous avez tapé sur la dame qui vous a aidé à internationaliser l'affaire Adji Sarr. Comme vous pouvez vous en rendre compte M. War, l'internationalisation de cette affaire n'a pas encore eu l'effet escompté. En conclusion, doorkatou djiguene nga, point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:33 PM)
    Mais vous commentateurs qui n'êtes pas content de son geste,posez-vous donc la question du pourquoi les députés de cette partie de l'Afrique ont voulu exclure les nòtres?...Ce qui est sùr et certain c'est que ces sud africains sont bêtes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (21:01 PM)
    cet individu cherchait à faire du buzze. Quelle honte pour notre pays d'avoir des représantants dans des instances internationales comme ce député boxeur qui a la prétention en outre de parler avec outrecuidence quand il dit vouloir corriger ses collègues.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (21:48 PM)
    Nul vraiment nul et désolé pour notre  pays le Sénégal
    Auteur

    En Juin, 2021 (21:50 PM)
    Un neo colonise et esclave de la France depuis 60 ans tu parle d'honneur tchimmmm......
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Juin, 2021 (22:09 PM)
    Les élus anglophones ne respectent pas les francophones qu ils jugent à juste titre comme des larbins au service des princes qui les ont proposés et non pour défendre les intérêts de leurs peuples. La raison du dérapage pourrait bien être une allusion au régime en place. Sa version ne nous intéresse pas car la vérité sera bien relayée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:54 PM)
    Vraiment il n'est pas député!!!! Il avoue avoir utilisé la violence en plein congres panafricain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jay

    En Juin, 2021 (22:56 PM)
    il est fier  de se glorifier de taper sur une femme parceque ce gougnafier sans classe si cette dame etait une representante au US ou Europe il ne va pas le faire au contraire il va ouvrir son sourire et s en aller c est plus facile de taper sur un africaine j ai honte .va te faire foutre batteur de femme
    Auteur

    En Juin, 2021 (00:13 AM)
    ANGLOPHONES......Près de 820 millions d'euros de contrats liés à la lutte contre le Covid font l'objet d'enquêtes pour corruption en Afrique du Sud, y compris une affaire concernant deux proches du ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

    Jusqu'ici, 63 cas de fonctionnaires soupçonnés d'être impliqués ont été transmis au procureur national et 87 entreprises ont été inscrites sur une liste noire et ne pourront plus décrocher de contrats publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (00:19 AM)
    tu es la honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugueu

    En Juin, 2021 (03:51 AM)
    Qu est ce que il qu on fasse maintenant?

    Tapal leu médaille???

    C est pa possible!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email