Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Micro Trottoir à Paris : Les Français s’intéressent -ils au sommet de La francophonie? Regardez les Réponses Hallucinantes !

Single Post
Micro Trottoir à Paris : Les Français s’intéressent -ils au sommet de La francophonie? Regardez les Réponses Hallucinantes !


affaire_de_malade

70 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Novembre, 2014 (13:01 PM)
    Ils en n'ont rien à carré
  2. Auteur

    Gangstapolitics

    En Novembre, 2014 (13:04 PM)
    15e sommet au lieu de 9e .Tu es mal renseigne connard..
    {comment_ads}
    Auteur

    Arder

    En Novembre, 2014 (13:05 PM)
    il suffit de regarder le jounal france 2 d'hier meme pas un mot sur la francophonie
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Africain

    En Novembre, 2014 (13:06 PM)
    ILS N EN ONT RIEN A FOUTRE ET NOUS ON JUBILE PENDANT QU ILS NOUS LA FOUTENT BIEN PROFOND
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Lô

    En Novembre, 2014 (13:07 PM)
    Quelle humiliation !!! Voilà pourquoi je me dis finalement que c'est wade le vrai président. Il est senégalais et africain avant tout. Seuls le senegal et l'afrique lui importent.

    Auteur

    Pauvre Africain

    En Novembre, 2014 (13:08 PM)
    LES MONDIALISTES ILS NOUS VIOLENT ENCORE NOUS SOMMES LEURS PUTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Africain

    En Novembre, 2014 (13:10 PM)
    ALLEZ LES AFRICAINS VENEZ MANGER DU FOIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Feu

    En Novembre, 2014 (13:10 PM)
    C'est le 15eme et pas 9eme! vous même, vous êtes des salopards à Paris, vous êtes aussi ignorants que les gens que interrogés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Africain

    En Novembre, 2014 (13:13 PM)
    QUELS BANDES DE DECEREBRES CES AFRICAINS VENEZ ,ALLONS PRENDRE LEURS MATIERES PREMIERES ET LAISSONS LES CROIRE QU ILS SONT IMPORTANTS A NOS YEUX
    Auteur

    Djebelou

    En Novembre, 2014 (13:17 PM)
    Le fait que les gens de la rue ne sachent pas répondre à " qu'est ce l 'organisation de,la francophonie ?" ne veut absolument rien dire.

    Sis vous demandez à un Français moyen à quoi serti L'académie, l'ESA (1agende spatiale européenne) , la FAO, l'OMS , la banque Mondiale ou l'Unicef l ne faudra pas non plus vous attendre à de meilleures réponses. Pas plus qu'il ne saurait vous parler ds institutions européennes bien plus proches de lui.



    Il ne faut,pas confondre l'ignorance ds Fancais moyens avec l'inutilité éventuelle des organisations internationales.

    Il est bien dommage et à la limite scandaleux que Y en marre entretienne cette confusion,... Ou Peut être que par complexe, nos amis rastas rappeurs surestiment le niveau moyen de culture des Francais.



    En plus, ce n'est vraiment pas en allant interroger les gens au Châtelet qu'il faut espérer des réponses de qualité. Je vis à Paris depuis des décennies, mais j'aurais vraiment honte d'aller déambuler au Châtelet qui est réputé par tous les parisiens êpor etre très mal fréquenté.



    Désolé. Mains bientôt à ce rythme, Y en aura marre de Y en a marre" qu' on a tellement aimé à ces débits mais qui commence à dériver dans une logique de contestation "estudiantine" tout à fait stérile.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Africain

    En Novembre, 2014 (13:20 PM)
    AFRICAINS IDIOTS ILS SAVENT MEME PAS QUE LES AMERICAINS ONT UN BREVET EBOLA EN TANT QU ARME BIOLOGIQUE (Human Ebola Virus Species and Compositions and Methods Thereof

    US 20120251502 A1) VOIR LIEN: http://philippehua.com/2014/08/02/brevet-du-virus-ebola-depose-en-2009/
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Novembre, 2014 (13:22 PM)
    ils nont rien a fou.tre de cette connerie....Les vrais francais ont meme de voir des africains mendier la reconnaissance de leur ancien maître...mais on ne peut pas obliger un esclave a être libre!!!! La francophonie c pour le suicide culture de la Négraille! :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Africain

    En Novembre, 2014 (13:26 PM)
    POURQUOI N AIDENT ILS PAS LES AFRICAINS A AVOIR LEUR PROPRE TECHNOLOGIE POUR EXPLOITER LES RESSOURCES COMME LE PETROLE PAR UN TRANSFERT DES TECHNOLOGIE DANS LE CADRE DES AIDES MULTILATERAUX

    (EXEMPLE CESSION D UNE ENTREPRISE PETROLIERE ETRANGERE A UN PAYS AFRICAIN APRES 15 OU 20 ANS D EXPLOITATION,C EST A DIRE NATIONALISATION A TERME)S ILS VEULENT VRAIMENT NOUS AIDER SANS ARRIERE PENSEE
    Auteur

    Galsenement

    En Novembre, 2014 (13:31 PM)
    Reportage hypocrite! Savez vous d'où vient l'argent de la francophonie? Ces opinions minimalistes de ces pseudo-Sankara soi disant "révolutionnaire" ! Dire qu'il n'y a eu rien de positif c'est nul  :down:  :down:  :down: 

    Arrêtez de faire les donneurs de leçons, qu'est ce que vous apportez avec ce reportage? De l'information j'en doute? Œuvrons dans ce qui peut être positif.

    Malheureusement la Françafrique est certes une réalité mais il est triste de le dire et de le constater mais l'Afrique a encore besoin de la France!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mop

    En Novembre, 2014 (13:32 PM)
    ZÉRO ARTICLE CONCERNANT CETTE DIVERSION SUR YAHOO.FR



    MEUTE D ARTICLE CONCERNANT LA FRANCOFOLIE SUR SENEWEB
    {comment_ads}
    Auteur

    Gobis

    En Novembre, 2014 (13:32 PM)
    Dommage que vous cherchez tjrs à trouver 1probleme là ou iln'yen a pas.Peu importe que des français ignorent la francophonie, c pas leur bien,c un patrimoine commun de tous les pays francophones.Le fait de l'organiser pour un 2nd fois au senegal , petit pays par sa taille mais grande nation par la qualité de ses ressources humaines doit etre une fierté pour nous autres senegalais d'autant plus que cela participe à renforcer la credibilité de notre juene natioin.Vous vous moquez de la mobilisation exceptionnelle de braves citoyens pour rendre la fete belle au motif que'en france pareil evenement laisse indifferent les gens.Pauvres ignorants, vous oubliez ou ignorez que la qualité premiere de l'afrique est sa belle culture , basée sur l'accueil, l'amour de l'autre et la teranga legendaire qui caracterise notre cher senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Sngalais D'origine

    En Novembre, 2014 (13:44 PM)
    nous sommes tjrs des esclaves je vous jure!!!

    Auteur

    Treuss

    En Novembre, 2014 (13:46 PM)
    @ MOP

    Arrete de raconter des contres verités



    https://fr.news.yahoo.com/francophonie-r%C3%A9unie-%C3%A0-dakar-succession-dabdou-diouf-101223613.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Bats

    En Novembre, 2014 (13:48 PM)
    Boy bi dafa negatif
    {comment_ads}
    Auteur

    Reactif

    En Novembre, 2014 (13:50 PM)
    A quoi bon perdre son temps à critiquer tout le temps ce qui se passe en Afrique. les réalité ne sont pas les mêmes c'était un défi de taille qui a été relevé. si certains français ignorants ne savent pas ce qui se passe ça les concerne. et puis mon frère il ne faut pas te ridiculiser toi même qui en parle tu n'en sais absolument rien ce n'est pas le 9ème mais le 15ème sommet peut être que tu ne te retrouve pas avec les chiffres grecs (XV=15)

    Aller jusqu'à Paris pour clasher l'Afrique quelle patriotisme!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mss

    En Novembre, 2014 (13:52 PM)
    Wade sa femme est française quand il quitte à Dakar il va à Versailles
    Auteur

    Pauvre Africain

    En Novembre, 2014 (13:54 PM)
    LES PARTENAIRES DE LA FRANCOPHONIE SONT DES ORGANISATIONS QUI LUTTENT POUR LA LIBERALISATION DE LHOMOSEXUALITE ( VOIR LEUR SITE INTERNET :RUBRIQUE DROIT DE L HOMME)

    ILS SE TARGUENT DANS LEUR SITE WEB ( CELUI DU FIDH ,LEUR PARTENAIRE, D AVOIR LUTTER CONTRE UNE LOI HOMOPHOBE EN RUSSIE (https://www.fidh.org/fr/qu-est-ce-que-la-fidh/rapports-annuels/) ILS ONT SOUTENUS LA LGBT, QUI A FAIT SCANDALE EN FRANCE EN FAISANT DES VISITES DANS LES ECOLES POUR A APPRENDRE AU ENFANT QUE S ILS ONT DE L ATTIRANCE SEXUEL POUR LEUR CAMARADE DE MEME SEXE C EST NORMAL VOIR LIEN (http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/31/journees-de-retrait-de-l-ecole-comment-les-enseignants-recollent-les-morceaux-avec-les-parents_4392918_3224.html) DES LIVRES SCOLAIRE ONT ETE EDITE POUR PROMOVOIR L HOMOSEXUALTE A L ECOLE DES LIVRES COMME JEAN A DEUX MAMANS VOIR LIEN (http://lamareauxmots.com/blog/et-si-on-parlait-dhomoparentalite-et-dhomosexualite-aux-enfants/)
    {comment_ads}
    Auteur

    Tweetvérité

    En Novembre, 2014 (13:58 PM)
    La francophonie n'interesse que ceux qui veulent promouvoir la langue de molière sinon les français eux meme s'en foutent complètement de ce genre de sommet , par contre les africains ne cherchent pas à promouvoir leur langue ni leur culture et c'est bien dommage , le complexe d'infériorité empeche ls africains de regarder à l'avant et de mettre leur compétence sur la scène internationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrcain

    En Novembre, 2014 (14:00 PM)
    « Et ne vous penchez pas vers les injustes: sinon le Feu vous atteindrait. Vous n' avez pas d' alliés en dehors d' Allah. Et vous ne serez pas secourus. » (Coran, 11 :113)

    9.23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour protecteur, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.



    4.144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour chefs les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

    3.28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.



    3.118. Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!





    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Novembre, 2014 (14:12 PM)
    @Nigga_Mass, ca se voit que toi même ca ne t'interesse pas... C'est pas le 9eme mais le 15eme sommet de la francophonie. Pfffff...
    Auteur

    Milk

    En Novembre, 2014 (14:21 PM)
    Je veux savoir si ce que ce nomme bay galay dit a propos de marieme Faye est vraie a savoir qu Elle Luis a montrer ses parties in times pour 50000frs
    {comment_ads}
    Auteur

    Dx

    En Novembre, 2014 (14:29 PM)
    La bataille des Afriquains doit etre l' industrialization total de l'Afrique, et non pas qui doit etre president de L'OIF. Aussi, developer vos langues nationaux au lieu de se battre pour des langues qui ne vous appartient pas. Cher dirigent Afriquain, il est temp de vous reveiller.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kdydn

    En Novembre, 2014 (14:43 PM)
    Le ridicule ne tue pas, créez plutot une wolophonie. Senegal Gambie Mali Guinée guinee bisou, ou une poularophonie, sn niger Nigeria guinee etc....

    Ils ont tellement gueule et au final ils prennent la canadienne. Honneur aux femmes jusqu'au bout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Novembre, 2014 (14:44 PM)
    DEPUIS VENDREDI je guette une info relative à ce sommet, et l'ait annoncé sur senewb ! Une seule fois, hier samedi, la chaine publique FRANCE 2 a annoncé que le Président HOLLANDE était en Guinnée avant de reganger le Sénégal où aura lieu le 15è sommet de la Francophonie . En ce qui concerne la Ville de 50.000 habitants où je suis en ce moment, personne, je dit bien personne dans mes relations et les personnes rencontrées dans les lieux publics n'est au courant de ce sommet ! A dire vrai, le peuple Français, exceptés quelques rares intellectuels qui y ont leurs intérêts particuliers, ne s'intéresse à cette FRANCOPHONIE ! Les Français savent que beaucoup d'anciens colonisés en Afrique, Maghreb y compris, et ailleurs :( Amérique du Nord et en Asie) sans oublier leurs vrais cousins du CANADA (du QUEBEC en particulier) parlent leur langue? MAIS SE DISENT : ET ALORS, sinon avec quelle langues les Africains noirs auraient-ils communiqué depuis des siècles avec le reste du monde ! Le plus vexant, c'est qu'ils ont raison ! Sans cette belle langue comment aurait-je fait en dehors de mon pays ? Apprendre une autre langue telle que l'Anglais, l'Arabe, et/ou l'Espagnol !
    Auteur

    Sx

    En Novembre, 2014 (14:48 PM)
    Tout est négatif avec vous.

    En fin de compte vous critiquez tout tous.

    Pessimistes va !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Novembre, 2014 (14:55 PM)
    NEGGA MASS ne cesse de dire 9è sommet en ce moment à Dakar ! Pourquoi insister sur le coût de ces sommet quand on sait que c'est vraiment peu pour une rencontre de cette dimansion ! ceux qui n'aiment pas la langue Française, ni la culture Française sont libre d'envoyer leurs enfants dans d'autres écoles, par exemple l'école Arabe ! Oubliant ainsi que cette langue est aussi une langue de domination, ne serait-ce que parce que pour les Arabes, la leur est la plus adaptée pour adorer DIEU qui comprend pourtant toutes les langues. Les nègres ignorent que l'Arabe n'est pas supérieure à leurs langues DANS L'ESPRIT DE DIEU !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sami

    En Novembre, 2014 (15:09 PM)
    Le reportage que j'ai VU a été fait en FRANÇAIS . Pourquoi le présentateur n' a pas utilisé une langue africaine?

    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Novembre, 2014 (15:16 PM)
    MASS est malhonnête, en voulant orienter les réponses dans la critique négative et le dénigrement ! En disant que ce sommet aurait coûté 59 milliards de FCFA, sans préciser que le CENTRE a été coonstruit en moins d'un an, à un prix qui sera certainement amorti en moins de quinze ans, MASS NEGGER a voulu dénigrer cette Institution; ON SENT QUE CE CHANTEUR N 'AIME PAS LA FRANCE mais profite bien de sa langue et de son mode de vie. Je suis convaincue que si NEGGER MASS était obligé de vivre au Sénégal sans jamais mettre les pieds dans ce beau pays, il ferait le pied de grues à l'ABASSADE à DAKAR pour demander un VISAS !
    Auteur

    Jo

    En Novembre, 2014 (15:17 PM)
    VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS. ILS NETTOIENT LES RUES PARCE QUE L'OIF LEUR A DONNÉ PLEIN DE SOUS POUR CELA. C'EST TOUT.

    ET LA FRANCOPHONIE A ÉTÉ CRÉE PAR DES AFRICAINS EUX-MÊMES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Désoler

    En Novembre, 2014 (15:44 PM)
    Avant de faire de repportage il faut bien maîtriser tes questions c pas 9 ème sommet par contre 15 ème désolé.
    {comment_ads}
    Auteur

    @djebelou

    En Novembre, 2014 (15:59 PM)
    merci. en réalité ce reporter a une vision très limitée de la francophonie car il ne parle que de la promotion de la langue française et il oriente ses questions dans la logique d'un gaspillage d'argent, nul et archi nul!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    A.ba

    En Novembre, 2014 (16:24 PM)
    Reportage très léger! on ne peut faire un tel reportage sans un minimum de préparation: 9ème sommet? les sommes..., lesquelles... ? en rapport avec quoi? Vos lecteurs méritent un peu plus de respect.
    Auteur

    Baye Mama

    En Novembre, 2014 (16:29 PM)
    On se moque de ce que les français pensent de la francophonie.C'est plutôt le rôle que peux jouer cette instance internationale dans la paix et la démoncratie dans notre espace commun.

    Les français ne peuvent pas être nos modèles c'est de leur langue d'expression dont il s'agit.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Novembre, 2014 (16:42 PM)
    entretemps pour faire une IRM au sein il faut aller à l'extérieur parce que la SEULE machine disponible au Sénégal à l'Hopital Principal EST EN PANNE DEPUIS TROIS MOIS ET PERSONNE EN PARLE!!!!!! une pièce de rechange vitale pour la femme, mais non il faut passer par le Code des Marchés Publiques et donc tout est bloqué, pas d'intervention d'urgence de la part de qui le doit, mais on organise sommet ipercouteux qui sert à qui, à quoi???? que du paraitre, eux qui ont le sou partent se soigner nous on meurent...Mais on montre ces fausses façades!!! c'est la saison du tournisme!!!!! hotels vides!!! billets d'avion iperchers!!! esiste-t-il un ministère qui s'occupe de ça??? et bla bla bla, mais non LE SENEGAL EST BRAVE A SE PEINDRE DU PARAITRE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saviez Vous

    En Novembre, 2014 (16:45 PM)
    Ah sa c chattelet les halls . Moi perso j men fou d la francophone parlons nos langues  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    ?

    En Novembre, 2014 (16:49 PM)
    Senghor avait dit " l'émotion est negre et la raison est helène" une citation que beaucoup de personne critiquent jusqu'à nos jour, mais il suffit un petit analyse pour se rendre compte de cette citation. Souvent les occidentaux ceux qu'ils disent et ceux qu'ils concoctent en bas sont totalement differents, mais malheureusement nous africains la plupart d'entre nous ne voit pas au delà de leur nez. Certainement exception y en a, que ce soit du côté des occidentaux ou des africains, mais d'une petite nombre.

    Si un pays qui ce dit independant est incapable de réparer un tuyau cassé , moi je me demande où se trouve cet indépendance et l'enseignement qu'on fait dans nos ecoles à quoi ça sert ou bien on y va à apprendre non pas les sciences et les techniques mais une langue, mais malheureusement dans beaucoup de pays africains on arrive pas à différencier langue et savoir, la langue c'est un instrument qu'on utilise pour accéder aus savoirs, mais pas le contraire. La science, elle est unique et universelle, il n'existe pas deux vérité, mais se sont les langues qui changent mais le sens reste le même. Mais si on est incapable de codifier une langue pour s'en servir, je dis bien codifier et s'en servir et non pas codifier et la mettre dans les tiroirs, comment on va développé un pays.

    Nos états sont semblable à ses enfants qui malgré arrivé à l'âge de la maturité refusent toujours d'être responsable, ils préfèrent toujours vivre sous la tutelle.

    Il est temps qu'on prend notre destin en main en s'inspirant des pays asiatiques, mais il nous faut un révolution des mentalité, sans cet dernière on ira nul part.
    Auteur

    Mdiagne

    En Novembre, 2014 (16:49 PM)
    Du n import quoi il fallai les demande se qu'il passe en france il ne le sai pas commen se fait il de savoir un organisation africain.vous nous amerde avec votre complex
    {comment_ads}
    Auteur

    Dipo

    En Novembre, 2014 (16:52 PM)
    Putin 15eme sommeil
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Kane

    En Novembre, 2014 (16:57 PM)
    bouffon tu te trouve en France et tu tire a boulet rouge sur la France. c est toi qui donne l argent. et ce débat est truquer car le bouffon même le débat. la France a raison de dépenser des millions d euros pour la francophonie pour la langue française. ca intéresse les Français et les africains. c est une langue fédérateur fait l Afrique et tu comprendra que parler Français est très important . un black contre l afrique vient vivre ici et tu comprendra
    {comment_ads}
    Auteur

    Jgjk

    En Novembre, 2014 (17:15 PM)
    Le Senegal a eu la chance d'avoir une langue vehiculaire qui est originaire du pays, qui est un honneur pour le pays, mais si on utilisé le français comme langue vehiculaire, les français nous diraient sans nous vous n'auraient meme pas de langue vehiculaire, c'est grace à nous que vous pouvez vous communiquez entre vous, quelques chose que je vois comme un insulte pour l'honneur d'un pays. Merci au bon Dieu.

    Et ceux disent le wolof a ete imposé comme langue vehiculaire, mais ils ne savent pas que le wolof ete dejà la langue vehiculaire de l'espace senegambien avant meme l'arrivé des colon, y a meme des articles qui date de l'epoque coloniale qui en parle.
    Auteur

    M

    En Novembre, 2014 (17:17 PM)
    La francophonie est une réalité comme le Commonwealth l'est pour l'Angleterre. Il faut par contre orienter l'oif sur une voie de démocratisation des pays membres. La, elle pourra apporter beaucoup.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nd

    En Novembre, 2014 (17:20 PM)
    le role jouer par abdou diouf donc la francofonie sur la crise malienne est exellente j ai bien entendu abdou diouf comme secretaire general de la francophonie dire qu on ne peut pas accepter la division de ce pays et si ce n,etait que pour nous les touaregues allaient prendre plus de la moitie du mali rien que pour ca la francophonie est positif
    {comment_ads}
    Auteur

    Prudence

    En Novembre, 2014 (17:23 PM)
    C'est vrai ke ya un paradoxe kan ceux ki parlent cette langue ne savent mème pas que d'autres pays sont entrain de faire la promotion de leur langue.

    Mais reporter cé dabord savoir de koi on parle.On est qu 15 em sommet et non au 9em sommet.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Mdiagne

    En Novembre, 2014 (17:31 PM)
    Sa Waye yow ken xamul li nga bind. waxoo fi dara. ab diagnene nga lek rek
    Auteur

    Bathie Fary

    En Novembre, 2014 (17:45 PM)
    c est dommage c est le 15e et non le 9e On informe en maitrisant son sujet d abord
    {comment_ads}
    Auteur

    Nounliez

    En Novembre, 2014 (17:58 PM)
    N oubliez pas que ya les sénégalais cultives qui se baladent sur seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Mrmdr

    En Novembre, 2014 (18:06 PM)
    Et bien, il y a ici matière a étudier pour tout sociologue qui prépare une thèse ou qui voudrait analyser le comportements des Africains entre eux ! Une quinzaine de pays qui parlent français, qui vouent une admiration pour ce pays qui ne veut pas d'eux.. résultat : pas d'évolution, guerre de pouvoir, bradage des ressources, pauvreté, pandémies et autres maladies et j'en passe mais vous applaudissez et même soutenez des thèses qui ne sont en faite qu'une autre forme de colonisation ! Je crache sur mon frère pour plaire au visage pâle, toujours aussi complexé donc... Oui, il a dit 9ème au lieu de 15ème, soit, une erreur, je le concède mais 9 ou 15, vous justifiez le fait que les français se foutent royalement de ce sommet, n'en connaissent rien parce qu'ils sont pas "instruits", foutaises, l'écoles est obligatoire jusqu'à 16 ans en France, et un minimum d'instruction ils ont, mais OUI, ils s'en foutent complètement parce que ce qui leurs intéressent de l'Afrique, c'est ses ressources mais pas les Africains en tant qu'individus, Vous soutenez et faites la promotion de la langue française alors que Le Français ne veut pas de vous chez lui !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pilot Du Faucon

    En Novembre, 2014 (18:13 PM)
    AU LIEU DE CONVERGER VOS FORCES POSITIVEMENT POUR LE BONHEUR DE VOS PEUPLES VOUS N'ETES LA QU'A CRITIQUER MAIS VOUS N'APPORTEZ RIEN D'AUTRE D'ALTERNATIF. LA FRANCOPHONIE POURRAIT ETRE UN OUTIL DE DEVELOPMENT SI LES ACTEURS CONCERNE FORMAIENT UN BLOC ECONOMIQUE ET MILITAIRES SUR DES BASES DEMOCRATIQUES.
    Auteur

    Ggbbffd

    En Novembre, 2014 (18:18 PM)
    Paris est une tres belle ville . trop meme . vas dans des quartiers comme Montrouge , Colombes , champselyssés .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Tangshine

    En Novembre, 2014 (18:37 PM)
    Negga mass ici t'es mega naz avec tn 9eme sommet
    {comment_ads}
    Auteur

    Boom Ndiegne

    En Novembre, 2014 (18:47 PM)
    Jamais Un pays s' est hisse sur last base d'une autre langue :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamp

    En Novembre, 2014 (18:58 PM)
    L oif= autre version d alienation! Et ce sont les Haus Neger qui font le boulot avec un zel multidimentionel!
    Auteur

    Mbao Sur Mer

    En Novembre, 2014 (19:06 PM)
    Si les français ne s'interessent pas au lieu ou se trouve leur président c'est leur probleme.

    Il appartenait aux organisateurs de ce sommet d'interesser le plus grand nombre de personne dans le monde.

    Au lieu de perdre son temps à denigrer le mieux pour tout senegalais animé d'une fibre patriotique est de participer au rayonnement de notre cher pays.

    Qu'on le veuille ou pas et jusqu'a la fin des temps l'histoire du senegal sera toujours liée à celle de sa langue "officielle".

    Je rappelle à juste titre que si la france a conquis le senegal, le senegal à conquis le reste de l'Afrique pour la france.

    Par conséquent se concentrer sur ce qui peut être bénéfique aux senegalais me semble plus judicieux que passer son temps à blablater.
    {comment_ads}
    Auteur

    Desole

    En Novembre, 2014 (19:09 PM)
    IL EST malhonnete dans son reportage , mettre en avant le montant , sans parler des realisations

    IL est nul en plus , en disant que c "st uniquement pour promouvoir la langue francaise, il devait avant regarder le bilan

    il dit qu il a besoin de sa langue , pourquoi , il ne reste pas chez lui donc, a t il vu des experiences comme au congo ou l apprentissage de la langue locale couplé au francais developpe les enfants par rapport à leur propre langue

    j en ai ma claque de ces gens qui souss couvert de panafricanisme , critiquent tout; que veut t ils , une ecole ouoloff , une serere , une peulh etc /

    ces gens donnent raison a sarkozy

    {comment_ads}
    Auteur

    Dioufalol

    En Novembre, 2014 (19:59 PM)
    C'est le colonialisme qui a imposé la langue française en Afrique. Elle a ainsi servi et continue de servir à dominer l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guedje

    En Novembre, 2014 (21:42 PM)
    Pas très instructif car très biaisé et le Mr qui pose les question ne semble pas assez instruit sur le sujet pour tenir un bout de discussion sérieuse.

    et pourtant le sujet peut être intéressant.
    Auteur

    @gued

    En Novembre, 2014 (22:01 PM)
    @guedje

    je t'envoie son article tu auras une autre vidion de la chose

    http://www.seneweb.com/news/Chronique/sommet-de-la-francophonie-dakar-s-embell_n_141372.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Ristik

    En Novembre, 2014 (22:35 PM)
    Wa France sen Thiaya bay bou forokh
    {comment_ads}
    Auteur

    Tovi

    En Décembre, 2014 (00:45 AM)
    Emission nulle, animateurs nuls !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Papyrus

    En Décembre, 2014 (12:09 PM)
    6ans de retard pour le rasta. Il devait ceratainement avoir dépassé sa dose de beuh.
    Auteur

    Fdems

    En Décembre, 2014 (12:54 PM)
    Nigga mass n'est pa srx, on 'est au 15é sommet bon sang....































    {comment_ads}
    Auteur

    Birame Ndeck

    En Décembre, 2014 (13:30 PM)
    Mr vous vous êtes trompé c'est le 15eme sommet de la francophonie.Rensigne toi encore plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Tafis

    En Décembre, 2014 (00:22 AM)
    Sujet interessant Mais reportage rate! dabord il fault maitriser Son subject. Ce pseudo reporter ne sait meme kil ne Sagit pas du 9e Mais plutot du 15e sommet de la francophonie . Par ailleurs sachets ke le Francais Lui a permis de communiquer Avec tous ces gens la. Et il se permet de rouler les R...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Mass

    En Décembre, 2014 (23:50 PM)
    Neega va a lecole avt de faire le journalists et parle Aussi du racisme de tes potes arabes musulmans
    Auteur

    Lenègreaimequonladoreafricafor

    En Décembre, 2014 (13:06 PM)
    Ce reportage pose au moins un sujet que tous les Africains patriotes doivent se pencher sérieusement.Nos journalistes ne font pas le taf donc le champ est libre ..L'OIF ne date pas d'aujourd'hui, le bilan devrait etre fait.Le Sénégalais sous Macky n'est pas le Sénégalais sous Senghor il est beaucoup plus inititié

    Qu'a apporté de positif l'OIF à l'Afrique ? au Sénégal ? son bilan ? Pourquoi les Africains devront-ils promouvoir la langue de l'ex colon ? dans quel but pourquoi faire ?

    Neega n'est pas un journaliste mais un informaticien, il doit encore apprendre mais il faut le féliciter pour cette initiative porteur d'espoir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email