Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Momar Ndao explique comment le gouvernement a calculé les nouveaux tarifs du loyer

Single Post
Momar Ndao explique comment le gouvernement a calculé les nouveaux tarifs du loyer

Momar Ndao explique comment le gouvernement a calculé les nouveaux tarifs du loyer


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Modou Nguer

    En Janvier, 2014 (16:27 PM)
    Est ce que le prix des maisons a aussi baisse de 29%?
    • Auteur

      Xeme

      En Janvier, 2014 (18:47 PM)
      j'ai parfois pitié des ministres de macky. tous, ils sont des victimes de l'empressement de macky à montrer quelque chose pour pouvoir dire :"voilà ce que j'ai réussi". c'est ce qui me fait dire que le jour ou il réussira à construire même une case de santé, ce jour là j'ai pitié de nos oreilles.
      macky trouve des réalisations de wade en cours, il ajoute une couche de peinture et médiatise l'inauguration. ce qui donne des mûrs qui tombent au lendemain d'inauguration.
      macky veut faire croire qu'il a trouvé un état qui payait 12 000 fonctionnaires de façon indue. et même si un audit lui rapporte que 12 000 fonctionnaires fictifs ont été décelés, il devait en douter et demander un deuxième audit. simple question de bon sens. 12 000 fonctionnaires dont on veut nous faire croire qu'ils n'existent pas et on ajoute, pince sans rire, "dont les salaires sont payés", un homme réfléchi ne devait pas pouvoir avaler ça, à plus forte raison un président de la république. 12 000, c'est plus de 10% des fonctionnaires, 1 illégal sur 5. mais macky, empressé, fait table rase de toutes ces interrogations et annonce dans son message de nouvel an que "les postes libérés seront ouverts au recrutement". il reconnait, par là, que ces postes existent et sont nécessaires. mais il veut nous faire comprendre que ceux qui l'ont devancé payaient des postes vides. simplement illogique. mais compréhensible par l'empressement pour un résultat à brandir.
      comme solution pour la baisse des prix des denrées, il fait déclarer, par abdoul mbaye, une baisse à effet immédiat. ce qui suit c'est l'invite de la population à dénoncer des commerçants, à porter plainte. rien n'a baissé. on passe à autre chose.
      baisse du prix du loyer. il déclare encore une baisse. et comment ? invite à la population à dénoncer ses logeurs, à porter plainte.
      et logiquement, ce qui suivra, c'est la baisse du prix du poisson avec invite à porter plainte contre les pêcheurs. puis une baisse du prix du transport avec invite à porter plainte contre les chauffeurs.
      dans le monde entier, où a-t-on vu des baisses se faire de cette façon ? a chaque fois monter une partie de la population contre une autre.
      pour que l'enseignement se déroule normalement il faut que les populations dénoncent les enseignants. pour une paix à l'université, il faut que la population diabolisent les étudiants. même les fonctionnaires qui n'ont pas reçu leurs salaires se voient taxés de non patriotes, parce qu'ils ne se sont pas tus.
      et pourtant moustapha niass nous disait que 60 % du prix du carburant est constitué de taxes que l'état peut supprimer. il ajoutait que c'est une question de volonté. arrivé au pouvoir, il devait pouvoir vendre le gas-oil à 200 f le litre. simple question de volonté ? s'ils vendent le gas-oil à 200f, tout le reste baissera sans monter la population les uns contre les autres.
  2. Auteur

    ;)

    En Janvier, 2014 (16:28 PM)
    alors on fait de la pub gratuite pour son systeme gps bamo?
    • Auteur

      Ballot

      En Janvier, 2014 (22:06 PM)
      thiey notre ex-expert en ballistique (lors du proces des meurtriers de me seye) reconverti en je ne sais quoi  :hun:  :hun: 
      wakhatina  :down:  :down: 
    Auteur

    Dieng Mbaye M

    En Janvier, 2014 (16:50 PM)
    J'espère que le gouvernement va révisé les impôts avant de faire quoi que ce sois il faut pa mettre le feu entre les propriétaires et les locataires maintenant ya la paix qui résigne au pays il ne faut plus jamais recruter des aveugles dans notre cher Sénégal? attention danger?
    Auteur

    Magumker

    En Janvier, 2014 (17:20 PM)
    il fo sectionner par zone ex dire p a chambre 20000
    Auteur

    Lapin Flingueur

    En Janvier, 2014 (18:02 PM)
    Je suis trés embarassé par cette baisse du loyer, je ne sais pas comment gérer cela avec mon logeur
    Auteur

    Ablaye Ndiaye

    En Janvier, 2014 (18:07 PM)
    Est-ce-qu'après 10 ou 15 ans de location le locataire devient propriétaire du local qu'il occupe ? Non évidemment puisqu'on est pas dans le cas d'une location vente mais plutôt en location simple. Et pourtant, le bailleur aura largement amorti son investissement donc, récupéré ses sous tout en gardant sa maison. Mieux, il peut céder, s'il le désire, cet immeuble plus chère que le coût global d'acquisition (intérêts bancaires compris) en dehors de toute spéculation...

    Bref ! je pense en mon humble avis que le Président de la République a pris une mesure salutaire et courageuse car, n'oublions pas que le bail à usage d'habitation est encadré par la loi et celà, depuis que le Sénégal est Sénégal. La véhicule de transport en commun appartient au transporteur non ? est ce une raison pour appliquer le tarif qui qui lui plaît ? Idem : ce n'est pas parce qu'une personne a construit sa maison qu'on doit faire ce qu'on veut. NON ! NON ! NON ! Il est plus que temps pour que l'Etat joue son rôle de régulateur des rapports sociaux.

    Auteur

    Diaw

    En Janvier, 2014 (18:56 PM)
    Je pense que l'états doit réglementer le transport et de mettre à la disposition de la sicap été de la Snhlm des terres car l'autoroute et les nouvelles routes le temps de trajets est plus court
    Auteur

    Door Dom Lakh Doom

    En Janvier, 2014 (23:30 PM)
    c est dommage. Mais mr ndiaye, vous risquez de rester locataire toute votre vie. Continuez a vous moquer des proprietaires de logement. Il est clair que vous ignorez totalement le chemin parcouru par ces proprietaires que vous diabolisez aujourdhui. Et pourtant ces immeubles qui vous permettent de vivre tranquilement avec vos familles ont malheureusement un coup. Ces proprietaires qui sont diabolises se sont serres la ceinture pour vous permettre de dormir profondement avec vos familles. Et aujourdhui, vous demandez a l etat de priver ces proprietaires de leur sources de revenus pour ne plus etre en mesure de nourrir corectement leurs enfants, rembourser les prets bancaires et financer les etudes de leurs enfants. Revenez sur terre et demander a l etat de baisser ses taxes au lieu de demander aux logeurs de se priver de leur pain quotidien pour financer la prochaine campagne electorale de 2017. C est dommage, mais Mr le president devrait revoir sa copie car pourquoi demander aux proprietaires de logements sociaux de se solidariser avec les locataires tout en conservant les avantages de ceux qui detiennent des logement de standing. Votre raisonnement nous montre aujourd hui que les riches resteront toujours riches et les pauvres toujours pauvres.
    • Auteur

      Deug

      En Janvier, 2014 (06:38 AM)
      je suis désolé m door mais cette mesure annoncé par le président de la république est ouf de soulagement pour les locataires car se que tu oublies les locataires comme les propriétaires nous avons tous des familles à nourrir .et je pense que la situation actuelle est plus défavorable du coté des locataires car trop serré la ceinture ça tue le ventre ,c' est dommage mais c' est la triste réalité .ces propriétaire que tu défends quoi qu' on dise récupèrent leur investissement au bout de 10ans et tout se temps qui reste le locataire continue seulement de payer et rien ne va lui retourner c' est absurde.le prix du ciment ne cesse de diminuer depuis lors et pourtant rien n' a changé soyons honnête avec nous même construire seulement un immeuble sans investir sur d' autres choses ne réduit pas le taux de chaumage wassalam
    Auteur

    Nooraan

    En Janvier, 2014 (11:45 AM)
    Debout les damnés du Sunugal, debout les forçats de la faim du Sunugal, l'heure de la victoire a sonné : Exproprions les propriétaires immobiliers qui nous affament et nous empêchent de tourner en rond. (Internationale Communiste adapté à la sauce sunugalaise)



    Le gouvernement élu sur la base d'un programme LIBERAL semble faire un virage à 360° Comme disait l'autre c'et du communisme rampant.
    Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2014 (11:49 AM)
    Demandez à ceux qui ont vécu au Mali, en Gambie, au Niger, au Burkima, au Bénin, au Togo, en Mauritanie au Rwanda, au Burundi. Dans tous ces pays, pour 120.000 FCFA ou l'équivalent en monnaie locale, on a un bel appartement trois chambres salon cuisine salle de bain comme dans nos apparts de sacré cœur et des autres quartiers résidentiels. Si les ouvrier qui construisent gagnent 65000 à 80.000 FCFA , on devrait payer 3x ce salaire c'est tout pour un 3 ch salon salle de bain de sicap à Guédiawaye et 50.000 de Thiaroye à Thiès, M'bour
    Auteur

    Madou

    En Janvier, 2014 (10:55 AM)
    Mr N'Dao, tout ce que le Président veut faire n'est que du bien mais j'aimerai attirer son attention sur les ventes trop chers des terrains nus, normalement un sénégalais ne doit pas acheter un terrain dans son propre pays, les terrains doivent être gratuits et distribuer dans les préfectures, le payement se fera au domaine, prix bornage et autres soit des terrains à 50.000 et 100.000, 150.000 F.cfa, surtout diminuer le prix du ciment et du fer si il veut aider la population. Que Dieu le Tout Puissant entende par la voix

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR