Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Mosquées, Sénégalais de la diaspora, gestion Covid-19... : Mame Makhtar assène ses vérités

Single Post
Mame Mactar Gueye Ong Jamra
Le vice-président de l'Ong Jamra était l'invité de Seneweb, ce jeudi. Pour Mame Makhtar Gueye, "on doit laisser circuler le virus, tout en protégeant les personnes vulnérables pour favoriser l'immunité de masse". 

Par conséquent, il préconise la réouverture des mosquées et fait un fort plaidoyer pour le rapatriement des dépouilles des Sénégalais de la diaspora, victimes du Covid-19.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Aubergiste Et Testeur

    En Avril, 2020 (15:37 PM)
    "on doit laisser circuler le virus, tout en protégeant les personnes vulnérables pour favoriser l'immunité de masse".

    Apparemment il est infectiologue aussi. Ok. Je savais vraiment pas. Bravo Mame Adama
    • Auteur

      Reply_authorddddf

      En Avril, 2020 (20:08 PM)
      j'aime bien mame makhtar. mais sur ce point il a tort.
      est- il un homme à connaissances scientifiques?
      je reproche également aux journalistes de tendre le micro à des gens qui se prononce sur des domaines qu'ils ne connaissent pas.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (15:39 PM)
    L’age de la retraite porte a 61 ans est une bonne chose , 2020 est foutu pour tous les travailleurs
    Auteur

    Dionertt

    En Avril, 2020 (15:49 PM)
    certain commence a dire des chose qu'il ne maîtrise pas depuis la sorti de Mr thior . le mieux de respecter les mesures de sécurités sanitaires établit par nos autorités ne pas attraper le virus c'est mieux
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:49 PM)
    Incroyable
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:54 PM)
    Ce vieux mec doit se taire......................................CICES chef informatique...Huu
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2020 (15:56 PM)
    Ça y est c’est parti ! Dr THIOR à ses disciples apprentis infectiologues ! Ce que ce Dr ne vous dit pas est que cette stratégie ultra libérale va forcément causer des dommages collatéraux chez les nombreuses personnes vivant avec diabète, tension ou insuffisance rénale aiguë. Les personnes du 3ème âge seront également les grandes victimes d’une politique qui laisserait le virus circuler.

    Comme nous tenons comme à la prunelle de nos yeux à nos personnes âgées, nous n’en sacrifieront pas une seule comme l’ont fait les occidentaux.

    Dr THIOR et ses adeptes n’ont qu’à laisser le virus circuler chez eux !
    Auteur

    Jld

    En Avril, 2020 (16:07 PM)
    Bonjour,

    J ai l impression que M. GUEYE ne suit pas l actualité. C est le même scénario qu avait préconisé Boris Johnson en Angleterre et le résultat est sans appel.

    M. Gueye ayez l amabilité de vous informer car ignorer comment l Angleterre est arrivé à la situation actuelle ne mérite que l on vous écoute en tant que président d une Organisation.

    Auteur

    En Avril, 2020 (16:46 PM)
    Il faut que ses potes lui disent de lâcher l'affaire, jeter l'éponge...Ramadan : lecture+chapelet !!

    Il annonçait refuser de dorénavant blablater dans les médias...............donnez lui sa tisane et hop "confinement" !!
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:49 PM)
    Makhou est-il lucide? Chaque sortie est catastrophique. Il cherche par tous les moyens à rebondir . Ndeysane
    Auteur

    Villi

    En Avril, 2020 (17:05 PM)
    weddi, guiss bokou ci !!!!!

    A mon avis, on a qu'à réouvrir mosquées, églises et écoles; laisser nos vaillants hommes de tenue retourner à leur travail normal et tous les autres travailleurs d'ailleurs. Laissons la vie reprendre son cours normal d'avant le covid et on verra ce qui va se passer, puisque c'est ce que bon nombre de sénégalais veut. Nous sommes très tétus, nous ne croyons qu'à ce que nous voyons et vivons, nakko dall rekk !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:42 PM)
      j’espère de tout mon cœur que ce virus fera comprendre à mes cher(e)s compatriote(s) sénégalais que ces pseudos « leader » religieux sont des imposteurs qui jouent avec la crédulité du brave peuple pour ne rien foutre et profiter de l’argent et du confort que ce même peuple leur donne, dieu ne les attends pas dans leur paradis mes amis, mais c’est bien les flammes de l’enfer qui les attends, la colère de dieu sera terrible surtout par rapport au traitement des talibés, et autres mensonges et manipulations, vive le sÉnÉgal libre !!! vive le jugement du tout puissant!!!
    Auteur

    Mandela

    En Avril, 2020 (17:10 PM)
    "Protéger les personnes vulnérables" , lorsque les lieux saints de l'islam sont fermés au public, ce devrait être - non pas ouvrir les Lieux de culte (que fait-il des 0,05% de Sénégalais d'autres obédiences) - de les...garder....(euheuh)...clos. Si la religion n'était pas devenue business dans ce pays de quoi donc vivraient certains ? Et si largement ? Mal a mon pays, où, en 1960, Muslims et autres se donnaient à fond, pour bâtir une NATION.
    Auteur

    Mandela

    En Avril, 2020 (17:48 PM)
    Je commence à comprendre : Cet homme a oublié que le Coran s'adresse (non à la FOULE, mais) à ceux qui font montre de discernement pour en avoir acquis les moyens intellectuels. La seconde chose qu'il me semble "oublier", c'est que la gloire de Dieu Swt, c'est l'homme DEBOUT, confiant en sa miséricorde... Il y a du travail, et beaucoup. Enfin, qui donc peut espérer réussir, par son seul mérite, individuel ou même collectif ? Où est l'ostentation, par ailleurs ?
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:59 PM)
    La vérité est qu’il beaucoup d’anti patriotes dans ce pays qui n’en ont que pour leur intérêt personnel.

    Les animateurs matinaux de Zik Fm Ameth Aidara, Mansour DIOP, mantoulaye et mamy samb sont de cette trempe. Tout le st toujours peint en noir comme s’il n’y avait rien de positif dans ce pays.

    Je souhaite que ce pays ne connaisse jamais de conflit armé extérieur car ces gens seraient capables de se joindre à l’ennemi.

    Je signale que je ne suis pas APR ni pro macky, le Sénégal est autrement plus important ! Je ne cautionne absolument pas les errements du Ministere de la santé (je ne parle pas du personnel soignant) et la non transparence manifeste dans la gestion des vivres destinés aux populations.
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:11 PM)
    Il faudra pas oublier de de confiner les petites minettes car nous les aubergistes on ne voit plus de clients depuis 1 mois. Mame Matar aide-nous
    Auteur

    Mandela

    En Avril, 2020 (18:50 PM)
    Et pourtant, le conflit de frère à frère semble se rapprocher, parce que ce que cet homme et sa cohorte stigmatisent - au-delà de la drogue - "le MAL absolu", qu' il croit pouvoir chercher, et le trouver chez "les autres- i e les non-Muslims...il vaudrait mieux, dans cette voie, qu'il soit réfrène...pdt qu'il est temps.
    Auteur

    Le Vrai

    En Avril, 2020 (19:37 PM)
    Dieu ne fait et ne fera jamais de mal à l'être humain. Accuser Dieu d'avoir introduit ce virus dans ce monde est d'une idiotie sans faille.



    Le vrai.
    Auteur

    En Avril, 2020 (20:02 PM)
    Matar MODESTIE,HUMILITE quand on est ignare ON SE TAIT



    Le personnel medical et paramedical au front,vous la palabre REK,au prix de leur sante



    Ndeysanne les vas- nu- pieds on droit au chapitre dans ces moments difficiles SILENCE DE GRACE
    Auteur

    Laye

    En Avril, 2020 (21:08 PM)
    tu raconte des mensonges concernant les procedures en FRANCE pour le rapatriement des corps
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:56 PM)
    Ignorant ferme ta gueule tu raconte fed bobards.
    Auteur

    Questionnement

    En Mai, 2020 (03:58 AM)
    Son discours semble truffer d’incohérences et de contre vérité à mon sens. Ce qui est compliqué dans son cas et de beaucoup d’autre commentaires, c’est d’effectuer une comparaison entre les pays par exemple il parle de la Suède alors que ce n’est un secret pour personne le degré de civisme des pays nordiques (respect des règles et bonne conduite dans les lieux publiques) es qu’on peut dire la même chose des sénégalais?

    Il aborde le cas de l’Algérie mais d’après les chiffres, c’est l’un des pays qui souffre le plus de la pandémie en Afrique.

    Il parle de la France qui prévoit la fin progressive du confinement le 11 mai, la France a entamé un confinement depuis le 17 mars et l’épidémie semble reculer aujourd’hui.

    Je ne sais di il s’est bien documenté avant son interview.

    En ce qui concerne la religion et dieu, je ne vais pas m’exprimer sur ce point car je pense que c’est une affaire personnelle entre chacun et dieu. Cependant j’ai une conviction il faut prier pour l’inhumanité dans son intégralité. Il faut faire preuve de bonté d’âme en dépassant les religions car les catastrophes peu importe leur origine ne connaissent pas les frontières ne font pas de distinction sur la couleur de peau, la croyance...

    A quand un monde de bienveillance.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email