
Le vice-président de l'Ong Jamra était l'invité de Seneweb, ce jeudi. Pour Mame Makhtar Gueye, "on doit laisser circuler le virus, tout en protégeant les personnes vulnérables pour favoriser l'immunité de masse".
Par conséquent, il préconise la réouverture des mosquées et fait un fort plaidoyer pour le rapatriement des dépouilles des Sénégalais de la diaspora, victimes du Covid-19.
20 Commentaires
Aubergiste Et Testeur
En Avril, 2020 (15:37 PM)Apparemment il est infectiologue aussi. Ok. Je savais vraiment pas. Bravo Mame Adama
Reply_author
En Avril, 2020 (17:51 PM)Reply_authorddddf
En Avril, 2020 (20:08 PM)est- il un homme à connaissances scientifiques?
je reproche également aux journalistes de tendre le micro à des gens qui se prononce sur des domaines qu'ils ne connaissent pas.
Dionertt
En Avril, 2020 (15:49 PM)Mor
En Avril, 2020 (15:56 PM)Comme nous tenons comme à la prunelle de nos yeux à nos personnes âgées, nous n’en sacrifieront pas une seule comme l’ont fait les occidentaux.
Dr THIOR et ses adeptes n’ont qu’à laisser le virus circuler chez eux !
Condor
En Mai, 2020 (11:02 AM)Jld
En Avril, 2020 (16:07 PM)J ai l impression que M. GUEYE ne suit pas l actualité. C est le même scénario qu avait préconisé Boris Johnson en Angleterre et le résultat est sans appel.
M. Gueye ayez l amabilité de vous informer car ignorer comment l Angleterre est arrivé à la situation actuelle ne mérite que l on vous écoute en tant que président d une Organisation.
Il annonçait refuser de dorénavant blablater dans les médias...............donnez lui sa tisane et hop "confinement" !!
Villi
En Avril, 2020 (17:05 PM)A mon avis, on a qu'à réouvrir mosquées, églises et écoles; laisser nos vaillants hommes de tenue retourner à leur travail normal et tous les autres travailleurs d'ailleurs. Laissons la vie reprendre son cours normal d'avant le covid et on verra ce qui va se passer, puisque c'est ce que bon nombre de sénégalais veut. Nous sommes très tétus, nous ne croyons qu'à ce que nous voyons et vivons, nakko dall rekk !
Reply_author
En Avril, 2020 (17:42 PM)Mandela
En Avril, 2020 (17:10 PM)Mandela
En Avril, 2020 (17:48 PM)Les animateurs matinaux de Zik Fm Ameth Aidara, Mansour DIOP, mantoulaye et mamy samb sont de cette trempe. Tout le st toujours peint en noir comme s’il n’y avait rien de positif dans ce pays.
Je souhaite que ce pays ne connaisse jamais de conflit armé extérieur car ces gens seraient capables de se joindre à l’ennemi.
Je signale que je ne suis pas APR ni pro macky, le Sénégal est autrement plus important ! Je ne cautionne absolument pas les errements du Ministere de la santé (je ne parle pas du personnel soignant) et la non transparence manifeste dans la gestion des vivres destinés aux populations.
Mandela
En Avril, 2020 (18:50 PM)Le Vrai
En Avril, 2020 (19:37 PM)Le vrai.
Le personnel medical et paramedical au front,vous la palabre REK,au prix de leur sante
Ndeysanne les vas- nu- pieds on droit au chapitre dans ces moments difficiles SILENCE DE GRACE
Laye
En Avril, 2020 (21:08 PM)Questionnement
En Mai, 2020 (03:58 AM)Il aborde le cas de l’Algérie mais d’après les chiffres, c’est l’un des pays qui souffre le plus de la pandémie en Afrique.
Il parle de la France qui prévoit la fin progressive du confinement le 11 mai, la France a entamé un confinement depuis le 17 mars et l’épidémie semble reculer aujourd’hui.
Je ne sais di il s’est bien documenté avant son interview.
En ce qui concerne la religion et dieu, je ne vais pas m’exprimer sur ce point car je pense que c’est une affaire personnelle entre chacun et dieu. Cependant j’ai une conviction il faut prier pour l’inhumanité dans son intégralité. Il faut faire preuve de bonté d’âme en dépassant les religions car les catastrophes peu importe leur origine ne connaissent pas les frontières ne font pas de distinction sur la couleur de peau, la croyance...
A quand un monde de bienveillance.
Participer à la Discussion