Samedi 24 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Mouhamed Lamine Massaly : "Ousmane Sonko est une plaie dans l'opposition..."

Single Post
Mouhamed Lamine Massaly : "Ousmane Sonko est une plaie dans l'opposition..."
Mouhamed Lamine Massaly qui remettait ce lundi au gouverneur de Thiès 10 motopompes en guise d'appui aux sinistrés des inondations dans plusieurs quartiers de Thiès, a saisi le prétexte pour tirer sur le leader de Pastef, Ousmane Sonko. Le membre du Front de résistance nationale n'a pas raté sa cible qu'il critique après sa sortie sur les inondations.

«Ce désastre nécessite un sursaut patriotique de tous les Sénégalais pour une solidarité agissante. Et c'est déplorable de voir des gens qui se définissent de surcroît comme des patriotes faire leur show politique au moment où les sinistrés ont plutôt besoin de soutien.Qu’est-ce qu’Ousmane Sonko a concrètement apporté aux sinistrés? Des mots et des maux. Toujours prompt à critiquer, il n'apporte jamais de solutions », s'insurge Massaly.

Persuadé qu' «Ousmane Sonko profite de la souffrance des sinistrés pour son positionnement politique».

Selon l'ancien compagnon de Wade, Sonko « cherche toujours à déstabiliser et à fragiliser l’opposition. Ousmane Sonko est une plaie dans l’opposition pour ne pas dire qu’il est la plaie de l’opposition ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

97 Commentaires

  1. Auteur

    Concert Des Vautours Mackyzard

    En Septembre, 2020 (18:41 PM)
    Il ne manquait plus que celui là  :xaxataay: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (18:55 PM)
      massaly est un type inconséquent et n’a aucun apport à l’opposition. mais que voulez-vous avec les tonneaux vides? you can’t stop them from making a lot noise!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:52 PM)
      c'est vrai que massaly n'a pas filmé ses motopompes pour les montrer aux populations , il les a juste filmé pour le montrer au gouverneur ...!!!
    • Auteur

      Pffff

      En Septembre, 2020 (00:02 AM)
      sonko daal, nga bagn ko beugueu ko, il est le maitre du jeu politique au sénégal en ce moment. quand il parle toute la vie reste figé pour se concentrer uniquement sur sonko malgrré les 380 chef de parti politique au sénégal.

      hahahah les yélwaan kat de chef de l'opposition et les autres incapable vont mourir de jalousie hahaha
    • Auteur

      El Che', Mr Sonko

      En Septembre, 2020 (00:48 AM)
      sonko daal mo saf xorom et wex dunkh , comme jadis l'ex fringant idy. on l'aurait réinventé, s'il n'existait pas maréchal sonko, el che'.
    • Auteur

      Meta

      En Septembre, 2020 (12:32 PM)
      sonko est meilleur que toi parce que tu taupe pour opposition sans vergogne
      leekatou riba
    • Auteur

      Boy Ndiago

      En Septembre, 2020 (15:50 PM)
      en 15 ans dans la fonction publique (avec un salaire qui de ne dépasse pas 600 000 fcfa), peut-on avoir une villa a la cite keur gorgui et un immeuble aux almadies?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (20:52 PM)
      donc, ce petit politicien aboyeur offre des motopompes pour pouvoir attaquer sonko et se faire rembourser par le macky? et cet ane sans education a ete place president de conseil d'administration?
      il declare meme que macky n'a pas termine son premier mandat lol... un connard qui ne sait meme pas cacher sa pensee loufoque!
  2. Auteur

    Merci Macky !

    En Septembre, 2020 (18:47 PM)
    Je remercie Macky Sall d'avoir fourni aux sénégalais un nouvel instrument pour mesurer le degré d’imbécillité et le niveau d'opportunisme des sénégalais et des polotikssiens en particulier !

    Le référendum sur la constitution avait permit aux sénégalais perspicaces de déceler les hypocrites au sein des élites, les hypocrites tapis dans la caste prétendue "maraboutik", et les mercenaires au sein de la corporation des juristes et journalistes !

    Ce nouvel os de "chef de l'opposition" devrait permettre aux sénégalais qui ont encore un peu de jugeote de distinguer les chacals, les charognards, les vautours et les bousiers sans vergogne parmi la classe polotikssienne !

    Chaque fois que vous verrez quelqu'un proclamer sa primauté pour le poste bidon et piégeux de "chef de l'opposition", comprenez que vous avez devant vous un charognard qui lorgne l'un des nombreux os pourris que Macky lance régulièrement dans l'opposition pour en récupérer les éléments les plus affamés, les éléments les plus immoraux, les éléments versatiles / hypocrites / corrompus - corruptibles / les vautours manaam !

    Laissons ces vautours se positionner, cela permet de faire un tri sans effort pour distinguer les opposants qui sont du côté du peuple et mettre de côté les faux opposants complices de Macky sall qui vendent leur slip pour obtenir 2 milliards de francs qui seront le prix de leur silence et de leur collaboration aux futures forfaitures du Macky ! le chef de l'opposition désigné par Macky sera un chien de salon, qui en échange de sa soumission, recevra le droit minable d'assister aux cérémonies protocolaires, ca sera un bouffon du roi comme à l'époque des royaumes ! ca sera un fumier subventionné, un larbin officiel avec un statut officiel de lèche-marakiss ! voilà ce pour quoi les vautours s'agitent !
    • Auteur

      Vive Sonko !

      En Septembre, 2020 (20:56 PM)
      les gens croyaient que la jalousie n'existe que chez les femmes mais avec l'avènement de sonko on découvre des homelards qui crèvent de jalousie de voir un homme avoir autant de cran !
    Auteur

    Bon

    En Septembre, 2020 (18:47 PM)
    Ce fou vient d’être libéré par l’hôpital de Thiaroye . Pas besoin d’écouter ses conneries
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:49 PM)
    Qui veut du buzz insulte sonko
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (18:56 PM)
      sonko fait pareille aussi. le retour de bâton À chacun son tour chez le coiffeur. et la vie continue. kif kif
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:04 PM)
    Les gars taye mome soyons clements , mass le nullard veut du buzz ....
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (07:02 AM)
      c vrai economiser votre énergie pour plus important. ce type la mom pas la peine.en plus je ne l connaissais mm pas ce mec
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:07 PM)
    Les opposants de l'opposition me font rire , vraiment.

    Ils detestent profondement sonko. Comme si il etait le president.

    Ah ah ah
    • Auteur

      C'est La CurÉe GÉnÉrale !

      En Septembre, 2020 (19:22 PM)
      macky a lancé une carcasse à 2 milliards, les charognards se positionnent ....

      ousmane sonko les individus vils ne l'aiment pas et ont peur de lui car ils savent que :
      - avec sonko plus de prébendes
      - avec sonko plus de strapontins
      - avec sonko les prévaricateurs se retrouveront tous à leur vraie place : entre 4 murs !
      - avec sonko les gens sans diplômes ni métier qui vivent de la politique vont devoir changer de méthode
      - avec sonko les nullards ne pourront plus utiliser leur violence verbale pour se prévaloir de postes non mérités !
      voilà l'origine de la haine des professionnels de la politique polotikssienne !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:43 PM)
      c'est vrai. très vrai. avec sonko plus d'opportunistes et de paresseux. donc c'est normal cette levée de boucliers contre lui. deug rek moy moudiey
    • Auteur

      Egnnab

      En Septembre, 2020 (22:09 PM)
      tu as tout ecris mon grand.. c pour cela des gens comme massaly illetre et inculte sans aucune competence et merite peut peuvent parler ... sion ce con n'oserait pas ouvrir sa gueule. avec sonko ils savent bien que leur gangsterisme c'est stop.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:07 PM)
    Lol Sénégal vrai cirque du soleil, des clowns du roi qui sortent de partout...
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:13 PM)
    Kii mo beugg kuko saaga ndey nak. On ne parle de Sonko que tu as une jolie barbichette de bouc, tes deux donzelles sont chon, tu es le plus beau. Mdr.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:13 PM)
    De toutes les façons, SONKO lui-même sait qu' il ne sera jamais Président de la République du Sénégal. Ce qui intéresse SONKO le mythomane, megalomane, kleptomane et illusioniste c'est de détruire le Sénégal qu'il déteste .SONKO est simplement le chef de l'aile politique du MFDC et le patron de la cinquième colonne de Tullow oil au Sénégal. La vérité apparaîtra bientôt et les moutons qu'ils manipulent le comprendront à leurs dépens. Le Président de la République du Sénégal Ousmane Sonko ça sonne faux. Tous ceux qui ont dirigé le Sénégal étaient bien éduqués et intelligents pour prendre les Sénégalais pour des cons. SONKO c'est l'homme qui ment comme il respire et qui croit que les Sénégalais aiment les menteurs, impolis et haineux. SONKO ne sera même pas candidat à la prochaine élection présidentielle car il sera recalé au parrainage du fait que Khalifa Sall et Karim Wade ainsi que d'autres reprendront leurs électeurs. J'ai toujours dit que SONKO est simplement un feu de paille et je persiste et signe.
    • Auteur

      Questions Au PrÉsomptueux De 1

      En Septembre, 2020 (19:28 PM)
      si c'est toi qui décide de qui sera président de la république ou pas, comment se fait-il que tu n'aies pas propulsé ton propre papa  :jaaxle:  ??? ou bien tu es conscient qu'il n'en a absolument pas les capacités ??? walaa ...
      mais sinon, pourquoi tu ne te propulses pas toi-même président ??? pourquoi pas ta mère ? tu n'as même pas un oncle ou un frère capable pour que toi "le grand manitou" tu le propulses président  :interrogation:  ??? la réponse on la connaît ...
      et cette réponse nous renseigne qu'en toute logique un incapable né et issu d'une famille dont il sait en lui-même qu'il n'ya personne de "capable", un tel individu ne va pas supporter qu'un homme plus jeune que son daron puisse se mettre dans une perspective qu'il sait d'ores et déjà inatteignable pour 99% de sa race ....
      on te comprend, sawaay ! lila dall sèddoul ! ta haine va te ronger à petit feu sans même que sonko soit au courant de ta souffrance !
      mougneul ! tè nga dème wakh sa yaye mou nianaal leu :)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (00:36 AM)
      l'unique opposant c'est sonko le meilleur c'est lui le vrai c'est lui il n'est pas égale à ces charognards qui n'ont jamais servi le peuple dignement
      yow do yallah
      hamalo sa bop dara soubeu waxatouma avenir kenen
    Auteur

    Ddiouf

    En Septembre, 2020 (19:21 PM)
    Sans le savoir, il vient confirmer Sonko dans ses propos, lorsqu'on est la seule opposition dans ce semblant d'opposition, effectivement l'on est perçu comme une plaie.
    Auteur

    Ss

    En Septembre, 2020 (19:24 PM)
    c'est normal c'est l'amie de tahirou sarr
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:25 PM)
    En bas sonko le

    Pédant arrogant
    • Auteur

      Liladall Sèddoul :)))

      En Septembre, 2020 (20:36 PM)
      pour l'instant, jusqu'à ce lundi 21 septembre 2020 c'est toi qui est en bas en train de commenter l'actualité de celui qui est en haut des médias : oussou kor sénégal  mbeulei   mbeulei   mbeulei 
    Auteur

    Deush

    En Septembre, 2020 (19:33 PM)
    Sonko est un.fonds de.commerce pour les.politiciens.en.faillite.qui.s"en servent.pour exécuter des commandes.de sales.besognes.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:39 PM)
    PROSTITUTION politique d un transhumant dans le maquis sans la carte sanitaire de l APR
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (01:29 AM)
      pourquoi les partisans de sonko aiment-ils le mot maquis? damay laadji donk
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:50 PM)
      parce que les partisans de l'association de pilleurs de la republique (apr) aiment le nom "macky"
    Auteur

    Lol

    En Septembre, 2020 (19:40 PM)
    On dirait ke l’opposition a peur de SONKO aussi wala da nara yak dialogue ou deal national bi ! SONKO est une menace pour la vielle classe politique !
    Auteur

    Bouki

    En Septembre, 2020 (19:45 PM)
    Dans un pays affranchi.d'hypocrisie.ce truc n'aurait meme pas voix au chapitre

    Auteur

    Duch

    En Septembre, 2020 (19:58 PM)
    Il.suffit de voir le nombre.de.fois que.son nom est utilisé par jour dans les.differents espaces de presse pour se.convaincre qu'il.est le seul.et.véritable opposant.dans.ce pays.il.faut le soutenir pour.se.debarasser de la racaille nationale.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:01 PM)
    Dés qu on critique sonko ,

    kékendo , sa brigade d insulteurs est actionnée aussitôt par l un de ses lieutenants chargés des basses œuvres , abou coly de mbao



    Des complexés , des frustrés, des haineux , et des rancuniers , violents , agressifs et sectaires



    Tu critiques sonko , Ils te tombent dessus , t insultent et meme t agressent physiquement



    C est la deuxiéme milice d agresseurs de sonko avec " allez casa"

    "Allez casa" mome tu n es pas diola , tu es éjecté , c est aussi simple que cela



    Kékendo = étudiants diolas de plus de 35 ans , toujours à l ucad , jamais dépassé la 2éme année , qui

    ont échoué partout et qui se réinscrivent partout , juste pour profiter du campus et des bourses



    y en a parmi eux qui depuis plus de 10 ans , depuis qu ils sont rentrés au campus n en sont jamais sortis , meme pendant les vacances Ils ne repartent pas chez eux

    De vrais parasites , qui rackettent les jeunes nouveaux étudiants ,

    et des vendeurs de yamba que leurs parents rebelles leur envoient



    Ce sont eux qui polluent les réseaux sociaux et les forums en déverssant des insultes sur tous ceux qui critiquent sonko , leur gourou insulteur



    Aux membres non casamançais de pastef et aux supporters de sonko , c est quand l heures des investitures sur les listes pour les locales arrivera que vous verra la vraie nature de sonko et des diolas



    Par le jeu de la rêgle hypocrite de la démocratie ils vont squatter toutes les bonnes places sur chaque liste des localités oû ils sont membres majoritaires



    Lii thi kanam rawoulli beutt



    Kouma saggaa ak yowit



    • Auteur

      Les Jaloux Vont Crever De Rage

      En Septembre, 2020 (20:41 PM)
      tu es paumé ndeyssane , tu ne sais plus quoi faire de ta vie ....
    • Auteur

      Mamadou Diédhiou

      En Septembre, 2020 (21:08 PM)
      tu es lâche et les se cachent pour ,accomplir leurs forfaits. tu as intérêt a te cacher vu que tu as provoqué un essaim d'abeilles.
    • Auteur

      Mayer

      En Septembre, 2020 (06:41 AM)
      le sumum de la haine xenephobe! mais comme tu l´as si bien dit louthi kanaam rawoul beutt.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:08 PM)
    vive Sonko

    vive Guy M Sagna

    vive la casamanace.

    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:11 PM)
    Mais franchement il n y a qu'au senegal où personne n'a le droit de dire ce qu'il pense, mais il est libre de ses actes et mouvements massaly, loussi niit meune motay
    • Auteur

      Belwelnguel

      En Septembre, 2020 (21:43 PM)
      il est libre de parler, nous sommes libres de lui répondre, tu es libre de pleurnicher , tou va bien non :) ? hahahaha
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:13 PM)
    Tieuy les partisans de sonko qui n'arrêtent pas de clavarder
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (21:20 PM)
      et vous, monsieur wlaa madame, que faites-vous ? c'est l'hôpital qui se moquer de la charité.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:13 PM)
    wa gni mom hana massaly daléne di fate
    • Auteur

      Gershon Thiam

      En Septembre, 2020 (21:46 PM)
      c'est qui massaly  :interrogation:  je ne le connais .... il sort de quelle université ??? il a fait quoi dans sa life ??? khamoumako ...
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:14 PM)
    merci pour ce beau geste citoyen nala yalla faye
    Auteur

    Ben

    En Septembre, 2020 (20:16 PM)
    Mdr bien joué macky macky tothe sa Keur torohola et maintenant le voilà devenir le griot de macky thiey macky bary dolé
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:20 PM)
    Les choses deviennent sérieuses hein. Sonko ne fait qu'amuser la galerie. La preuve il a été victime d'un lynchage sur les réseaux sociaux
    • Auteur

      @mister X

      En Septembre, 2020 (20:39 PM)
      toi en tout cas personne ne va te lyncher car tu es inconnu au bataillon :) hahahhaha
    Auteur

    Alerte

    En Septembre, 2020 (20:22 PM)
    je suis en accord avec toi M. Massaly, il fait oser esperer que les choses changent bala may d rek mounane système bi. Tu es toi mm sonko un pur produit du système fait que ne nous tympanise pas
    • Auteur

      Au Secours La Syntaxe

      En Septembre, 2020 (20:58 PM)
      tu devrais demander à massaly d et'acheter un bled et un bescherelle ! ya besoin
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (21:28 PM)
      on peut soi-même être le produit d'un système, se rendre à l'évidence qu'il est mauvais et vouloir le changer.
      tel fut le cas de tous les révolutionnaires. ce fut le cas de tous ceux qui ont marqué d'une main de maître leur époque. mandela a été façonné dans une afrique du sud où l'injustice et les lois ségregationnistes régnaient, il a payé de sa liberté et de sa santé pour le changement ; martin luther et malcolm x y ont quant à eux laissé leur vie; idem pour amilcar cabral et j'en passe.
      il faut être un ignorant doublé d'un dégénéré pour penser que parce qu'on a été le produit d'un système qu'on ne devrait/pourrait le changer!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:24 PM)
    Les pros sonko vraiment quelle arrogance on est en démocratie on peut dire ce que l'on pense sur la place publique. Pourquoi vous vous acharnez sur la personne massaly? Vous pouvez défendre votre president sans pour autant tomber dansa vulgarité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (21:30 PM)
      la réponse se trouve au tout début de ta question: parce qu'on est en démocratie !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:25 PM)
    Massaly yagui yakeu sah loubah ligay def à cause de ce sonko ne tombe pas aussi bas stp
    Auteur

    Momla

    En Septembre, 2020 (20:32 PM)
    Ces motos pompes si.elles existent lui ont été payees pour lui.donner un.pretexte a s'attaquer a sonko.ne.soyez pas dupes.c la meme stratégie qui a été utilisée avec bougane.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:54 PM)
    Dés qu on critique sonko ,

    kékendo , sa brigade d insulteurs est actionnée aussitôt par l un de ses lieutenants chargés des basses œuvres , abou coly de mbao



    Des complexés , des frustrés, des haineux , et des rancuniers , violents , agressifs et sectaires



    Tu critiques sonko , Ils te tombent dessus , t insultent et meme t agressent physiquement



    C est la deuxiéme milice d agresseurs de sonko avec " allez casa"

    "Allez casa" mome tu n es pas diola , tu es éjecté , c est aussi simple que cela



    Kékendo = étudiants diolas de plus de 35 ans , toujours à l ucad , jamais dépassé la 2éme année , qui

    ont échoué partout et qui se réinscrivent partout , juste pour profiter du campus et des bourses



    y en a parmi eux qui depuis plus de 10 ans , depuis qu ils sont rentrés au campus n en sont jamais sortis , meme pendant les vacances Ils ne repartent pas chez eux

    De vrais parasites , qui rackettent les jeunes nouveaux étudiants ,

    et des vendeurs de yamba que leurs parents rebelles leur envoient



    Ce sont eux qui polluent les réseaux sociaux et les forums en déverssant des insultes sur tous ceux qui critiquent sonko , leur gourou insulteur



    Aux membres non casamançais de pastef et aux supporters de sonko , c est quand l heures des investitures sur les listes pour les locales arrivera que vous verra la vraie nature de sonko et des diolas



    Par le jeu de la rêgle hypocrite de la démocratie ils vont squatter toutes les bonnes places sur chaque liste des localités oû ils sont membres majoritaires



    Lii thi kanam rawoulli beutt



    Kouma saggaa ak yowit



    • Auteur

      Ndeyssane Le Vieux Aigri

      En Septembre, 2020 (21:30 PM)
      tu n'es même pas capable de produire une réflexion, tu as juste un vieux disque rayé et tu le vomis systématiquement partout !
      tu fais vraiment pitié !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (21:36 PM)
      c'est tout ce qui vous reste comme argument ? je vous plains! moi je ne suis pas diola et n'ai aucun parent, ni proche ni lointain diola; cest aussi mal me connaître que d'imaginer que quelqu'un pourrait me contrôler, mais je suis ????% sonko. l'appartenance identitaire n'y est pour rien.
      je comprends, votre leader a tant brillé par sa propension à diviser ce pays sur les lignes de fracture ethnique que vous êtes incapable de toute analyse objective. je vous plains doublement.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:57 PM)
    Tu as juste dit la vérité. Sonko tu es un produit du système please ne te leurre pas. Tu peux pas être un opposant et jeter tout ton dévolu sur les autres
    • Auteur

      @toto

      En Septembre, 2020 (21:31 PM)
      je ne pense pas que tu maîtrises certaines des expressions que tu manipules .... tèh ngaa laak wolof ? mo gueune dèh !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:02 PM)
    Tres belle initiative Massaly c'est ce dont on a besoin des senegalais investis pour leur pays sans contrepartie.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:03 PM)
    Mais je ne vois pas des propos déplacés dans ce qu'il dit pourquoi cet acharnement sur sa personne
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:04 PM)
    Journaliste yi tamite cest quoi ce titre?????
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:05 PM)
    Merci Massaly sonko tu dois arrêter. Tu ne vaux pas mieux que les autres.
    • Auteur

      Permanganate

      En Septembre, 2020 (22:13 PM)
      vous allez arrêtez qui ? essayez d'arrêter les prévarications que vous avez commis qui ont entraîner les sénégalais dans toutes cette souffrance !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:06 PM)
    Tu es libre andal ak koula nekh
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:08 PM)
    Vraiment on en a marre du voyeurisme merci pour la leçon gainde. Bala may d rek sonko woter camera daar ko mounane dafay bayy mais dotoko defati senegalais rek
    Auteur

    40 Ans Passés Et Toujours étud

    En Septembre, 2020 (21:09 PM)
    Les parasites de kékendo libérez les chambers du coud , arrêter d insulter les gens et allez travailler
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:10 PM)
    Sonko tu ne fais peur à personne. Tu ne déranges ni le pouvoir et encore moins l'opposition
    • Auteur

      Boy Ndiago

      En Septembre, 2020 (20:46 PM)
      @tungstÈne,
      khama thioy nga? dans ce cas de figure, on ne dit pas viande mais plutôt chaire
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:14 PM)
    Sonko si tu etais assez intelligent comme tu le dis tu aurais pu deviner que les sénégalais ne vous font pas confiance la preuve se justifie par votre échec lors des élections
    • Auteur

      Ciceron

      En Septembre, 2020 (21:31 PM)
      Échec ??? hahahaha, ca se sont les voleurs qui disent cela !

      les gens qui ont un cerveau savent que ce qui s'est passé en février 2019 c'est un hold-up électoral !
      dans la diaspora où il est plus difficile de traficoter les résultats, sonko a laminé vos sales races de faussaires !
      pourtant qu'est-ce que l'apr n'a pas fait pour empêcher sonko ?
      - parrainage pour tenter d'éliminer sonko, ca ne marche pas

      - refus criminel de délivrer leurs cartes d'identité et leurs cartes d'électeurs à des milliers de gens au sénégal et dans les circonscriptions à l'étranger réputées favorables à sonko !!

      - manipulation des fichiers électorales

      - vote d'enfants mineurs dans les régions tribalistes

      - rumeurs persistantes d'importations de hp mauritaniens pour les faire voter dans la région du fleuve

      - création de bureaux fictifs

      - cooptation à la cour suprême d'agents mackyzards

      - proclamation anticipée des résultats souhaités par un premier ministre ! du jamais vu ! mais c'était un ordre lancé au juge en charge de prononcer les résultats finaux !

      - des combines dont on ignore tout !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (01:40 AM)
      menteur.... l'électorat de la diaspora c'est la france ou sonko a été lamentablement laminé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:02 PM)
      la france, c'est mante-la-jolie? devinez quels senegalais vivent en masse la-bas?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:24 PM)
    Un vrai charognards ce massaly.mais sonko dou sa morom
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:40 PM)
    Wade nous a fait du tord. Massaly c'est quoi tes compétences.c koï ton métier. Politik d'où métier. Vas te trouver un métier. Dans un pays normal tu ne serais pas gardien de société a plus forte raison PCA . C'est la raison pour laquelle tu avais vole même les meubles. Ta manière de faire de la politique est revolue
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:44 PM)
    Massaly a raison sur toute la ligne pour la politisation de la situation des inondés. Ce que Sonko a fait est une politisation malsaine et nauséabonde. Et les lieutenants de Sonko gagneraient beaucoup à le lui dire. Ca lui a fait une mauvaise publicité.
    Auteur

    Aliou

    En Septembre, 2020 (22:03 PM)
    tper sur sonko c'est un fond de commerce lucratif
    Auteur

    Farou

    En Septembre, 2020 (22:28 PM)
    Pauvres de nous nous avons encore longtemps à souffrir des errements de Wade president qui a donné à ces énergumènes un visage alors qu il n’avaient qu un cul Massaly Senghor garbage Mbour pape samba Sall m Jules nd diaye et j en passe qui mo gadou hakhou senegal pa Wade
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:55 PM)
    Tu es un fléau et une malédiction pour toute la nation
    Auteur

    Bouly Gnabaly

    En Septembre, 2020 (01:20 AM)
    Massaly ak sa bopou khathie bi cache toi
    Auteur

    En Septembre, 2020 (03:45 AM)
    Clin d'oeil pour un poste au gouvernement elargi
    Auteur

    En Septembre, 2020 (04:35 AM)
    Sonko sakh doussa morromou baye ci politique. demal teudi. yaw Massaly foo tothie????
    Auteur

    Kocc

    En Septembre, 2020 (04:44 AM)
    La danse des traitres politiciens Senegalais pour se faire rappeller... eh Monsieur le President Macky , je suis par ici et par la; s'il vous plait n'oublie pas de moi avec les Dividendes .
    Auteur

    F Oub

    En Septembre, 2020 (06:15 AM)
    Il fait de la pub pour sonko merci massaly il veux aussi que on insulte sa maman de plus malgré la pub
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:26 PM)
      très bien. tu nous apprend que les partisans de sonko ne font qu'insulter de mère et d'autres saletés semblables, c'est pour cela que massaly et tous les autres doivent s'y attendre.
      dolène mossa fallou ci mime réw, dieureudieuf.
    Auteur

    Con Assumé

    En Septembre, 2020 (07:10 AM)
    Droit dans ses bottes, toujours fidèle à lui même Massaly, con à vie :(
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:28 AM)
    Les propos de Massaly sont à saluer de bout en bout...Le gars est non seulement dans son rôle mais il est à l'aise en s'exprimant correctement .Dire que ce Massaly qu'on vient d'entendre est un énergumène est une ERREURRRRR!!!!Detrompez-vous,ce gars est bien dans sa peau.Et ce qui est bien c'est qu'il est VERIDIQUE.A vrai dire,je lui donne raison.Tous ce que est sur et certain est qu'il y aura beaucoup de surprises,surprises surtout du cotè des novices de Sonko qui n'ont encore rien compris de cette politique à la sénégalaise....wait and see...
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:50 AM)
    Comment voulez vous que le prochain President vienne de cette opposition en pleine perdition ???
    Auteur

    Justice ?

    En Septembre, 2020 (08:05 AM)
    Thanks bunch Massaly, Sonko is a danger to our Democracy and our Nation for that matter. Just listen to his statements he made in Cassamance, that's was plain nasty and insightful. How dare him to go to Cassamance and make such salacious remarks about Macky Sall! He was playing the tribal card right there in the middle of the MFDC members. Can you imagine Sonko telling the Cassamance (rebels) peoples that Macky Sall doesn't like them, that was a treasonous statement and he fuck'n bloody hell knows it.

    To me that's ???? one hundred percent out of order and we have to call it what it is. For all of you Pasteef members you're all Wrongly assuming that only your votes are enough to put Sonko at the helm of our government haha you need to think twice. Sonko has a long way to go as far as APR/Benno, Rewmi, Pura and Khalifa Sall folks are around, it will be a tall order for you guys that's why Sonko has to be strategic rather than being arrogant which will cost him dearly.

    The Greyhounds are ready to attack so you better braise yourself!!!



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.



    Jerry Jefati Serigne Touba Khadimu Rassoul Ahmad Bamba.







    Auteur

    En Septembre, 2020 (08:13 AM)
    Va chier mec !

    Sonko peut donner des cours à toute ta famille...même tes aieux.

    Va te suicider comme l'autre, le copain d EL HADJ DIOUF AVOCAT

    SOULEYMANE NDENDE NDIAKH.....mDRRRRRR
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:30 PM)
      mdr kègn, montrez-nous ce que vous êtes les partisans de sonko. inutile de dire que c'est bien dégoûtant tout ça et que tout le monde peut le lire à gogo.
      vous allez encore vous opposer pendant 1008 ans dans ce pays on dirait bien. heureusement pour le sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:32 PM)
      - va chier
      - on insulte la famille de l'ennemi, ses aieux
      - va te suicider
      et pour finir, on ricane en pervertissant le nom d'un autre ennemi, comme font les méchants ans cœur au cinéma

      good job guys !
    Auteur

    Jk

    En Septembre, 2020 (08:28 AM)
    Lol

    Kiii mooo niak jom
    Auteur

    En Septembre, 2020 (08:33 AM)
    Sonko doit vraiment rire sous cape et remercier LE BON DIEU car ces guignols ne font qu'augmenter sa cote de popularité sans le savoir. Que les gens ne se trompent pas, Macky sall ira aux élections de 2024 il n'y a aucun doute. Karim wade est exilé, il est en prison à ciel ouvert au quatar et ne peut plus communiquer ni à travers les NTIC ni par écrit, tous ces papiers sont confisqués par l'état, son retour au pays avant 2024 est hypothéqué voir impossible. Khalifa sall lui aussi comme Karim Wade sans amnistie il ne peut pas se présenter en 2024 et macky sall comme il le disait avant les élections de 2019 , il ne pense plus à les amnistier.

    Macky est le seul à détenir le bon fichier électoral sur lequel il organise les élections, il change la carte électorale selon ses convenances, il a l'administration dans sa poche, la justice, la police et la gendarmerie. De pseudo opposants travaillent pour lui, une grande partie de la sté si vil et les journalistes à plus de 80% etc.... Seul un guy marius sagna et quelques uns sont sur le terrain entrain de se battre et à ce rythme qu'on le veuille ou non macky roule sur un tapis rouge pour rempiler en 2024. Mais disons nous la réalité sans parti pris, Si macky sall est à cette position de force actuellement et régne en maitre sur le plan politique, c'est parceque au début de son magistère, les gens l'ont regardé soutenu et aidé dans sa sale besogne de réduire abdoulaye wade et son parti à sa simple expression. Etant un bon politicien qui sait analyser et mesurer les forces de ses adversaires savait pertinemment que seul le pds et son candidat pouvait lui créer des pbs. Il s'en est mis trés tot avec l'appui d'une bonne parti de l'opposition actuelle certains par méchanceté contre Wade, d'autres par jalousie pour mettre le fis de ce dernier en prison sur la base d'accusations fallacieuses dans une cour non conventionnelle aux antipodes du respect de droits de l'homme. En ce moment si les gens s'étaient mobilisés pour le dire stop non pas pour soutenir le pds mais des respecter la constitution et les droits de l'homme sur la base de procès équitable devant les juridictions reconnus par la loi fondamentale. Mais non les gens l'ont laissé faire par complicité en demandant hypocritement de "laisser la justice faire son travail". Après Karim Wade, il s'attaqua à khalifa sall qu'il mettra aussi en prison pour l'empêcher de se présenter en 2019 et éventuellement en 2024. Voila les véritables causes de la léthargie politique que l'opposition vive actuellement car la plus grande force mobilisatrice de l'opposition qui est le pds que les gens le veuillent ou non est neutralisé ou presque. Sonko est très courageux et est un bon leader, mais il lui manque cette force de frappe du pds sans elle il ne pourra rien contre macky sall. Si j'étais lui, je n'écouterais pas ces gens de mauvais augures qui sont dans sont partis et cherchent par tous les moyens de le séparer de Me Wade, je l'approcherais et travaillerais avec lui s'il veut combler ce vide qui lui manque car il n'est pas sur que karim wade sera là en 2024.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (08:35 AM)
    Un prostitué politique ne doit pas prendre la parole . Traitre
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (09:12 AM)
    Massaly a peut-être raison sur le cas de Sonko pour ma part c'est un comédien. Il ignore une chose lui sonko " je cite Napoléon disait à Sainte-Helene , que la destinée d'un pays dépend parfois d'un seul jour. L'histoire justifie cette assertion, montre aussi qu'il faut généralement beaucoup d'années pour préparer ce jour" Sonko veut a tout prix être président mais il se trompe. Sonko n'a aucun mérite pour diriger le Sénégal une peine perdue déjà d'avance pour lui il ne peut pas défaire le régime en place il commence a ignorer l'opposition je me demande comment il peut gagner les élections présidentielles a lui seul il ne comprends pas que aucun parti ne peut gagner une élection sans coalition. Le seul problème de Sonko il essaye de devenir un homme qui a du succès. Tu devais plutôt essayer de devenir un homme qui a de la valeur. Sonko est un homme faible qui cherche a se venger il devrait chercher a être fort les gens forts pardonnent. Puisque dans sa tête il pense qu'il est intelligent ils doit ignorer mais non il cherche a se venger ça veut dire qu'il n'est pas intelligent il ne peut diriger le Sénégal avec lui président il y aura une guerre civile prennez votre temps écouter très bien les sorties de Sonko il est un homme dangereux pour le Sénégal surtout vous les jeunes vous serez les premières victimes. Dans mon message il y a une citation d'Albert EINSTEIN le grand Physicien de tout les temps Théoricien hors paire.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:18 AM)
    C'est peine perdue Monsieur Massali. Ce que Sonko nous a donné est meilleur que ce que vous nous proposez. Les sénégalais ont besoin d'être éveillé pour comprendre d'abord comment est-ce que des politiciens comme vous nous ont tant arnaqués. C'est parce que la position de Sonko menace vos intérêts que vous voulez l'arrêter mais de guerre lasse, vous n'y arriverez pas. La bonne question est : quel poste tu avais occupé et qui t'a valu tout ces moyens ?
    Auteur

    Normal

    En Septembre, 2020 (11:44 AM)
    C'est normal car qui a mal en Buzz ou succès attaque Sonko.Vive Sonko
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:48 AM)
    yaw masaly t es un idiot tres arrogant sache que sonko est legitime il est travaille pour le peuple il n est passe comme toi sale batard
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:54 AM)
    En tous cas, moi j'ai voté pour Sonko, mais j'ai remarqué que Sonko n'est pas quelqu'un qui vole au secours des autres quand ils ont des problèmes. Il tarde toujours à réagir. J'ai remarqué ça quand on a emprisonné Abdou Karim Gueye au lendemain des élections. Mais bon, on verra bien un jour.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:17 PM)
      voler au secours (sans chantage derrière), c'est une affaire de cœur, de compassion. il n'y a apparemment pas ça chez lui.
    • Auteur

      Poseideon D'athéne

      En Septembre, 2020 (00:19 AM)
      bayil fén, quelle preuve as tu à donner de ton vote. tu ne passeras pas pour un objectif par le biais du mensonge.
      respecter les gens, bayi affaire teg khél yi!
    Auteur

    Journalistealiementaire

    En Septembre, 2020 (12:08 PM)
    regarder moi ces journalistes alimentaires.

    ils n'ont aucun travail . regarder juste le nombre de micro pour un imbecile pareil .

    cela vous prouve juste la mediocrité de ce pays à tous les niveau .
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:13 PM)
    Avec toutes ces sorties sur Sonko. Le bonhomme n'a même plus besoin de prouver qu'il mène le jeu il prend de plus en plus de l'ascension. Il faut juste pas qu'il réponde à ces gens
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:36 PM)
      c'est comme si tu disais que l'ennemi public numéro 1 dot tout le monde parle, va sortir de prison bientôt parce que tout le monde en parle. tu sais c'est quoi le bad buzz au moins?
      c'est comme son nom l'indique : so bad, yangui perte du terrain chaque fois que quelqu'un prononce ton nom dans le bad buzz et que cela rentre dans l'oreille d'un autre qui est d'accord avec lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:40 PM)
      sonko doit donc continuer à parler pour se sortir du bad buzz et se créer un good buzz. sauf que quand il parle, il ouvre une nouvelle digue de bad buzz.

      vous n'êtes donc pas sorti de l'auberge alors. a moins que vous ne changiez de chef de parti.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:15 PM)
    Les petits de sonko, vous n'avez pas besoin de l'opposition en fait. Rien qu'à vous lire, vous réussissez à dégoûter les gens (qui votent) de votre parti.

    Vous faites tout le boulot vraiment très bien.

    On survole vos commentaires et on lit tous les autres commentaires qui ne sont pas pro-sonko. Et on garde à l'esprit, grâce à vous, que Sonko est dangereux, qu'il est un gourou avec des ouailles et un potentiel dictateur pour qui il ne faudra jamais voter. Vos écrits disent tout ça aux cerveaux des gens.

    Continuez bilay, ne lâchez rien.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:12 PM)
      hitler a accédé au pouvoir par voie démocratique avec l'appui de sa jeunesse
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:54 PM)
      ok, donc sonko = hitler
      on s'en doutait un peu, merci de nous l'avoir confirmé.
      il devrait tenter un autre pays où des hitlers ont des chances d'être élus...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:56 PM)
      au temps d'hitler y avait pas internet, tu pouvais mentir à sangalkam et aller mentir un nouveau mensonge à sébikotane, sans que le gens ne puisent recouper.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:04 PM)
      néna hitler et "sa" jeunesse...

      la jeunesse hitlérienne de sonko

      ya quelque chose qui ne tourne pas rond dans vos têtes

      assassiner les gens mo lène déssé, comme hitler et "sa" jeunesse
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:16 PM)
    Dés qu on critique sonko ,

    kékendo , sa brigade d insulteurs est actionnée aussitôt par l un de ses lieutenants chargés des basses œuvres , abou coly de mbao



    Des complexés , des frustrés, des haineux , et des rancuniers , violents , agressifs et sectaires



    Tu critiques sonko , Ils te tombent dessus , t insultent et meme t agressent physiquement



    C est la deuxiéme milice d agresseurs de sonko avec " allez casa"

    "Allez casa" mome tu n es pas diola , tu es éjecté , c est aussi simple que cela



    Kékendo = étudiants diolas de plus de 35 ans , toujours à l ucad , jamais dépassé la 2éme année , qui

    ont échoué partout et qui se réinscrivent partout , juste pour profiter du campus et des bourses



    y en a parmi eux qui depuis plus de 10 ans , depuis qu ils sont rentrés au campus n en sont jamais sortis , meme pendant les vacances Ils ne repartent pas chez eux

    Mais c est normal quelque part ;

    depuis qu ils ont gouté aux repas plus ou moins bons des resto u , plus question de rentrer au village manger du niankatan , du koutia et du guédje, tous les jours



    De vrais parasites , qui rackettent les jeunes nouveaux étudiants ,

    et des vendeurs de yamba que leurs parents rebelles leur envoient



    Ce sont eux qui polluent les réseaux sociaux et les forums en déverssant des insultes sur tous ceux qui critiquent sonko , leur gourou insulteur



    Aux membres non casamançais de pastef et aux supporters de sonko , c est quand l heures des investitures sur les listes pour les locales arrivera que vous verra la vraie nature de sonko et des diolas



    Par le jeu de la rêgle hypocrite de la démocratie ils vont squatter toutes les bonnes places sur chaque liste des localités oû ils sont membres majoritaires , grand yoff -khar yalla , fass, parcelles assénies , fass mbao , ziguinchor , bignona , oussouye , grand Dakar niary tally , thiong essyl ,ECT ...



    Lii thi kanam rawoulli beutt



    40 ans et toujours en 2éme année ,

    Plus , arrivistes , profitards et parasites que ces étudiants diolas tu meurs

    Voila les défenseurs de sonko



    Kouma saggaa ak yowit



    Auteur

    Hypocrisie

    En Septembre, 2020 (12:48 PM)
    Dans le journal présenté a 12h par la rfm une.analyse tendancieuse pilotée par un hal puular.a présenté ousmane.sonko comme.quelqu"un de problematique qui.s'est mis à dos l'oppostion,laquelle.d'ailleurs et deux organes de presses colorées que sont gfm et dmedia.le probleme c plutôt cette presse alimentaire et serve qui.s'emploie vainement dans une.entreprise de diabolisation du leader sonko au detriment.de toute règle ethique et déontologique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:58 PM)
      depuis que sonko est là, on distingue les halpoulars des diolas, les wolofs des diolas. ça en dit long à quel point ce parti et ce qu'il incarne est néfaste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (15:44 PM)
      les halpoular n'ont jamais crée un mouvement rebelle qui a tué des wolofs, et les autres ethnies du sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:11 PM)
      sonko n a pas besoin de la tfm et de dmédia
      il a moustapha diop et son équope de walf radio , télé et journal
      et sambou biagui et aliou diarra et leur équipe á dstv

      alors à chacun ses affidés et vogue la partialité
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (17:34 PM)
      depuis quand un journaliste devient-il halpoular au sénégal? j'ai toujours regardé un journaliste sans jamais le stigmatiser pour son ethnie ou la région d'où il vient, à peine si on y pense vraiment. un journaliste sénégalais a toujours été un journaliste sénégalais !
      hastafourlla, pastef / sonko bi ci fass moussiba lay yengou ! yalna niou yalla mousseul !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:20 PM)
    Karim Wade est le meilleur du Caire au Cap disait père Wade, les senegalais lui ont montré que ça ne marche pas.

    Pour Pasteef aussi Sonko est le meilleur du Caire au Cap, est il est allergique aux critiques, lui le roi a le droit de bombarder qui il veut, il a même voulu fusiller les anciens présidents du senegal. Mais tant que c'est Sonko qui attaque, diffame et ment , c'est normal mais quand les autres contre attaquent c'est un scandale. Où est la démocratie ? La liberté d'expression? C'est comme ça on prépare un dictateur en Afrique.

    Moi je ne veux pas d'un président qui est allergique aux critiquent et à l'opinion des autres.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:26 PM)
    Le groupe futur média vous êtes le canal par lequel passent tous les ballons de sonde.

    Aymerou gningue y annonce la légitimité dun 3ieme mandat de Macky, vous faites la propagande des opposants à Ousmane Sonko.

    Boycottons rfm, l'observatoire, rfm.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:01 PM)
      c'est sur le plateau qg de pape cheikh diallo que ousmane sonko a acquis sa notoriété. li moy woor kat bou bone; vous utilisez les gens et leurs télés ensuite vous vous retournez pour les poignarder et les insulter. vous l'avez fait à la tfm, à la 2stv et à la sen tv. que les autres télés se préparent. traitre un jour, traitre toujours.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:12 PM)
    Toi Massaly tu vaux rien . Dans un pays normal tu devais même pas être planton .
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:28 PM)
    Massaly , c'est dommage et honteux. Le colon a réussi grâce à la complicité de beaucoup de chefs de nos tribus , donc Massaly n' a pas dérogé à la règle , pauvre fusible , ton avenir s'assombrit dangereusement
    Auteur

    Legui

    En Septembre, 2020 (14:42 PM)
    Chers pastefiens ne repondez a .ce monsieur car votre leader est une locomtive d'un train en bonne voie.alors que.le turlupin qui l'attaque etait la derniere.roue d"un wagon arrimé sur la locomotive madicke.actuellement mise en fourrière.
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2020 (14:51 PM)
    Pauvre Sonko. Il est comme une âme qui ère sans drd

    destination que dire de ses "patriotes incultes et sans savoir vivre ? Joli par le pouvoir et l'opposition, son avenir estsombre. Il n'est même pas capable de gérer une mairie.
    • Auteur

      Dotoko Dèffati !

      En Septembre, 2020 (15:05 PM)
      ton papa il est maire de quelle localité ?
      ta maman est mairesse de quelle patelin ???
      tu vois donc que cela ne saurait être être une tare de ne pas être édile d'une bourgade !!! la prochaine fois fais fonctionner ton cerveau, cela te préservera d'être recadré de la manière la plus implacable !
      sinon, à part ça, sonko est député du peuple sénégalais !
      qui, dans ta famille est député ? fermes vite ton moulin afin de t'épargner la honte !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (17:38 PM)
      pastef hastafourlayyyyyyyy !!
      hastafourlay, hastafourlay bi parti politique !
      yalna niou yalla mousseul ci li !
    • Auteur

      @vérité

      En Septembre, 2020 (12:05 PM)
      réponds aux questions qui t'ont été posées :)) hhahahahaaaaaaaaaaa ! rèèw dou galaadj ! dotoko dèfati !
    • Auteur

      @vérité

      En Septembre, 2020 (12:05 PM)
      réponds aux questions qui t'ont été posées :)) hhahahahaaaaaaaaaaa ! rèèw dou galaadj ! dotoko dèfati !
    • Auteur

      @vérité

      En Septembre, 2020 (12:05 PM)
      réponds aux questions qui t'ont été posées :)) hhahahahaaaaaaaaaaa ! rèèw dou galaadj ! dotoko dèfati !
    Auteur

    Jumbo

    En Septembre, 2020 (14:58 PM)
    Abdoulaye wade du temps.de.son oppostion.farouche et radicale au ps etait victime d'une diabolisation outranciere et du boycott de la rts le seul organe de presse de.l'epoque et pourtant.ca ne l"a pas empêché d'etre élu président porté par une jeunesse.déterminée comme c le cas actuellement.une opposition.elle.doit etre.univoque.et non equivoqie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (17:39 PM)
      tu l'as dit : wade et sonko, kif-kif ! dans système bi jusqu'à l'os, di lakatou hypocrite di wotté soppi, soppi, changement, changement !
      il n'y aura pas de répétition
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:10 PM)
    massaly n a jamais donner la depense a sa femme pour nourir ses enfents on s en fou de tes propos sonko ne te connait meme pas





    Auteur

    Borokhe

    En Septembre, 2020 (15:30 PM)
    Celui qui.soutient que sonko est nul et n'a jamiais gere une mairie.qu'il sache que la dimension de sonko depasse.une mairie puisqu'il controle une.region et ça se compte au bout des doigts.des leaders qui ont une.base regionale dans ce pays .
    Auteur

    Karim$

    En Septembre, 2020 (15:35 PM)
    Et pendant ce temps,Aliou SALL le plus grand voleur de l'histoire du Sénégal toujours en circulation ?



    Pour moi l'homme noire est la race la plus malhonnête du monde ! Même l'Islam ne nous change pas, ni le christianisme.Il suffit d'observer un peu la chaîne politique Sénégalaise pour s'en rendre compte.Les politiciens honnêtes et patriotiques dans ce pays se comptent sur les doigts d'une main.Tout le reste se comportent comme des chiens ! Voilà pourquoi la famine,la misère,la maladie,la mort prématurée ( les africains ne vivent pas lo'btemps en général ).Toutes ces grosses souffrances ne quitteront jamais l'Afrique.Et moi personnellement je pense que si l'Afrique était un continent développé,ce serait une sorte d'injustice par rapport au reste du monde ! Nous avons beaucoup trop de défauts.Regardons-nous dans une glace.Mais non ! On ne pourra le faire parce qu'on a faim ! Même les milliardaires voleurs dans ce pays,ils ont faim.Car s'ils remontent l'histoire,dans un passé récent leur parents et grands parents ont connu la famine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (17:43 PM)
      et pendant ce temps les 12% des 94 milliards que devait toucher sonko sur l'argent soit-disant volés aux sénégalais est sous silence. un voleur qui vole sur de l'argent volé et qui dénonce parce qu'il a compris qu'il ne touchera pas un sou. il faut ramener ce débat-là aussi.
      et le débat des croyances religieuses de sonko : néna "lépp la" quand on lui a demandé s'il était ibadou,
      nafék kessé, wala kou gueumoul dara di lakatou, mo meuna done lépp...
    Auteur

    Kankan Moussa

    En Septembre, 2020 (16:06 PM)
    Mais pourquoi donner la parole publique à des gens ui ont passé leur vie à sucer le sang des citoyens sénégalais avec leur posture de politiciens de m... Il prétend remplacer l'Etat en venant au secours des si istrés ? Où a-til eu l'argent en tant que simple coordinateur d'une formation politicienne moribone ? Il fera ertainement partie des gens à qui on demandera des comptes à partir de 2024 inchallah. C'est le "nouveau coronavirus" de la scène politicienne sénégalaise, qu'il le sache

    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:17 PM)
    SONKO cause bien des insomnies à ses adversaires qui font flèche de tout bois pour l'atteindre.

    Peine perdue, il entre le doigt de dieu dans la trajectoire de l'enfant des HLM NEMA!!

    Continuez, vous ne construirez que mieux!
    Auteur

    Pathio

    En Septembre, 2020 (16:19 PM)
    Ces gens de l'Opposition sont vraiment jaloux de Ousmane SONKO. Il est le dernier venu des hommes politiques mais il incarne le leader né de cette opposition. Il faudra qu'il comprenne que c'est Dieu qui donne le succès et on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Ils savent aussi que leurs intérêts sont menacés et ceux du pouvoir aussi. C'est ça qui leur fait vraiment peur. Même le faux Serigne de Dakar, ce bandit de Abdoulaye Mactar DIOP n'échappe pas à celà.
    Auteur

    Ibliss

    En Septembre, 2020 (16:30 PM)
    franchement vous nous souler avec sonkolait laisser l'enfant trankil et faite ce que vous avez a faire et arreter de gratter du buzz sur son nom merde wayy. vous etiez ou quand il jouait son role de opposant maintenant vous voulez nous faire chier par ce que vous avez donnez 4 pompes pfffffffff. Si cest pour faire et aprés parler donc garder vos bienfaits le peuple paie des impots et l'etat est en mesure de leur fournir des pompes meme si cest pas eux qui t'envoie bodio bodio
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:34 PM)
    Vas te faire foutre
    Auteur

    Yimamodj

    En Septembre, 2020 (16:56 PM)
    ABDOULAYE WADE MOGNUO TOGNE DOF BI
    Auteur

    Senegal Rek

    En Septembre, 2020 (18:31 PM)
    Nous avons deux sortes d'opposition actuellement au Senegal une opposition couchee et une opposition debout celle d'Ousmane Sonko, de Thierno Alassane Sall, de Boubacar Camara, d'Abdoul Mbaye. Massaly il faut savoir raison gardee durant l'election presidentielle Sonko est arrive 3eme derriere Idrissa Seck ki est reste toujours aphone. Ton candidat Medicke Niang est arrive dernier avec seulement 1%. La solution c'est Sonko c'est le seul k'on voit sur le terrain entrain de defier Macky Sall.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:37 PM)
    Sonko empeche de dormir tout simplement. Sonko n'a jamais menti, vole ou insulte. Senghor, Diouf, Wade, Macky sont a fusiller et ca c'est une verite qu'on ne peut nier..

    Ce Mansaly est un aigri que personne ne connait. Ou etait il pendant les elections? de quoi arle t-il? Sonko a apporte une enveloppe dont il n'a pas fait la pubicite et le fait que ces gens la n'en sachent rien ou veulent refuser de le dire, les menera au ridicule ds lequel ils nagent.

    Patron de l'opposition on s'e fout... Sonko est et demeure le SEUL candidat propre, integre et competent, que ca vous plaise ou non.

    Contiuez de faire le jeu de Macky et on verra la sute....
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (20:37 PM)
      sonko president jamais, il va fusiller beaucoup de sénégalais. quelqu'un qui est capable de fusiller les grandes figures de ce pays n'épargnera pas le citoyen lambda. il fusillera quiconque le contredira sauf un diola... sonko a une revanche a prendre
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:50 PM)
    Lui qui disait que aminata tall faisait de la prostitution politique c'est lui qui est entrain de se prostituer partout pour reprendre son semblant de vie il est pauvre obligé de baiser les pieds de tous les grands de lactuel pouvoir pour pouvoir ramener de quoi manger chez lui juste 10 motopompes tu veux insulter sonko
    Auteur

    Sgcwfjjjggkkc

    En Septembre, 2020 (20:01 PM)
    Mansaly on connaît qui t as financé pour acheter les motopompes afin d attaquer sonko, Vos jeux politiques la, on ne tombera pas ds le piège, VAR: quand on a démolie ta maison tu pleurais comme une fiote, et mnt tu attaque sonko? Les APR étant des couilles molles, ils utilisent fonds politiques pour financer les grandes gueules affamé du pds, ds le but d anéantir sonko, ton sourire en dit long, vers la fin de l interview
    Auteur

    Sgcwfjjjggkkc

    En Septembre, 2020 (20:01 PM)
    Mansaly on connaît qui t as financé pour acheter les motopompes afin d attaquer sonko, Vos jeux politiques la, on ne tombera pas ds le piège, VAR: quand on a démolie ta maison tu pleurais comme une fiote, et mnt tu attaque sonko? Les APR étant des couilles molles, ils utilisent fonds politiques pour financer les grandes gueules affamé du pds, ds le but d anéantir sonko, ton sourire en dit long, vers la fin de l interview
    Auteur

    Sgcwfjjjggkkc

    En Septembre, 2020 (20:01 PM)
    Mansaly on connaît qui t as financé pour acheter les motopompes afin d attaquer sonko, Vos jeux politiques la, on ne tombera pas ds le piège, VAR: quand on a démolie ta maison tu pleurais comme une fiote, et mnt tu attaque sonko? Les APR étant des couilles molles, ils utilisent fonds politiques pour financer les grandes gueules affamé du pds, ds le but d anéantir sonko, ton sourire en dit long, vers la fin de l interview
    Auteur

    Poséidon D'athène

    En Septembre, 2020 (00:14 AM)
    Après 12 ans au pouvoir, on a même pas honte de proposer une solution aussi précaire. Le tout avec un discours de médisance. Un aveu d'échec!

    Le pire même pour parler on est ramené à faire des dépenses hypocrites. Ces actes ne rendent pas légitime ta prise de parole. Et comment as tu financé cet achat au vu de ton médiocre CV?
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (00:19 AM)
    Tu es vraiment un idiot si sonko est 3ème tout simplement khalifa sall est karim etaient absents si non Sonko ne serait pas 3ème. Voilà l'explication toi le con vous les supporters de sonko inchallah que Dieu nous donne longue vie jusqu'en 2024 vous aurez une grande surprise avec votre idiot de Sonko.
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (00:19 AM)
    Tu es vraiment un idiot si sonko est 3ème tout simplement khalifa sall est karim etaient absents si non Sonko ne serait pas 3ème. Voilà l'explication toi le con vous les supporters de sonko inchallah que Dieu nous donne longue vie jusqu'en 2024 vous aurez une grande surprise avec votre idiot de Sonko.
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (00:19 AM)
    Tu es vraiment un idiot si sonko est 3ème tout simplement khalifa sall est karim etaient absents si non Sonko ne serait pas 3ème. Voilà l'explication toi le con vous les supporters de sonko inchallah que Dieu nous donne longue vie jusqu'en 2024 vous aurez une grande surprise avec votre idiot de Sonko.
    Auteur

    Lifedio

    En Septembre, 2020 (07:44 AM)
    Ce mec a un QI qui tend vers zéro. iL suffit de l'écouter. Demandez lui quel est son niveau scolaire? Et comment il est devenu politichien et d'où a-t-il eu ses biens? Si vous avez ces réponses vous n'allez même plus perdre votre temps à commenter ses propos.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:06 PM)
    Way way étudiants diolas yi de plus 40ans et toujours en 2eme année ,

    au lieu d étre là à insulter et agresser gratuitement et lâchement tous ceux qui ne sont pas sonkoïstes , sortez du campus et allez checher du travail

    Niak doom , niak fayda ,

    Vous étes des parasites et de la vraie vermine



    Kouma saggaa ak yowit

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email