Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Moussa Ndiaye : "Comment j'ai appris la mort de mon fils à Rebeuss"

Single Post
Moussa Ndiaye : "Comment j'ai appris la mort de mon fils à Rebeuss"

Il a perdu son fils dans des circonstances tragiques. Mais, Moussa Ndiaye veut rester digne dans cette difficile épreuve de la vie. Quoique son cœur saigne. L'homme tente de cacher sa douleur et sa tristesse, au bout du fil. "Cheikh Ndiaye est un gentil garçon. Il n'a pas de problèmes. Mon enfant était si timide et il ne se mêlait jamais de ce qui ne le regardait pas. Depuis ce malheureux évènement, sa mère ne cesse de pleurer. Toute ma famille est meurtrie".

Le défunt Cheikh Ndiaye est l'un des détenus mort, mardi soir, à la prison centrale de Rebeuss par électrocution. Originaire de Kadji à Linguère (Louga) et domicilié à Tivaouane Peulh, son père Moussa Ndiaye explique comment il a été informé du drame.

"Comment j'ai appris la mort de mon fils"

"C'est très dur de se réveiller un jour avec une telle mauvaise nouvelle. C'est le mercredi vers 11 heures que les services de l'Administration pénale m'ont appelé pour m'inviter à venir les rejoindre sans perdre de temps. Ils ne m'ont même pas donné l'objet de cette convocation urgente. Arrivé sur les lieux, ils m'ont dit qu'il y a eu un début d'incendie la veille. Et c'est à la suite d'une bousculade qui a eu lieu dans la chambre. Qu'il y a eu 2 morts dont mon fils Cheikh Ndiaye".

Issu d'une fratrie de 12 enfants et d'un ménage polygame, le défunt a très tôt réussi sa vie. "Il exerçait les métiers du pneumatique. Il était doué dans ce qu'il faisait".

Quid de l'affaire qui lui a ouvert les portes de la Maison d'arrêt (Mar) de Rebeuss, Moussa Ndiaye a narré : "C'est après le travail lorsqu'il rentrait chez lui. Il a été interpellé à hauteur de la station de Keur Massar par deux hommes et une femme. Cette dernière l'accusait d'avoir volé sa pochette. Sur c'est entrefaites, il a été conduit manu militari à la gendarmerie de la localité". Déféré, Cheikh Ndiaye a été placé sous mandat de dépôt et envoyé à la prison pour enfants sis à Hann, Ford B.

"Envoyé à Ford B de Hann, il a été transféré à la prison centrale de Rebeuss"

"C'est une semaine après que j'ai été mis en courant de cette affaire. La présidente du tribunal des mineurs m'a demandé de produire son extrait de naissance pour vérifier son âge réel. Malheureusement, comme j'avais envoyé un proche, l'officier d'état-civil a commis l'erreur d'inscrire que mon fils est né en 2000", a-t-il révélé. Avant de poursuivre : "Cheikh Ndiaye est né le 31 mai 2002 lors du match Sénégal/France.  Sur ce, le juge s'est déclaré incompétent à juger cette affaire et a renvoyé le dossier devant le tribunal des flagrants délits.  C'est ainsi que mon fils a été transféré à la prison de Rebeuss car ils ont dit qu'il n'était plus mineur. Ce qui est faux" !

Aujourd'hui, la famille du défunt détenu compte se battre jusqu'au bout pour la manifestation de la vérité sur cette affaire. Actuellement, elle est dans l'attente de recevoir le permis d'inhumation pour le repos éternel de jeune Cheikh Ndiaye.



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (19:09 PM)
    Quel pays de merde

    Nul n’est à l’abri
    Top Banner
  2. Auteur

    Boyphilly

    En Août, 2019 (19:16 PM)
    Senegal, un vrai pays d’injustice. 1...2...3 you door le Manda de depot.



    Notre politique judiciere a besoin d’une reforme.



    Mais helas, une assemblè nationale qui ne fou rien du tout. Un president quit frequente les elites mondiaux au G7.



    L’Afrique dal c’est le continent maudit. Rien a faire.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (19:18 PM)
    Perdre un enfant est plus que tragique. Mais le perdre sans jugement et dans la gabegie administrative, révoltant. Que son fils repose en paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jzcommm

    En Août, 2019 (19:23 PM)
    Comment peut on te fournir un extrait en commettant une erreur sur l annee de naissance et sagissant f acquitter ton enfant en prison et vas pas aussitot faire la rectification?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (19:36 PM)
    c vraiment triste
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (19:46 PM)
    On a qu une version de l affaire.. mais il faut signaler la condition atroce des prisonniers dans ce pays.. de façon générale on a dû respecter pour rien dans ce pays l être humain est traité comme un moins que rien je parle même pas des animaux et de la flore on a du respect pour rien c est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (19:54 PM)
    Un système judiciaire de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:13 PM)
    Ce qui est entrain de nous arriver dans ce pays est de notre responsabilité. Nous avons toujours préféré réélire un homme qui dans une société normale serait au bas de l’échelle tant sa capacité à nuire et mentir est inégalable.

    Constater sur l’affaire du fer de la Falémé dont Ousmane Sonko parlait hier, aujourd’hui j’entends Khalifa Niasse accuser Atépa d’être derrière tout simplement pour faire le lien avec la casamane, le sud du pays avec connotations connues de tous.

    Demain des sénégalais vont dire que Khalifa a raison alors que le monsieur toute sa vie n’a vécu que de mensonges.

    Voici chers compatriotes le type de sénégalais à qui on a confié nos destins.



    Les responsabilités sont aussi individuelles car un père de famille qui depuis la naissance de son fils a laissé traîné une erreur sur sa date de naissance est un irresponsable; sans oublier cette tribu d’enfants et d’épouses qu’il avait sûrement du mal à gérer.

    Que Le Tout Puissant pardonne le défunt et l’accueille au Paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:25 PM)
    Lors d'une mutinerie à rebeuss un détenu y avait trouvé la mort. Le pauvre etait parti acheté son mouton de tabaski c'est dans le forail qu'il a été interpelé et accusé de recel au moment où il négociait la bête. Jusqu'a aujourd'hui j'ai pas ouïe de sanctions pénales ou administratives.

    Cette affaire là aussi finira ainsi. Ce sont de pauvres gens qui habitent la lointaine banlieue. Ainsi va ce pays peut etre que leurs places sont déjà occupées par de nouveaux prévenus.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (20:32 PM)
    Pourquoi l a t on mis en prison .combien de jeune sont sans jugement mdr des annnees
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2019 (20:42 PM)
    Pour ce qui sont prison sans raison c’est désolant mais pour les nombreux délinquants je trouve les conditions mêmes agréables, il faudrait construire des prisons à tamba et leur faire des travaux forcés
    {comment_ads}
    Auteur

    Parisien

    En Août, 2019 (21:05 PM)
    Ce mOUSSA NDIAYE est un vieux con, il n'a pas honte son fils meurt en prison , au lieu de se cacher de cette honte , il se vante , si son fils était bien éduqué il ne mourait pas en prison de cette façon
    {comment_ads}
    Auteur

    Parisien

    En Août, 2019 (21:05 PM)
    Ce mOUSSA NDIAYE est un vieux con, il n'a pas honte son fils meurt en prison , au lieu de se cacher de cette honte , il se vante , si son fils était bien éduqué il ne mourait pas en prison de cette façon
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (21:11 PM)
    Une seule version ne suffit pas boulengnou sonale c tous des vagabonds leurs parents savaient tous ce qu'ils faisaient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieyli

    En Août, 2019 (23:00 PM)
    Issuu d'une fratrie de 12 enfants et d'un ménage polygame,





    ET IL ETAIT PNEUMATIQUE; ET DANS TOUT CELA COMMENT ON PEUT EDUQUER SO FILS????



    LES PARENTS SONT FAUTIFS... ILS SONT FAUTIFS...



    RIP
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email