Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Mouth Bane sur le 3e mandat : "Macky Sall a compris donc il évitera"

Single Post
Mouth Bane sur le 3e mandat : "Macky Sall a compris donc il évitera"


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (02:36 AM)
    Y a- t- il jamais pensé ?

     

     
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (05:17 AM)
      moi ce sont les images du caillassage du train ter par les jeunes de rufisque qui me fait craindre le pire.
      ces jeunes ont gouté à la violence et la destruction d'edifice public, ils recommenceront.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (12:03 PM)
      Qui décide le 3eme mandant ? l'opposition ? le conseil constitutionnel ? la justice ? Qu'on fasse un référendum pour demander le peuple. Si le conseil constitutionnel et la loi le permet Macky se présentera et il gagnera 2024.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Tamitdk

    En Décembre, 2021 (02:45 AM)
    Tu ne crois plus parce que tu es un petit journaliste sans diplôme.

    Qu'il essaie 3ieme mandat 
    {comment_ads}
    Auteur

    Coonce / Bloque

    En Décembre, 2021 (02:56 AM)
     

    Macky n'a pas du tout envie d'un troisieme Mandat - Il aurait préféré être libéré de Ce fardeau - le seul problème pour Lui est l'inquiétude sur les conséquences Comme est le cas pour Tous Ces leaders Africains qui font trop de dégâts sur les finances publiques de leur Pays et se trouvent oblige De rester Au pouvoir à Tout coup pour se protéger des afffres De la Justice - particulièrement Lui MAcky dont les abus Rien que sur les finances publiques équivalent à Des crimes économiques évidents et flagrants.

    Si Macky arrive à se garantir une certaine immunité post tenure ( office ) Alors Il partira vite jouir de son nouveau statut de bourgeois avec sa Famille - Avec Une vie partagée entre Paris , Huston ( USA ) , Abhu Dabi , Dubai, Ile Maurice et DAkar de temps en tant.

    Sa securite Il peut la chercher chez les lobbies religieux complices de sa gestion calamiteuses - MAis la Aussi Lui MAcky sait très bien que Ces Leaders religieux n'ont d'allié que l'homme Du moment qui peut leur offrir Ce qu'ils veulent Comme privilèges ( Wade en sait quelque chose )   -  donc la voie Des religieux n'est pas sure pour MAcky.

    Securite post tenure:  autre alternative est de préparer un premier ministre qui a un potentiel pour incarner son style ( Corruption, clientélisme, Abus De pouvoir et violence/intimidation ) espérant que Ce model sera viable pour une durée raisonnable ) - Ce dernier serait désormais prépare par Une stratégie Du " Step back and let him be " ( mettre le PM à l'avant et rester derrière Comme authorise symbolique afin de lui permettre d'assoir cette figure qui peut remporter les élections - Avec un usage massif des finances publiques pour financer Une campagne réussie - à l'image de Ce qui s'est passé en 2012 lorsque Une bonne partie Des fonds d'emprunt PSE furent détournée par MAcky pour financer et gagner les élections - Comme en a attesté le FMI et la BM disponible sur internet ( ceci est la raison Du stand bye De nombreux projets d'ailleurs expl TER et Autres et nécessite de courir pour d'autres emprunt jusqu'à la limite - Ou les bailleurs multilatéraux ont exigé qu'il cherche l'argent de l'intérieur ( adjustment structurel - taxes, impôts, arrêt Des subventions, baisse Du grain de vie de l'Etat ect..) et l'argument du Covid avait été bouté Par les bailleurs qui lui ont rappelle que le Covid en etait pas la cause principale ( MAis sa mauvaise gestion Lui MAcky ).

    Macky n'a d'autres alternatives pour libérer liberer le pouvoir tranquillement  hormis  les deux - ci dessus decrites.   Ils sont coincé après Des décennies de mauvaise gestion des finances publiques et Autres abus de pouvoir - et la légalité de Ces faites Au pretext que initialement approuves par un constitution abusée et un parlement corrompu et clienteliste - ne tiendra pas devant l'ampleur des dégâts / crimes ecomoniques qui seront étalés au public - car l'opacité aillant toujours prévalue fera place à la lumière, la transparence dans le cadre d'une réhabilitation des institution et de la constitution - le nouveau pouvoir approuvé par le peuple en aura la capacite - et les Ex Amos Amis occidentaux de MAcky seront plutot préoccupés à faire les yeux doux Au nouveau régime , De peur de le voire basculer vers d'autres alliances et partenaireships.

    The Southern Pacifique Think Tank Diaspora.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (06:06 AM)
    Le fond de cette analyse est tres pertinent et verridique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (06:08 AM)
    et c'est encore le peuple qui va payer les consequences des crimes economiques du regime de macky.

    Les impots, de meme que les couts des denrees de premieres necessites vont augmenter.

     

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email