Muezzin tué à Pire: Le film de l'horreur raconté par des témoins oculaires
L'assassinat du muezzin Bassirou Mbaye indigne plus d'un ! Cet entrepreneur (maçon) a été exécuté avec une barbarie sans précédent au niveau du village de Ndièye situé dans la commune de Pire. Mais suite à ce crime, le commandant de la brigade de Tivaouane, Major Sow et ses hommes ont réussi à interpeller 12 parmi les présumés assassins suite à l'exploitation d’une vidéo amateur selon des sources de Seneweb. Confronté avec les éléments de l'enquête, l'imam M.M a craqué sur procès-verbal en confiant qu'il est le principal commanditaire de ce crime. Déférés au tribunal de Thiès, les 12 mis en cause ont fait l'objet d'un retour de parquet. Retour sur la scène du crime !
Accusé d'avoir volé une fenêtre de la mosquée du village, le muezzin Bassirou Mbaye a décidé de construire son propre lieu de culte.
Mais il s'est heurté à la résistance des notables du village. Ainsi, ce fût une longue bataille judiciaire qui a été remportée finalement par l'ex-muezzin. Le vieux Aliou Kontéye revient sur cette procédure judiciaire qui a commencé à la gendarmerie de Tivaouane jusqu'au niveau du procureur de Thiès. Regarder la vidéo ci-dessous :
Bassirou Mbaye, un fervent musulman a contribué à la construction de la mosquée du village de Ndièye selon les témoignages recueillis auprès de ses proches. Malgré tout, il a été poussé à cesser de fréquenter ce lieu de culte. Regarder les témoignages à travers cette vidéo ci-dessous:
Sur instruction de l'imam du village, l'ex-muezzin a été lynché à mort selon des sources de Seneweb proches du dossier. Ainsi, des témoins sont revenus sur le film de l'horreur à travers ces deux vidéos ci-dessous :
Commentaires (0)
Participer à la Discussion