Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Ndiaga Ndiaye ligoté et tué à Liberté 5 : Sa famille brise le silence et accuse…

Single Post
Ndiaga Ndiaye ligoté et tué à Liberté 5 : Sa famille brise le silence et accuse…
Ndiaga Ndiaye, menuisier âgé de 34 ans, a été tué la semaine dernière à Liberté 5. Les premiers témoignages indiquaient qu’il fut la victime d'un règlement de compte entre gangs rivaux. Seulement la famille, qui vit encore son deuil, dégage en touche cette version et parle de non assistance des habitants de Liberté 5.

À lire aussi : Homme attaché sur un poteau et lynché à mort, pillages : L’horreur à Liberté 5, racontée par des témoins…

L’un dess frères de Ndiaga Ndiaye, Pape, estime qu’il a été ligoté et lynché au pendant trois heures de temps :  "Quand sa mère est venue nous informer que Ndiaga a subi la furie d'un grand nombre de jeunes, je me suis dépêché sur les lieux. Il vivait ses derniers instants quand nous l'avons trouvé à Liberté 5 ligoté comme une bête. Il s'efforçait de respirer, il ne m'a pas reconnu moi, son jeune frère. À ce moment, ma peine était ineffable", raconte-t-il.

La famille nie le statut de délinquant de Ndiaga. Découvrez leurs confidences exclusives.



25 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (18:22 PM)
    Le témoignage de la propre famille n'est pas le meilleur témoignage ! 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Yeurmandèh S’il Vous Plaît

      En Août, 2022 (00:05 AM)
      le témoignage de la famille est hyper-importante parce que eux ont vécu avec le défunt et le connaissent. Ceux qui l'ont tué et ceux qui cherchent des justifications à son lynchage s'ils l'avaient connu comme le connaissent ses frères ses amis ses voisins amanna ils n'auraient jamais développé autant de cruauté à son encontre au point de le tuer ! 
      Maintenant il est mort sans que nous lecteurs sachions qui était Ndiaga ni ce qui a été la cause de son lynchage, le témoignage de sa famille nous permet de revenir à la base, c'est à dire le considérer comme un humain, avoir de la compassion pour lui du fait que sa vie se soit tragiquement terminée par une mort violente, atroce, et injuste ( car le lynchage est HARAM et illégal)
      Que les souffrances terribles endurées par cet homme lui soient une expiation pour tous ses péchés, amin.
      Que Dieu ait pitié de Ndiaga et lui pardonne et l'absoude totalement, amin
      Que les auteurs du meurtre soient tous démasqués par la puissance de Dieu, amin 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Massa

      En Août, 2022 (09:29 AM)
      en tout cas je n ai gardé de lui en tant que voisine de sa maman qu un garcon correct plein d attention envers les autres le reste nak yalla rek mo khame en tout cas yalla na ko yalla yeureum diegual ko ay ayibame té kharé ko aldiana yalla barina yermandé
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Inconnu

    En Août, 2022 (18:26 PM)
    Rien ne justifie une telle barberie y,aura un jugement dernier que dieu l'accepte dans són paradís celeste

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:26 PM)
    C'est continuez ! Sénégal, il n'y a ni agresseurs, ni bandits, tout le monde est clean, tout le monde est un saint. Les familles et amis sont là pour laver à grande eau les meurtriers, voleurs, agresseurs, insulteurs, comploteurs et j'en passe. Quand on a un retour de manivelle, il y a toujours quelqu'un pour venir faire un témoignage où le mis en cause devient une victime d'une manière ou d'une autre. C'est devenu une pratique générale, sans aucun respect pour toutes les victimes qu leur proche a pu faire. C'est indécent 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ceddoo

    En Août, 2022 (18:39 PM)
    Lynché pendant 3 heures d horloge !!!! Mais ou etait la Police ?  Est ce que quelqu un a appelé  la police durant ces 3 heures de lynchage ?  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ngor

      En Août, 2022 (06:43 AM)
      La police n'a jamais été appelée par les témoins pendant le meurtre. Arrêtez d'incriminer la police ! Incriminez les populations qui ont tout vu et qui n'ont pas appelé la police.
    {comment_ads}
    Auteur

    Violence

    En Août, 2022 (18:56 PM)
    Le Sénégal semble vouloir ériger le lynchage en norme. La police et la gendarmerie sont là pour recevoir ou embarquer des hors la loi. Que ce soit voleurs, agresseurs ou homosexuels. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (21:14 PM)
      Ce n'est pas que la violence qui est érigée en règle, désormais le mensonge, les insultes, l'irreverence, le manque d'éducation et de respect, l'insolence, le vol, le viol et j'en passe, ont loi. Ce qui arrive au Sénégal, c'est une grande perte de valeus, on ne sait plus se tenir, ni parler, ni vivre ensemble, ni se respecter. Les vertus telle que, mougn, kersa, djom, nor, teranga, yermandé, yiw, deuggou, sont en train d'être progressivement effacées de notre quotidien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:05 PM)
    le lynchage ne peut être toléré dans un pays de droit. IL faut arrêter ces pratiques irresponsables.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:16 PM)
    C'est triste.

    La réaction de ses frères de gang montre que la victime est bien un agresseur ou un voleur. Ils ont cassé 15 ou 16 véhicules pour montrer leur colère.

    C'est vrai que ce n'est pas une raison pour le torturer durant 3 H et le tuer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Parent

    En Août, 2022 (19:25 PM)
    Le cousin à la fin dit Ndiaga dafa rousson papam, son jeune frère au début dit qu'il servait d'intermédiaire entre Ndiaga et ses parents. J'interpelle les parents sénégalais à être plus de leurs enfants. Il y a des familles où, il y a une ambiance bon enfant dans toute la maison mais dès que le chef de famille rentre tout le monde se met à coin tranquille. Ce genre de parents doivent revoir leur copie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Barki Serigne Touba

    En Août, 2022 (20:39 PM)
    Si sonko devient président on connaîtras des chose beaucoup plus pire 
    Top Banner
    • Auteur

      Réponse Au Sosskate Ci-dessus

      En Août, 2022 (23:47 PM)
      Si tu as la faculté de lire l'avenir il faut t'en servir pour connaître la date de ta propre mort et te dépêcher de faire du bien avant de crever … 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:33 PM)
    Je pose simplement une question secourir une personne en danger de mort , où aller prier qu'est ce qui est prioritaire pour un musulman.???
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:09 PM)
      bien entendu ,secourir une personne en danger est priorite,meme si vous aviez déja entamé la prière
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:09 PM)
      bien entendu ,secourir une personne en danger est priorite,meme si vous aviez déja entamé la prière
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (21:44 PM)
    Les fideles l, y compris l imam sont temoins Mais personne n a appelle la police
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:01 PM)
    Le premier article accompagnant un reportage sur le lieu du drame, nous indiquait que Ndiaga était un délinquant connu des services de la police. Qui croire ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (23:49 PM)
      Il avait 34 ans … à cet âge on est rangé… où as-tu lu cette rumeur ? Perso j'ai du mal à y croire … ~
      Que Dieu ait pitié de lui et nous tous, amin 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:10 PM)
    Même s'il est délinquant, il doit être remis à la police. Sinon, ce sera de l'anarchie. 
    Top Banner
    Auteur

    Sonkovioleur Sonkovoleur

    En Août, 2022 (23:19 PM)
    Salut 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Temoignage

    En Août, 2022 (00:10 AM)
    Bamaye nékeu khalé meuss na djiss bene grand menusier bou diapeu béne pa djine ko sathie diko trokhal... werr ko si mbedd bi nioukay sani kher mouy sarakhou nane ko satiouma borom keur la... Grand bi béne jour lako police dieulssi ndakh tyrafic de chanvre indien... quelques jours parès il est sortie de prison il perdu son job... bamakay moudié djiss dafa doff di takhawalou ak yéréé yima ko xaméwone bama néké khalé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (00:30 AM)
      Ce n'est jamais bon d'humilier quelqu'un, surtout pas un vieux …
      C'est encore plus grave de réduire quelqu'un à l'impuissance et de s'acharner contre une personne sans défense. Les hurlements de la personne lésée sont un appel envers Dieu et les lyncheurs et promoteurs du lynchage doivent craindre la réponse aux suppliques du supplicié … 
      Je ne connais ni le vieux dont tu parles ni Ndiaga Ndiaye qui a été lynché mais je suis tellement triste quand je pense à sa souffrance, à sa solitude, sa détresse qui a dû être immense face à une foule hostile … Que Dieu ait pitié de Ndiaga Ndiaye, du vieux et de toutes les victimes d'injustice 
      j'ai vraiment mal mal mal 😭 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (00:14 AM)
    La police sénégalaise est très forte en infiltration, il faut infiltrer les jeunes du quartier où le lynchage a eu lieu et trouver ceux qui savent 

    Il ne faut pas laisser ce crime impuni sinon il pourrait y avoir de l'émulation … 

    Je suis très inquiet par rapport aux migrants sénégalais qui reviennent de pays habitués aux crimes, aux lynchages, aux exécutions publiques, genre Côte d'Ivoire, Nigéria, etc… les gens qui viennent de Côte d'Ivoire ont ramené les hommes qui font les poses d'ongles aux femmes, ils ont ramené plein de dégueulassetés culturelles et j'ai peur qu'il y'a des gens qui ont rapporté aussi l'article 45 ( 15 francs allumettes + 30 francs d'essence pour brûler vif les voleurs ou quelqu'un lynché par une foule)

    y'a trop de désordre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:11 AM)
      Qu'est-ce que la "pose d'ongles" a à voir avec cette scène violente ? Pardon restez dans le sujet...
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Août, 2022 (05:53 AM)
    BAREBARRE  ?     Le peuple devenu si mauvais au Sénégal pose problème  
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (06:51 AM)
    c'est un pays dans ou on est lynchè ou un camion fou sans frein abrege tes jours......JE VOUS CONSEILLE DE FUIR LE SENEGAL.......les autoritès ne font rien pour eduquer les citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (06:53 AM)
    ceux qui l'ont tuè sont connus mais on ne les arrete pas....
    {comment_ads}
    Auteur

    Khol Bou Teudjou

    En Août, 2022 (09:22 AM)
    La consommation de ribaa rend insensible … Énormément de gens consomment du ribaa … voilà pourquoi un quartier peut entendre les hurlements de douleur d'un homme de 6 h à 9h sans bouger … 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:08 AM)
    Il faut plutôt chercher à bannir la violence aussi bien verbale que physique. Eduquons nos enfants !
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (10:41 AM)
    Le supplicié est - il coupable de ce dont on l'accuse ou est-il innocent ?

    C'est à la police d'élucider le mystère.

    Nous,nous  prions sincèrement pour le repos de son âme et nous condamnons cette justice populaire qui est malheureusement très souvent  aveugle.

    Cependant quelque chose a attiré notre attention dans le discours de son frère.

    Selon les confidences de ce dernier, Ndiaga  lui confiait souvent de grosses sommes d'argent et était très généreux avec les démunis : sacs de riz déposés en catimini et autres prodigalités par exemple.

    Alors pourquoi Barça ou Barzak ,pourquoi toutes ces complaintes des jeunes  sur le sous- emploi ?

    A entendre le frère , le métier de menuisier- bois  rapporte gros .

    Alors pourquoi nos enfants préfèrent -ils l'aventure à un bon métier manuel qui leur apporte argent et considération ?

     Franchement !

    Jeunes, prenez exemple sur Ndiaga waye  !!!!

    Wa SALAM.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Morte

    En Août, 2022 (14:41 PM)
    Deuk bi dafa bari aye DEME Sous le nomde se rendre justice 🤬
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:59 AM)
    B­­­o­­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­grap­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­e­­u­­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­nte -> W­­W­­W­.­­X­­­2­­1.­­­F­­­U­N id05549859
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:11 PM)
    B­­o­­­n­j­o­u­­r, j­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­hi­ée n­­u­e) V­­­e­­­u­i­­­l­­­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­va­nte - W­­­W­­W­­­.­­X­­­2­­1.­­­F­­U­N id07954398
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email