Notto Diobass : Alioune Sarr réceptionne des salles de classes entièrement équipées à Keur Matouré Gningue1
Le maire de la commune de Notto Diobasse, Alioune Sarr a procédé, ce jeudi, à la réception de salles de classes entièrement équipées, construites dans le village de Keur Matouré Gningue accompagné d’adjoints au Maire, du Président de la commission éducation, de conseillers municipaux, de Chefs de villages, du Directeur de l'école et des enseignants et de plusieurs autres responsables locaux.
Pour le Maire Alioune Sarr, « cet investissement porte l’empreinte de notre engagement indéfectible à offrir aux populations de notre commune une éducation de qualité. Elle est un engagement, le mien et celui de toute l’équipe municipale pour porter haut le flambeau de notre terroir, en contribuant à l’édification d’une nation sénégalaise portée par des hommes et femmes de savoir, des hommes et des femmes qui dompterons les sciences. »
Etant convaincu de l’importance de l’éducation et de la science qui ne sont plus à démontrer dans l’ère des sociétés du savoir que nous vivons, Alioune Sarr d’affirmer « que les sociétés qui ont capitalisées de l’avance dans la promotion de l’éducation et l’appropriation des sciences, qui portent les innovations technologiques sont incontestablement les leaders dans l’’économie et la qualité de vie ». C’est ce qui explique les nombreux efforts à travers d’importants investissements consentis par la municipalité de Notto Diobass dans le domaine de l’éducation pour favoriser l’accès équitable à tous et dans des conditions meilleures. Ce qui a permis à la commune de Notto Diobass de réaliser d’important progrès dans la promotion de l’éducation de ses fils. Notto compte aujourd’hui 42 écoles primaires, 9 collèges et 3 lycées.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion