Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Nouvelle Politique Sociale de l’ONAS : Mamadou Mamour Diallo invite à cultiver l’esprit d’entreprise

Single Post
Nouvelle Politique Sociale de l’ONAS : Mamadou Mamour Diallo invite à cultiver l’esprit d’entreprise
Le Directeur Général de l'Office National de l'Assainissement du Sénégal ( ONAS), Mamadou Mamour Diallo a affiché toute sa satisfaction durant la cérémonie de remise de kits ramadan aux employés et aux prestataires de l’entreprise. " J'avais voulu une cérémonie sobre mais cela me rassure que le personnel prouve qu'il y a un nouvel élan et la nécessité de travailler pour atteindre les objectifs pour le bien des usagers de l'ONAS mais aussi de la population sénégalaise de manière générale. Il ne fait aucun doute que la communion entre musulmans et chrétiens fera jaillir des prières sur le fonctionnement de la structure" a affirmé Mamadou Mamour Diallo. Il considère une bonne politique sociale comme un déterminant de la performance de toute entreprise et institution. C’est une bonne politique sociale qui incite les agents à venir travailler tous les jours, à cultiver l’esprit d’entreprise. C’est pour cette raison qu’il fera, dans la mesure du possible, que les conditions de vie et de travail des agents s’améliorent. 
 

"Je suis prêt à accompagner tout le monde.  Mais, il faut que chacun fasse son travail" note-t-il avant d’annoncer le paiement par anticipation des salaires du mois d'avril pour accompagner les pères de famille appelés à faire face aux charges incompressibles de la fête de Korité. 

Le Président du Conseil d’Administration, Ibrahima Agne a exhorté les agents à se donner corps et âme afin de mériter davantage des actions de la Nouvelle Politique Sociale (NPS) déclinée par le Directeur Général, Mamadou Mamour Diallo. 

« La seule façon d'accompagner le Directeur Général, c’est de faire un excellent travail, de respecter ses instructions, de faire jaillir des idées fécondes. L'assainissement est un secteur clé et j'invite les autorités à mettre beaucoup plus de moyens à l’ONAS", a plaidé le PCA. 

Auparavant, le Chef de Service de l’action sociale, Ousmane Diop a témoigné de l’impact positif des actes de portée sociale posés par le Directeur Général. 

" La satisfaction de l'usager et une bonne politique sociale du personnel ont été les deux préoccupations du DG, dès sa prise de fonction. Il est sur la bonne dynamique" dit-il. 

Au nom des délégués du personnel, Maniang Diaw a magnifié l’apurement de prêts internes contractés par les travailleurs. Ces prêts, poursuit-il, avaient déteint sur le niveau de vie des contractants. « Il y a une nette amélioration sur nos bulletins. Auparavant, nos salaires étaient absorbés par des prêts », a reconnu Maniang Diaw. 

Cet avis est partagé par Ndèye Adjarou Diop par ailleurs Présidente de l’Association nationale des femmes de l’ONAS (ANFO). « Nous accompagnerons le Directeur Général pour l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés et aussi pour toutes les politiques sociales qu’il mènera », a affirmé la Présidente de l’ANFO.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (10:58 AM)
    rien ne peut blanchir ce type
    Top Banner
    • Auteur

      Les Pluies Arrivent

      En Avril, 2023 (11:54 AM)
      DG, il a déjà plu vers l'est du pays. Bientôt l'hivernage, est que vos équipes sont fin prêtes pour débuter les curages et autres travaux publics nécessaires. Ils ne sont pas encore visibles sur les terrains. Faut pas attendre au dernier moment et nous fatiguer en alibis de mauvaise foi. Faîtes mieux que vos prédécesseurs, Montrez que vous n'êtes pas un simple choix politicien de plus au sein des entreprises publiques.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (11:07 AM)
    Lui en 2024, il sera le premier sur la liste 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Avril, 2023 (11:10 AM)
    Son contrat moral avec Adji Sarr lui a porté bonheur
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Avril, 2023 (12:02 PM)
    On veut nos 94 milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:45 PM)
    Voila l'homme par qui tout le mal du Sénégal est arrivé avec plus de 20 morts. Voulant se venger de Sonko après avoir bouffé nos 94 milliards, il monte de toute pièce une fausse histoire de viol avec les conséquences qui se jouent actuellement en terme de violence et d'instabilité. Mamour Diallo, tu le paiera cher même si je sais que Sénéweb va supprimer mon post dans quelques secondes
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:46 PM)
    Loool notre voleur de 94 milliards joue maintenant au Robin des bois hahahaha 

    They les aperistes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:50 PM)
    Ce Mamour ins. des impots est pris en flagrant delit de fraude fiscale avec ces termes : 

    Au nom des délégués du personnel, Maniang Diaw a magnifié l’apurement de prêts internes contractés par les travailleurs. Ces prêts, poursuit-il, avaient déteint sur le niveau de vie des contractants. « Il y a une nette amélioration sur nos bulletins. Auparavant, nos salaires étaient absorbés par des prêts », a reconnu Maniang Diaw. "

    En matiere de TVA : redressement de la TVA sur les interets sur les prets par comparaison aux conditions bancaires durant la periode du pret afin d'assurer une neutralité fiscale de la TVA

    En matiere d'impot sur les sociétes  réintegrations des charges relatives a ces prets et redressment à l'IRVM.

    j''espere qu'il n'a pas puisé sur le butin des 94 millards pour rembourser ls prets du personnel de l'ONAS  pour ce consituter une puissante association de recelleur qui vont l'acompagner au tribunal apres Avril 2024.😄

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (16:42 PM)
      Au delà de cet aspect, comment peut-on apprécier positivement des dépenses en kits ramadan et un Apurement de prêts contractés dans une entreprise qui vise la performance et qui s'active dans un domaine où tout est à faire ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2023 (16:45 PM)
    La com excessive tue la com. Les travailleurs de cette boite ONAS recevaient pareil, à chaque Ramadan, depuis 25 ans,  sans que cela soit étalé dans les médias.

    Ce que la presse des légionnaires ne vous dira jamais, c'est que le DG de l'ONAS refuse de signer les contrats pour ceux qu'il a trouvé en activité depuis des années, et il signe pour ses militants dont il avait préparé l'opinion par le titre de presse qu'il avait distribué de recrutement de 300 volontaires de l'assainissement.

    https://www.aps.sn/detail/3664

    https://directactu.net/2023/02/17/50974/

    https://www.leral.net/Onas-Mamour-Diallo-annonce-le-recrutement-de-300-jeunes-volontaires-de-l-assainissement_a344204.html

    Et pire, il refuse de payer les retraités de l'ONAS de 2022, depuis 3 mois, ce qui ne s'est jamais vu depuis la naissance de l'ONAS. Et tout cela caché par la presse.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email