Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Obama appelle à voter Macron

Single Post
Obama appelle à voter Macron

L'ancien président américain Barack Obama fait savoir qu'il "soutient" Emmanuel Macron, dans une vidéo diffusée jeudi sur les réseaux sociaux par le mouvement En marche! à trois jours du second tour de la présidentielle.

"Je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron", indique en anglais l'ex-président dans cette vidéo. L'élection présidentielle française est "d'une importance capitale pour l'avenir de la France et les valeurs que nous chérissons", souligne M. Obama.

L'ancien président démocrate, qui s'était déjà entretenu par téléphone avec le candidat de 39 ans à trois jours du premier tour, mais sans lui apporter alors un soutien officiel, explique dans la vidéo avoir été "toujours reconnaissant de l'amitié du peuple français et du travail accompli ensemble" lorsqu'il était chef de l’État.

"Je n'ai pas l'intention de m'impliquer dans beaucoup d'élections maintenant que je ne me présenterai plus", dit-il, mais "la réussite de la France importe au monde entier".

"J'admire la campagne qu'Emmanuel Macron a menée. Il a défendu des valeurs progressistes, il a mis en avant le rôle important que la France joue dans l'Europe et dans le monde, il s'est engagé pour un avenir meilleur pour les Français", poursuit M. Obama au sujet du candidat qui affrontera Marine Le Pen (FN) au second tour dimanche.

"Il s'adresse à leurs espoirs et non à leurs peurs", note aussi M. Obama, avant d'achever son propos en français par: "En marche! Vive la France!"

"L'espoir est en marche. Merci ", a dit M. Macron sur son compte Twitter, en relayant cette vidéo.

"Je suis ravi, je suis très heureux, très très heureux, mais il soutient les mouvements démocratiques et justement l'essor européen, donc voilà je m'en félicite", a aussi déclaré M. Macron devant les caméras de BFMTV, alors qu'il était en partance pour un déplacement dans le Sud-Ouest.


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:47 PM)
    Super, voila un soutien d'une belle personne!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (21:23 PM)
      sorry man ! avec des "deal" à 10% marine est la personne qu'il faut pour faire
      tomber cette mafia de prédateurs. les africains doivent ouvrir les yeux
      et se rendre compte qu'ils sont vampirisés avec l'aide de leurs leaders.

      je veux voir comment macky et ado vont défendre la france, face à une marine lepen qui va cracher tout son mépris pour les africains.

      votez marine lepen !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (21:29 PM)
      sauf que usa et france c'est deux façon de voir totalement différent, macron sera lui élu largement même s'il ne sera pas plébiscité, wait and see
  2. Auteur

    Pedro

    En Mai, 2017 (14:49 PM)
    Toute la racaille sataniste mondiale ont un seul mot d'ordre: soutenir macron. Emmanuel macron annoncet-il la venue subite de l'antéchrist de la fin des temps ?



    Le vrai Jesus-Christ de la bible aura toujours une avance sur les ouvres du diable



    À méditer !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (18:03 PM)
      tu as du boire un coup pour écrire ceci :). entre les deux candidats je suis pas sur que macron soit plus diabolique que marine; il suffit de regarder leurs éducations et tu seras édifié, si je comprends bien tu préférés le candidat qui défend le rejet de l'autre, l’isolationnisme et qui joue sur les peurs est ce que c'est cela les valeurs chrétiennes ? certainement pas mais en réalité il y a beaucoup qui se réclament du christianisme par leurs paroles mais qui ont des attitudes de fascistes : jésus demande de nous aimer les uns les autres comme ils nous a aime.
    • Auteur

      Xeme

      En Mai, 2017 (20:28 PM)
      toi, tu as compris ce que beaucoup de sénégalais ferment les yeux pour ne pas voir. ils font la politique de l'autruche. pourtant la racaille ne se cache même plus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (15:48 PM)
      haaa haa haaaa ,wouille yaayoooy ! yaou pedro da nga mandiiii
      ha ha ha ha ! en tous ca bou sobéé yalla macron sera élu pérésidant ; ndakh
      marine mome avec sa grande gueulle elle fais 1 débat comme serteine fille de banlieu racaille vulguére ,agréssife ,niakeu classe ,elle rigolai comme un singe au zooooooo ,té sa mome france bougou gnou ko ; france pérésiden fi cé comme 1 roi ,dafa wora ame classe ,métrisé dossier yeuppeu ; marine avec ces dossier quel regardé on diré 1 chomeuze qui cheche 1 travail a pole emploi ,ha ha ha ha ! chiiime pedro va te fair soigné mo gueunne tchi yaou !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:50 PM)
    De quoi se mele-t-il?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:50 PM)
    Oh, les gars du FN ne vont pas te rater avec les injures
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (15:14 PM)
      en effet, il l'aura bien cherché, lui le citoyen us qui se mele d'élections françaises
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (18:09 PM)
      je suis etonne de voir des africains soutenir marine mais je sais que beaucoup le souhaites pour arreter la francafrique mais detrompez vous elle prevoit de renforcer son emprise sur les anciennes colonies de la france mais il refusera aux peuples l’accès au territoire français. comme par hasard elle parle ce matin de renforcer ses relations avec les "dictateurs" africains francophones ( les anciennes colonies ).

      rappelez vous les etats n'ont pas d'amis mais des interets et cela vaut pour la france, la chine, les etats unis ....
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:05 PM)
    merci
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:12 PM)
    En quoi est-il une belle personne ? Les médias nous vendent la guerre et font aimer au public des individus peu recommandables. Les criminels sont adulés, les opprimés sont détestés. Comment ne pas voir ? A quoi servent les yeux ? Les intelligences ? Ou sont les esprits critiques ? Ou sont les gens qui travaillent pour la paix ???



    Barack Obama a envoyé plus de 50 000 bombes dans le monde en 2015-2016. C'est à dire 2 bombes par heure. Il a annulé le passeport d'un citoyen américain qui se trouvait dans un vol entre Hong-Kong et Moscou. Il a atterri a Moscou apatride : Edward Snowden.



    Il a voté plus de 1000 Milliards de dollars pour les banques en 2009. On peut comprendre. En revanche, il n'a tenu aucun banquier pour responsable du crash financier de 2008. Raison donnée : cela conduirait à une crise systémique.



    Il a vendu plus de 200 Milliards de dollars d'armes dans le monde, dépassant le record de George Bush. Avec l'Arabie Saoudite comme principal client.



    Lorsque Israël bombardait Gaza en Juillet 2014, Barack Obama déclare : "Israël has the right to defend itself".



    Pour l'Afrique, il renvoyé la Libye à l'âge de pierre, déstabilisant en même temps toute la région du Sahel. En Syrie, il a soutenu des rebelles modérés terroristes afin de chasser Bashar Al-Assad. Son administration a recruté des terroristes, leur a donné des armes et les a rémunéré. Enfin il a organisé leur communication avec l'OTAN : Alep Media Center and co.



    Voici votre Barack Obama, prix nobel de la paix 2009, adulé dans une partie du monde, surtout parmi ceux qui n'ont aucune idée de l'action politique américaine dans le monde. Seul compte pour eux les images, le superficiel. Malheureusement, des individus perdent leur vie en raison de l'action de ces dirigeants politiques irresponsables et cyniques.



    Si un autre responsable étranger aurait interféré comme lui dans l'élection d'un pays, on l'aurait vilipendé. En quoi l'élection française regarde Barack Obama ??? Comme c'est lui, l'hypnotiseur, il se trouve des gens pour l'applaudir, un criminel avec un sourire éclatant. Faut être sérieux un peu et apprécier un homme politique au-delà de la photo. Barack Obama est l'imposture du 21ème siècle !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (15:51 PM)
      alors là les bras m'en tombent! pourquoi tant de haine? est ce le fait d'un djihadiste? barack obama restera l'une des figures noble du 21 ième siècle.la lybie, il s'agissait d'empecher le massacre de bengazi, la syrie on y est encore avec ce monstre de bachar. vous êtes peu reconnaissant avec la démarche d'usaids au sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:50 PM)
    APPELLE
    Auteur

    Boromparis

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    Toujours égale a lui merci Barack
    Auteur

    Boromparis

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    Toujours égale a lui merci Barack
    Auteur

    Boromparis

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    Toujours égale a lui merci Barack
    Auteur

    Boromparis

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    Toujours égale a lui merci Barack
    Auteur

    Boromparis

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    Toujours égale a lui merci Barack
    Auteur

    Boromparis

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    Toujours égale a lui merci Barack
    Auteur

    Boromparis

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    Toujours égale a lui merci Barack
    Auteur

    Boromparis

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    Toujours égale a lui merci Barack
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:46 PM)
    Dès qu'une personne qui utilise son cerveau met en cause la politique des Atlantistes, on le traite de tous les noms.

    Le massacre de Benghazi est un mensonge, comme Bashar Al-Assad qui tue son peuple, comme Saddam Hussein a des armes de destruction massive.

    Vous avez tellement mangé et bu les paroles des journalistes de l'OTAN que vous ne distinguez plus le vrai du faux. Les Etats-Unis ont tué plus de 20 Millions de personnes dans le monde depuis 1945. Et si vous voulez le détail, je vous l'apporte de suite. Aujourd'hui c'est la Syrie leur ennemi, demain l'Iran, après demain la Corée du Nord, avant-hier la Yougoslavie. Avec des prétextes les plus mensongers les uns que les autres. C'est tellement gros, que les citoyens comme vous avalent. Ainsi, ils peuvent continuer leurs crimes impunément. O tel est un dictateur, le régime de Damas, le fou de Corée ou que sais-je encore ? Maintenant vous affirmez qu'Obama est une figure noble du 21ème siècle. Eh bien apportez-nous des faits positifs de ses 8 ans de présidence hormis ses discours mielleux. Si vous lisez ci-dessus, vous ne verrez que des faits et une critique constructive. Un criminel doit être dénoncé comme tel, s'appelle-t-il Obama au sourire étincelant... Comme Bush auparavant, comme Clinton avant lui et comme Trump aujourd'hui, la même et unique politique de destruction à leurs propres bénéfices.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:56 PM)
    Pour votre info, USAID est un outil du Département des Etats-Unis. On appelle ça une ONG. Ben non, c'est bel et bien une Organisation gouvernementale au service exclusif de l'intérêt des Etats-Unis. Vous croyez qu'USAID est au Sénégal pour le bien-être des sénégalais ???

    Au 20ème siècle, les espions se trouvaient dans les ambassades. Aujourd'hui ils sont dans les ONG, afin de bien contrôler votre pays. Le jour où ils veulent faire tomber le gouvernement, eh bien les ONG que vous chérissez tant vont vous organiser une révolution colorée et vous n'y verrez que du feu. Amnesty International, Human Rights Watch, Idem, la plupart de leurs dirigeants ont occupé des postes au Département d'Etat américain.

    Etudiez sérieusement la géopolitique, sinon vous allez aduler les criminels et détester les opprimés.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:08 PM)
    En Syrie, les Casques blancs, White Helmets, ces « téméraires » sauveteurs ne sont en réalité que des djihadistes casqués, financés par l’United States Agency for International Development (USAID), le plus important des organismes américains d’« exportation » de la démocratie(30).



    Un document du département d’État datant du 27avril 2016 révèle que cet organisme a financé les White Helmets à hauteur de 23 millions de dollars(31). Une petite partie du magot d’environ 340 millions de dollars prévu par USAID pour « soutenir les activités qui poursuivent une transition pacifique vers une Syrie démocratique et stable »(32).



    Vérifiez si vous n'y croyez pas. Mark Toner, porte parole du Dpt D'Etat sous l'admin. Obama l'a confirmé dans un press briefing.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:24 PM)
    Pour tous ceux qui veulent comprendre la politique des Etats-Unis et les troubles dans le monde.

    PNAC ou Projet Pour Le Nouveau Siècle Américain

    The Long War par The Rand Corporation pour le Département de la Défense des Etats-Unis

    Greater Israel, le plan d’Oded Yinon

    Le document déclassifié du mois d’Août 2012 de la Defense Intelligence Agency qui affirme clairement que l’opposition vise la création d’une principauté salafiste à l’est de la Syrie, à cheval avec l’Irak. L’opposition étant soutenue par les pays du Golfe, la Turquie, les Etats-Unis et les autres pays de l’OTAN.

    Et c’est la politique poursuivie actuellement par Donald Trump dans la continuité de l’administration Obama.



    Vous n’entendrez jamais ces informations à la télé. Qui est un écran entre les élites dirigeantes et les citoyens afin que ces derniers ne comprennent point la politique qui est menée dans le monde au profit exclusif des banques et des compagnies de défense. Voici les groupes pour qui travaille le président des Etats-Unis.



    En France une dizaine de milliardaires détiennent tous les médias. Aux Etats-Unis, 4 ou 5 grands groupes sont propriétaires de 90% des médias.



    Chers lecteurs, vous avez ici des informations que vous pouvez tous vérifier et comprendre clairement que ceux qui se présentent comme des humanitaires, « Responsabilité de protéger », exportateurs de démocratie sont ceux qui mettent le monde sens dessus-dessous.



    Je suis persuadé que nous voulons tous la même chose : la paix. Ou au moins minimiser les conflits. A cet égard, il faut d’abord identifier qui fait quoi dans le monde.



    Bonne continuation à tous

    • Auteur

      Kwame Toure

      En Mai, 2017 (18:28 PM)
      j'ajouterai aussi de lire le livre " the grand chessboard" de brezinski.
      tout y ai, du 11 septembre a l'election d'obama.
      malheureusement, nous vivons dans un monde de mouton, controlle par des hyenes.
      " if you are not careful the media will make you hate the oppressed and praised the oppressor." malcom x.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (00:30 AM)
      @kwame toure
      thanks for the point. i read zbig's book and it's all in there in plain language. too bad our people don't read!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:40 PM)
    Obama Obama, c'est pas le mec qui a gracié 8 dindes ca?

    A part cela il a réussi a se faire succéder par Trump!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:26 PM)
    en tout cas vous les sénégalais naturalisés de France ,vous avez intérêt de sortir en masse pour aller voter dimanche Si Marine le Pen passe vous n'aurez plus de travail vous et vos enfants :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (21:36 PM)
      la discrimination fait déjà qu'avec un bac + 5 en gestion, tu peux aller faire la sécurité dans les magasins. pour les enfants c'est la galère pour trouver un stage pendant la scolarité. je t'invite à t'informer sur les émeutes de 2005 en france.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:02 PM)
    Non seulement Marine Le Pen ne passera pas, mais si elle ne fait pas attention elle risque d'être battue avec un score fleuve. Si sa première semaine de second tour était presque parfaite, elle a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire cette semaine : Flip-Flop sur l'euro, sur la retraite à 60 ans, enfin un débat complètement raté.

    Et même si elle était élue, l'avenir de nos enfants, notre travail... ne sont pas entre ses mains.

    Me concernant, il faut être complètement luné pour participer au théâtre politique, au semblant de démocratie en allant voter à cette mascarade. J'entends des gens dire "nous" ou ça va changer comme si celà les concernait. Vous rappelez-vous 2007 ensuite 2012 ? Comme par miracle ça devrait changer pour les citoyens aujourd'hui en 2017. Un jour ils comprendront que ces élites ne travaillent jamais pour eux. C'est le cadet de leurs soucis.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:15 PM)
    En revanche, il est critique de comprendre la politique internationale afin de dire NON à ceux qui se promènent dans le monde avec des armes de destruction massive, des armes chimiques, des bombes à uranium appauvri, des bombes à fragmentation des Mother Of All Bombs. Ils se promènent dans le monde avec leur drapeau et toutes ces bombes, ils détruisent toutes les régions qui leur sont défavorables. Comble du comble, ils accusent les pays qu'ils détruisent d'avoir des armes de destruction massive.

    Eh bien, si vous voulez que les USA ne vous revoient pas à l'âge de pierre, vous avez intérêt à avoir une armée forte comme la Corée du Nord. Ce pays vilipendé par les médias a demandé aux Etats-Unis de négocier, de trouver une solution. Jamais cette info ne vous sera communiquée. Les USA disent non. Ils aiment la guerre. Tout simplement, business as usual.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:37 PM)
    Mr kwame touré, merci pour votre message. Il est étonnant de voir combien les gens sont endormis, comme sortant d'une anesthésie générale. De plus, ils ne lisent pas. Passent tout le temps le nez collé à leur smartphone, qui n'a de smart que le nom. Prenant des selfies à tout va.

    Eh bien, ceux qui dirigent le monde, leur monde, les manipule sans même avoir besoin de cacher leurs faits et gestes. Tout se passe sous leur nez, mais ils ne comprennent rien.

    Ayant perdu le sens des réalités, ils prennent des criminels notoires pour des héros. Exemple la CIA. Regardez qui est Allen Dulles et son frère. Vous les retrouverez dans l'organigramme de la Réserve Fédérale.

    Des hommes, des vrais comme Julian Assange, Chelsea Manning ou Ed Snowden, sont moqués ou accusés d'être des traîtres. Eux les vrais héros du 21ème siècle.

    Alors lorsque je vois encore des gens nous dire Obama ce grand président, ou un noble du 21ème siècle, je me pose la question : comment est-ce possible, à ce point de comprendre l'inverse de la réalité ? On revient au début : leur nez collé à leur smartphone, lorsqu'ils le lèvent, ils voient les journalistes porte parole de l'OTAN à la télé. Au final, le cerveau est intoxiqué, et c'est très dangereux, puisqu'il faut un travail de fond complet qui demande des efforts pour revenir sur terre, une véritable thérapie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (02:58 AM)
      les négationnistes et les complotismes s'unissent pour leurs combats. tous ceux qui ne partagent pas leurs points de vues sont des moutons. eux ils savent tout. ils s’érigent en éveilleurs de conscience et donneurs de leçons. cela dit ils feraient mieux de commencer à agir au lieu de bavarder, à améliorer le sort de leurs proches au lieu de déverser leur bile sur ceux qui façonnent l'avenir de l'humanité...
    • Auteur

      Kwame Toure

      En Mai, 2017 (05:34 AM)
      cela fait reelement plaisir de voir un eveille sur ce site, generalement pollue par des " sheep". people don't read in these days and times.
      anyway i would love to exchange with you. here is my email address
      [email protected]
      it's a real pleasure to read your comments.
    Auteur

    Anonymea

    En Mai, 2017 (21:44 PM)
    de tout les façons entre homos c la solidarité
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:59 PM)
    Ah ben justement....

    http://indietrendsetter.blogspot.ca/2017/05/salt-disambiguation.html
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:11 PM)
    NON MAIS POURKI IL SE PREND CET HOMOSEXOPHILE OBAMA LA HONTE DE L'AFRIQUE :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:41 PM)
    A force de se meler de tout il finira par être ridicule...

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (15:05 PM)
      vous avez tout à fait raison mon frère, c'est le seul ancien président américain qui ne se fait pas discret on n'entend plus les autres dès qu'ils quittent le pouvoir
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:59 PM)
    Pour tous ceux qui pensent que nous sommes anti-américain ou pro je ne sais quel pays... Vous avez le loisir de trouver les bonnes réponses relatives à la marche du monde par vous même.

    Ci-dessous, les commentaires 18 et 19 ont relevé la référence "le grand échiquier" de Brezinski. Samuel Huntington a repris "le choc des civilisations" théorisé par Bernard Lewis.

    Nous vous avons noté PNAC, The Long WAR, Greater Israel... Il suffit de les taper sur Google.

    Tous ces documents décrivent en détail la politique étrangère américaine dans le monde. On aurait pu vous parler de Fetullah Gulen et de son organisation à 20 Milliards de dollars soutenue par les services de renseignement américain afin de contrôler l'Asie centrale et d'autres pays musulmans dans le monde.Vous avez certes là des informations précises de très grande qualité. Pour appréhender la politique internationale, il est nécessaire d'assimiler ces écrits. Ce qui évitera de toujours aduler des hommes en costume cravate juste pour leur éloquence.

    Enfin, pour comprendre le monde, il est urgent d'éteindre la télévision.

    Bonne soirée



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email