Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Orange, Free, Expresso…: Les révélations d’une étude sur la qualité de service

Single Post
Amadou Kanoute, Invité Tolluway
Le différend opposant l’Artp aux opérateurs de téléphonie suite aux pénalités de plus de 20 milliards infligés par le régulateur, défraie la chronique. Loin du bras de fer, Cicodev est allé solliciter l’arbitrage des consommateurs dans le cadre d’une enquête sur la qualité du service. Les résultats de cette étude ont été dévoilés sur l’émission Tolluway de Seneweb Tv par le Directeur exécutif de l’Institut Panafricain pour la Citoyenneté, les Consommateurs et le Développement (CICODEV Afrique), Amadou Kanouté.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (17:37 PM)
    "Institut Panafricain pour la Citoyenneté, les Consommateurs et le Développement"..............c'est tout ?

    Fallait ajouter la santé, le bien être, l'éducation, la kinésithérapie, l'écologie, la morale, l'éthique.....
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (04:12 AM)
      Le monde s'est élargi dans son espace virtuel un doublon en parallèle très large où tout est possible. Mais l'accès nous est pour ne pas dire interdit mais contrôlé par des étrangers ils nous ouvrent de petites portes aux chemins étroits et caillouteux, et nous font payer chère le passage. L'état doit servir, cet espace est vitale pour nous, faut pas le comparer avec des services comme l'électricité, l'eau la santé etc on peut les trouver des solutions à partir de là-bas 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (23:30 PM)
    Ce Monsieur est très pédagogue et a clairement expliqué la démarche suivie auprès des consommateurs pour réaliser leur sondage. Et même sans ces sondages, il est clair est que la qualité de service des réseaux de nos opérateurs est catastrophique. Que cela soit Orange, Free et Expresso, leur réseau est très mal optimisé, leur couverture est mauvaise. Le pire est Free qui commercialise des forfaits piéges à bas prix mais la qualité est médiocre avec des débits de téléchargement médiocre. Et que cela soit avec Orange ou Free, leur couverture 4G est très limitée même dans Dakar ou il arrive très souvent qu'on capte la 3G pendant longtemps ou que le débit de téléchargement est médiocre même si le téléphone affiche un réseau 4G.

    Bref, même si l'ARTP a tardé à faire son boulot car cela fait longtemps que les sénégalais se plaignent, elle a cette fois-ci bien tapé sur les opérateurs et l'état sénégalais doit veiller à l'application des sanctions.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (00:22 AM)
      Le probleme de Francetelecom orange est qu'il pensait détenir au Sénégal la connaissance et l'argumentaire de convaincre et se permettait de tout faire. Il n'a pas vu venir les vagues de changement generationnelles et l'éveil de l'intelligence des senegalais aux choses des technologies du numérique Ainsi sa garde rapprochée tirailleurs employés ne suffit plus pour le protéger limités qu'ils sont. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pertinent Defenseur Des Consom

    En Janvier, 2022 (02:47 AM)
    Voila un defenseur des consommateurs qui sait faire son boulot et qui merite d'etre encouragé avec son organisation. Langage clair, demarche pertinente pour interpeller les operateurs telephoniques et l'ART quant a la prise en compte de la perception des consommateurs pour une amelioration des services de telecommunication. En tout cas, ce monsieur semble bien faire son travail de defense des consommateurs, contrairement boss eternel de l'ascosen!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email