Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Ousmane Sonko: « Il y a un malaise très profond dans la Gendarmerie et la police »

Single Post
Ousmane Sonko: « Il y a un malaise très profond dans la Gendarmerie et la police »
Limogeage ou démission ? Le remplacement du Général Jean Baptiste Tine du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, suscite moult interrogations. Pour le leader de Pastef, Ousmane Sonko, cette éviction qui intervient à juste deux mois du départ à la retraite du Chef en Bleu, illustre le grand malaise qui sévit dans la maréchaussée.

En conférence de presse, le patriote en chef a aussi fustigé le recrutement de nervis qui sèment la terreur dans les différentes contrées traversées par la délégation présidentielle lors de la tournée dite économique entamée depuis le 12 juin dernier.


60 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (21:54 PM)
    Bakhna daal, beug ngour warou la jaral di yé fitna. Guéné lene tchi sougnou corps militaire et para militaire yi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (23:01 PM)
      Sonko sait tres bien que c'est terminé depuis Adji Sarr.Le crédit est fini.
      Là,il jette ses cartouches dans la derniére bataille et il le mal.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (21:58 PM)
    Voilà l'homme Sonko dans sa véritable nature. Un pur rebelle, anarchiste qui cherche coûte que coûte à déstabiliser le Sénégal. Il a une stratégie nuisible au u pays et cela les hommes et les femmes de ce pays doivent le savoir et comprendre le véritable but de ce mec. Il essaie de semer le trouble dans les forces de l'ordre en vant des pions et il faudra que l'état gardien de la sécurité nationale mette fin à la récréation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (23:04 PM)
      Les Senegalais qui observent et qui ne sont pas hypocrites comme toi savent bien ce qui se passe. Macky Sall sait qu'il n'est plus dans le coeur du peuple mais il cherche a faire un forcing. La promenade policienne dans le "titre foncier" en est une illustration patente. Ce n'est pas en accusant Sonko que vous allez gagner le terrain perdu. C'est peine perdue!! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Juin, 2021 (22:07 PM)
    C'est la première fois qu'un escroc et un corrompu notoire de la trempe de Moussa fall est nommé haut commandant de la gendarmerie.

    Macky cherchait un bandit à son image il l'a eu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:19 PM)
    le discours de Sonko est de nature à empêcher tout sénégalais soucieux de paix de dormir tranquillement. Sonko les sénégalais n'aspirent qu'à la paix. Objectivement depuis mars nous n'avons nullement entendu Macky menacer qui que ce soit mais c au contraire Sonko qui menace les sénégalais, c sonko qui tente de mettre en mal populations et forces de l'ordre etc. Sonko diamm lagne beugg nguir yalla.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (23:31 PM)
      Je ne comprends pas ? C.est Macky qui paie et arme les nervis et c'est sonko qui menace les Sénégalais 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Dwg

    En Juin, 2021 (22:24 PM)
    Arretez de diaboliser Sonko. Il n est pas rebelle. Il est patriote et dit la vérité que les sénégalais veulent entendre.c'est de la manipulation, dites les sénégalais au lieu de vouloir faire le ethnecisme ou du régionalisme 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:25 PM)
    Lou nitt yénné rekk yalla na keuuppou sakaw... que la paix regne dans notre cher Senegal amiinne ya raby 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:26 PM)
    Il est candidat a quelle mairie ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (22:35 PM)
    La police sénégalaise, on sait tous qu'elle est la put de macky, c'est pourquoi  nous attendons beaucoup de la Gendarmerie pour qu'elle ne tombe pas si bas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (08:19 AM)
      C'est ibou ndaffa qui continu dans ses conneries, il ne faut pas etre duppe. Sous ce régime, seules les grands hommes subissent une tentative d'humiliation de la part de tawatiatia.
      Ce general est un hero national, pour avoir géré la crise Sonko Adji Sarr  et évité un bain de sang
    {comment_ads}
    Auteur

    Véridique

    En Juin, 2021 (23:00 PM)
    Sonko tu es maléfique et psychopathe . je ne voterai jamais pour toi. Tu nous a montré ton vrai visage. Tu as déçu tout le monde. Trop bavard, impoli, et veut brûler ce pays. Tu n'as même pas honte. Maléfique c'est le mot

     
    Top Banner
    Auteur

    Isma

    En Juin, 2021 (23:11 PM)
    C'est à croire que ce mec a perdu quelque chose dans ses divagations nocturnes, peut-être son sens de la mesure. Après son mortal kombat ses morts mourides, maintenant, ce sont clins d'œil appuyés en direction de l'armée et de la police. Décidément la soif de pouvoir rend fou ou alors c'est l'engrenage adji Sarr qui a fait monter la moutarde au nez. Les sénégalais, toutes sensibilités confondues, ont besoin que cette histoire soit élucidée. Apparemment, cela a fait perdre à certains leur belle assurance des mois écoulés. Tout le reste n'est que le triste spectacle d'un désarroi qui ne dit pas son nom et celui d'un homme aux abois. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:42 PM)
    Quand les extrémismes se rencontrent il ne peut y avoir que des catastrophes. Attention ! Allez demander aux ivoiriens , aux burundais, aux ruandais , aux bosniaques , aux haïtiens etc .. et je vous assure que vous fermerez vos gueules de politiciens . Le pouvoir entre les mains de qui se trouve la sécurité de notre pays et la responsabilité de la paix sociale doit prendre les mesure d'apaisement au lieu de jeter l'huile sur les braises . Si les choses se détériorent , se sera de sa responsabilité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Éclair

    En Juin, 2021 (23:42 PM)
    sonko note kou bonne nga tu es maléfique malheureusement sénégalais douniou ko hama goum légui tu cherche toujours des problèmes et crée l'instabilité ioe dama leu ragal sahh
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juin, 2021 (23:44 PM)
    Non ce gars Sonko , il melange tout ! il est dangereux pour notre pays. Il melange apres les nervis , il nous parle de gendarmerie et police ya une tension. A quoi il joue ce mec ? Destabiliser le pays mais non personne ne vous suivra ! Le senegalais est plus intelligent que ca . Basta !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2021 (00:00 AM)
    SONKO il ne fait que mentir.  Vraiment ce mythomane a un problème avec sa propre conscience.

    Ce monsieur ne dit jamais la vérité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2021 (00:06 AM)
    Il n'ya aucun problème dans l'armée.  Tout le monde sait que le Général Tine est atteint par la limite d'âge et à fait sa tournée d'adieu dans tout le Sénégal. 

    Sonko dal Day féne rek !! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité 11

    En Juin, 2021 (00:08 AM)
    merci monsieurs les répondeurs automatiques vs vs ruez sur Sonko président comme des charognards.vs etes payé pour ca à vos plumes. gnak fayda allez travailler et vs nourrir av la sueur de vs fronts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2021 (00:30 AM)
    Je n'ai jamais eu confiance à ce gars. Maintenant mes doutes se confirment.
    Top Banner
    Auteur

    Scm

    En Juin, 2021 (00:58 AM)
    Merci bcp Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (03:21 AM)
    Bien dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Le Dictateur

    En Juin, 2021 (03:40 AM)
    Les sénégalais savaient qu'il était violent car il a cassé une urne à fatick lors d'un scrutin.Mais  quitte à ce qu'il soit Président et qu'il recrute des délinquants pour tabasser des jeunes du Fouta s'en est de trop.Il a montré ses limites et jamais nous n'oublieront cette humiliation
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr-indispline

    En Juin, 2021 (03:48 AM)
    Si les militants de l'APR passent tout leur temps à insulter Ousmane Sonko c'est vraiment triste.Sachez que tout ce que vous faites vous tombera dessus surtout votre indispline.Depuis que vous avez fomenté un complot ourdi pour emprisonner Sonko le Sénégal a falli brûler et vous vous êtes terrés dans vos maisons.Macky part dans son fief et on lui montre le rouge et comme il n'a rien.de mieux à donner il demande à ses nervis de tabasser les jeunes du Fouta.Il faut continuer l'indiscipline car ceci ne fera que mener le projet du Pastef de l'avant 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (10:52 AM)
      Serigne mountaga wakhnakoko sonko LOLOU rayelou si sounou. Gouneyi barina DINA KO layo LOLOU moyé liwor.il a sacrifié nos jeunes pour des sacrifices,voilà pourquoi il envisage une 2 ème vague, il doit verser du sang, TEUYEULEN SENN DOMYI .il veut verser du sang .
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Juin, 2021 (03:53 AM)
    Sonko ou pas Ce pays est tout juste foutu.

    les gendarmes et policiers sont des voleurs des arnaqueurs et des corrompus.tous le monde le sait.tout juste un autre gang qui s enrichit aux depens du peuple.

    ils ne sont pas la pour le peuple sinon ils traiteraient pas les citoyens comme des moutons quand  ils vont a la gendarmerie ou la police pour des papiers etc..

    ils torturent et ils tuent des citoyens tres souvent.il faut  tous les radient.ils finissent toujours mal si vous avez remarque.dey bou niawe rek.

    Le probleme du senegal c est pas macky.ce sont les senegalais eux memes faineants et  indisciplines.ce pays est foutu.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Armez Vous

    En Juin, 2021 (04:16 AM)
    Armez vous, armez vous.

    On va vers la guerre civile.

    Tous les Benno benne Yakar ont repatrié leur famille vers l'étranger.

    Macky est decidè,( sources sûrs) a aller vers la guerre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (04:25 AM)
    Aucun malaise n,ait dans la gendarmerie,la faute d,une d,un tierce ne doit pas être affliger a un ensemble.a beau mentir venir de loin.vous sillonner,parcourer,diviser pour ne pas être un ressembler qu,a un rassembleur.pour ceux qui savent potentiomètre scorpion se perde avec sa propre queue.alale dafei barilole deigui barilole teimoumeilni keinedeiwoul  ah YALLAH BAX TE MEUNEU MOUGN  TEEE MAAANDU.WOY  SENEGAL AMATOUL SOUTOUREU NEI GUEIDJ NEUBEUL NGUEINKO NI YEITE EH POURTANT DEEIFOULEIN TATINENE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (04:28 AM)
    Sonko TANT PIS!!!

    Depuis 1960, ça n'a jamais volé aussi bas.

    Sonko appelle maintenant les forces de sécurité à la rébellion

     

    Le MFDC veut se venger des valeureux Diambars mais ça ne passera pas.

    Cet homme est un vrai salopard !
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (04:41 AM)
    Pour Sonko, tout les moyens sont bons pour accéder au pouvoir.

    C'est ça qui m'étonne chez cette nouvelle race de politiciens venus de nulle part.

    Nous allons vers des lendemains incertains avec de tels individus !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (04:51 AM)
    Sonko tant pis !

    A défaut de mieux.

    Nous avons touché le fond, chers compatriotes !

    La médiocrité règne maintenant partout au Sénégal .

    Et dire que ce sinistre individu aspire à diriger un jour le pays.

    Où sont les hommes de valeur ?

    Il est temps qu'ils sortent de leur torpeur car ce pays va à la dérive.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (05:01 AM)
    Cette haine dans le regard,

    Cette férocité dans le timbre,

    Cet homme est méchant !

    Pourquoi ?

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (05:22 AM)
    Avec sa tête d'ananas.

    A la Noriega!
    Top Banner
    Auteur

    Le Passant

    En Juin, 2021 (06:40 AM)
    Nos journalistes ne sont décidément pas à la hauteur. Ce que Sonko a voulu faire remarquer hier, c'est la nomination de Moussa Fall comme commandant de la gendarmerie. Nomination qui est loin d'être anodine et les sénégalais l'apprendront à leur dépend. Ce type est décrit par le colonel Ndao dans son livre, comme ce qu'il y a de pire en matière de criminel et de mafieux et c'est lui qui dirige désormais notre gendarmerie. Le Sénégal vivra des heures sombres, avec des "gendarmes" qui tirent sur le tas. Tout ça pour conserver le pouvoir d'un homme. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (15:19 PM)
      Je suis désolé c pas le même qui est décrit dans le livre l'auteur s'appelle Fall mais le même prenom
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (07:03 AM)
    Billay wallay magui dora guem ni sonko domérame deug la. 

    Sonko si tu veu le pouvoir vas attaquer l'apr, pas, extr..... mai s'il te plaît ne parle plus de nos brave femmes et hommes Gendarme, police, militaire, eaux et forêts, manam militaire et para militaire. 

    Sonko sa leufal ndeye way yallah naga déeeee
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (07:38 AM)
    Sonko ton discours ne passe plus, va te reposer, violence verbale goudi ak beudieuk,revoie ta copie, et fais toi oublier quelque temps, l'affaire Adji Sarr t'a décrédibilisé et cesse de vouloir mettre en mal l'armée avec l'Etat, si tu respectais la gendarmerie, tu allais répondre dès ta première convocation.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Juin, 2021 (08:05 AM)
    Sonko : Con sot

    Triste individu. Je jure que damako yeureum 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:24 AM)
    Monsieur Sonko: laissez nos Forces de défense et de sécurite en paix. Occupez-vous de votre dossier Adji Sarr. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Juin, 2021 (08:37 AM)
    Cela ne me surprend pas. Car, discrédité depuis l'affaire du massage, la seule voie qui reste à sonko c'est d'appeler à la révolte. Seul un homme faible agit de cette manière. Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:45 AM)
    Un violeur manipulateur qui donne de leçons  de moral 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wil

    En Juin, 2021 (09:00 AM)
    Décidément j viens de comprendre que ce gars ne mérite pas d'être président. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:24 AM)
    les ASP une milice politico ethnique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:26 AM)
    Ça va de mal en pire sonko à trouver un autre moyen d attaquer maky et les institutions ils (les pastefiens avec le feu  et veulent entraîner le pays dans une page sombre comme les pays qui nous entourent on a l habitude de dire on sait quand ça commence mais on ne sait pas comment et quand ça s arrête sonko tu as déjà salis ton nom dans l histoire du Sénégal à ta place je me ferais tout discret par diom yeneyii gor douloureux diefe les forces de l'ordre ne doivent pas laisser passer ceci rassurer les peuples il faut communiquer avec la population ne laisser pas ce qui semer le doute s installer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Naar

    En Juin, 2021 (09:37 AM)
    Il est dangereux ce mec
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:02 AM)
    Foutez nous la paix bande de nervis aperistes,  le malaise profond existe bel et bien , vous etes un parti fini , vous foutez que la merde des bandits de la pure espèce.  Les sénégalais veulent un changement et vous allez pas nous en empêcher 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:17 AM)
    Macky sall dou gnou la maye dara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:41 AM)
    Aucun des aperistes ne dort plus en ce moment tellement le complot de macky sall sokhor qui avait coupé tous les signaux des télés en mars sont inquiets,  ce que vous devez savoir vous n'avez pas de monde derrière vous, vous convoyez des applaudisseurs moyennant 5000f par jour de dakar au fouta vous devez revoir vos rassemblements ceci n'empeche pas que la perte de confiance existe encore et encore 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:44 AM)
    Macky achete le peuple avec l'argent de l'etat. C'est un détournement de derniers publics
    {comment_ads}
    Auteur

    Wil

    En Juin, 2021 (10:47 AM)
    Le sénégal a un problème sérieux qui menace la sécurité nationale : SONKO. 

    il faut le résoudre pour l'intérêt général. 
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2021 (11:09 AM)
    Seneweb: prenez le soin de rédiger des articles mais que des vidéos, pensez aux sourds-muets, eux aussi ils ont le droit à l'information, oubien vous avez peur de faire des fautes. Trop banal la façon de traiter et donner l'information de la presse sénégalaise: paresse ou incompétence?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2021 (11:19 AM)
    Chacun a interet à calmer le jeu et à revenir à plus de sérénité pour l'interet supérieur de la nation. La responsabilité individuelle et collective de toutes les parties est requise pour instaurer une paix viable, durable dans le pays, qui nous appartient à tous, tant que nous sommes des sénégalais. Nous devons retenir les leçons du passé afin de tourner définitivement cette page noire, qui a fini de ternir l'image de notre pays à travers le monde. Nous venons de vivre récemment au mois de mars dernier des événements qui ont plongé notre pays dans une terreur qui a secoué tout le monde. Des événements regrettables avec des pertes de vies humaines et économiques considérables pour une affaire banale, qui ne devait pas en arriver à ces desastres. La tempete pouvait empirer si ce n'était l'intervention de personnalités religieuses permettant d'apaiser un temps soi peu cette situation délicate. 

    Mais les engagements pris devant les chefs religieux plus particulièrement auprés du Khalife Cheikh Mountakha Mbacké semblent aujourd'hui torpillés par les hommes politiques des deux camps, pouvoir comme opposition.

    Il est inadmissible dans un état organisé, ordonné par une législation que des responsables politiques aient systématiquement recours à une milice privée, en violation totale et flagrante des lois en vigueur dans le pays. C'est d'autant plus grave que ces milices nervis de leur état, s'arrogent le droit d'exercer une violence gratuite sur des populations. Celles ci n'ont commis que le tort d'exprimer pacifiquement d'ailleurs leurs revendications légitimes, auprés du Chef de l'état qui leurs avait fait un certain de promesses non tenues jusqu'ici.

    Pourquoi les responsables politiques du pouvoir trouvent-ils la necessité de recourir à ces nervis, pour soit disant assurer leur sécurité?  Quelle est l'utilité des forces de l'ordre dans ces circonstances de regroupements potentiellement chargés de tensions? 

    Il devient évident que ces nervis, souvent des jeunes gens aux biceps impressionnants, sont juste utilisés pour instaurer une terreur, exercer une tyrannie sur toute opposition à la politique, à la vision des tenants du pouvoir.

    Fait gravissisme, ces nervis, des bandits hors la loi notoires, agissent souvent sous les yeux des forces de l'ordre qui les laisse faire en toute impunité. 

    Cette situation nest pas une première avec ce régime qui avait organisé une riposte pareille lors des émeutes de mars derniers. Ces nervis armes en main s'en prenaient violemment aux manifestants sur le terrain.

    Des précedents graves qui remettent en cause la sécurité, la paix, la stabillité et la concorde nationale.

    Dans cette histoire, le principal responsable est le président M Sall qui est promu à la tete de l'état comme étant le garant de la sécurité et de la quiétude des citoyens.

    Pour cela, il devrait cesser de comporter en chef de parti dans sa gouvernance de l'état qui lui a été confié. Il devrait absolument se démarquer de toute attitude partisane, sortir de ses calculs politiciens pour l'interet exclusif du pays.

    Les responsables politiques de quelque bord qu'ils soient se doivent de respecter le peuple qui ne demande ni plus ni moins un pays apaisé.

    Il faudrait qu'ils reviennent à des fondamentaux qui exigent un respect des règles du jeu démocratique. Celui ci requiert un dialogue sincère et permanent entre les acteurs politiques sous le controle d'une société civile équidistante des partis politiques. Soyons quand meme sérieux ils prétendent tous aimer le pays et etre de vrais patriotes. Alors pourquoi ne progressent-ils pas vers une logique de dialogue aboutissant à un consensus, en bons démocrates dont la plupart d'entre eux se réclame?

    En tout cas qu'ils le sachent bien personne ne gagnera dans une confrontation aux conséquences néfastes, imprévisibles pour le pays. Ce pays ne pourra jamais se construire à partir de la violence et de la terreur, nous devons dépasser ces attitudes négatives à tout point de vue. En gens civilisés, citoyens nous devons promouvoir la concorde des coeurs, proner l'unité dans une foi commune, pour aboutir à un seul but, la prospérité d'un peuple uni dans un grand pays qui s'appelle SUNUGAL autrement dit SENEGAL. Vive le peuple sénégalais! Unis nous vaincrons sur les démons de la séparation et l'adversité insensée.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Le Dakarois

    En Juin, 2021 (11:20 AM)
    Arretez votre esprit de pyromane. personne ne souhaite gouverner un pays destabilisé. Regardez ce que se passe aux alentours du sénégal. De grâce laissez cet ilôt de paix tranquillement
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:38 AM)
    Yolom guegno a le cieur , le peuple est avec Macky , tu es avec les ratés et les pyromanes. Nous que vius appelez nervis nous t'attendons sur le terrain 

     
    Top Banner
    Auteur

    Doc

    En Juin, 2021 (12:29 PM)
    Qui a défié la gendarmerie,  les institutions de la république  pour une affaire purement privée, qui a mis en jeu la stabilité du pays , qui  est responsable des enfants du pays tués ?  et il veut être un donneur de leçon, les sénégalais ne sont pas dupes, son discours est  dangereux  pour le pays et ses institutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    C.m.

    En Juin, 2021 (12:35 PM)
    monsieur sonkode quoi as tu peur ?mais les nervis ne cassent pas pas lis sont lá pour proteger les biens et les personnes ,il n'ya que les casseurs que cela derrange et puis quand tu appelles á manifester il faut être devant pas derriere ou dans ton salon harem,il faut du courage comme le faisait me Wade qui etait tjrs devant les militants pour manifester 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:56 PM)
    Le Sénégal est un pays bien organisé sur le plan sécuritaire .Les vrais patriotes sénégalais n accepteront jamais  que des aventuriers essayent de déstabiliser les institutions de ce pays.Le régime actuel fait des efforts même s il reste encore beaucoup a faire.La marche pour le développement du pays sera fera dans la stabilité ,la cohésion et le dialogue et non dans la violence ,le chantage qu utilise certains faux patriotes. Je ne suis d aucun parti politique mais je suis partisan d un Sénégal stable  ,sécurisé, qui progresse
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2021 (15:10 PM)
    fiiiii  louwaye  réni  sa lokho  laye   natgne
    Top Banner
    Auteur

    Dine

    En Juin, 2021 (15:11 PM)
    Franchement Sonko veut juste brûler le pays je ne suis pas de Apr mais le President Sall doit prendre son courage à deu  mains mettre ce type en prison pour atteinte à la sûreté de la nation...des fois il faut prendre des décisions dur face un déstabilisateur quelques soit les conséquence au moin vous aurez sauvez la nation dun sheytan et d'un violeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (17:42 PM)
    Quand un simple citoyen qui "a faute'" défié la justice de son pays et demande à une frange de la population de le protéger au prix de leur vie, c'est sans commune mesure avec une personnalité qui se déplace et cherche une protection contre les caillasseurs. Ont aurait crié au scandale si tous ses itinéraires étaient jalonnés de policiers et de gendarmes. Un Président qui reçoit des cailloux sur la tête mome diégui na danio.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:11 PM)
    Vous êtes de malheureux et malhonnêtes répondeurs automatiques dont la dignité et la fierté ont été achetées à vil prix. Vous arrive t' il d'interroger vos consciences pour entendre leur implacable verdict dans l'intimité de votre solitude? Non vous feriez preuve de courage, ce qui n'est pas de votre apanage car votre lâcheté vous hante et consume votre être comme la haine le cœur du haineux. Vous vivez vraiment au Sénégal?  On ne dirait pas car vous auriez dû voir ce que tout le monde peut toucher du doigt. La volonté d'un président illégitime de se maintenir au pouvoir par tous les moyens illégaux, au risque de plonger ce pays que nous aimons dans un chaos sans précédent. La messe est dite. Il est vomi par le peuple, même dans ce qu'il prenait pour son fief. La majorité silencieuse n'est pas dupe. Elle se fera respecter le moment venu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:28 PM)
    "Le massé" a t il l'accord de son imam pour activer cette fibre guerrière...je rigole, ce libidineux ne connaît même pas le nom de son entreprise....
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:30 PM)
    Merci Ngom rappelez nous le nom de votre entreprise ? SODIMI,SEDIMU,SADUMA je ne sais plus....et vous monsieur Mbodje..Weru,wiry,WoraWari.....je ne sais plus !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (20:17 PM)
    .

    💚💛❤

    💚💛❤

    Sonko rek

    Sénégal tampi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (21:56 PM)
    Sonko tant pis !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email