Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Pape Djibril Fall à Macky Sall : "On ne décrète pas la fin du chômage mais on..."

Single Post
Pape Djibril Fall à Macky Sall : "On ne décrète pas la fin du chômage mais on..."


60 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (05:21 AM)
    Wakh rek

    Quand c’est l’action, rien
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (08:56 AM)
      il est obsédé par lattention ce petit. comme il est sur le.plateau de jakaarlo ou ya que des idiots à part charles faye il se démarque. pape djibril tu impressionnes ton audience mais vraiment tu dis rien d'exceptionnel pour les intellectuels de ce pays. au contraire tu apparais très suffisant arrogant et discourtois vis à vis du président. tu lui parles très mal et c'est pas en ton honneur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (11:23 AM)
      on ne parle que de l'emploi des jeunes.il y a des personnes méritantes et determinées,qui n'ont pas atteint l'âge de la retraite ,mais qui sont écartées parce qu'elles n'ont pas de tuteur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ki Mome Poste Lay Weur

      En Avril, 2021 (18:17 PM)
      il suit les traces de son mentor qui l'a lancé sur la 2stv et qui est devenu conseiller de macky
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bon Sujet

      En Avril, 2021 (01:45 AM)
      de moins en moins de democratie sur notre site. pourquoi effacé mon post keynesien encourageant pape, un programme très pastefien en quelques exemples pour 2024 pour ne pas être plagié. on ne préfère plus les débats politiques programmatiques, que de détails ici, depuis des mois et des mois. le peuple est perdurer vaque à ses urgences sociales quotidiennes. les jeunes, observent hésitants l'océan atlantique. au loin , a l'horizon les mini-paradis occidentaux.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pape Djibril Tu Nous étouffes

      il y a 3 semaines (17:10 PM)
      pape djibril tu nous étouffes
      tu en fais trop suis modeste réfléchis avant de parler tu fais des sorties intempestives sur des sujets sur tu ne maîtrises pas
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (05:32 AM)
    Vraiment pas intéressant ce gars là trop hypocrite !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (05:40 AM)
    Il fallait le laisser développer ce monsieur ne semble pas arrogant je l'ai suivi avec meissa babou il fait partie des rares apé?istes à maîtriser ce qu'il dit.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (05:41 AM)
    Didji dayy deug moy ce gars que seneweb veut nous imposé ce gars foumou toth la beug fondamentalement kham
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (05:42 AM)
    Donc amna niou continué di setane ce journaliste de sonko
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (05:45 AM)
    Il a raison nos chroniqueurs ne connaissent pas le programme économique de Macky sall , ils ne se donnent pas la peine de comprendre ce que leur président a fait ou veut proposer aux sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (14:34 PM)
      le fait que notre grand macky soit au pouvoir depuis 9 ans et qu'on doive encore se donner de la peine pour voir son programme économique est assez révélateur non?
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2021 (06:40 AM)
    Oooh la la ces gens là ne font que critiquer négativement. Moi je dis c'est bien Pape
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadel

    En Avril, 2021 (08:10 AM)
    Pape djiby, donnez moi le modèle économique de la France , de l'Australie et de la grande Bretagne. Aidez moi à mieux les cerner, toi qui parle de modèle économique. J'ai l'impression que tu récités une leçon mal assimilée. Merci
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (19:53 PM)
      modèle économique signifie tout simplement structure de l'économie, ie la part des trois grands secteurs: primaire, secondaire et tertiaire. au sénégal 75% de notre pib est issue du secteur tertiaire(banque assurance...) pour régler le problème du choma
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (19:56 PM)
      modèle économique signifie tout simplement structure de l'économie, ie la part des trois grands secteurs: primaire, secondaire et tertiaire. au sénégal 75% de notre pib est issue du secteur tertiaire(banque assurance...) pour régler le problème du chômage il faut qu'au moins 40%de notre pib soit issue du secteur secondaire(industriel: sedima nma sococim...)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (09:30 AM)
    Mais Pape, est-ce que tu t'écoutes quand tu parles. Nulle part, je n'ai entendu ou lu que Macky décrète la fin du chômage. Il veut lutter contre le manque d'emplois pour les jeunes et son approche consiste à rapprocher les structures d'encadrement et de financement des jeunes, ensuite à former les jeunes, à financer les projets viables, enfin à diversifier les domaines d'activités notamment agriculture, numérique, etc. Sans oublier l'implication du secteur privé sachant que l'Etat n'a pas vocation à créer des emplois mais doit plutôt créer les conditions d'impulsion de l'entrepreneuriat. Pour mieux aider les téléspectateurs, il faut commencer par ne pas trahir la pensée des gens. A partir de là, le commentaire est libre. Chacun prend ce qui l'intéresse dedans. Mais dès l'entame, Pape, tu fais fausse route. Par contre, tu peux dire pourquoi l'approche par Macky n'est pas la bonne et poser des arguments pertinents pour convaincre. Sinon on a l'impression que tu viens avec un texte préparé à l'avance et qu'il te faut absolument faire gober. Charles est plus pertinent. Expérience obligé, il reste dans le cadre du sujet et en parle avec ses mots. Pape, excuse-moi, mais on a l'impression que tu viens sur le plateau avec des discours d'emprunt. Le manque de spontanéité trahit pertinence de ton raisonnement. C'est un discours préparé à l'avance, lu à haute voix, certes, mais parfois ou trop souvent seulement destiné à te convaincre toi-même.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lavoixdescitoyens

    En Avril, 2021 (09:35 AM)
    Pourquoi donner du crédit à ce voleur en col blanc de Maram Kaire qui fait l'objet d'une plainte pénale pour VOL, ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISEE, EFFRACTION...Maram Kaire utilise son passage dans les services de Mary Teuw Niane et son appartenance à l'APR et à la commission lunaire pour voler et essayer d'intimider une femme qui a travaillé durement pour construire son terrain qu'elle a depuis une vingtaine d'années avec des papiers légaux et ceci sur la base d'un discours fallacieux que "le président Abdou Diouf avait demandé à son Papa qui est l'ancien préfet de Nguegokhe de découper les terrains à Saly pour la population et comme son Papa n'avait pas le droit de prendre un terrain pour lui, il a volé un terrain en y mettant le nom de sa grand mère pour que ça ne se sache pas! et que c'est sa grand mère qui lui aurait offert le terrain! les enregistrements vocaux sont la!!! Quel escroc, tout le monde sait qu'a Saly, c'est les conseils ruraux qui affectaient les terrains avec juste une validation du prefet et en aucun cas le prefet tout seul!



    Monsieur Kairé a fait un faux papier qui n'est enregistré ni aux archives de la mairie de Saly, ni à l'urbanisme, ni aux impots et domaines, ni au cadastre...Alors que les papiers de la dame sont enregistrés PARTOUT!!!! juste avec de l'intimidation des complicités il arrive qu'en même à faire arrêter les travaux de la dame qui dispose d'une autorisation de construire visé pour tous les services compétents y compris le prefet!



    Maram Kairé qui se dit Astronome alors qu'il n'a jamais fait des études d'astrophysique est habitué aux faux et usage de faux! tout son CV est falsifié, il crée des petites entreprises pour se donner un genre CEO Big boss pour mieux arnaquer! NOUS SOMMES DANS UN PAYS DE DROIT! Les Sénégalais ne sont plus du tout faciles à arnaquer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (09:53 AM)
    Senegal est un super pays, seuls ceux qui ne savent rien parlent. Ce gosse là parle en l'air rien de concret. Il se croit dans 1 serie!!! Faites des recherches, approfondissez vos arguments, proposez des solutions concretes, là vous aurez toute notre attention et notre estime
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Guirane

    En Avril, 2021 (10:44 AM)
    Dorénavant, je vais coller à Pape Djibril Fall l’étiquette d’économiste.

    Mon inquiétude par rapport à la façon dont on veut régler le problème du chômage est trop grande: on sortira beaucoup d’argent qui sera dilapidé sans conséquences. Et on va recommencer.. c’est dramatique. La direction que l’on est en train de prendre n’est pas la bonne.

    Rappelons-nous l’opération « maitrisards » des années 80.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2021 (11:30 AM)
    On fabrique ainsi une star dans cette émission Diakarlo ils sont forts et ont une idée sur tout. Ce pays on doit faire un ndeup national. Sur des sujets aussi sérieux on donne la parole a tout le monde et ça va tous les sens. Un journaliste c’est celui qui aide à savoir, à connaître en donnant la parole aux spécialistes. L’humilité est l’autre pendant du journalisme.
    Auteur

    En Avril, 2021 (14:01 PM)
    Excusez moi, je voudrais savoir si le Sénégal ne dispose pas de spécialistes pouvant être invité sur les plateaux télé pour édifier les téléspectateurs en toute impartialité sur des sujets concernant la vie de la population. Le rôle d'un journaliste doit consister à informer vrai et utile, le reste C'est du blabla de politicien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (16:28 PM)
    Pertinent comme intervention
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (16:29 PM)
    Franchement vous m'avez marché sur la langue , à le le voir parler il s'estime trop alors ses analyses sont trop terriens à la limite un jeu de mot avec beaucoup de vanité , il doit redescendre sur terre, il incarne ce qu’il n'est pas ; c'est pas comme ca qu'il aura sa place auprès de macky , manque trop d’humilité .
    {comment_ads}
    Auteur

    Georges Preira

    En Avril, 2021 (18:53 PM)
    pourquoi la tfm n'invite pas l'analyste Mademba Ramata Dia , je ne le vois que sur walf , sen tv ou dtv , il est trés pertinent , on dirait un jriste , je ne rate jamais ses sorties
    Auteur

    Latyro

    En Avril, 2021 (19:01 PM)
    Vraiment le senegalais est mechant, il n'a rien fait qu'a part donner son analyse sur la situation du pays, il est chroniqueur et journaliste sorti du CESTI que ce vous voulez, il dit des verites, qui pe nier qu'on a un probleme de gouvernance avec Macky. Il est vraiment pernitent. Vous les repondeurs automatique continuez a faire votre boulot de meme que ceux qui defendent leur poste de travail avec ce gouverment, mai sachez que vous n'etes pas la majorite des senegalais. Nous un probleme avec la corruption avec le gouvernement de Macky, ils font pire q Wade.

    J'espere seulement que Macky ne va pas essayer de le recruter comme il l'a fait avec Tounkara de la 2STV pour le faire taire. Ca doit faire mal de l'ecouter qd on est du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2021 (19:10 PM)
    Ce gars, en lui-seul, symbolise le nouveau visage hideux et détestable du Sénégal.

    Avec ses airs prétentieux, il ne récite que des mots aériens, et sans substances. Or, tu lui enlèves de la bouche les mots passe-partout gouvernance, évaluation, vision, la France l’ennemie, nos brillants guides religieux à l’épopée soi disant glorieuse, et vous verrez qu’il est non seulement vide, mais péremptoire dans ses analyses.

    De plus, lorsque tout le monde débat, sans respect à ses collègues et à ses invités, il garde le nez sur son téléphone pour trouver une belle phrase à marteler à la prochaine prise de parole.

    {comment_ads}
    Auteur

    Alain Claude Monteiro

    En Avril, 2021 (19:20 PM)
    Je ne suis pas un politique, ni acteur ni militant ni partisan ! Mais quand ça va mal, quand tout est au rouge, quand la COVID 19 fait des ravages, quand il pleut trop, quand il vente trop, quand, quand, quand!!! c'est toujours de la responsabilité de l'ETAT et de son chef, le Président de la République! Alors on lui fait dire n'importe quoi comme le fait d'avoir reçu une correspondance particulière, information démentie par l'expéditeur dans une grande courtoisie républicaine !



    Papa Djibril FALL, les mots ont un sens précis dans le jargon administratif " décréter" signifie prendre un acte réglementaire, le signer et le publier ! Ne vous laissez pas emporter par l'euphorie de vos fans !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (19:59 PM)
    Si vous saviez ce que le pays a de brillants économistes. Ils sont tous la à écouter Quand on parle d'économie, il faut faire attention à ne pas dire des inepties. Nos économistes se parlent entre eux de ces inepties. Laissons leur l'économie qui est une science sociale qu'on maîtrise pas avec la théorie mais aussi après plus de 15 ans d'expérience.

    Watta watt...
    Auteur

    En Avril, 2021 (20:31 PM)
    PDF a pris le melon
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Avril, 2021 (00:18 AM)
    KI MOM LIMA SOF CI AY AFFAIRAM MOYAFAY supporter opposition te di bagna afficherwou. Il est Sonkiste. Il est malhonnete. Il ne dit rien de bon de Macky, il a toujours des fleches pour Macky.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (02:00 AM)
      lolou moma diakhale si boy bi, lann mokoye roukhe bamouye tourourekk comle de l'eau qui coule a flau.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (02:00 AM)
      lolou moma diakhale si boy bi, lann mokoye roukhe bamouye tourourekk comle de l'eau qui coule a flau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Avril, 2021 (00:21 AM)
    Macky n a jamais dit ce que tu as dit "On ne décrète pas la fin du chômage "



    Tu es malhonnete
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Simple Passant...

    En Avril, 2021 (07:42 AM)
    dites-moi, il est ou ce décret, ou bien ai-je raté quelque chose...si quelqu'un a le : "décret de la fin du chômage", s'il vous plait partagez le avec moi...
    Auteur

    En Avril, 2021 (11:11 AM)
    Pape Djibril dit les choses comment elles sont. Tourner autour du pot ne nous emmene à nada. Les Grenouilleries laissons les au marigot. Tous ces experts de rien autour du pouvoir et qui ne font que caresser dans le sens des polils ! Alors que quand on veut trouver les poux et les enlever, c est dans le sens contraire. Donc dans notre cas les poux restent et ça démange tout le temps !

    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Avril, 2021 (12:10 PM)
    Voilà ceux qui ne rendent même pas service aux jeunes de ce pays,ils font croire que tout est la faute de l état,et que tout va bien ailleurs ou l’emploi ne pose pas problème .

    Ils ne questionnent jamais la responsabilité des travailleurs sénégalais ,leur rapport avec le travail bien fait,la ponctualité ,le respect de l’outil de travail,etc...

    Bouba Ndour a donne l exemple des libanais et de leur succès dans leurs businesses.Il a voulu expliquer que le sénégalais employé chez le libanais est surveillé comme du lait sur le feu,exploité ,maltraité mais il fait le travail exige .Pour quoi dire? ?Que le sénégalais ne travaille que sous la contrainte.

    Combien de gens ont perdu leur investissement à cause de ce manque de sérieux observé chez nous sénégalais?

    Combien de sénégalais confondent financement de projet et réussite en confondant les fonds et leurs poches?

    Au lieu de parler du sénégalais,de ses tares,de son rapport avec l argent,on se met à disserter sur des choses qui n’existent dans aucun pays au monde.

    Même le président Sall est tombé sur ce piège le conduisant à débourser des milliards qui finiront dans les poches de certains.

    Il ne manque pas d’exemple dans ce pays,parlons de leur expérience ,de leur abnégation pour servir de modèle à ces jeunes qui pensent que le monde se fait en 1 jour,à ces mamans qui veulent que leurs enfants réussirent comme l à fait le voisin . On ne le fait pas,d’autres viendront travailler à notre place,contrôleront notre économie et on sera toujours là à écouter des gens qui ne peuvent même pas donner du travail à un sénégalais ,disserter sur les plateaux de télé .

    Ce que les sénégalais ne. Voient pas,d’autres ne voient.

    Ce que le sénégalais fait mal,d’autres le font mieux .

    Et les autres ont bien le droit de travailler au Senegal comme nous sénégalais le faisons ailleurs .

    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (12:46 PM)
    ce gamin doit tourner sa langue 7x comme le lui a appris cheikh yerim seck en direct a la télé
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Avril, 2021 (13:36 PM)
    Je ne suis pas une politicienne encore moins aperiste, mais j avoue que ce journaliste énervé, à force de critiquer tout le temps on finit par perdre sa crédibilité, avant je l estimais mais actuellement il est devenu éprouvant. Il n a qu à revoir sa copie
    Auteur

    Fallou

    En Avril, 2021 (13:49 PM)
    j'ai longtemps que ce Pape Djibril Fall est hypocrite, un journaliste politicien dégusé, un Monsieur connait tout, il a une haine viscérale en vers le Président de la république. le plateau de jakaarlo doit revoir sa copie, des spécialistes doivent être invité sur les thèmes auquels ils évoluent, mais ce PDF, il est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eskey

    En Avril, 2021 (15:20 PM)
    Alhamdoulillah, les sénégalais commencent à ouvrir les yeux !

    Il faut que ce petit journaliste démagogue descende de son nuage ! Il se prend trop au sérieux pour pas grand chose ! Il manque de modestie, il faut qu'il apprenne que ce qui empêche le pays d'avancer, c'est qu'il y a plus de parleurs que de faiseurs, et il fait partie du premier lot malheureusement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (18:20 PM)
    Tchey sénégal moo métti. Des gens qui croient posséder la science infuse qui critiquent à tout va. Laissez Pape Djiby tranquille. Les économistes que vous qualifiez de brillants qu'ont ils proposé ou fait pour aider ce pays à s'en sortir? Nada.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (20:58 PM)
    Pape Djiby dal da rew rek
    Auteur

    Normal

    En Avril, 2021 (09:38 AM)
    Ce journaliste ou animateur a une vision anthropologique . i l n'est pas économiste de formation donc doit savoir raison garder .

    Donc il n'a pas droit à la parole car un électricien ne pas se substituer à un maçon et vis versa.

    C'est vrai chacun à un sentiment de juste mais il doit savoir qu'il n'est pas détenteur de la raison . Cela signifie que dans sa démarche il ne peut avoir que des sentiments de juste comme tout le monde . Monsieur la raison ne vous appartient pas et vous en faites trop . Soyez plus modeste
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Avril, 2021 (09:44 AM)
    Tous ses tirs groupés contre PDF ne font que renforcer la pertinence de ses analyses qui il faut le dire dérangent car objectives et vrai. Si j'étais Macky, j'écouterais PDF. Bonne continuation jeune homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:05 AM)
    mais il a dit vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:05 AM)
    mais il a dit vrai
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:05 AM)
    mais il a dit vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:05 AM)
    mais il a dit vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:05 AM)
    mais il a dit vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:05 AM)
    mais il a dit vrai
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:05 AM)
    mais il a dit vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:05 AM)
    mais il a dit vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    Pdf

    En Avril, 2021 (10:52 AM)
    Pape ,je te conseille de quitter les plateaux de télé et d'aller cherché une bonne position dans les organismes pour acquérir de l'expériences .

    Franchement tu ne fais que de la dictée préparée tirer sur google .



    Ton CV se limite à un stage à la RTS suivi de la 2Stv et présentement GFM. Je trouve que c'est très insuffisant pour prétendre aborder certains sujets .

    Ton vécu est encore limité . Pour un jeune de ton âge , il faut pas à mon avis chercher du buzz , il faut chercher de l'expertise.



    La preuve tu es toujours dans la critique , demain tout cela sera retourné contre toi .



    Fraternellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alex

    En Avril, 2021 (10:54 AM)
    Ce gars commencé à être partisan avec des analyses orientées non rationnelles et c'est pas bon pour sa carrière



    Il faut aussi qu'il revienne sur terre .
    Auteur

    En Avril, 2021 (11:14 AM)
    CE GOSSE AYE SENEWEB
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous Voulez Nos Déchets Textil

    En Avril, 2021 (21:08 PM)
    Dans ma commune en France, les bacs où nous mettons nos vêtements enfants et parents dont nous n'avons plus besoin sont remplis jusqu'aux pourtours n attente d'être expédier au Sénégal par balles ! Un peuple qui s'habille des déchets textiles d'autres peuples ne peut rêver de création d'emplois ! 7 milliards de ces déchets des Français sont dépensés par achats de Sénégalais qui les vendent à leurs compatriotes et depuis des décennies. Continuez à parler d'industrialisation, les pays du Maghreb, eux, ont interdit ces déchets dans leurs trois pays depuis plus de quarante ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Basta

    En Avril, 2021 (09:59 AM)
    Sacré PDF à défaut de percer dans le journalisme,il s'essaie désormais à l'économie. Cherche toujours petit
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:52 PM)
    Nous avons vu des journalistes plus éloquents que toi qui ont toujours respecté l'état du senegal tu nest rien dans ce pays descend sur et sache que tu nest pas politique

    Descend sur sur

    Sokhna Dieng,mbaye Sidy Mbaye élisabéth Ndiaye,, ives Jacques Sow ect.....
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:46 AM)
    c'est ce que faisait les gens qui sont au pouvoir. macky sall faisait une critique objective quant il était opposant une fois au pouvoir, sathie, randal, fall say mbokk, payez des gens comme vous pour polluer les réseaux sociaux afin de défendre leur image. l'image ne s’achète pas, l'élégance ne s’achète pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    il y a 3 semaines (10:36 AM)
    Souf ga
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:30 AM)
    BENNO BOKK YAKAR BA 2035 . C EST ECRIT D AVANCE !!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:46 PM)
    Pape Djiby Fall est un vrai Sonkolait. Il hait les étrangers. C'est le champion de la contre-vérité. Il dit que les entreprises étrangères payent mieux leurs travailleurs. Là il rencontre encore des histoires à dormir debout.

    Je ne vois pas pour le Sénégalais Lamda une différence entre une entreprise étrangère comme Sonatel et sénégalaise comme RFM. Chacune de ces entreprises fait travailler des personnes et les payent à la fin du mois, font des avantages à leurs personnels,,,etc. , payent des taxes et des impôts sur les bénéfices et distribuent des dividende aux actionnaires. Le développement d'un pays, c'est des entreprises qui investissent et qui font des bénéfices. Il faut mettre cela dans vos cranes et être moins xénophobes. Les patrons des entreprises, ne sont pas des marabouts qui ouvrent les portes de leurs maisons. Ils bouffent leurs bénéfices en toutes tranquillité. Arrêter de faire la différence entre les investisseurs. Tous sont les biens venus.
    Auteur

    Pas Fou Ni Malade

    il y a 3 semaines (03:04 AM)
    La têlé élève le niveau de certaines personnes dans leur tête comme l'effet de cliquet en économie après voila.

    bjr les dégâts et dérivés verbales..des sen ptis galeens au diakarlowiens au senshowien.etc.ds les autres télés meme ds les autres continents..j en passé pleins de gens ne vivront ke ds les nuages juste pr se faire un nom ou remplir leur poche.

    ....Télé c juste un pencc public.Revenez sur terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Fou Ni Malade

    il y a 3 semaines (03:04 AM)
    La têlé élève le niveau de certaines personnes dans leur tête comme l'effet de cliquet en économie après voila.

    bjr les dégâts et dérivés verbales..des sen ptis galeens au diakarlowiens au senshowien.etc.ds les autres télés meme ds les autres continents..j en passé pleins de gens ne vivront ke ds les nuages juste pr se faire un nom ou remplir leur poche.

    ....Télé c juste un pencc public.Revenez sur terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Fou Ni Malade

    il y a 3 semaines (03:04 AM)
    La têlé élève le niveau de certaines personnes dans leur tête comme l'effet de cliquet en économie après voila.

    bjr les dégâts et dérivés verbales..des sen ptis galeens au diakarlowiens au senshowien.etc.ds les autres télés meme ds les autres continents..j en passé pleins de gens ne vivront ke ds les nuages juste pr se faire un nom ou remplir leur poche.

    ....Télé c juste un pencc public.Revenez sur terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Fou Ni Malade

    il y a 3 semaines (03:04 AM)
    La têlé élève le niveau de certaines personnes dans leur tête comme l'effet de cliquet en économie après voila.

    bjr les dégâts et dérivés verbales..des sen ptis galeens au diakarlowiens au senshowien.etc.ds les autres télés meme ds les autres continents..j en passé pleins de gens ne vivront ke ds les nuages juste pr se faire un nom ou remplir leur poche.

    ....Télé c juste un pencc public.Revenez sur terre
    Auteur

    Pas Fou Ni Malade

    il y a 3 semaines (03:04 AM)
    La têlé élève le niveau de certaines personnes dans leur tête comme l'effet de cliquet en économie après voila.

    bjr les dégâts et dérivés verbales..des sen ptis galeens au diakarlowiens au senshowien.etc.ds les autres télés meme ds les autres continents..j en passé pleins de gens ne vivront ke ds les nuages juste pr se faire un nom ou remplir leur poche.

    ....Télé c juste un pencc public.Revenez sur terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Fou Ni Malade

    il y a 3 semaines (03:04 AM)
    La têlé élève le niveau de certaines personnes dans leur tête comme l'effet de cliquet en économie après voila.

    bjr les dégâts et dérivés verbales..des sen ptis galeens au diakarlowiens au senshowien.etc.ds les autres télés meme ds les autres continents..j en passé pleins de gens ne vivront ke ds les nuages juste pr se faire un nom ou remplir leur poche.

    ....Télé c juste un pencc public.Revenez sur terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Fou Ni Malade

    il y a 3 semaines (03:04 AM)
    La têlé élève le niveau de certaines personnes dans leur tête comme l'effet de cliquet en économie après voila.

    bjr les dégâts et dérivés verbales..des sen ptis galeens au diakarlowiens au senshowien.etc.ds les autres télés meme ds les autres continents..j en passé pleins de gens ne vivront ke ds les nuages juste pr se faire un nom ou remplir leur poche.

    ....Télé c juste un pencc public.Revenez sur terre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email