
ON EN PARLE
Affaire Abdoul Aziz Sy Diamil : Tivaouane En Colère Contre Youssou Ndour Et L'observateur
Societe
18 janvier, 2021
Visite Technique Des Véhicules : Une Mafia Démantelée, 12 Personnes Arrêtées
Societe
18 janvier, 2021
L’etat Avertit : «nous Ne Sommes Plus Dans Un état D’urgence, Nous Basculons Dans La...»
Politique
19 janvier, 2021
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Affaire Abdoul Aziz Sy Diamil : Tivaouane En Colère Contre Youssou Ndour Et L'observateur
Societe
18 janvier, 2021
Un Diplomate Français Cité Dans L’affaire Diary Sow : Les Précisions Du Chargé Des Sénégalais De L’extérieur, Moïse Sarr
Diplomatie
17 janvier, 2021
Visite Technique Des Véhicules : Une Mafia Démantelée, 12 Personnes Arrêtées
Societe
18 janvier, 2021
L’etat Avertit : «nous Ne Sommes Plus Dans Un état D’urgence, Nous Basculons Dans La...»
Politique
19 janvier, 2021
16 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2020 (00:26 AM)Reply_author
En Juin, 2020 (00:40 AM)Reply_author
En Juin, 2020 (05:08 AM)il faut souvent je pense qu'on dise ce qu'on maîtrise et qu'on essaie pas de tourner la tête des sénégalais.
dans ce pays, il ya un sérieux problème de qui doit parler et qui doit se taire.
on aime trop de bavardage...
Reply_author
En Juin, 2020 (20:16 PM)Reply_author
En Juin, 2020 (00:56 AM)Lune
En Juin, 2020 (00:54 AM)Tout le monde sait que c'est Wade qui avait donné ces terres et ils ne veulent pas en parler.
Si c'est Wade il parle de président sans le nommer pour leurrer les jeunes qui n'étaient pas conscients au moment où Wade donnait ses terres.
Tous le sait que ce sont les maires de Dakar, qui sont dans l'opposition qui ont signé les permis, y compris Barthélémy.
Aux insulteurs automatiques ne vous laissez pas emporter par votre haine envers le président mais utilisez vos cerveaux pour voir la réalité.
Reply_author
En Juin, 2020 (01:05 AM)la loi totalement oriente sur la spoliation fait que tot ou tard des sénégalais seront deplacé car tout les surfaces meme habité seront tout bonnement distribué par les maires et les domaines. un particulier ou une famille aura toujours beaucoup de difficultés pour immatriculer les possessions familiales puisque ces possessions sont ne sont pas reconnu par les lois foncières.
Skf
En Juin, 2020 (01:08 AM)Reply_author
En Juin, 2020 (04:54 AM)Lebaolbaol Tigui
En Juin, 2020 (01:36 AM)Daye
En Juin, 2020 (02:51 AM)La parole d'un voleur contre le vol ne peut être pris au sérieux. Vraiment. Et pape Djibril est juste très poli pour ne pas le dire.
Ce qui me fait mal moi c'est que les sénégalais encore une fois ne vont sauter sur l'occasion du littoral pour exiger définitivement de la transparence et d'égalité à l'accès du patrimoine foncier.
1 - travaillez avec macky sall est déjà ta première faute ( nul besoin d'étayer - because macky's governing style is more than enough of an evidence )
2 - tu joue sur la naïveté populaire des senegalais majoritairement ignorant de l'islam en faisant des vulnérables aux manœuvres fallacieuses des experts de la mafiapolitico musulmane style jolof ( sénégal ). rappellant ainsi idrissa seck durant ses forfaits averes et prouves sur nos ressources publiques
3 - le monde entier aujourd'hui sait qu'au sénégal quand on invoqué le coran ou allah pour argumenter: c'est que l'on est en faute ou que l'on prépare un coup
4 - pour ce qui connaissent les standards de la fonction publique comme tu snobes: il est anormale maladroit voir fautif que d'invoquer les precepts d'une religion dans la gestion d'un dossier - et surtout lorsque le pays concerné est laïque - ( une offense aux minorités chretiennes animistes bouddhiste ect...)
5 - en tant que technocrate gérant un department du service publique : tu fais une sortie médiatique teintée d'arguments militantistes - car evoquant des guegueres, des coup médiatiques , magnifiant personnellement le président macky comme pour lui exposer ton allegence au passage. alors que dans des pays normaux tu aurais parlé comme un technocrate du service publique - porte cet responsabilité par la meritocracie et ta citoyenneté sénégalaise ( la republique ) mais pas macky aurait dû être ton évocation.
voilà pour conclure: les senegalais réfléchis et avertis: sont assez édifiés sur la stratégie ethnocentrisme du président lorsqu'il s'agit de la gestion des secteurs stratégiques pour son mandat sa boulimie financière , ses détournements d'objectifs budgétaires aux fin de massification du parti apr, ses pratiques clienteliste ( attribution de terres aux clan et partisans ect. - ainsi il lui faut d'abord des poulars du fouta et devant la monte des critiques de plus en plus acerbes contre cette ethnocracie foutankaise - alors il se rabat sur d'autres poulars mais de l'autre côte - loin du fouta à savoir le fouladou les velingara korda et autres: les aristocrates du fouladou ont remplacé les aliou sall, les abou abel thiam, les amadou ba, les abdoulaye daouda diallo, ces généraux chef d'etat major,
de plus en plus ce sont les balde, les diao , keita descendance d'ex aristocrates ( député diao et autres ) senghor et diouf era.
neddo ko bandoum. djettoudeh ko fallah wannah ngouykka
the southern pacific diaspora
Reply_author
En Juin, 2020 (04:40 AM)Reply_author
En Juin, 2020 (05:23 AM)il faut souvent je pense qu'on dise ce qu'on maîtrise et qu'on essaie pas de tourner la tête des sénégalais.
dans ce pays, il ya un sérieux problème de qui doit parler et qui doit se taire.
on aime trop de bavardage...
R
En Juin, 2020 (06:20 AM)Il visite le chantier nuitamment. Les travaux st dirigés par le Ndiaye la, qui rehabilitait le building adminstratrif.
Les faits rien q les faits
Reply_author
En Juin, 2020 (07:58 AM)Nkhson
En Juin, 2020 (13:32 PM)Le problème c'est de veiller à l'application stricte des lois en tant que gardien de la constitution, de permettre à la justice d'exercer sans contrainte la mission qui lui est dévolue. Il est de votre responsabilité première d'assurer la bonne marche des institutions de la république et mettre ainsi fin à ce chaos inadmissible qui sévit au sein de l'état.
Président sachez que l'histoire vous jugera, il est encore possible de rectifier le tir, en vous orientant résolument vers la satisfaction des attentes de vos concitoyens, qui il faut le reconnaitre, sont pour la plupart déçus de vos prestations. Vos conseillers, votre entourage proche ne vous livrent pas toujours les bonnes informations, ils sont préoccupés en général par leurs intérêts personnels. Le meilleur baromètre vous permettant de jauger objectivement votre popularité, demeure les réseaux sociaux. J'espère que vous prenez le soin de les visiter pour y découvrir l'ampleur des complaintes, des frustrations et des deceptions du peuple par rapport aux nombreuses promesses non tenues.
Président, arrêter cette politisation à outrance, qui consiste à nommer aux postes éminents sur des bases purement clientélistes et politiques, laissant en rade les critères de compétences et d'éthiques qui conviennent. Il est un devoir impérieux de veiller à l'égalité des citoyens devant la loi, et mettre fin à ce système de justice à deux vitesses qui traduit le sentiment d'injustice, de malaise qui habite la majorité des gens.
Dans ce meme ordre d'idée, nous vous exhortons à faire stopper le bradage de notre littoral et la spoliation des terres de façon générale. Si vous n'y prenez pas garde, le feu qui couve sous la cendre risque de se manifester, pareil à une bombe à retardement, qui finira par exploser tot ou tard, avec des conséquences sociales et économiques lourdes pour le pays. Il vous appartient dès à présent de désamorcer cette bombe, en remettant le pays dans les rampes d'une justice sociale, garante d'une paix et d'une stabilité pérenne.
Fma
En Juin, 2020 (14:39 PM)Participer à la Discussion