Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Pape Djibril Fall sur le scandale du littoral : " Macky Sall depuis 2012 il dit avoir sifflé la fin..."

Single Post
Pape Djibril Fall sur le scandale du littoral : " Macky Sall depuis 2012 il dit avoir sifflé la fin..."


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (00:07 AM)
    Pape Djibril a menti aujourd’hui en disant qu’un cimetière a été déplacé par une société minière à kedougou de vrais mensonges ce mec
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (00:40 AM)
      pure vérité un petit cimetière était déplacé nous qui habitons kedougou kass nako guen faleynouu wone temps yoyou
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (05:08 AM)
      c'est normal, cela se fait partout au monde. point barre. même pour des projets routiers, on est obligé souvent de libérer des emprises occupées par des cimetières ou autre édifice. une méthodologie et une procédure pour déplacer doit être mise en place pour respecter la dignité de ces gens enterrés et le déplacement est bien possible. je vous informe que tout ce qui passe aujourd'hui par le payage, passe sur des zones où étaient des gens décédés.
      il faut souvent je pense qu'on dise ce qu'on maîtrise et qu'on essaie pas de tourner la tête des sénégalais.
      dans ce pays, il ya un sérieux problème de qui doit parler et qui doit se taire.
      on aime trop de bavardage...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (20:16 PM)
      akilee (intelligence en pulaar) a été créée pour lever les problèmes de pertes d’énergie de la production de courant à la distribution mais aussi surtout sur la gestion du paiement des factures. en jargon technologique, c'est la distribution management system (dms) qui a été mise en place pour suppléer le vieux bcc de hann, la gestion énergétique se fait de bout à bout... c'est une innovation à saluer. d'ailleurs, j'ai eu à travailler deux ans sur cette technologie en tant qu'ingénieur avant de me lancer dans le domaine des réseaux informatiques et systèmes. mais ces gueulards activistes ne savent rien de ce qu'ils avancent. ils sont méchants, cherchent à se faire des noms et ne font que combattre leurs propres frères qui veulent innover et faire avancer ce pays. amadou n'a rien fait que proposer une solution qui va innover la senelec et ce biteye veut juste récupérer le bébé akilee qui est une mine d'or. quand amadou se cassait les dents pour mettre en place sa société, il était au niveau du dispatching de mbao entrain de délester archaïquement les sénégalais et de coordonner ses activités politiques à kaolack. le sénégal doit privilégier le protectionnisme pour encourager les sénégalais à revenir investir dans le pays. biteye s'arme d’israël pour étouffer et gruger une société sénégalaise.... c'est si simple.... c'est une grande injustice qui se rame....j'ai encore le cœur meurtri pour l'inconscience et la méchanceté des sénégalais.
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (00:37 AM)
    Macky ne cesse de siffler la fin de la récréation mais ses élèves ne veulent pas rentrer en classe car c'est un maitre qui manque de poigne
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2020 (00:54 AM)
    Je me demande pourquoi le Sénégais n'aime pas la vérité ?

    Tout le monde sait que c'est Wade qui avait donné ces terres et ils ne veulent pas en parler.

    Si c'est Wade il parle de président sans le nommer pour leurrer les jeunes qui n'étaient pas conscients au moment où Wade donnait ses terres.

    Tous le sait que ce sont les maires de Dakar, qui sont dans l'opposition qui ont signé les permis, y compris Barthélémy.

    Aux insulteurs automatiques ne vous laissez pas emporter par votre haine envers le président mais utilisez vos cerveaux pour voir la réalité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (01:05 AM)
      tu as raison. wade a beaucoup abusé de ses decret presidentielle en octroyant n'importe ou des titres une mafia de vautours du fonciers notamment en banlieue ou des personnes sont attaqués par la mafia du foncier de connivence avec les domaines et le cadastre.
      la loi totalement oriente sur la spoliation fait que tot ou tard des sénégalais seront deplacé car tout les surfaces meme habité seront tout bonnement distribué par les maires et les domaines. un particulier ou une famille aura toujours beaucoup de difficultés pour immatriculer les possessions familiales puisque ces possessions sont ne sont pas reconnu par les lois foncières.
    Auteur

    Skf

    En Juin, 2020 (01:08 AM)
    A thies il ya declassification de foret classe pour youssou ndour et bara tall
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (04:54 AM)
      a mbao declassification de la foret pour timbo, mansour faye s'est tape un ranch a mbanguo
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2020 (01:36 AM)
    Pauvres fonctionnaires. Avec des salaires de misere de 200 a 300 000 par mois (hierarchie A), je me demande combien d'annees leur faudra-il economiser pour esperer etre au volant d'un vehicule. Cette loi est tout simplement scelerate. Il faut avoir le courage de revenir dessus et savoir que l'ecrasante majorite des Senegalais ne peut pas se payer une voiture neuve ou de moins de 5 ou 8 ans. Promenez-vous dans la sous-region et vous vous rendrez compte a quelle point cette loi a plonge le parc automobile senegalais dans un etat de vetuste lamentable. A qui profite le crime? Chers dirigeants vous avez ete choisis pour servir le peuple et non le contraire. Le temps des rois es revolu. Le Senegal est une republique on vous demande pas de régner mais bien de gouverner. Allez revoir vos cours sur la gouvernance si tant est que vous en ayez jamais eu. Aujourd'hui si on m'offrait une ferrari de 2003 qui n'a roule que 10000 km on allait me dire que ca ne peut pas circuler au Senegal parce qu'elle a plus de 8 ans alors que des cercueils ambulants de plus de 20 ans encombrent les routes sans compter la pollution qu'ils engendrent. Durcissez le controle technique et liberalisez l'importation est une bien meilleure politique. Personne n'est dupe; ce monopole qui ne dit pas son nom n'est rien d'autre qu'une poule aux oeufs d'or que vous teniez a offrir a vos complices et amis concessionnaires sur le dos du peuple senegalais
    Auteur

    Daye

    En Juin, 2020 (02:51 AM)
    Le problème de macky c'est que lui même est un voleur avéré qui ne peut justifier sa fortune jusqu'à l'extinction du soleil comme dirait l'autre grand voleur inculte alias bakka makka transhumant confrerique pour le pouvoir.

    La parole d'un voleur contre le vol ne peut être pris au sérieux. Vraiment. Et pape Djibril est juste très poli pour ne pas le dire.



    Ce qui me fait mal moi c'est que les sénégalais encore une fois ne vont sauter sur l'occasion du littoral pour exiger définitivement de la transparence et d'égalité à l'accès du patrimoine foncier.
    Auteur

    En Juin, 2020 (04:37 AM)
    un compatriote de la diaspora du pacific sud



    1 - travaillez avec macky sall est déjà ta première faute ( nul besoin d'étayer - because macky's governing style is more than enough of an evidence )

    2 - tu joue sur la naïveté populaire des senegalais majoritairement ignorant de l'islam en faisant des vulnérables aux manœuvres fallacieuses des experts de la mafiapolitico musulmane style jolof ( sénégal ). rappellant ainsi idrissa seck durant ses forfaits averes et prouves sur nos ressources publiques

    3 - le monde entier aujourd'hui sait qu'au sénégal quand on invoqué le coran ou allah pour argumenter: c'est que l'on est en faute ou que l'on prépare un coup

    4 - pour ce qui connaissent les standards de la fonction publique comme tu snobes: il est anormale maladroit voir fautif que d'invoquer les precepts d'une religion dans la gestion d'un dossier - et surtout lorsque le pays concerné est laïque - ( une offense aux minorités chretiennes animistes bouddhiste ect...)

    5 - en tant que technocrate gérant un department du service publique : tu fais une sortie médiatique teintée d'arguments militantistes - car evoquant des guegueres, des coup médiatiques , magnifiant personnellement le président macky comme pour lui exposer ton allegence au passage. alors que dans des pays normaux tu aurais parlé comme un technocrate du service publique - porte cet responsabilité par la meritocracie et ta citoyenneté sénégalaise ( la republique ) mais pas macky aurait dû être ton évocation.



    voilà pour conclure: les senegalais réfléchis et avertis: sont assez édifiés sur la stratégie ethnocentrisme du président lorsqu'il s'agit de la gestion des secteurs stratégiques pour son mandat sa boulimie financière , ses détournements d'objectifs budgétaires aux fin de massification du parti apr, ses pratiques clienteliste ( attribution de terres aux clan et partisans ect. - ainsi il lui faut d'abord des poulars du fouta et devant la monte des critiques de plus en plus acerbes contre cette ethnocracie foutankaise - alors il se rabat sur d'autres poulars mais de l'autre côte - loin du fouta à savoir le fouladou les velingara korda et autres: les aristocrates du fouladou ont remplacé les aliou sall, les abou abel thiam, les amadou ba, les abdoulaye daouda diallo, ces généraux chef d'etat major,

    de plus en plus ce sont les balde, les diao , keita descendance d'ex aristocrates ( député diao et autres ) senghor et diouf era.



    neddo ko bandoum. djettoudeh ko fallah wannah ngouykka



    the southern pacific diaspora
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (04:40 AM)
      reply to mame boy diawo main sale de macky sall dans la mission du bradage de nos terre
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (05:23 AM)
      c'est normal, cela se fait partout au monde. point barre. même pour des projets routiers, on est obligé souvent de libérer des emprises occupées par des cimetières ou autre édifice. une méthodologie et une procédure pour déplacer doit être mise en place pour respecter la dignité de ces gens enterrés et le déplacement est bien possible. je vous informe que tout ce qui passe aujourd'hui par le payage, passe sur des zones où étaient des gens décédés.
      il faut souvent je pense qu'on dise ce qu'on maîtrise et qu'on essaie pas de tourner la tête des sénégalais.
      dans ce pays, il ya un sérieux problème de qui doit parler et qui doit se taire.
      on aime trop de bavardage...
    Auteur

    En Juin, 2020 (04:53 AM)
    Bass= Mamour Diallo =Mbaye prodac =Aliou Sall=Macky sal= Oumar hann = Cire dia
    Auteur

    R

    En Juin, 2020 (06:20 AM)
    Sur la corniche a cote centre oncologie dr kassé, macky est en train de construire un immense immeuble sur la falaise face à la mer. Ce serait un hôtel....

    Il visite le chantier nuitamment. Les travaux st dirigés par le Ndiaye la, qui rehabilitait le building adminstratrif.

    Les faits rien q les faits
    Auteur

    En Juin, 2020 (06:22 AM)
    Ce petit prétentieux a rejoint le contingent des haineux et des aigris. Essaye de convaincre ton clan du danger de corona
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:32 AM)
    Pape Fall toi t'es un grand menteur, n'essaie pas de sortir des mots de la bouche de Macky
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:32 AM)
    Macky Sall est un grand leader et respecte de tous, contrairement a toi qui ne pense au buzz a tout prix, pauvre type
    Auteur

    En Juin, 2020 (07:32 AM)
    Macky Sall est un grand leader et respecte de tous, contrairement a toi qui ne pense au buzz a tout prix, pauvre type
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (07:58 AM)
      tu as raison mon cher c'est un leader très éclairé qui nous apportera le développement bientôt dakar sera comme la coree
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2020 (13:32 PM)
    Qu n'a t-il pas dit, que n'a t-il pas promis avant et après qu'il soit Président, quelle crédibilité doit-on encore accorder à ses dires?

    Le problème c'est de veiller à l'application stricte des lois en tant que gardien de la constitution, de permettre à la justice d'exercer sans contrainte la mission qui lui est dévolue. Il est de votre responsabilité première d'assurer la bonne marche des institutions de la république et mettre ainsi fin à ce chaos inadmissible qui sévit au sein de l'état.

    Président sachez que l'histoire vous jugera, il est encore possible de rectifier le tir, en vous orientant résolument vers la satisfaction des attentes de vos concitoyens, qui il faut le reconnaitre, sont pour la plupart déçus de vos prestations. Vos conseillers, votre entourage proche ne vous livrent pas toujours les bonnes informations, ils sont préoccupés en général par leurs intérêts personnels. Le meilleur baromètre vous permettant de jauger objectivement votre popularité, demeure les réseaux sociaux. J'espère que vous prenez le soin de les visiter pour y découvrir l'ampleur des complaintes, des frustrations et des deceptions du peuple par rapport aux nombreuses promesses non tenues.

    Président, arrêter cette politisation à outrance, qui consiste à nommer aux postes éminents sur des bases purement clientélistes et politiques, laissant en rade les critères de compétences et d'éthiques qui conviennent. Il est un devoir impérieux de veiller à l'égalité des citoyens devant la loi, et mettre fin à ce système de justice à deux vitesses qui traduit le sentiment d'injustice, de malaise qui habite la majorité des gens.

    Dans ce meme ordre d'idée, nous vous exhortons à faire stopper le bradage de notre littoral et la spoliation des terres de façon générale. Si vous n'y prenez pas garde, le feu qui couve sous la cendre risque de se manifester, pareil à une bombe à retardement, qui finira par exploser tot ou tard, avec des conséquences sociales et économiques lourdes pour le pays. Il vous appartient dès à présent de désamorcer cette bombe, en remettant le pays dans les rampes d'une justice sociale, garante d'une paix et d'une stabilité pérenne.
    Auteur

    Fma

    En Juin, 2020 (14:39 PM)
    Franchement tu nous pompes l air pov con
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:17 PM)
    akilee (intelligence en pulaar) a été créée pour lever les problèmes de pertes d’énergie de la production de courant à la distribution mais aussi surtout sur la gestion du paiement des factures. en jargon technologique, c'est la distribution management system (dms) qui a été mise en place pour suppléer le vieux bcc de hann, la gestion énergétique se fait de bout à bout... c'est une innovation à saluer. d'ailleurs, j'ai eu à travailler deux ans sur cette technologie en tant qu'ingénieur avant de me lancer dans le domaine des réseaux informatiques et systèmes. mais ces gueulards activistes ne savent rien de ce qu'ils avancent. ils sont méchants, cherchent à se faire des noms et ne font que combattre leurs propres frères qui veulent innover et faire avancer ce pays. amadou n'a rien fait que proposer une solution qui va innover la senelec et ce biteye veut juste récupérer le bébé akilee qui est une mine d'or. quand amadou se cassait les dents pour mettre en place sa société, il était au niveau du dispatching de mbao entrain de délester archaïquement les sénégalais et de coordonner ses activités politiques à kaolack. le sénégal doit privilégier le protectionnisme pour encourager les sénégalais à revenir investir dans le pays. biteye s'arme d’israël pour étouffer et gruger une société sénégalaise.... c'est si simple.... c'est une grande injustice qui se rame....j'ai encore le cœur meurtri pour l'inconscience et la méchanceté des sénégalais.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email