Macky Sall à fait l'erreur de nommer ministre un type aussi vide et limité comme Gackou...
Financé par le Lobby homosexuel de Diagna Ndiaye, ce type se croit presidentiable ki khamoul bopam. Entraîne toi et va lutter dans l'arène c'est la bas ta place.
Cadre par ci cadre par là alors qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie. Il faut être sérieux et il faut arrêter de jouer avec les mots.
200 partis politiques dans un petit pays comme le nôtre, c'est cela la première abérration.
Tous les saltimbanques demandent à diriger le Sénégal. Non mais franchement, un peu de sérieux quand même.
Les "politichiens" sont responsables de la pagaille qui régne dans le pays, il est temps que mes sénégalais se réveillent et qu'on vote des lois rigoureuses pour contrôler tous ces partis "Cabine Téléphonique" et surtout inciter les jeunes sénégalais à aller travailler que plutôt de passer leur temps et leur vie à faire de la politique.
La politique n'est pas un métier et on doit exiger aux hommes politiques qui aspirent à occuper des postes ministériels, des siéges de députés ou de DG ou de PCA de justifier au moins de 7 voir 10 ans d'expériences professionnelles soit dans le public ou dans le privé.
"Golo bou dio beugeu néka président de la republique"
moi je suis de guediawaye mais gackou je ne l aime pas c est un traitre il a osè offrir guediawaye à aliou sall qui n es pas de chez nous . Il a aussi osè allè aller voir ce dèmon qui a pillè lui et son fils le senegal
En tout cas que maintenant "alea jacta est" (les dés sont jetés) avec votre exclusion de l'AFP, et pour le peu que je suive de vous, M Gakou, il est temps de mieux blinder et vraiment blinder votre personnalité si vous voulez aller loin !
Plus de fermeté, de conviction, de responsabilité et d'engagement , de ....courage ! Bon vent !
2017 c'est dans 2 ans et on ne c même pas si l'élection aura lieu en 2017 ou en 2019 ce vieux se permet de dire que l'Afp soutient Macky mais quest ce qui lui arrive
Pas de Pile ou Face. Pas de loterie. Pas de coterie. Dans les jeux de hasard, le problème c’est, à la fois, le jeu et le hasard. Nous voulons un débat dont la hauteur et la dignité soient un hommage à notre pays, à asa démocratie et un témoignage de la solidité de nos idéaux.
Pour le 10 Mars
Le 10 Mars, le BP de l’AFP a acté, et entériné, non seulement la décision de ne pas présenter un candidat issu de ses rangs mais également et surtout de soutenir la candidature du Chef de l’Etat Macky Sall.
Vous dites que pour que cette décision fût valable, il fallait que les responsables des jeunes, des cadres, des femmes fussent chacun dans sa base pour en recueillir le verdict et en valider le principe.
Cher Monsieur Gackou lorsque successivement, sur une période de 16 ans, lorsque l’AFP a fait de vous, le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Equipement et des Transports, Président du Conseil Régional de Dakar, le Ministre des Sports, le Ministre du Commerce, est-ce qu’une seule fois, la procédure que vous préconisez a été adoptée? Non !
Avez-vous une seule fois exigé qu’une telle procédure prévale pour une seule des décisions importantes portant nomination d’un ministre, ou investiture d’un député ou même nomination de Malick Guèye comme Conseiller de Monsieur le Président de l’AN, alors qu’il avait été laminé dans sa base là où d’autres avaient été victorieux ? Encore Non !
Depuis 1999, est-ce que cette procédure a une seule fois été suivie pour la désignation du candidat de l’AFP aux élections Présidentielles ? Définitivement Non !
Ainsi subitement, vous dénoncez, cher Malick Gackou, une procédure qui vous a valu, depuis 16 ans, d’être, tour à tour, Directeur de Cabinet, Président du Conseil Régional de Dakar, Ministre des Sports, Ministre du Commerce, comme à d’autres d’ailleurs d’occuper des fonctions éminentes.
Pile ou Face, je crains, cher Malick Gackou, que vous perdiez à votre jeu et, croyez-moi, ce sera tout sauf un hasard.
NB : Je regrette les injures dont 95% sont de la même personne, intellectuellement et moralement indigente, dont les échecs et l’amertume se nourrissent de vulgarité crasse. Ne vous y trompez pas, cet individu insulte aussi bien son bienfaiteur que vous pour désigner un innocent à sa place. Ne tombons pas dans le piège que nous tendent le Mal et son Suppôt.
Depuis 1999, est-ce que cette procédure a une seule fois été suivie pour la désignation du candidat de l’AFP aux élections Présidentielles ? Définitivement Non !
Ainsi subitement, vous dénoncez, cher Malick Gackou, une procédure qui vous a valu, depuis 16 ans, d’être, tour à tour, Directeur de Cabinet, Président du Conseil Régional de Dakar, Ministre des Sports, Ministre du Commerce, comme à d’autres d’ailleurs d’occuper des fonctions éminentes.
Pile ou Face, je crains, cher Malick Gackou, que vous perdiez à votre jeu et, croyez-moi, ce sera tout sauf un hasard.
NB : Je regrette les injures dont 95% sont de la même personne, intellectuellement et moralement indigente, dont les échecs et l’amertume se nourrissent de vulgarité crasse. Ne vous y trompez pas, cet individu insulte aussi bien son bienfaiteur que vous pour désigner un innocent à sa place. Ne tombons pas dans le piège que nous tendent le Mal et son Suppôt.
Pour les élections locales, le Président Moustapha Niasse a fait des arbitrages au profit de nos alliés de l’APR, arbitrages qui, il est vrai, ont profondément secoué l’AFP.
Mais de quoi en retourne t-il ? Impasse sur l’APR et Macky 2012
Nous avons battu campagne en promettant une gouvernance vertueuse, dans le cadre d’une équipe cohérente et solidaire. Ce que le futur PR Macky Sall traduisait en un slogan : « Gagnez Ensemble. Gouvernez Ensemble ». Une rupture fondamentale d’avec son prédécesseur qui avait déporté toute la République dans ses propres alcôves.
Sorti vainqueur, par la Grâce de Dieu et le verdict des urnes, le PR, au risque de désarticuler son propre parti l’APR et de décevoir beaucoup de ses premiers soutiens, a tenu sa promesse et formé une équipe de large ouverture. Malgré la réduction du nombre d’Agences et de Directions Nationales, le Chef de l’Etat a également tenu parole et procédé à des nominations d’alliés, au détriment de son propre parti et de ses premiers soutiens.
La première conséquence, de cette gestion de large ouverture, a été le harcèlement quotidien, par presse interposée, du Chef de l’Exécutif par ses propres partisans. Une remise en cause quasi hebdomadaire des décisions du Chef de l’Etat par ses plus proches alliés. Cela pouvait-il laisser l’Homme d’Etat Moustapha Niasse indifférent ?
Le Président Moustapha Niasse, instruit par une expérience de plus de 40 ans, non pas dans l’antichambre du pouvoir, mais dans le cœur même de l’Etat, a voulu que les locales soient l’occasion de rééquilibrer l’allocation des postes (jusque là défavorable à l’APR et à Macky 2012) et de préparer l’échéance cruciale de 2017 ou 2019.
Le Président Moustapha Niasse, instruit par une expérience de plus de 40 ans, non pas dans l’antichambre du pouvoir, mais dans le cœur même de l’Etat, a voulu que les locales soient l’occasion de rééquilibrer l’allocation des postes (jusque là défavorable à l’APR et à Macky 2012) et de préparer l’échéance cruciale de 2017 ou 2019.
C’est dans ce cadre, qu’aux locales, le Président Moustapha Niasse a rendu les arbitrages que l’on sait, en rappelant toujours qu’au moment où des responsables de l’AFP, du PS, de Rewmi, étaient nommés, il a bien fallu au PR faire l’impasse sur les compétences et les attentes légitimes de ses propres cadres.
Par ailleurs la cartographie électorale, la configuration et l’atomisation de la scène politique sénégalaise, rendaient pertinent le rassemblement à Kaolack, à Pikine et à Guédiawaye, certes autour de l’APR qui avait fait 26% au 1er Tour, mais au profit de BBY Et dans la PERSPECTIVE d’un second mandat du Président Macky Sall.
Pourquoi à votre avis Wade et Idy ont-ils battu campagne contre le candidat de Macky Sall à Podor et tout fait pour le faire battre. Le Président Moustapha Niasse a donc eu raison de dire à ses troupes mécontentes que les élections étaient certes locales mais ses enjeux eux étaient nationaux et ses conséquences stratégiques.
Aussi n’était-il pas possible au leader de l’AFP de participer au désordre institutionnel en traduisant l’atomisation du champ politique sénégalais par la constitution de baronnies locales servant de rampe de lancement aux prétentions présidentielles des uns ou des autres et de base de déstabilisation de l’Exécutif. C’est pourquoi tous ceux qui ont voulu en faire des primaires pour 2017 ou 2019 ne pardonnent pas à l’AFP d’avoir fait échec à leur obsession présidentielle.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
19 Commentaires
Mansa Wali Diom Ak Diomb
En Mars, 2015 (14:28 PM)Lyr
En Mars, 2015 (14:50 PM)@gakou
En Mars, 2015 (15:12 PM)Rakou Tah
En Mars, 2015 (15:17 PM)Financé par le Lobby homosexuel de Diagna Ndiaye, ce type se croit presidentiable ki khamoul bopam. Entraîne toi et va lutter dans l'arène c'est la bas ta place.
@[email protected]
En Mars, 2015 (15:18 PM)Malick Gackou
En Mars, 2015 (15:33 PM)Pipo
En Mars, 2015 (15:53 PM)200 partis politiques dans un petit pays comme le nôtre, c'est cela la première abérration.
Tous les saltimbanques demandent à diriger le Sénégal. Non mais franchement, un peu de sérieux quand même.
Les "politichiens" sont responsables de la pagaille qui régne dans le pays, il est temps que mes sénégalais se réveillent et qu'on vote des lois rigoureuses pour contrôler tous ces partis "Cabine Téléphonique" et surtout inciter les jeunes sénégalais à aller travailler que plutôt de passer leur temps et leur vie à faire de la politique.
La politique n'est pas un métier et on doit exiger aux hommes politiques qui aspirent à occuper des postes ministériels, des siéges de députés ou de DG ou de PCA de justifier au moins de 7 voir 10 ans d'expériences professionnelles soit dans le public ou dans le privé.
"Golo bou dio beugeu néka président de la republique"
Kou Reer
En Mars, 2015 (16:23 PM)militants de base de l'AFP ( section de Lyon) nous proposons la tenue d'un CONGRES EXTRAORDINAIRE pour permettre à chacun de s'exprimer.
Nous sommes pour l'addition pas pour la soustraction...
Pile
En Mars, 2015 (17:03 PM)Birane Ndour
En Mars, 2015 (17:22 PM)Hims
En Mars, 2015 (17:31 PM)Paabi Demb Ak Tay
En Mars, 2015 (18:07 PM)Plus de fermeté, de conviction, de responsabilité et d'engagement , de ....courage ! Bon vent !
M Gakou
En Mars, 2015 (19:21 PM)Niasse Traite
En Mars, 2015 (20:56 PM)Motion Mon Cher Malick
En Mars, 2015 (23:48 PM)Pas de Pile ou Face. Pas de loterie. Pas de coterie. Dans les jeux de hasard, le problème c’est, à la fois, le jeu et le hasard. Nous voulons un débat dont la hauteur et la dignité soient un hommage à notre pays, à asa démocratie et un témoignage de la solidité de nos idéaux.
Pour le 10 Mars
Le 10 Mars, le BP de l’AFP a acté, et entériné, non seulement la décision de ne pas présenter un candidat issu de ses rangs mais également et surtout de soutenir la candidature du Chef de l’Etat Macky Sall.
Vous dites que pour que cette décision fût valable, il fallait que les responsables des jeunes, des cadres, des femmes fussent chacun dans sa base pour en recueillir le verdict et en valider le principe.
Cher Monsieur Gackou lorsque successivement, sur une période de 16 ans, lorsque l’AFP a fait de vous, le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Equipement et des Transports, Président du Conseil Régional de Dakar, le Ministre des Sports, le Ministre du Commerce, est-ce qu’une seule fois, la procédure que vous préconisez a été adoptée? Non !
Avez-vous une seule fois exigé qu’une telle procédure prévale pour une seule des décisions importantes portant nomination d’un ministre, ou investiture d’un député ou même nomination de Malick Guèye comme Conseiller de Monsieur le Président de l’AN, alors qu’il avait été laminé dans sa base là où d’autres avaient été victorieux ? Encore Non !
Depuis 1999, est-ce que cette procédure a une seule fois été suivie pour la désignation du candidat de l’AFP aux élections Présidentielles ? Définitivement Non !
Ainsi subitement, vous dénoncez, cher Malick Gackou, une procédure qui vous a valu, depuis 16 ans, d’être, tour à tour, Directeur de Cabinet, Président du Conseil Régional de Dakar, Ministre des Sports, Ministre du Commerce, comme à d’autres d’ailleurs d’occuper des fonctions éminentes.
Pile ou Face, je crains, cher Malick Gackou, que vous perdiez à votre jeu et, croyez-moi, ce sera tout sauf un hasard.
NB : Je regrette les injures dont 95% sont de la même personne, intellectuellement et moralement indigente, dont les échecs et l’amertume se nourrissent de vulgarité crasse. Ne vous y trompez pas, cet individu insulte aussi bien son bienfaiteur que vous pour désigner un innocent à sa place. Ne tombons pas dans le piège que nous tendent le Mal et son Suppôt.
Motion Mon Cher Malick
En Mars, 2015 (23:56 PM)Ainsi subitement, vous dénoncez, cher Malick Gackou, une procédure qui vous a valu, depuis 16 ans, d’être, tour à tour, Directeur de Cabinet, Président du Conseil Régional de Dakar, Ministre des Sports, Ministre du Commerce, comme à d’autres d’ailleurs d’occuper des fonctions éminentes.
Pile ou Face, je crains, cher Malick Gackou, que vous perdiez à votre jeu et, croyez-moi, ce sera tout sauf un hasard.
NB : Je regrette les injures dont 95% sont de la même personne, intellectuellement et moralement indigente, dont les échecs et l’amertume se nourrissent de vulgarité crasse. Ne vous y trompez pas, cet individu insulte aussi bien son bienfaiteur que vous pour désigner un innocent à sa place. Ne tombons pas dans le piège que nous tendent le Mal et son Suppôt.
Objection
En Mars, 2015 (04:26 AM)Pour les élections locales, le Président Moustapha Niasse a fait des arbitrages au profit de nos alliés de l’APR, arbitrages qui, il est vrai, ont profondément secoué l’AFP.
Mais de quoi en retourne t-il ? Impasse sur l’APR et Macky 2012
Nous avons battu campagne en promettant une gouvernance vertueuse, dans le cadre d’une équipe cohérente et solidaire. Ce que le futur PR Macky Sall traduisait en un slogan : « Gagnez Ensemble. Gouvernez Ensemble ». Une rupture fondamentale d’avec son prédécesseur qui avait déporté toute la République dans ses propres alcôves.
Sorti vainqueur, par la Grâce de Dieu et le verdict des urnes, le PR, au risque de désarticuler son propre parti l’APR et de décevoir beaucoup de ses premiers soutiens, a tenu sa promesse et formé une équipe de large ouverture. Malgré la réduction du nombre d’Agences et de Directions Nationales, le Chef de l’Etat a également tenu parole et procédé à des nominations d’alliés, au détriment de son propre parti et de ses premiers soutiens.
La première conséquence, de cette gestion de large ouverture, a été le harcèlement quotidien, par presse interposée, du Chef de l’Exécutif par ses propres partisans. Une remise en cause quasi hebdomadaire des décisions du Chef de l’Etat par ses plus proches alliés. Cela pouvait-il laisser l’Homme d’Etat Moustapha Niasse indifférent ?
Le Président Moustapha Niasse, instruit par une expérience de plus de 40 ans, non pas dans l’antichambre du pouvoir, mais dans le cœur même de l’Etat, a voulu que les locales soient l’occasion de rééquilibrer l’allocation des postes (jusque là défavorable à l’APR et à Macky 2012) et de préparer l’échéance cruciale de 2017 ou 2019.
Objection
En Mars, 2015 (04:28 AM)C’est dans ce cadre, qu’aux locales, le Président Moustapha Niasse a rendu les arbitrages que l’on sait, en rappelant toujours qu’au moment où des responsables de l’AFP, du PS, de Rewmi, étaient nommés, il a bien fallu au PR faire l’impasse sur les compétences et les attentes légitimes de ses propres cadres.
Par ailleurs la cartographie électorale, la configuration et l’atomisation de la scène politique sénégalaise, rendaient pertinent le rassemblement à Kaolack, à Pikine et à Guédiawaye, certes autour de l’APR qui avait fait 26% au 1er Tour, mais au profit de BBY Et dans la PERSPECTIVE d’un second mandat du Président Macky Sall.
Objection Suite Et Fin
En Mars, 2015 (04:29 AM)Aussi n’était-il pas possible au leader de l’AFP de participer au désordre institutionnel en traduisant l’atomisation du champ politique sénégalais par la constitution de baronnies locales servant de rampe de lancement aux prétentions présidentielles des uns ou des autres et de base de déstabilisation de l’Exécutif. C’est pourquoi tous ceux qui ont voulu en faire des primaires pour 2017 ou 2019 ne pardonnent pas à l’AFP d’avoir fait échec à leur obsession présidentielle.
Participer à la Discussion