Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Plainte en vue contre Pape Alé et Nafy Ngom : la réplique de Birahim Seck à Cheikh Oumar Hann

Single Post
Plainte en vue contre Pape Alé et Nafy Ngom : la réplique de Birahim Seck à Cheikh Oumar Hann
Cette plainte de Cheikh Oumar Hann a-t-elle des chances d'aboutir?

En tout  cas, en ce qui concerne Nafy Ngom Keita, inspectrice générale d'État de profession, le coordonnateur du Forum Civil Birahim Seck, invite l'actuel ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche à aller revoir les textes.

Birahim s'exprime à travers la vidéo ci-dessous.

liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Nako Djéme Mou Sèète !

    En Février, 2020 (12:12 PM)
    C’est le monde à l’envers … un énergumène se fait épingler pour mauvaise gestion, surfacturation, détournement, au lieu de répondre de ces faits il menace des honnêtes citoyens qui n’ont fait que dire ce que les rapports ont révélé ???? Quelle honte !!!

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:17 PM)
      encore une histoire de la bande à nafy, le vieux aigris niang et pape alé, avec une bande de hyènes comme ce seck. qui en réalité ne propose rein au sénégala. a part la haine.
      monsieur hanne il faut laver votre honneur. et être sans pitié.
      trop c'est trop
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:15 PM)
      ofnac c est pour lutter contre corruption ou bien c est pour le détournement de deniers public. je ne comprends pas
  2. Auteur

    Le Diola

    En Février, 2020 (12:17 PM)
    Cheikh Oumar Hanne bien le droit de porter plainte contre Nafi Ngom, s'il s'avère que certains éléments figurant dans le rapport de l'Ofnac n'ont pas été contradictoire et si le rapport n'a pas été public...
    Auteur

    En Février, 2020 (12:27 PM)
    Nafi n'est ni Dieu, ni le prophète. Les personnes auditées par l'institution qu'elle dirigeait ont une dignité et par conséquent droit de contradiction de ce qu'on leur reproche. Si elle ne leur pas accordé cette possibilité, c'est qu'elle a utilisé sa position pour des règlements de comptes personnels ou politiques en contradiction avec les textes. Aussi les mis en cause ont bel et bien le droit de porter plainte contre elle. Nafi a voulu se mettre en vedette en cassant d'honnetes citoyens sur la base d'accusations non fondées et elle repondra devant la justice des hommes avant celle implacable du Seigneur.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:32 PM)
    La plainte vise Nafi, en quoi Birahim est concerné? Décidément ce pays est plein de politiciens désoeuvrés et encagoulés qui pullulent dans les médias et réseaux sociaux pour raconter des balivernes.
    Auteur

    Niang

    En Février, 2020 (12:32 PM)
    Cheik omar Hanne doit porter plainte pour laver son honneur . On ne peut pas laisser ces accusations impunies .

    C'est un acharnement incomprehensible contre sa personne . Pourquoi Pape ale a choisi d'ecrire sur Cheik Omar Anne et ne pas le faire sur d' autres responsables APR, du PDS et du PS ? J'espere qu'il va ecrire sur khalifa Sall et Sonko .
    • Auteur

      Voies Sans Issues

      En Février, 2020 (13:23 PM)
      sonko n’a pas surfacturé du niébé,
      khalifa sall a moisi quelque temps en prison, vous avez déjà pressé le citron, il n’y a plus de jus à exploiter de ce côté là !
    Auteur

    Abdoulaye Diallo

    En Février, 2020 (12:34 PM)
    Mr Seck quel est ton problème ? Pourquoi tu te poses en filtre pour le droit des gens. Mr hanne a le droit de porter plainte contre qui il veut et laisse la justice faire son travail. A vouloir trop vouloir prendre partie sans objectivité, on devient ridicule et je crois vous ne le méritez pas. Il faut souvent penser à Allah avant d'ouvrir la bouche
    Auteur

    Seydi Fadiga

    En Février, 2020 (12:36 PM)
    Senegal république de Bouki un pays sans lois ni foi 95/ de musulmants mon œil il n ya même pas 5pour cent un pays sans justice ne sera jamais développer
    Auteur

    En Février, 2020 (12:37 PM)
    Ce n'est pas à Birahim de nous dire si ma plainte d'un citoyen mis en cause, même par l'Ofnac, est recevable ou non!!! L'Ofnac doit respecter des procédures et n'a aucun droit de harceler un mis en cause. La justice médiatique est incompétente à condamner des citoyens.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:52 PM)
    Mais je reve ou quoi?? A vouloir coute que coute defendre des bandits d'etat comme Cheikh Omar Anne, Macky, Baye Niang etc... vous devenez ridicules et irresponsables. Comme defendre l'indefendable? Macky lui meme sait qui sont ces bandits partisans , il a lui meme mis le coude sur leurs dossiers et ce sont des idiots niais comme vous qui allez tenter de nous faire croire autre chose.... Soyons serieux et respectez vous svp.. LOFNAC est un organe tellement serieux que l'incompetent voleur de Macky a decide de l'etouffer pour proteger son frere, et sa cour royale... Doul waaay! Basta avec ce regime merdique pris a son propre piege!!!
    Auteur

    Attention C'est Contre Macky

    En Février, 2020 (12:57 PM)
    Nous devons également reviser tous les recrutements orchestrés par Nafi Ngom Keita (Son ami, son neveu etc.)

    Nous nous y chargerons avec M. Hanne.



    Macky Sall avait fait l'objet d'insanités par Nafi , C'est l'affaire, à mon avis, c'est contre Macky Sall.

    Que la république ne tompas dans leur piége.





    Nafi Ngom contrre Macky Sall (réglement de comptes)? Cheikh Oumar Hann (Agneau de sacrifice)



    Monsieur Seck, vous vous comportez comme un léche-cul, soyez neutre.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:15 PM)
    Omar hanne est un homme digne . Je crois qu 'il va démissionner pour laver son honneur.

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:22 PM)
      pourquoi démissionner pour des vauriens pareils.
      qu'il porte plainte et leur ferment leur caquets. ce sont des maître chanteurs de la trempe de sidy lamine niasse. avec ce genre de parasites il faut etre sans pitié. ce genre de personnes n'ont pas de vergogne et ne connaisse que la réplique la plus cinglante.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:29 PM)
      plainte pour faire divertion.on na tous compris.nafi gnom etait mauvaise maintenant cest seynabou,quand est ce que on aura quelqu'un d'honete?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:03 PM)
      le manque de vergogne se traduit surtout par le fait de vouloir défendre l'indefendable ou d'insulter une dame qui n'a fait que son travail. si vous pensez que c'est par ce que vous êtes au pouvoir et que vous vous croyez tout permis wait and see, lou teug dina tass...
    Auteur

    Total

    En Février, 2020 (13:29 PM)
    Il avait affirmé que l'état donné 5 milliards à une personne il doit révélé ce bénéficiaire si c'est vrai.

    Il me semble que maintenant il fuis ce débat.

    Il s'empresse toujours d'accuser les honnêtes gens sans aucune preuve.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:30 PM)
    Le véritable défit de notre pays est de travailler à avoir une gestion des deniers publics transparente et une redistribution des richesses équitable.

    Les pays avancés ne badinent même pas avec la bonne gestion des deniers publics.

    Les impôts payés par les sénégalais n'appartiennent à personne donc leur utilisation doit être faite avec des institutions solides.
    Auteur

    Issa

    En Février, 2020 (13:53 PM)
    NAFY NGOM KEITA ou la puanture? Je le dis parceque cette dame n'a aucun mérite. Elle avait été pistonné par TANOR pour son entrée à l'IGE aprés quelques années sans grande expérience d'infirmière et de sortant de la sériie B de l'ENA. En ce moment elle était membre du Comité Central du PS et native de Nguéniène. Nafi NGOM avait fait entrer son ex-mari et l'ami de ce dernier à l'IGE sur titre alors qu'ils avaient atteint l'âge de la retraite.

    Le rapport sur les chantiers de Thies lui avaient dicté par WADE, rien que pour éliminer IDY. Que l'on se rappelle ue sortie de NAFI contre WADE qui n'avait pas honoré ses engagements de lui payer une maison. Franchement, nous n'avons de repère dans ce pays
    Auteur

    En Février, 2020 (15:50 PM)
    En lisant les gens on a comme l’imprestions que c’est Nafi Ngom qui a verifié le Coud... N’importe quoi, l’ignorance de nos compatriotes.

    Détrompez vous, ce n’est pas Nafi qui s’occupe des détails de vérification.

    Ensuite j’entends certains dire que Hann n’a pas été entendu et que par conséquent le principe du contradictoire n’a pas été contradictoire...

    Foutaises encore. Dans tous les corps de contrôle le principe du contradictoire est la chose la plus élémentaire que les gens appliquent.... Tout au cours de la mission des questions sont posées sous forme orale ou écrite. A la fin, un rapport est dressé et transmis à l’entité vérifiée qui dispose d’un délai plus ou moins long pour répondre...

    En principe si l’entité ne répond pas à l’expiration du délai, son silence est interprété comme une acceptation des griefs qui lui sont reprochés...

    Généralement quand une personne refuse de répondre c’est parce qu’il se sait coupable
    Auteur

    Sada

    En Février, 2020 (16:10 PM)
    Quand le rapport d'audit sur la gestion de Nafy Ngom sera publié, vous vous rendrez compte de la vraie nature de cette dame qui a pillé les ressource de l'OFNAC. Et je pense que Mody Niang ignore beaucoup de choses faites par cette dame.

    A bientôt
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (02:02 AM)
      sada ici on parle du sénégal , arrêter vos histoires d'ethnies .brahim deck ou pan que tu taxes de wolofs menteurs .
      ce discours n'élève pas le débat .arrêtez le sectarisme
    Auteur

    En Février, 2020 (19:04 PM)
    Thione Niang raconte qu’il vient d’une famille pauvre. Ma question est comment il a fait pour avoir son visa pour les usa à l’age de 20ans ?



    Quels sont les papiers kil a deposés à l’ambassade ? Que je sache il faut un minimum de ressources pour pouvoir prétendre aller étudier aux usa.? A noter qu’il n’a jamais mentionné qu’il a obtenu une bourse d’étude.
    Auteur

    En Février, 2020 (20:57 PM)
    Reveillez vous Senegalis! Le Coronavirus est tres dangerux et les chinois viennent en masse se cacher a Dakar avec le virus.

    Le Sénégal doit arrêter tous les vols qui viennent de la chine ou les passagers qui ont transite par la chine. Le virus rend malade 2 semaines âpres infection mais la transmission se fait pendant ces 2 semaines. C'est pourquoi ce Virus est très dangereux: Tu peux l'avoir, ne pas tomber malade pour 2 semaines et entre temps, donner ca aux autre.

    Les Chinois sont partout en Afrique et fuient le virus. Un de ces jours l'Afrique va se réveiller avec une grande épidémie si rien ne change.

    Auteur

    En Février, 2020 (08:56 AM)
    Accule lache par les membres de son parti vous n’avez vu aucun responsable de l’Apr défendre ce sieur Anne qui sera certainement démis et renvoyé du gouvernement dans les prochains jours car ce monsieur ne mérite aucun poste de responsabilité dans ce pays

    Le sieur Anne recrute quelques nullards issus de son ethnie pour le défendre

    Birahim Seck n’a pas dit que le sieur Anne n’a pas le droit de porter plainte n’importe qui peut porter plainte devant les juridictions s’il estime lésé mais on parle de la recevabilité de la plainte les textes qui régissent la création de l’Ofnac protègent ses membres dans le cadre de leur mission ici il y a pas d’atteinte à la vie privée du sieur Anne
    Auteur

    Massata Dieng

    En Février, 2020 (12:01 PM)
    Ce birahim deck se colle trop d'importance avec ses réactions d'opposants.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:52 PM)
    Omar hann n'ose pas porter plainte.ou est la plainte de Mamour contre SONKO,nada.
    Auteur

    Un Senegalais

    En Février, 2020 (18:34 PM)
    démissionné si vous pensez que vous navez rien fait au coud et votre gestion nest entachee daucun reproche et par consequent vous netes pas fautif et la justice fera son ravail sans interférence
    Auteur

    En Février, 2020 (01:55 AM)
    Pape svp ne lésines pas sur ta défense mystique . Ces gens sont pires que des veloutés .Ils ne sont pas clairs dans la mort de Sidy Lamine Niasse ni celle de O T D encore moins de celle de plusieurs autorités dont la probité morale est sans doute .On combat le mal absolu avec toutes les armes .Ils sont espiègles , ils sont lâchés , ils sont sectaires heureusement qu 'ils sont bêtes et poltron
    Auteur

    Tiers

    En Mars, 2020 (23:08 PM)
    L’Afrique aura toujours du mal pour s’en sortir ,depuis le temps de l’esclavage ,des noirs ont toujours été utilisés pour faire le sale boulot pour les esclavagistes ,durant l’epoque coloniale c’etait le même scénario ,des compatriotes ont été utilisés pour combattre les siens qui luttaient contre le joug colonial,,au Cameroun si Biya s’eternise au pouvoir c’est qu’il s’appuie sur des gens qui sont mus que par leurs propres intérêts ,le devenir de leurs compatriotes ,ils ne s’en soucient guère ,cette race qui a toujours tiré l’Afrique vers le bas ,en permettant aux tyrans de s’eterniser au pouvoir,on latrouvé au Congo de Sassou,à la Guinée de Condé au Togo des Eyadema,en lisant certaines réactions malhonnêtes guidées par un esprit partisan marqué de fabrique de cette autre Afrique qui nous vaut de continuer à être insolemment pauvres ,sur une terre insolemment riche .
    Auteur

    Tiers

    En Mars, 2020 (23:08 PM)
    L’Afrique aura toujours du mal pour s’en sortir ,depuis le temps de l’esclavage ,des noirs ont toujours été utilisés pour faire le sale boulot pour les esclavagistes ,durant l’epoque coloniale c’etait le même scénario ,des compatriotes ont été utilisés pour combattre les siens qui luttaient contre le joug colonial,,au Cameroun si Biya s’eternise au pouvoir c’est qu’il s’appuie sur des gens qui sont mus que par leurs propres intérêts ,le devenir de leurs compatriotes ,ils ne s’en soucient guère ,cette race qui a toujours tiré l’Afrique vers le bas ,en permettant aux tyrans de s’eterniser au pouvoir,on latrouvé au Congo de Sassou,à la Guinée de Condé au Togo des Eyadema,en lisant certaines réactions malhonnêtes guidées par un esprit partisan marqué de fabrique de cette autre Afrique qui nous vaut de continuer à être insolemment pauvres ,sur une terre insolemment riche .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email