Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

polémique sur le livre d'histoire, Macky Sall: Ahmed Khalifa Niass et Mouth Ban fustigent...

Single Post
polémique sur le livre d'histoire, Macky Sall: Ahmed Khalifa Niass et Mouth Ban fustigent...


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (00:04 AM)
    DEUX POURFENDEURS DE SONKO RÉUNI SUR UN PLATEAU TÉLÉ POUR TENIR LE MÊME DISCOURS QUE SONKO C'EST CA L'HYPOCRISIE SÉNÉGALAISE
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (00:16 AM)
      donc toi aussi t'es hypocrite a moins que tu sois pas sénégalais. vous critiquez tout le monde c'est pas possible
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (00:23 AM)
      deux bizarreries face a un historien émérite reconnu mondialement et qui n'est jeté en pature que dans son propre pays. les sénégalais sont bien difficiles et sont experts en tout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (00:27 AM)
      iba der thiam émérite de quoi senghor disait de lui qu'il est fumiste je fais plus confiance au sexologue hypocrite khalifa niass niveau connaissance il est plus crédible
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (00:30 AM)
    Thiey mak mou reew
    Auteur

    En Septembre, 2019 (01:06 AM)
    Ces livres contiennent des choses plus graves contre les wolofs
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (04:27 AM)
      hgs est reecrite pour effacer les wolof, ils ont fait les peuls toucouleur et laobe en ethnie homogene et dissoceir les lebou des wolofs. les lebou sont des sereres pour ces doulkatt pire ils attribuent le cayor aux serreres . les patronymes diagne et fall sont serer aussi selon ces doulkatt. le djolof devenu vassal du fouta gni sen leufeul ndey rek nii ngen nu bagne xawma lanla....mais dara sa maam dana wax nan soul kerr douko tere feen. le peuple wolof yalla ko barkel sen fen yu tooy yi ne vont rien change. lhegemonie wolof dara douko dindi.....wolof et fier !
    • Auteur

      Fall Madior

      En Septembre, 2019 (10:46 AM)
      @ngagne demba
      ya meuneu douul! les wolofs étaient les plus grands résistants de ce pays! les terroirs wolofs ont été les derniers à tomber! le fouta a été annexé en 1881, le sine n'a jamais été résistant! le cayor et le djooloff ont été annexé en 1886 et 1890, après la mort héroïque de leurs dirigeants! cite moi tes sources et dis moi qui tu es et je te prouverait que tes ancêtres n'étaient rien face aux wolofs (je te le prouverai avec des références précises). si tu es vramient courageux, n'hésitent pas à me dire de quelle communauté tu fais partie (ndakh beu gou ma togn). dis mois seulement foo bokk, si tu es sûr de toi et si du sang noble coule dans tes veines. moi je suis wolof pur du cayor de la grande famille de madior.. wakh naa la sama bopp nak, boul daw ndakh gorr dou daw. khasté yomb na, waayé deugeul sa bopp moo diaffé. les toubas sont apparus en pays wolofs (dakar, st louis)) car les wolofs occupaient les zones les plus cotières ainsi que l'intérieur du pays. mais pose toi une question: pourquoi pas un seul wolof n'est chrétien? pourquoi pas un seul wolof n'a embrassé la religion du touba alors que des communauté de l'intérieur du pays sont devenus chrétiens au seul contact des toubas? je t'attend. j'ai d'autres bombes avec des références précises. waayé beugou maa togne ndakh khaw ma foo book.
      defal yeufou gor té wakhma foo bokk, bou fékké gnémé nga, bou fékké gor nga. lakatou di khasté dou yeufou gor.
      boo défoul li ma la wakh, kone kou gueune bone si wolof yi moo leu gueune guene saay maamate.
      c'est un défi que je t'ai lancé. dis moi dans quelle communauté tu es si tu es vraiment noble et courageux.
    Auteur

    Tij

    En Septembre, 2019 (01:37 AM)
    Bon faut comprendre un peu la situation. Les niassen ont toujours ete en manque de reconnaissance et ont souvent ete vus comme de seconds couteaux dans ce pays, peut-être pour de bonnes raisons d'ailleurs. Quoiqu'il en soit vu l'aura qu'ils ont de nos jours à l'exterieur et vu la perte de vitesse de certains foyers au Sénégal,il est à l'esprit très legitime qu'ils revendiquent d'etre mieux considérés. Bon nioy sett. En revenant de fass Mame Ablaye est resté pas non 3 mois mais 6 mois à Tivaoune. Cet intervalle est le lieu de toutes les polémiques. Ne faudrait il pas juste prendre la chose comme elle se présente. Le jour du jugement tout sera clair.



    Quant à AKN je ne le considère pas comme un érudit il est fort contre les petits oustaz qu'il intimidé facilement, il a une certaine connaissance religieuse puisque né d'une famille maraboutique. Mais il n'est ni spécialiste en fikh ni en hadith ni en langue arabe. Il n'a qu'a montrer les ijaza. Pour dire qu'au mieux c'est un généraliste.
    • Auteur

      L'extremiste

      En Septembre, 2019 (02:15 AM)
      sans prendre part la version tidiane selon laquelle mame khalifa etait à tivaouane pour un sirrou est plus plausible. et que les six mois passès làba etaient une obligation pour y parvenir. sinon que l'on m'explique comment un vieux de 70 va t'il abandonner son foyer pour rester enseignats pendant six mois à l'universitè de malick sy ? c'etait pas par bontè. ahmed khalifa niass a reconnu à la 2stv que son grand pere a bien enseigner làba tout en dramatisant biensùr sur l'enseignement. d'ailleurs ahmed khalifa doit arreter d'alimenter une realite entre tivaoune et niassene. les tidianes ne se font jamais entendre là dessus. mais lui ahmad khalifa nias y est toujours : sur 2s tv il avait diat aussi que c'est un parent niassene à lui qui a donnè le werde à malick sy contre même les revelations de l'especialiste et chercheur paul marty. toujours lui dans son texte precedent publiè sur seneweb à minimiser l'universite de elhadji malick avec des questions douteuses sur son existence même. ne parlons pas des inventions qu'il fait sur serigne touba pour ironiser toujours sur le meme elhadji. À la limite je me pose des question sur son probleme avec tivaouane ? n'est ce pas lui qui disait qu'au temps de serigne babacar toutes les autres tarikha rasaient les murs ? cet homme est il vraiment sain d'esprit ? personnellement je crois plus que mame khalifa n'etait pas à tivaouane gratuitement.
      ayant dit ceci , je vous mets tous dans le même sac , tidianes layenes , mourides, ibadous, chiites, sunnites entre autres gangs .... disnat que vosu etes tous dans la division de l'union des senegalais et par extrapolation des musulmans. au senegal les tarikhas ont montrè leurs limites. moi je prefere rester musulman à beneficier des enseignements de tous les erudits de la communautè musulmane en gardant ma non appartenance à aucun gang.
      votre future president
    • Auteur

      Tij

      En Septembre, 2019 (14:54 PM)
      chacun ses choix de vie. ceux qui sont a la recherche de allah, savent ceux qu'ils font dans leur tariqa.
      "fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur seigneur matin et soir, désirant sa face. et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre"
    Auteur

    En Septembre, 2019 (04:16 AM)
    En tout ceux qui savent le monde des asraars peuvent temoigner que c'est celui qui en quete de quelque chose qui va se deplacer pour la chercher.
    Auteur

    Fullz

    En Septembre, 2019 (06:37 AM)
    Si vous croyez que écrire l'histoire du Sénégal consiste à effacer l'histoire des autres ethnies et glorifier l'ethnie présidentielle, vous vous fourvoyez et vous pouvez aller ranger vos torchons aux oubliettes. Pareil, si vous croyez qu'écrire l'histoire du Sénégal consiste en ce que chacun glorifie ses maam en écrasant les mams des autres. Vous vraiment des rigolos, vous qui écrivez ces tomes et vous qui êtes là à gueuler (AKN et complices)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:59 AM)
      @ngagne demba
      à st louis, le signares étaient des peuls, des sérères etc. la concubine de faitdherbe était une peule. nous connaissons bien l'histoire. les wolofs ont refusé jusqu'à la mort! ils ont été les seuls à affronter les toubabs dans ce pays et à leur infliger des défaites. réponds au défi qu;e fall madior t'a lancé plus haut et on va bien rire
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:13 AM)
    Il faudra je pense une nouvelle commission de révision pour valider le travail sinon se sera bon à mettre à la poubelle.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:17 AM)
    Thiey Maodo il a bien éduqué sa famille,on ne les entend jamais dans des polémiques .Sokhor dal bakhoul et on ne va répondre à un satan
    Auteur

    Nan

    En Septembre, 2019 (08:20 AM)
    Khalifa NIASSE souffre d’un complexe terrible (d’infériorité ?) . Toute sa démarche est ternie par ce complexe.

    Il en veut à I NDsO qui est plus érudit que lui et aussi à À SALL . Il risque de mourir dans sa jalousie . Ayez pitié de Lui c’est une souffrance amère la jalousie .
    Auteur

    Thierno

    En Septembre, 2019 (09:11 AM)
    Je ne comprends pas la pertinence des bulletins de renseignements sur Baye NIASSE brandis par le journaliste , je ne vois aucun intérêt à inviter monsieur BANE, je suis désolé, d'ailleurs on est vite passé sur ses trophées de bulletins coloniaux et je regrette que l'équipe d'animatrices ou de journalistes ne soit pas à la hauteur de Ahmet Khalifa qui est sans crier gare !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:45 PM)
    SENEWEB UN DANGER PUBLIC, SENEWEB UN DANGER PUBLIC



    SENEWEB UN DANGER PUBLIC, DES GENS IRRESPONSABLES QUI NE SE SENTENT PAS ENGAGÉS POUR LA STABILITE DU PAYS...



    INCITATION A LA HAINE

    INCITATION A LA HAINE

    INCITATION A LA HAINE



    QUE DU SOMBRE DANS VOS PUBLICATIONS

    AUCUN EFFORT POUR BANNIR LES COMMENTAIRES INCITATIFS, PROVOCATEURS ET VIOLENTS



    ATTENTION A LA DEMON-CRATIE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR