Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Pour Harry, Meghan et lui n'avaient "pas d'autre option" que quitter la famille royale

Single Post
Pour Harry, Meghan et lui n'avaient "pas d'autre option" que quitter la famille royale
Le prince Harry et Meghan Markle ont estimé ne pas avoir d'autre choix que de quitter le devant de la scène.

INTERNATIONAL - Le prince Harry a déclaré ce dimanche 19 janvier dans la soirée avoir pris la décision de se mettre en retrait de la monarchie britannique avec "une grande tristesse", mais ne pas avoir eu d'"autre choix".

"La décision que j'ai prise pour ma femme et moi n'a pas été prise à la légère", mais après "des mois de pourparlers, suivant des années de défi", explique le duc de Sussex aux invités d'un dîner de charité à Londres, s'excusant de ne "pas avoir toujours bien fait les choses", dans un long discours mis en ligne sur le compte officiel du couple royal, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

.

 

"Notre espoir était de continuer à servir la reine, le Commonwealth et les associations militaires que je soutiens, mais sans financement public. Malheureusement, cela n'a pas été possible", a commenté Harry.

Alors qu'il espère se diriger vers "une vie plus paisible", le prince Harry a prévu de se consacrer "à soutenir les causes, les œuvres de bienfaisance et les associations militaires qui sont si importantes" pour lui.

Le duc de Sussex a insisté sur le fait que lui et son épouse Meghan ne "s'éloignaient pas" car le Royaume-Uni est "[sa] maison". "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour porter haut les couleurs du pays et remplir avec fierté notre rôle", a-t-il ajouté en laissant entendre que sa décision était en partie due à l'intrusion de la presse dans sa vie.

"Le plus grand respect pour ma grand-mère"

Harry, 35 ans, et son épouse Meghan, 38 ans, avaient révélé le 8 janvier qu'ils souhaitaient prendre leur indépendance financière et s'installer en Amérique du Nord avec leur fils Archie. Sans avoir prévenu la grand-mère et le père de Harry, Elizabeth II et le prince Charles.

Si le duc et la duchesse de Sussex souhaitaient initialement garder un pied dans la famille royale, la reine les a vite détrompés en annonçant samedi soir qu'ils devraient renoncer à utiliser "leur titre d'altesse royale, étant donné qu'ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale".

Les tabloïds, qui les accusaient de "vouloir le beurre et l'argent du beurre", se sont félicités du fait que le duc et la duchesse, désormais délivrés de leurs "obligations royales", ne pourraient plus "formellement représenter la reine".

La décision d'Elizabeth II marque ainsi un tournant dans l'histoire d'une des plus anciennes institutions britanniques, ouvrant une ère de nouveau fonctionnement resserré autour de la branche aînée uniquement.

D'un point de vue affectif, "Harry, Meghan et Archie resteront des membres très chers de ma famille", a cependant souligné Elizabeth II. "J'aurai toujours le plus grand respect pour ma grand-mère, mon commandant en chef", lui a répondu dimanche soir le duc de Sussex, ému pendant cette première prise de parole publique depuis l'annonce de sa mise en retrait.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    C’est Triste

    En Janvier, 2020 (07:57 AM)
    Le Prince Harry et Meghan Markle sont horriblement persécutés parce que Meghan a du sang noir et c’est ça qui est insupportable pour des millions de blancs britanniques qui sont parmi les plus racistes, les plus veules, les plus pervers de la planète !!!



    À cela s’ajoute aussi, probablement, que ce couple est « seul », soit ils n’ont pas de conseils, soit leurs conseillers ne sont pas avisés !

    Je suis triste même si ça n’est pas ma famille, mais je sais la douleur que c’est d’être jalousé et combattu par des membres de sa propre famille pendant que d’autres membres de la famille assistent aux injustices sans intervenir ou même ils rajoutent de l’huile sur le feu !



    C’est horrible ce qui arrive à ce couple …



    Malheureusement la cruauté et la jalousie sont les fléaux les plus répandus dans cette époque



    Tristesse profonde face à autant d’injustice
    • Auteur

      Word

      En Janvier, 2020 (10:17 AM)
      tu as raison j'ai vu des vidéos montrant le double standard entre meghan et la femme de william. il y a du racisme et de la jalousie dans le traitement du couple de harry. trevor noah a fait une vidéo sur le sujet. bonne chance à harry et meghan. nous on a une nouvelle preuve du racisme des anglais, quoiqu'ils disent en surface.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (11:02 AM)
      vous croyez que meghan est vraiment amoureuse de harry ? lol elle s'est mariée à un prince pour jouer les princesses mais la vie de princesse c'est pas comme dans les contes de fée, il y a des règles à respecter tout le temps et c'est difficile à supporter.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (08:52 AM)
    excellente decision ;l amour est roi
    Auteur

    Wedi

    En Janvier, 2020 (09:20 AM)
    Harry n'est pas à plaindre ! c'est l'enfant prodigue de la bible. Il est allé prendre de l'air mais il reviendra le "front baissé"...et la Reine n'aura d'autre choix que de le reprendre dans ses bras. On peut aimer et vouloir être libre encore faut-il nous dire ce qu'est réellement la liberté...surtout à ces niveaux.

    De quoi souffrait Harry à Buckingham palace ? De rien du tout. c'est un petit gâteux à qui on a tout passé. Souvenez-vous, la Reine s'était opposée à ce qu'il aille sur le terrain d'opération en Afghanistan, le gosse a chié contre le mur jusqu'à ce qu'on l'autorise à y aller alors qu'il mettait en danger le reste des troupes.... parce que sur le champ de bataille, il bénéficiait d'une protection et d'un égard particulier, en plus d'être une cible pour les camicazes à cause de son statut de prince...c'est le même gosse qu'on va trouver en train de se taper un pétard en public... c'est le même qu'on va ramasser dans les boîtes de nuit ivre-mort... c'est le même qu'on va trouver dans des soirées hyper arrosées au milieu de filles délurées à moitié nues...etc etc.. C'est Harry la star du Royaume.

    Il ne faut pas qu'on se laisse berner....la vie de ces gens qui s'engraissent sur le dos du peuple et qui arrivent à capter notre compassion je trouve cela complètement scandaleux...le gosse ne meurt pas de faim...et la famille royale d'Angleterre coûte des impôts supplémentaires aux Britanniques pour entretenir le train de vie de vauriens qui n'apportent rien au pays.

    La vérité est ailleurs !

    Le gosse ne serait-il pas en train de venger sa mère...là je suis prêt à un peu de compassion ! c'est vrai que son bourru de père, Charles pour ne pas le nommer s'est comporté comme un véritable goujat avec sa mère Diana...le mec il va débaucher l'une des plus belles femmes du royaume...l'amène au palais et disparaît dans la nature pour aller forniquer avec une vieille peau appelée Camilia Parker Bolls, qui de surcroît était dans les liens du mariage à ce moment là..Il a ainsi plongé la pauvre Diana dans la dépression que l'on sait...sans aucun remords.

    Je pense que Harry, comme beaucoup de gens à travers le monde n'a tout simplement pas avalé cette couleuvre là dans le cas d'espèce...Et donc c'est un peu cette fumée qui s'extériorise comme ça de manière un peu désordonnée.

    Personne ne croit à la thèse de l'accident de Diana dans la voiture de Doddy ALFAYED...il y a des chances que la thèse qui veut qu'elle fût enceinte en fait du gandin fils de milliardaire soit plausible...et que naturellement la couronne britannique ne l'entendait pas de cette oreille.

    Après, une fois qu'on a dit ça le cas Megan Markel me pose effectivement problème je l'avoue...

    Ce qui se déroule sous nos yeux, c'est ce qui arrive quand de petits garçons qui ne sont jamais sortis de la jupe de leur mère, sortent pour la première fois et se retrouve happés dans les bras de vampires mondains, qui ne font qu'une bouchée de leur cerveau.

    Les femmes ont cette capacité naturelle pour construire ou pour détruire en un claquement de doigt, la vie d'un homme...Dis moi qui est ton épouse, et je vous dirai à quelle sauce tu vas être mangé, et quelle va être ta trajectoire.

    Le fait que Harry et Mégane se soient rencontrés dans les réseaux sociaux, pour des monarques c'est déjà un peu une hérésie. Un prince se marie avec des femmes de son rang...et le choix est illimité pour ces gens-là. Qu'est ce que cette tête brûlée de Harry foutait dans les réseaux sociaux..

    Et moi je suis très inquiet :

    - Y a - t-il un plafond de verre pour les femmes noires : qui ferait que dès qu'on dépasse un certain niveau social elles deviennent de vrais bombes ambulantes ou des poisons mortels. Beaucoup de chefs d'Etats africains et nos élites évitent les femmes noires comme la peste, parce que disent-ils ce ne sont pas des femmes de pouvoir..elles sont incapables d'accompagner un homme de pouvoir sans négrerie (maraboutage, népotisme exacerbé, chantage, incompétence...moralité douteuse etc..)

    - Et maintenant que la chère Megane a réussi à extirper le garçon de la jupe de sa mère, loin de la vigilance des siens...qu'est ce qu'elle va en faire ? Parce qu'on a beau vouloir le défendre le petit Harry, le gosse est immature complet.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (10:31 AM)
      yow xana mansour mbaye mola nguinté tu passes ton temps et ton énergie à rédiger sur la vie de gens que tu ne connais ni d’adan ni d’eve. tu pouvais passer ce temps à nettoyer les toilettes ou faire la vaisselle
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (12:44 PM)
      dof ba dé et michelle obama alors parmi tant d'autres femmes noires aussi glorieuse les une que les autres ? kou khéb sa dioudou sa déwine niaw. vous êtes nés de femmes noires vous n'y pouvez rien si vous préférez vous avoués que la femme noire est la pire de l'humanité yène la rek . toubab gni niom ils aiment leurs femmes comme elles sont. tchiiipriii sène yaye yi diourlène sone si yène folen tok di yakh sen deer aucune reconnaissance à la femme africaine qui malgré les misérables conditions vous supportent pourtant vous avec vos grandes gueules et vos cerveaux d'attardés qui pensent que l'homme est supérieur à la femme. vous ne s'avez même ce que s'est l'amour pourquoi n'accordez vous pas simplementt à ce couple le droit de s'aimer et de vivre tranquillement leur vie hors de la monarchie sachant tout ce que cela implique comme pression au quotidien. qui vous disent qu'ils veulent subir cela? au lieu de cela vous préférez tout mettre sur le dos de meghan qui ne fait que se battre pour son couple. goorou sénégal nak nio khadd kaba gui.
    Auteur

    Prince Charmant

    En Janvier, 2020 (10:37 AM)
    Comme déjà dit ici, la promiscuité des femmes surtout dans ces sociétés occidentales ou la femme a son "fun" de 18 à 29 ans avec ses Bad Boys et essaye de se marier à ses 30 ans quand sa valeur décroît. Le souci est que ces coucheries font qu'elle devient incapable de rester dans un couple sur le long terme. Le problème est que ce Prince Harry est un véritable con naïf. Cette femme a couché avec des tonnes d'hommes, est divorcée, n'a pas grandi avec son père, est féministe. Tous ces signaux font que cette femme n'est bonne qu'a Pump and dump comme on dit.

    Le cycle du mariage avec ce genre de femme est simple, 2 ans tout au plus de bonheur ou elle est soumise et l'homme est aux anges, puis vient la phase d'investissement où chacun des deux investit dans la relation. Pour la femme ce sera essentiellement son corps en tombant enceinte. Après cette phase, la femme sort son coté machiavélique. Cette stratégie est appelée "bait and switch" (Appâter puis retourner). Ce couple princier est dans cette phase. Meghan lui a fait un enfant (c'est le bait ou l'appât) maintenant elle va le retourner (switch), l'isoler de ses amis, parents parce qu'elle a un moyen de pression l'enfant. La prochaine phase sera qu'elle va dire elle veut retrouver son indépendance, son corps. C'est à cette phase qu'elle renoue avec leurs ex, se réexposent sur les réseaux sociaux avec des photos suggestives, vous diminue le sexe. Et la suite, on la connaît. Elle va divorcer quand le mari ne va pas tolérer ses écarts ou la tromper par frustation sexuelle et prendre l'argent du mari comme elle a l'enfant maintenant.

    Ici sous nos tropiques, c'est l'attitude des femmes quand un homme signe pour elles la monogamie et aussi quand le mari est extrêmement faible.

    Comme quoi connaitre les femmes n'est pas une affaire de célébrités, ou d'argent ou de pouvoir. Harry dof nga tigui.
    Auteur

    Iceberg

    En Janvier, 2020 (12:46 PM)
    On aura fait de beaux discours et de belles déclarations ,le monde ne changera jamais aussi facilement pour les nègres que nous sommes.Le racisme,la jalousie et l'hypocrisie ont encore de beaux jours devant nous.HARRY a commis un crime de lèse majesté,ha!!!sacrilège il a osé "mélangé" du sang rouge au sang royale qui lui est bleu voilà son crime;il sera banni,chassé du clan ,exclu,exilé voilà il st devenu un pestiféré bref un bougnoule.Même sous nos cieux un sénégalais ne peut pas marier une libanaise sans surmonter des tas de tracasseries.Si "elle" persiste, et signe, elle est bannie ,exclue du clan.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:17 PM)
    Thiey Sénégal! Même les problèmes de la famille royale anglaise est sujet à commentaires
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:53 PM)
    Certains commentaires, ici, considérés, sont très délicieux et aussi clairs que l eau de roche. J ai apprécié la conception " bait and switch". Delicieux.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:57 PM)
    J'ai aimé vous lire, on verra la suite de l'histoire d'ici quelques années et on en reparlera les gars.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:06 PM)
    moi je crois que la dame craint pour sa vie et elle s'est sauvée avec son mari./

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email