Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Pour une coupe de cheveux originale, ce coiffeur ne recule devant rien

Single Post
Un coiffeur au Pakistan
Chalumeau, hachoir, bris de verre viennent remplacer les traditionnels ciseaux dans ce salon de coiffure au Pakistan.
Chalumeau, hachoir, bris de verre... Ali Abbas, un coiffeur pakistanais au savoir-faire pour le moins original. Il ne recule devant aucun outil pour offrir à ses clients la plus ébouriffante des coupes de cheveux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Dans un pays pourtant très conservateur en matière de mode comme en d’autres domaines, le style assez déconcertant d’Ali connaît un vif succès auprès de ses clients, dont certains n’hésitent pas à venir d’aussi loin que l’Allemagne pour découvrir son salon de Lahore (est).

Ali taille la chevelure au hachoir, avec l’aide d’un marteau ou d’une planche à découper, éclaircit une crinière trop épaisse avec des débris de verre, ou met le feu aux cheveux de ses clients grâce à un chalumeau pour leur donner du volume. “Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose de différent pour attirer plus de clients”, raconte-t-il à l’AFP. “Au début, j’ai essayé sur des cheveux artificiels, puis après m’être entraîné pendant quelque temps, j’ai essayé sur un client et il a beaucoup aimé.” Après cette première expérience en 2016, Ali a réussi à convaincre d’autres clients de passer outre leurs réticences initiales et il a connu depuis un gros succès.

Sa réputation s’est étendue bien au-delà de Lahore. Originaire d’un petit village pauvre de la province centrale du Pendjab, il est apparu dans des émissions télévisées et a participé à des séances de photos de mode. “Il y a eu une bonne réponse de mes clients, qui avaient très peur au début”, ajoute Ali, auquel des cheveux hirsutes et frisottants, et des manières un brin excentriques donnent un air de savant fou. Il fait payer 2000 roupies (23 euros) pour ces coupes farfelues et 1000 (12 euros) pour de plus classiques, au ciseau.

“Je me sens complètement relax et à l’aise”, assure Ali Saqlain, un client, pendant qu’Ali allume le chalumeau sur son crâne. Le salon accueille une large clientèle de femmes, qui doivent payer 500 roupies de plus pour des coupes plus stylisées. “Je me suis fait couper les cheveux trois fois dans ce salon”, dit l’une d’elles, Arooj Bhatti. “Je préfère si c’est fait avec un hachoir, car mes cheveux poussent vite après.”


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (13:34 PM)
    Yeufou doff!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email