Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Présidentielle 2019 : Suivez en direct le journal de la campagne

Single Post
Présidentielle 2019 : Suivez en direct le journal de la campagne

Présidentielle 2019 : Suivez en direct le journal de la campagne

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:25 PM)
    Je prie Allah le Tout Puissant, le Très Miséricordieux de nous préserver de ceux qui veulent pratiquer le favoritisme ethnique au Sénégal. Cela ne fait que détruire notre cohésion sociale et nous installer dans la violence car '' la violence est un point de vue, exprimé par des comportements qui ne tiennent pas compte de l'existence de l'autre’ ‘Mais Lorsque l’épreuve nous touche, elle est souvent incomprise parfois même vécue comme une injustice, mais Dieu n’est pas injuste, Il est au contraire l’Omniscient et il est Celui qui détient la Vérité. Mais nous devons patienter, nous donner de la force, et de nous en remettre à Dieu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (22:36 PM)
      ce commentaire censuré par l'administrateur et propriétaire de léral:

      "vous donnez envie de vomir! mais quelle presse de caniveau vous faites!
      leral vous êtes vraiment des voyous. sous prétextes de balayer des rumeurs vous salissez le couple présidentiel et cette jeune dame. do lène dara. kocc doit être démasqué et son double jeu entre seneweb et leral rendu public. j'espère vraiment que cette fois les gens prendront le taureau par les cornes et mettront ce fonctionnaire indélicat de l'assemblée nationale hors d'état de nuire."

      voilà un commentaire sur l'article calomnieux posté par léral contre le couple présidentiel! merci à tous ceux qui peuvent faire quelque chose d'éclairer le mystère et de démasquer le fonctionnaire de l'assemblée nationale qui se cache comme administrateur derrière les sites comme seneweb, yerimpost et leral! franchement il y a urgence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (22:37 PM)
      cet article de porcherie de léral sur le couple présidentiel est la preuve que kocc est bel et bien l'administrateur de ce site de bien d'autres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (22:42 PM)
      que fait un seul et même fonctionnaire de l'assemblée nationale dans autant de sites? répondez à la question et vous trouverez kocc bilahi walahi wa talahi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (00:38 AM)
      peut on faire du nouveau avec de l’ancien a moins d’être dans une optique de recyclage ?
      parmi les cinq candidats, trois ont déjà été aux affaires.
      maky aurait été milliardaire entre 2004 et 2008, soit pendant quatre ans d’exercices de fonctions politiques.
      il s’est dédit après avoir donné sa parole sur la réduction de son mandat de 7 ans a 5 ans usant de l’ingénierie juridique pour ne pas dire de charlatanisme juridique avec l’aide de quelques éminents mercenaires du droit.
      il a supprimé le sénat qui a été mis en place par wade pour caser une certaine clientèle politique, et en lieu et place, il mit en place le haut conseil des collectivités locales avec les mêmes objectifs que son prédécesseur et l’arrogance de considérer les sénégalais comme des attardés cérébraux qui ne sont pas capables de comprendre son petit jeu mesquin.
      il avait promis de ne pas dépasser le nombre de 25 ministres, il en a autour de 50.
      il avait promis 500 000 emplois, il n’y en a pas eu 100 000. allez dans les banlieues ou visitez les 13 autres régions orphelines du sénégal. le taux de chômage y est de plus de 70%.
      il a déclaré qu’il a bénéficié des privilèges du régime de wade. allez savoir ce qu’il veut dire ! il a aussi maintes fois répété qu’il disposait de fonds politiques pour expliquer le décalage entre ses ressources officielles et traçables et son patrimoine de milliardaire. ces mêmes fonds qui enrichissent tous ces mercenaires et entrepreneurs politiques et qui ont permis à idy de déclarer devant dieu et les hommes que, jusqu’à l’extinction du soleil personne ne prouvera qu’il ait détourné de l’argent de l’etat. en effet, s’ils se lancent en politique, c’est pour s’enrichir à travers ces fonds, du coup aucun acteur politique ne les dénonce sauf un seul.
      c’est avec maky que le vote ethnique a commencé au sénégal. renseignez-vous sur la cote d’ivoire, le congo, le gabon, le tchad etc. pour vous rendre compte des conséquences catastrophiques inéluctables que cela entraine dans un pays.
      idy aussi aurait été milliardaire entre 2000 et 2004. le seul qu’on a entendu dire, je cite “je suis un homme riche”. idy n’est ni homme d’affaires ni héritier d’une famille riche. alors, comment s’est-il ainsi enrichi au point d’avoir l’arrogance de déclarer qu’il est un homme riche ?
      il est le monsieur des milliards des chantiers de thiès, des querelles de valises d’argent avec wade et j’en passe…
      meilleur manipulateur de toute la caste politique, il use et abuse du coran pour surtout donner des coups en dessous de la ceinture. combien de fois, a- t- il utilisé le saint coran pour insulter ses détracteurs ?
      l’homme de la polémique de makka et de bakka est sans aucun doute le moins lisible parmi tous et qui traine peut-être autant de casseroles que son rival actuellement au pouvoir.
      madicke niang est un fidèle de wade récemment devenu infidèle. il a été au cœur du régime de wade et de son parti politique.
      il est coresponsable et coauteur de toutes les fautes graves du régime de son ancien maître ; des gabegies économiques et financières au projet wadien de “dévolution monarchique du pouvoir”.
      choisir maky, idy ou madicke, c’est faire du wade sans wade, faire du nouveau avec de l’ancien. c’est risquer de repeter la periode 2000-2019. 19 ans de souffrance des classes populaires, 19 ans de corruption outrancière, de détournements, de vol, d’absence d’intégrité au niveau des dirigeants politiques - je vous laisse le soin de continuer la liste-
      les deux derniers que nous n’avons pas vus à l’œuvre dans la gestion de l’etat et pour qui nous ne voyons pas de casseroles trainées, incarnent le vrai nouveau, le changement.
      ils bénéficient donc, naturellement, d’une présomption d’intégrité et de bonne foi. sonko est probablement suffisamment convaincant pour avoir sacrifié sa carrière pour défendre les intérêts du sénégal. mais, faites bien attention. posez lui question sur l’esprit de ses rapports avec pierre goudiaby atepa. est-ce ethnico – régionaliste ? on doit savoir. qu’en est-il des agendas religieux qu’on lui prête ? quant à monsieur sall qui dispose d’une base religieuse de militants. demandez-lui des garanties de respect de la constitution et du caractère laïc de la république.
  2. Auteur

    D.

    En Février, 2019 (21:26 PM)
    IL TRAVAILLE BEAUCOUP POUR L’ÉMERGENCE DU PAYS ET IL PARLE PEU...



    Vivement sa réélection au premier tour du scrutin du 24 février 2019 !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (22:02 PM)
      le sénégal a démontré à la face du monde que c'est un pays de débiles. vous avez macky sall qui dilapide vos deniers publics, emprisonne les opposants dans un pays qui se prétend démocratique, bafoue vos libertés individuelles et collectives, sacrifie vos ressources naturelles à des puissance étrangères, mais lieu de dénoncer ça vous vous attaquez plutôt à ceux qui s'y oppose. a croire que vous êtes atteints du syndrome de stockholm, allez vous faire soigner bande de malades mentaux, de personnes sous-pauvres.
    Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2019 (21:38 PM)
    Le Sénégal est malade de ses mourides communautaristes et des toucouleurs ethnicistes.

    Voilà ceux qui font que l'on ne choisit pas un bon président.

    Pour les uns soit un corrompu ou le diable en personne mais dés que tu te réclames du mouridisme, ils voteront pour toi pour se partager l'argent Di Sénégal. Les autres eux sont justes racistes et supremacistes de penser valoir mieux que tout le monde.



    Un président ça s'elut autrement, Selon l'état du pays et de ses besoins.

    Et ce dont le Sénégal a urgemment plus besoin c'est d'un homme désireux de mettre un terme à la corruption, de fortifier les institutions, de rassembler les sénégalais, d'assoir enfin l méritocratie, inclure le peuple dans la gestion , de cultiver le patriotisme,



    Et pour celà juste un seul homme en est capable d'après moi. Le seul à ne pas se réclamer d'aucune appartenance.
    Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2019 (21:54 PM)
    Voter pour idy, Madické et Macky c'est restaurer la sinistre période 2000 2019. Période qui a vu des senegalais devenir milliardaires du simple fait d'avoir été au pouvoir. Tous Ces trois candidats se sont enrichis de notre argent pendant que les hôpitaux manquent d'équipements , l'éducation à terre Entre autres.

    Ce sont ceux là qui nous disent aujourd'hui de les remettre là où ils furent pour faire ce qu'ils n'ont voulu faire quand ils avaient eu l'occasion de le faire.



    Idy lui est pire de tous pour sa versatilité fragile Et sa perfidie aux tidianes qu'il accuse de n'être pas solidaireS avec son être corrompu pour aller rejoindre les mourides dont il dit être plus fanatiques et plus bêtes prêts à soutenir toute corruption à partir du moment où il s'en profitent.



    Macky qui cultive le nedo ko bandoum et l'impunité de sons camp qui infeste de voleurs.



    Madické lui pense que se dire talibe serigne Touba suffit Comme programme d'élection. Et des mourides bêtes en permanence dans la course de serigne se font avoir en cherchant à prouver l'escroquerie que ce sont les mourides qui elissent.



    Nous voulons du vote utile dans ce pays.

    En votant pour celui qui n'a jamais Volé notre argent, celui dont le programme voudrait faire de notre indépendance effective.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (01:27 AM)
      arrêtez de parler de voleurs, s’il vous plait !
      ils ne sont pas des voleurs, ceux-là qui ont été au pouvoir entre 2000 et 2019. ce sont des entrepreneurs politiques et des mercenaires politiques qui, en s’accaparant des ressources financières de l’etat, empêchent la construction d’hôpitaux, la gratuite des soins aux indigents si ce n’est à tous les sénégalais.
      a-t-on besoin d’un doctorat d’etat pour saisir les conséquences de ces actes de prédation économique et financière ?
      mais, non ! c’est la mort, tout court, c’est l’hécatombe, des milliers et des milliers de « simples citoyens » qui meurent parce qu’ils ne peuvent pas se soigner.
      arrêtez de vous contenter des apparences et arrêtez de les appeler des voleurs.
      ils ne sont pas des voleurs, ils sont des assassins.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:57 PM)
    JE VOTE SONKO president de la république du SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:00 PM)
    Sonko bayil di campagne thi biir ay marchés, sa bopp rèk ngay nakh :taala_sylla: 
    Auteur

    Urgent

    En Février, 2019 (22:02 PM)
    Le Campus de l'Ecole Supérieure Polytechnique attaqué par d'Etudiants d' autres facultés armées de gourdins et de pièrres. L'Actuel Directeur de la COUD responsable de toutes cette divergence et cette violence.



    Je ne vote plus Macky.



    Je ne vote plus Macky.



    Je ne vote plus Macky.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:02 PM)
    Le Sénégal a démontré à la face du monde que c'est un pays de débiles. Vous avez Macky sall qui dilapide vos deniers publics, emprisonne les opposants dans un pays qui se prétend démocratique, bafoue vos libertés individuelles et collectives, sacrifie vos ressources naturelles à des puissance étrangères, mais lieu de dénoncer ça vous vous attaquez plutôt à ceux qui s'y oppose. A croire que vous êtes atteints du syndrome de Stockholm, allez vous faire soigner bande de malades mentaux, de personnes sous-pauvres.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:04 PM)
    JE VOTE SONKO president de la république du SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:04 PM)
    JE VOTE SONKO president de la république du SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:04 PM)
    JE VOTE SONKO president de la république du SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:06 PM)
    JE VOTE SONKO president de la république l'esport du SENEGAL
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:16 PM)
    Vous déroulez comme si vous étiez dans une campagne électorale normale!!!!!! Macky Sall a déjà verrouillé les élections!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:39 AM)
    Peut on faire du nouveau avec de l’ancien a moins d’être dans une optique de recyclage ?

    Parmi les cinq candidats, trois ont déjà été aux affaires.

    Maky aurait été milliardaire entre 2004 et 2008, soit pendant quatre ans d’exercices de fonctions politiques.

    Il s’est dédit après avoir donné sa parole sur la réduction de son mandat de 7 ans a 5 ans usant de l’ingénierie juridique pour ne pas dire de charlatanisme juridique avec l’aide de quelques éminents mercenaires du droit.

    Il a supprimé le sénat qui a été mis en place par Wade pour caser une certaine clientèle politique, et en lieu et place, il mit en place le haut conseil des collectivités locales avec les mêmes objectifs que son prédécesseur et l’arrogance de considérer les sénégalais comme des attardés cérébraux qui ne sont pas capables de comprendre son petit jeu mesquin.

    Il avait promis de ne pas dépasser le nombre de 25 ministres, il en a autour de 50.

    Il avait promis 500 000 emplois, il n’y en a pas eu 100 000. Allez dans les banlieues ou visitez les 13 autres régions orphelines du Sénégal. Le taux de chômage y est de plus de 70%.

    Il a déclaré qu’il a bénéficié des privilèges du régime de Wade. Allez savoir ce qu’il veut dire ! Il a aussi maintes fois répété qu’il disposait de fonds politiques pour expliquer le décalage entre ses ressources officielles et traçables et son patrimoine de milliardaire. Ces mêmes fonds qui enrichissent tous ces mercenaires et entrepreneurs politiques et qui ont permis à Idy de déclarer devant Dieu et les hommes que, jusqu’à l’extinction du soleil personne ne prouvera qu’il ait détourné de l’argent de l’Etat. En effet, s’ils se lancent en politique, c’est pour s’enrichir à travers ces fonds, du coup aucun acteur politique ne les dénonce sauf un seul.

    C’est avec Maky que le vote ethnique a commencé au Sénégal. Renseignez-vous sur la Cote d’ivoire, le Congo, le Gabon, le Tchad etc. pour vous rendre compte des conséquences catastrophiques inéluctables que cela entraine dans un pays.

    Idy aussi aurait été milliardaire entre 2000 et 2004. Le seul qu’on a entendu dire, je cite “Je suis un homme riche”. Idy n’est ni homme d’affaires ni héritier d’une famille riche. Alors, comment s’est-il ainsi enrichi au point d’avoir l’arrogance de déclarer qu’il est un homme riche ?

    Il est le monsieur des milliards des chantiers de Thiès, des querelles de valises d’argent avec Wade et j’en passe…

    Meilleur manipulateur de toute la caste politique, il use et abuse du coran pour surtout donner des coups en dessous de la ceinture. Combien de fois, a- t- il utilisé le saint coran pour insulter ses détracteurs ?

    L’homme de la polémique de Makka et de Bakka est sans aucun doute le moins lisible parmi tous et qui traine peut-être autant de casseroles que son rival actuellement au pouvoir.

    Madicke Niang est un fidèle de Wade récemment devenu infidèle. Il a été au cœur du régime de Wade et de son parti politique.

    Il est coresponsable et coauteur de toutes les fautes graves du régime de son ancien maître ; des gabegies économiques et financières au projet wadien de “dévolution monarchique du pouvoir”.

    CHOISIR MAKY, IDY ou MADICKE, C’EST FAIRE DU WADE SANS WADE, FAIRE DU NOUVEAU AVEC DE L’ANCIEN. C’EST RISQUER DE REPETER LA PERIODE 2000-2019. 19 ans de souffrance des classes populaires, 19 ans de corruption outrancière, de détournements, de vol, d’absence d’intégrité au niveau des dirigeants politiques - je vous laisse le soin de continuer la liste-

    Les deux derniers que nous n’avons pas vus à l’œuvre dans la gestion de l’Etat et pour qui nous ne voyons pas de casseroles trainées, incarnent le VRAI NOUVEAU, LE CHANGEMENT.

    Ils bénéficient donc, naturellement, d’une présomption d’intégrité et de bonne foi. Sonko est probablement suffisamment convaincant pour avoir sacrifié sa carrière pour défendre les intérêts du Sénégal. Mais, faites bien attention. Posez lui question sur l’esprit de ses rapports avec Pierre Goudiaby ATEPA. Est-ce ethnico – régionaliste ? On doit savoir. Qu’en est-il des agendas religieux qu’on lui prête ? Quant à monsieur SALL qui dispose d’une base religieuse de militants. Demandez-lui des garanties de respect de la constitution et du caractère laïc de la république.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (01:28 AM)
    Arrêtez de parler de voleurs, s’il vous plait !

    Ils ne sont pas des voleurs, ceux-là qui ont été au pouvoir entre 2000 et 2019. Ce sont des entrepreneurs politiques et des mercenaires politiques qui, en s’accaparant des ressources financières de l’Etat, empêchent la construction d’hôpitaux, la gratuite des soins aux indigents si ce n’est à tous les sénégalais.

    A-t-on besoin d’un doctorat d’Etat pour saisir les conséquences de ces actes de prédation économique et financière ?

    Mais, non ! C’est la mort, tout court, c’est l’hécatombe, des milliers et des milliers de « simples citoyens » qui meurent parce qu’ils ne peuvent pas se soigner.

    Arrêtez de vous contenter des apparences et arrêtez de les appeler des VOLEURS.

    ILS NE SONT PAS DES VOLEURS, ILS SONT DES ASSASSINS.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (02:31 AM)
    prési on dit sa ville et non son ville

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR