Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Prise en compte des recommandations du président Macky Sall : La commune des Agnams déroule son plan d’action

Single Post
Prise en compte des recommandations du président Macky Sall : La commune des Agnams déroule son plan d’action

Dans la commune des Agnams, une rencontre a réuni l’ensemble des conseillers municipaux, chefs de village et présidents d’associations de jeunes et présidents d’Asc pour discuter de l’organisation de l’appui en denrées de premières nécessités et des vivres pour chaque foyer sur les 2478 que compte la commune des Agnams. Un appui pour ce mois béni de Ramadan.

Emplois locaux : 150 jeunes prennent officiellement service

 

Côté emploi des jeunes, la commune des Agnams n’est pas en reste et pour aborder dans le sillage tracé par le président de la république Macky Sall, le maire Farba Ngom a concrétisé cette politique dans sa localité. 150 jeunes vont prendre officiellement fonction dès ce jeudi au niveau de la commune, renseigne-t-on. « On a pris aussi des emplois locaux, nous avons 50 qui nous ont été offerts par l’entreprise de l’Etat, FERA (Fonds d’entretien routier autonome), et les 100 que j’ai recrutés moi-même au niveau local pour s’occuper de ce que le président de la république a dit et ce qu’il recommande. Le FERA, nous avons un partenariat, l’UCG… », a -t-il souligné.

 

Un Agnam propre à l'image du Sénégal

 

Si le volet emploi des jeunes est bien pris en compte avec ces nouvelles esquisses de solution empruntées par le maire des Agnams et son équipe, le volet environnemental n’est pas négligé. L’idée du « Sénégal Propre » du chef de l’Etat trouve ici son corollaire avec une « commune des Agnams propre ».

« C’est une demande que j’ai adressée au ministre de l'Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow, qui est un acteur très dynamique de ce que recommande le chef de l’Etat qui a pris quand même quelques camions et des pelles, une équipe complète pour venir nous aider dans notre marché hebdomadaire. C’est un grand marché sous-régional. Nous envisageons de le construire inchallah dans les plus brefs délais », annonce-t-il. Précisant que les camions seront en service ici pendant 5 jours pour transporter toutes les ordures de la commune. 

Le maire des Agnams, les chefs de villages et l’ensemble des conseillers municipaux ont insisté sur la sensibilisation des jeunes et des femmes pour la réussite de l’information au niveau de toutes les couches de la population pour faire des Agnamois des citoyens modèles en matière de propreté.

Un hôpital de niveau 1 géré par l'Etat            

 

Dans la commune des Agnams, au plan santé, la commune s’est dotée d’un hôpital de niveau 1 érigé par le Chef de l’Etat. « Il y a déjà un hôpital érigé que le président de la république Macky Sall qui avec sa générosité l’a dotée d’un hôpital niveau 1. Il nous a même nommé un directeur d’hôpital qui est déjà sur place et dès maintenant, l’hôpital est pris en charge par l’État », se félicite Farba Ngom.

Le maire des Agnams, enfin, a remis 124 tonnes de riz aux 2478 foyers de sa commune, en raison d’un sac de riz par foyer, 5 kilos de sucre et autres denrées. « Tout a été fait, chaque foyer va en bénéficier sur l’ensemble de la commune pour préparer la fête de Korité », a-t-il laissé entendre.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye Mamadou

    En Avril, 2021 (23:34 PM)
    Il vous vole des milliards et vous donne 1 sac de riz et 5 kg de sucre.vous rendez compte 1 sac de riz oui 1 sac de riz et on est riche en Afrique. Non l Afrique est maudite et on doit dire merci mille fois pour prendre son sac de riz lol
    • Auteur

      Effectifs Déjà Pléthorique.

      En Avril, 2021 (23:53 PM)
      ils passeront à côté ! et pire certains politiciens genre mr le député zélé va profiter pour faire exploser la masse salariale du petit budget de sa commune au détriment du développement économique local. certes une vieille pratique des maires, mais là, l'appel du chef de l'état est du pain béni pour eux. mauvaise gestion en malus d'application mal compris du président. par ailleurs, où sont les entreprises ... privées créés au fouta par farba et copains ? touss nada, même pas une usine de glace pour conserver les poissons et viande et glaçons pour combattre la chaleur. fouta vraiment tampi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Damgangkehh To Eh Ladeh Seko

      En Mai, 2021 (08:21 AM)
      what about the sustainability of these actions: la viabilité long terme : que va t'il se passer apres les 5 jours d' opération des camions. bon bref lorsque vous avez un truend du genre raspoutine qui opéré au milieu de l'appareil d'etat : avec pouvoir de nommer comme de destituer des ministres ( d'après ses propres déclarations - ici sur seneweb archives disponibles ) - et pire un homme d'etat entre " entre ". " " ". qui utilise toujours le moi moi. moi. je je je. j'ai j'ai j'ai. too personal for a public servant. trop personnel pour un serviteur du public : on a affaire alors à l'ignorance au sommet de l'etat:

      quelqu'un peut- il former cet humanoïde au language decent - a l'utilisation appropriée et p,us respectueuse des pronoms personnel. - can this man be coached on the decency of of public semantic:

      yoo allah faabbo damgangkkoobbe: que dieu épargne les ressortissants du damggah et du bossea.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Damga

      En Mai, 2021 (08:40 AM)
      sorry for the typo mistake on État ( capital e. e e ). mais ce comédien est la risee de macky aux de l'intelligencia foutankaise dans la diaspora: it is impossible to take macky seriously in his pretend genuine governing style. les gens ont raison de dire que le président est un double otage de cet énergumène: otage mystique ( weirds et khalwa des marabouts soufi du fouta et du mali ). - puis otage mondain ( zaïrs ) pour lui connaîtrez des secrets intimes et lui avoir convoyé l'électorat poular local et celui de la diaspora ( lorsqu'ils se trimballaient entre libreville pointe noire mantes la jolie - abidjan - lomé - ouagadougou ect...avec des malettes remp,is de liasses et des promesses toutes traduites pkutards en nomination à des postes d'ambassadeurs itinérants à des poulars incapables de différencier les drapeaux du sénégal du mali et du ghana ex détenteurs de tables ou cantines des marchés de libreville ou locataire de chambres dans des foyers sonacotra d'émigrés en france.:
      this why the true patriotes halpoulards struggle to take macky seriously: on aimerai bien. - mais le pr actuel n'a nullement l'intérêt et l'avenir du sénégal en tête - et ne l'a jamais eu d'ailleurs.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (23:54 PM)
    lol il est drole lui, 1 sachet vita lait ....thiey senegal mo delou guinaw deug!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (01:24 AM)
    Thiey sakou thiep
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (04:56 AM)
    L’emploi n’est pas une priorité dans cette partie du pays. C’est quoi ce genre de discours
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (05:28 AM)
    L’homme politique sénégalais croit que faire la politique c’est comme une association caritative. Un politicien c’est poue résoudre durablement des problèmes de société. Il est different d’une association qui peut faire dans l’assistance sociale. Malheureusement meme le président de la république a la même vision. Aider et assistance. C’est pour cela je ris toujours quand un politicien plastronne pour dire qu’il a commencé depuis l’age de 16ans ou 15ans. Dans sa tête la politique c’est l’associatif. Regroupement et assistance.

    La politique c’est reflechir à changer le destin d’un peuple. Pour cela il faut que la personne ait été capable de changer son propre destin d’abord avant de passer au peuple. Exemple : un abdou mbow qui avait un cdd avec un salaire de 80mille francs et aujourd’hui avec un salaire de 10millions sans compter ses autres avantages. Clairement il fait de la politique pour lui pas pour le peuple. Ce griot attitré qui faisait le tour des cérémonies est aujourd’hui a la tete d’un patrimoine gigantesque. Il en prend des miettes pour le redistribuer aux populations complètement déconnectées qui risquent de voter encore pour lui parce que naives.
    Auteur

    En Mai, 2021 (06:00 AM)
    Vous êtes juste et en voleur Milliardaire sans travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    Solo

    En Mai, 2021 (07:56 AM)
    Merci beaucoup honorable le chien aboie la caravane passe continue de travailler les jaloux vont maigrir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Solo

      En Mai, 2021 (07:57 AM)
      merci beaucoup honorable le chien aboie la caravane passe continue de travailler les jaloux vont maigrir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Solo

      En Mai, 2021 (07:57 AM)
      merci beaucoup honorable le chien aboie la caravane passe continue de travailler les jaloux vont maigrir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (09:01 AM)
    Kagnnaah piir - deug deu deug moyy Farba agnaam: Il etait COCCEUR il y a quelques années Dans les garages poussiéreuses de Ces villages déambulant entre les gargotes de cette haltes - Entre les Supers et les mini cars : On l'entendait souvent dire: " eh Astounding djokkh alors soffoor minicarou tchimping bi benaah mafe. - Borom Super Ou bokkidiaweebii tchi Ep laa laadjj ect...... I remember this guy : je me souviens de Lui - voilà pourquoi je suis étonné de l'origine de Ses résidences à 900 millions aux almadie - son embonpoint différent de la poussière qui l'enrobait à aganaam gatasse: Un Agnam propre à l'image du Sénégal - Un Agnam propre à l'image du Sénégal - Un Agnam propre à l'image du Sénégal: depuis Quand le Sénégal est propre : walla bookk gnoun gnoo geuddjj Senegal. Waadjii djeekkonahh senegalayii Par mAcky sall son Otage ( Moi gaaladjjkoo gimbbeukoo - apres patchio aak moom milliarou alternoapernoce yii ).
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieng

    En Mai, 2021 (10:39 AM)
    Je suis pas apr mais je crois que c'est le meilleur maire du fouta. Ce geste est à saluer vraiment.
    Auteur

    Souleymane Mbodji

    En Mai, 2021 (10:55 AM)
    On peut ne pas aimer la girafe, mais lui dénier son long cou relève de la cécité. Honorable Farba Ngom a le grand mérite de travailler sérieusement pour le développement de la Commune des Agnam dont il est l'édile.

    Le résultat est palpable. Les Agnamois exultent. Aujourd'hui, il parle de création de 150 nouveaux emplois pour les jeunes, un hôpital de niveau 1 et un marché en projet de construction. Merci M. le Maire , félicitations et bonne continuation.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (11:56 AM)
    Un sac de riz rek et non à leur dignité en poche
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (11:59 AM)
    2 habitants au km carré
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:05 PM)
    Vous avez transformé cette population en mendiants c'est pour cela quand vous leur tendez des sacs de riz ils sont contents comme le petit talibe qu'on donne de l'aumône le matin.

    Vous ne leur parlez jamais du pétrole du gaz du zircon du phosphate de l'or qui peuvent générer des milliers de de milliards

    Qui feront que aucun sénégalais ne tendra la main pour manger

    Arrêtez de tromper ces pauvres gens

    Macky degage guir Yallah
    Auteur

    Noble Farba....

    En Mai, 2021 (17:15 PM)
    s'achète une nouvelle virginité......





    Avant de connaître Macky Sall, fraîchement nommé ministre, et de s’autoproclamer son « griot » de case, Farba Ngom était un anonyme dans le besoin, malgré une aventure en Afrique centrale d’où il était revenu sans le sou. Macky devenu président de la République, Farba est devenu riche comme Crésus. Cerise sur le gâteau, il est maintenant député et maire de son village, où il gagnait sa vie en squattant les cérémonies de mariage et de baptêmes de ses « guers » (nobles). Arriviste, maintenant il toise tous, dégaine son pistolet et insulte pour rien. Ce qu’il ne peut obtenir par la corruption, il l’arrache par la violence. Mais, sachant que le caractère illicite de son immense fortune intéressera la Justice quand son « noble » Macky quittera le pouvoir, Farba anticipe sur les évènements, en soutenant qu’il était très riche, bien avant de connaître, pardon, de retrouver celui dont il se dit le griot. Ainsi, il a soutenu devant les caméras de la Sen Tv qu’il a acquis sa superbe maison sis aux Almadies il y a de cela une vingtaine d’années. Ce qui est archi-faux, parce qu’il l’a achetée quand il est devenu député-maire et l’a construite en un temps record. Farba, analphabète, ne sait-il pas que l’autorisation de construire et les actes notariés sont datés, autant que l’acte de vente ? Ou bien a-t-il pu faire antidater les documents de ses biens grâce à des fonctionnaires véreux, qui en plus le craignent, puisqu’il se targue de faire et défaire des carrières ? Ce sont là quelques-unes des questions que se posent ses riverains du chic et paisible quartier des Almadies, qui l’ont vu arriver avec ses valises, il y a juste près de deux ans. Mais, ce qui est sûr, c’est que « un crime n’est jamais parfait ».

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email