Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Professeur décapité près de Paris : 9 personnes placées en garde à vue

Single Post
ASSOCIATED PRESS Des policiers devant le collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, où un professeur a été décapité ce vendredi 16 octobre, un acte considéré comme un attentat islamiste par les autorités.
Cinq nouvelles personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi après la décapitation d'un professeur d'histoire près d'un collège de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, portant à neuf le nombre total de personnes en garde à vue.

Après la décapitation d'un professeur d'histoire qui avait montré à ses élèves des caricatures de Mahomet, vendredi 16 octobre, à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, cinq nouvelles personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi. Neuf personnes au total ont été interpellées.

Son agresseur présumé a été tué par la police dans la ville voisine d'Éragny, dans le Val-d'Oise, trois semaines après l'attaque devant les anciens locaux de Charlie Hebdo.

Parmi les cinq nouvelles personnes, figurent deux parents d'élève, un homme et son épouse, du collège où travaillait la victime. Ces personnes avaient eu un différend avec l'enseignant sur les caricatures de Mahomet que l'enseignant avait montrées en classe. Trois personnes de l'entourage non familial de l'assaillant ont par ailleurs été interpellées. Quatre autres personnes, dont un mineur, issues de l'entourage familial du suspect, avaient été arrêtées auparavant à Évreux, dans l'Eure.

Attentat à Conflans-Saint-Honorine : "Les enquêteurs s'intéressent au matériel électronique du terroriste"

"Ils ne passeront pas. L'obscurantisme ne gagnera pas", a martelé, ému, le chef de l'État Emmanuel, à l'adresse des islamistes radicaux, lors d'une déclaration à la sortie du collège du Bois d'Aulne de Conflans-Sainte-Honorine où travaillait la victime. Le président de la République, entouré par les ministres de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, a appelé "la nation toute entière" à se ranger aux côtés des enseignants pour les "défendre".

"Ce soir, c'est la République qui est attaquée avec l'assassinat ignoble de l'un de ses serviteurs, un professeur", avait réagi plus tôt sur Twitter Jean-Michel Blanquer, qui recevra samedi les représentants des personnels et des parents d'élèves.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé à l'AFP s'être aussitôt saisi de l'enquête, ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard tiendra une conférence de presse samedi après-midi. Selon le journaliste de France 24 Karim Hakiki, l'assaillant "était connu des services de renseignement". Il a été identifié comme un jeune homme de 18 ans d'origine tchétchène né à Moscou, selon la source judiciaire.

Le terroriste de Conflans-Sainte-Honorine "était connu des servies de renseignement"

Individu suspect rôdant autour d'un établissement scolaire

Les faits se sont déroulés vers 17 h, près du collège du Bois d'Aulne de Conflans-Sainte-Honorine, selon une source policière. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de la ville ont été appelés pour un individu suspect rôdant autour d'un établissement scolaire, selon cette source. Sur place, ils ont découvert la victime et, 200 mètres plus loin à Éragny, ont tenté d'interpeller un homme armé d'un couteau qui les menaçait et ont fait feu sur lui.

Selon une source policière, la victime est un professeur d'histoire du collège du Bois-d'Aulne.

L'agresseur présumé, dont l'identité n'a pas été immédiatement établie, est décédé, a-t-on indiqué de source judiciaire. Selon une source proche de l'enquête, il a crié "Allah Akbar" avant d'être abattu.

Les enquêteurs cherchent notamment à savoir si l'agresseur est l'auteur d'un message posté sur Twitter par un compte désormais fermé et qui montre une photo de la tête de la victime. Sous cette photo, un message menace Emmanuel Macron, "le dirigeant des infidèles", et son auteur assure vouloir venger celui "qui a osé rabaisser Muhammad".

Choc et incompréhension

Le choc et l'incompréhension dominaient, vendredi soir, chez les riverains rencontrés dans ce quartier pavillonnaire, qu'ils décrivent comme calme et sans histoire.

La commune de Conflans-Sainte-Honorine frappée par l'horreur

Rodrigo Arenas, coprésident de la FCPE, la première association de parents d'élèves, dit avoir reçu un signalement, il y a une semaine, qui faisait état "d'un père extrêmement énervé" après la publication en classe d'une caricature de Mahomet. La victime aurait, selon Rodrigo Arenas, "invité les élèves musulmans à sortir de la classe" avant de montrer une caricature du prophète accroupi avec une étoile dessiné sur ses fesses et l'inscription "une étoile est née".

"Mon fils était dans la classe le jour où le professeur les a fait sortir parce qu'ils étaient musulmans, parce qu'il devait montrer une caricature du prophète", a expliqué à l'AFP un parent d'élève ayant requis l'anonymat, dont le fils est en classe de 4e. "Il n'y a qu'une petite fille qui est restée, qui n'a pas voulu sortir, c'est cette petite fille-là qui a dit qu'il avait montré la photo d'un homme tout nu", a-t-il poursuivi. "Apparemment, il n'a pas fait ça méchamment, mon fils m'a dit qu'il a fait ça pour préserver les enfants, pour ne pas être vexés, pour ne pas être choqués", a encore ajouté ce parent d'élève.

Réactions politiques

Dans une ambiance empreinte d'émotion, les députés se sont levés à l'Assemblée nationale pour "saluer la mémoire" de l'enseignant et dénoncer un "abominable attentat".

Très affecté, le président de séance Hugues Renson (LREM) a pris la parole juste avant l'interruption des débats à 20 h. "Nous avons appris avec effroi l'abominable attentat qui s'est produit. Au nom de la représentation nationale, en notre nom à tous, je tiens à saluer la mémoire de la victime", a-t-il souligné.

Les responsables politiques ont tous vivement réagi. Éric Ciotti, député LR : "Face à l'islamisme, il faut cesser de reculer, nous sommes en guerre ! Finissons-en avec les mots, finissons-en avec la demi mesure, finissons-en avec la lâcheté ! Pour vaincre, il faut agir !"

Sur son compte Twitter, Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise a dit : "Ignoble crime à Conflans ! En fait l'assassin se prend pour le dieu dont il se réclame. Il salit sa religion. Et il nous inflige à tous l'enfer de devoir vivre avec les meurtriers de son espèce."

Marine Le Pen écrit sur son compte Twitter : "Un professeur décapité pour avoir présenté les caricatures de Charlie Hebdo : nous en sommes, en France, à ce niveau de barbarie insoutenable. L'islamisme nous mène une guerre : c'est par la force que nous devons le chasser de notre pays."

En plein procès des attentats de Charlie Hebdo

Charlie Hebdo a exprimé sur Twitter "son sentiment d'horreur et de révolte", estimant que "l'intolérance vient de franchir un nouveau seuil".

Cette attaque survient trois semaines jour pour jour après l'attentat au hachoir perpétré par un jeune Pakistanais de 25 ans devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, qui avait fait deux blessés graves.

L'auteur de cet attentat islamiste avait déclaré aux enquêteurs avoir agi en réaction à la publication et la republication par Charlie Hebdo, début septembre, des caricatures de Mahomet, qui avaient fait de l'hebdomadaire satirique une cible des jihadistes. Cette republication avait eu lieu à l'ouverture, le mois dernier, du procès des attentats de janvier 2015, qui doit se tenir jusqu'au 10 novembre.


31 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (09:10 AM)
    Épargnez nous de cette tronche pd de président le plus nul de la planète. Cette calamité française
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:03 AM)
      le bras de fer entre orange telecom et george weah au liberia est tres interessant un cas d'école pour le sénégal apres le refus de orange et mtn d'appliquer des decisions le gouvernement donne un troisieme licence cellulaire a la societe national chargé du numerique leur adie au senegal
      google "liberia libtelco troisieme licence téléphonie"
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:14 AM)
      se sont les rédacteur du journal charlie hebdo qui ont réveiller toutes ces fanatique. sans cette publication du prophète mouhamet tout ceci ne serais pas arriver. . la vie c'est seulement dieu qui doit le reprendre mais malheureusement ce n'est pas tout le mondes qui penses comme moi.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:30 AM)
      je vous conseille juste de creuser davantage à propos de ces caracatures. le professeur a averti les étudiants qu'il va les choquer et que ceux qui ne sont pas prêts n'ont qu'à sortir, avant de montrer une caricature d'une personne nue qu'il a assimilé au prophéte.
      et le président macron de l'appeler défenseur de la liberté d'expression.

      on aurait fait une caricature pareille à un prophète du judaîsme, ce serait prison et "antisémitisme". la france est decidemment un pays provocateur et aux lois à geométrie variable.
    • Auteur

      Papouf

      il y a 2 semaines (12:56 PM)
      j'aimerai que l'on m'explique comment on peut blasphémer envers ce auquel on ne croit pas. le blaspheme est réservé aux croyants.
    • Auteur

      Thiey Seneweb

      il y a 2 semaines (13:51 PM)
      occupons nous de nos histoires on a un empereur au palais qui dilapide nos ressources avec sa famille
      si seneweb faisait l"effort de sensibiliser les gens sur la covid 19 et la mal gouvernance au lieu de copier coller des articles qui ne nous concernent pas
    • Auteur

      Attention Presse Locale

      il y a 2 semaines (13:57 PM)
      reprise automatique en copié colle' des articles de la presse française par notre site préférée, sans analyse politique et sociale en retouche. incroyable d'écouter sur bfm tv les jt présentés , avec une police manipulatrice des faits. pourquoi l'école et la police n'a pas entendu ce père de famille d'une fille. ce père s'est plaint à plusieurs reprises auprès du proviseur des agissements de ce prof. on l'a pas écouté ( pas grave ), il a porté plainte... à la police contre ce prof pour incitation à la haine à l'école, nada, pas grave. il a publié des vidéo sur les réseaux sociaux contre les dérives de ce prof. résultat , un gamin s'est estimé agressé. et maintenant , on essaie via, une certaine presse française de chercher un dossier " al qaida " derrière ce gosse de 18 ans. en sachant que al qaida ne procéde pas ainsi. ils sont plus " fous " en réaction. et pire, depuis ce matin, certains milieux anti-musulmans sont en train de diffuser en boucle les caricatures du noble messager. les raisins de la colère vont se rencontrer dans une france, pays le plus raciste d'europe, pourtant plus " ouverte" dans le monde, en expérience. toujours la politique d'assimilation à tous prix contre les peuples opprimés. l'angleterre toujours plus résiliente, le maire de londres peut être d'origine pakistanaise. impossible chez macron attiseur de la fracture sociale entre bons français et les mauvais... d'origine musulmane. la laïcité au placard, même à l'école, sauf s'il s'agit du port de voile.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:43 PM)
      que de conneries et inepties dans cette analyse qui ne concerne en rien le sénégal qui s'enflamme sans connaitre les faits.
  2. Auteur

    Total Respect

    il y a 2 semaines (09:12 AM)
    J'apporte mon soutien sans réserve d'aucune sorte au valeureux combattant de l'islam.qu'Allah l'accueille au Paradis.
    • Auteur

      Oumma

      il y a 2 semaines (12:44 PM)
      avant, c'était juste les arabes. maintenant, on a un pakistanais il y a quelques semaines. et là un tchétchène.
      la ouma réveillée. merci macron. la prochaine fois ce sera un sénégalais noir. l'on va voir si la france est assez forte pour faire face à toute une oumma mêlant toutes les races.
      la france sait que seules les frontières la sauvent. ouvrez les frontières et il y aura des attaques tous les jours en france.
      enfin la ouma se réveille.
    • Auteur

      Muslim

      il y a 2 semaines (16:29 PM)
      et bientôt ton tour mécréant, adorateur de gourou. vos sectes sénégalaises seront anéanties par allah.
    Auteur

    Goor

    il y a 2 semaines (09:20 AM)
    Il fallait lui crever les yeux, lui couper les couilles et le laisser partir!

    Vive l'Islam...
    Auteur

    Le Banni

    il y a 2 semaines (09:43 AM)
    Ce qui est extraordinaire avec Mohamed (PBSL) c’est qu’il est comme un couteau à double tranchant, l'aimer, le respecter, le faire passer devant tout ce qu'on aime sur terre, suivre ses enseignements t'ouvre les porte du succès ici bas et dans l'au-delà.



    Le détester, manquer de respect, proférer des insultes à son égard, se rebeller contre ses enseignements t'ouvre simplement les portes du supplice.



    L'ignorant ne cessera de manquer de respect à ce noble prophète jusqu’à qu'il se retrouve dans sa tombe, il saura en effet que cet homme n'était pas n'importe qui mais à quoi bon les regrets en ce moment ?



    Un homme que le Créateur de l'univers à autorisé qu'on place son Prénom après le Sien, un homme dont les anges de la tombe demanderont au défunt, que pense t’il de Mohamed (PBSL) (le seul homme qui a ce privilège).



    Un homme qui sera le premier à être ressuscité, un homme qui sera le premier à mettre les pieds au paradis, un homme à qui on autorisera et personne d'autre d’intercéder en faveur de sa communauté.



    Comment peut on être l’ennemi d’un tel homme ? Au contraire on doit se rapprocher de cette source de miséricorde



    Prends un diamant et jette le sur un tas de cailloux, tel est Mohamed (PBSL) par rapport aux fils d'Adam sans exception.



    Je suis contre la violence c'est sûr, mais je n'ai ressenti la moindre tristesse pour ce professeur, la liberté d’expression donne t’il le droit d’offenser les autres ? Mais non vous n’êtes qu’un peuple hautain.



    Ah bon vous voulez passer par Mohamed (PBSL) pour heurter, blesser les musulmans?



    Vous voulez faire passer Mohamed pour un comédien devant des gamins afin qu'il soit une source de moqueries ?



    Quelle attitude minable, la France est têtue et orgueilleuse, mais elle comprendra tôt au tard qu'on ne touche pas à Mohamed (PBSL).



    On ne cédera pas à la terreur… Ah bon ? les journalistes de Charlie Hebdo ne vivent plus, lieu de travail tenu secret, protection h24 par la police, sans parler du stress de la peur de la mort lol, c’est ça on ne cède pas à la terreur ? Voyiez ou votre arrogance vous a mené



    Qu’est ce que Mohamed (PBSL) vous a fait ??



    Musulman ou pas tout le monde saura un jour avec certitude le degrés ultra élevé que Mohamed (PBSL) occupe au prés de Dieu.



    Moléne gueune, Mo gueune séne baye, Mo gueune séne mame Domérame



    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:57 AM)
      ils n'aiment pas mohamed(psl), allah(swt) ne leur a pas donné cette opportunité, c'est pourquoi ils sont mécréants. l'amour du meilleur être crée est un immense bonheur qui ne peut se délecter que par un croyant, un vrai car celui là est notre raison de vivre, c'est à travers lui que l'adoration de dieu a un sens et nous est acceptée. c'est lui la porte de la miséricorde divine, sa vie vaut toutes les créatures sur terre et dans les cieux.
      ah les ignares, les habitants des ténèbres, s'ils pouvaient gouter au grand bonheur d'aimer, de chanter et glorifier cet être unique et exceptionnel qu'est le prophète mohamed (psl), ils auraient un cœur apaisé, une âme sereine dans laquelle la haine, le stress et les dépressions n'auraient plus de place.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:55 PM)
      ce genre de commentaire je dis juste bravo. mais nga dem ba thi fin bi yak lep. saga dou mbirou djoulite
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:24 PM)
      le banni mala beug pireeeeee comme disent les ados...
      laissez nous tranquille si vous voulez la paix...
    Auteur

    Ndamli

    il y a 2 semaines (09:53 AM)
    Liberte d'expression choisie : on a le droit d'attaquer Muhamad (saws) mais pas le droit d'attaquer la "republique". Quel paradoxe ?

    Donc il y a du sacre chez vous et on vous le concede.

    Acceptez que Muhamad (saws), les awliyah et ahthabs (rta) soient aussi, sinon plus sacres pour nous. C'est notre choix.

    Jam ne niooy !

    Assalamu aleik wa rahmahtullah
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:34 AM)
      leur liberté d'expression est à géométrie variable.
      dieudonné est banni des antennes tandis que le tapis rouge est déroulé à zemmour malgré ses multiples condamnations pour injures raciales.
      le rappeur freezer corleone est censuré, traîné en justice pour certaines paroles de ses chansons, au même moment on trouve normal d'insulter le prophète des autres par des caricatures infâmes.
      je suis qu'il n'oserait pas dessiner le pape nu ou même macron avec tous leurs attributs.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:47 AM)
      on fait moins de bêtises qd on consulte google.
      ce journal satirique s'en est tjrs pris à l'église, avec des dessins plus abominables que ceux qui sont faites pour l'islam!
      et s'il ya une tite info que je peux me permettre de te donner. c'est que les français sont des antichrist!!!!
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:04 AM)
    Quand un groupe de personnes, au nom de la liberté d'expression, met en périle la vie de tout une république, voila le résultat.

    Auteur

    il y a 2 semaines (10:21 AM)
    J'ai constaté que depuis que la dame est libérée depuis le mali, la France se manifeste avec ces "attaques terroristes" pour ne pas dire ces inventions là pour lutter contre l'islam et sans raison. Il faudrait que les pays musulmans parlent à la France avec un ton ferme pour qu'elle arrete ces attaques injustifiées à l'encontre de l'islam pour des raisons électorales. C'est nul en fait.
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:28 AM)
    Je suis très peiné par la nullité et l’inconscience de tous ceux qui combattent l’Islam. Vous ne réussirez jamais à rabaisser cette religion qui devient plus lumineuse chaque jour . L’intelligence recommande de ne pas s’attaquer aux croyances des autres ( si vous êtes croyants bien Sur) .sachez Macron et sa clique que vous n’existez que par la volonté d’Allah SWT grâce au SCEAU des Envoyé MOUHAMADOU RASSOULOU LAHI SALALAHOU ALEYHI WA SALAM. Votre combat contre l’islam est voué à l’échec vous vous en rendez compte quotidiennement. Vos armes atomiques et autres bactériologiques trouveront toujours la foi ,le renoncement . Votre croyance à l’existence terrestre vous aveugle, votre temps de vie si insignifiant ne vous rapporte rien de cultuel ,vous risquez d’être noté négativement le jour du jugement dernier.
    Auteur

    Verité

    il y a 2 semaines (10:31 AM)
    Al1hou Akbar
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:14 AM)
    Moi je ne comprends pas ces français, autant déclarer ouvertement la guerre à l'islam... Il y'a juste quelques jours une ancienne cycliste a été caricaturée, ce fut un tollé général, le journal a fini par présenter ses plates excuses et retirer le truc, le dessinateur recalé. On caricature le Prophète d'autrui, faut l'accepter ou dégager... Tout est clair là peut être! l'humoriste Dieudonné n'a pas le droit de caricaturer les juifs, il est mis au gnouf, ou interdit de spectacle au cas échéant, des pseudo-animateurs insulte les croyances des autres (chrétienne ou musulmane), c'est la libre expression c'est notre culture, bla bla... hypocrisie weuy! Faut être comme les yankees (se positionner clairement) et non des lâches peureux!
    Auteur

    Movez Foy

    il y a 2 semaines (11:39 AM)
    Moi musulman, je ne serai jamais du côté des décapiteurs... qu'importe ce qu'ont fait les décapités ; seul Dieu les jugera.



    Toutes mes condoléances à la famille du professeur.



    • Auteur

      Yatt

      il y a 2 semaines (13:51 PM)
      @movez foy,
      tu es de mauvaise foi, assurément, et tu n'es pas musulman !
      "des'" décapiteurs as-tu dis : où se trouve la glissade hypocrite ..., une seule personne ayant décapité le provocateurs stupide ?
      nous, musulmans ne sommes et ne seront jamais du coté des homo, des sionistes, des adeptes de la duplicité.
      et macron est tout cela à la fois : il est un sociopathe sorti de la "cuisse" des rothschild.
      ce que cet homme a fait, pour sanglant et radical que ce soit, aurait pu être évité si les musulmans (les croyants en général) n'étaient pas persécutés en france par le déni de justice qu'on leur oppose contrairement aux juifs.
      mais là, ce sont les juifs authentiques qui doivent régler le problème et comprendre que la naissance d'israël, sa gestion par les sionistes, les exactions contre les autres peuples, l'arrogance et les accaparements des biens et terres sont en réalité une ruse pour l’avènement du prochain et certainement le dernier holocauste contre eux
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:22 PM)
      @movez fy alias muslim
      tu me menace avec "yatt faux musulman appartenant à une secte sénégalaise. bientôt toi aussi tu perdra ta tête. allah akbar" ?
      toi tu risques de perdre ce que tu as de plu cher : ton anus (qui souffre de cystite) !!!
      hé vulgaire homo !!!
    Auteur

    Léviathan

    il y a 2 semaines (11:56 AM)
    Les Dieux du sentier de la main droite se sont chamaillés et querellés depuis l'age des temps. Chacune de ces Déités et leurs prêtres et prêtresses respectives, ont tenté de prouver la sagesse de leurs dieux dans les mensonges."
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:04 PM)
    On salit notre religion, et la plupart des commentateurs de Seneweb applaudit....désespérant de bêtise, de méchanceré, de manque d'humanité, de manque de compassion. Decapiter un enseignant qui enseignait la liberté d'expression, à priori ne choque pas la plupart d'entre nous...c'est ça les enseignements du prophète : insulter, égorger ? Notre religion prone la paix et certains de ses adeptes font de la barbarie inhumaine. Défendons notre religion !
    • Auteur

      Hypocrite

      il y a 2 semaines (12:52 PM)
      donc si je te dis si tu peux être dérangé que j'insulte ta mère, sors de la classe.
      puis j'insulte ta mère devant d'autres personnes puis leur montre une photo d'une femme nue la présentant comme ta mère.
      tu qualifiés ça de liberté d'expression ? et ta réaction doit être "républicaine"? sourire et continuer à respecter ce prof. c'est ça les valeurs républicaines ?
    • Auteur

      Yatt

      il y a 2 semaines (14:51 PM)
      ah bon ?
      donc le professeur a le droit de décapiter la foi de plus d'un milliards de musulmans et son "punisseur" n'a pas le droit de le décapiter ?
      justice d'homo !!!
      attendons que notre président court présenter ses condoléance avec les fonds publics et défiler en hommage à ce "héroïque" professeur en "liberté d'expression " (brutalement refusée à ceux qui critiquent les sionistes).
    Auteur

    Maa

    il y a 2 semaines (12:08 PM)
    Togne baakhoul. La France est pratiquement le seul pays qui fait du maa taye. Ne soyez pas étonné qu'elle soit une cible
    Auteur

    Badou

    il y a 2 semaines (12:33 PM)
    Oui à la liberté d'expression mais respectons ses limites. Pourquoi s'attaquer au prophète psl. Il a fauté et il paye. Chacun a ses croyances respectons nous les uns les autres
    Auteur

    Amy

    il y a 2 semaines (12:39 PM)
    Qui sème le vent, récolte la tempête!
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:24 PM)
    Auteur

    Un Négro

    il y a 2 semaines (18:10 PM)
    tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ?

    tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ?

    tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.

    tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ?

    tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ?

    tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ?

    tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.

    tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ?

    tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.

    tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.

    tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.

    tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison



    cest vrai il ne mérite pas la caricature.



    et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.



    ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte



    lol.



    allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.

    J'avais du respect pour ce soit disant prophete mais maintenant c'est degout.

    Pitie pour ces africains qui croient en ce dieu qui s'appelle AL LAH.



    Au fait qui peut me dire ce que veut dire AL-LAH ?

    C'est qui derriere.

    Au fait pas de superlatif comme le plus beau, le meilleur, le almighty, l'unique , le majestueux ....



    Quel est son vrai nom, comment il s'appelle ?



    Exemple : mon papa , c'est mon géniteur, c'est mon unique pere, c'est le fils de mon grand pere paternel, c'est celui san qui je ne serais pas de ce monde: OK,



    Mais ca ne dit pas que mon papa s'appelle : cledor ou becaye ou abdallah,...





    negros wake up.

    • Auteur

      Un Négro

      il y a 1 semaine (10:17 AM)
      chretien ou musulman, un négro est un négro.

      j'ai dit que j'étais chrétien ?

      sais tu ce que c'est detre chrétien, sais tu ce que c'est d'etre musulman ?

      si tu savais ! ! ! !
    Auteur

    Bob

    il y a 2 semaines (18:30 PM)
    Vous faites chier avec votre religion, la meilleure religion c'est celle du cœur ?
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:29 PM)
    Si Dieu est grand, est ce qu'il a besoin d'etre défendu ??? Est qu'Il vous a demandé quelque chose ??? En plus souvent par des délinquants et des idiots qui par la même veulent se prouver des choses ? Si vous voulez donner une bonne image de l'islam : Travailler au lieu de faire ch...les autres, gagner des prix Nobels, trouver des vaccins,aimez et éduquée les enfants et surtout faites des pays musulmans des pays prosperes où il fait bon vivre... Mais c'est pas demain la veille...

    Pourquoi utiliser le mot musulman pour maghrébin ou arabe , 0,2% et 20% des musulmans ? Quand un maghrébin est en difficulté c'est une attaque contre l'islam et ts les musulmans doivent faire bouclier quand c'est un Sénégalais on se démerde...demandez aux profs noirs comment se comportent certains élèves et parents maghrébins... L'islam est juste un prétexte ces gens là plupart ont un mentalité sectaire, ils se croient supérieurs aux autres . Chacun sa vision de la religion...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:15 PM)
      en plus c'est un dessin du prophète... a la base il serait interdit d'associer c'est vu comme de l'idolâtrie mais bon quand tu ne comprends rien à rien...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:16 PM)
      en plus c'est un dessin du prophète... a la base il serait interdit d'associer c'est vu comme de l'idolâtrie mais bon quand tu ne comprends rien à rien...
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:04 PM)
    Les mêmes qui a la première rage de dents demanderont un visa pour la Frooonce de peur de se faire amputer d'une jambe mdr...Esprit critique sur les autres et sur soi c'est le minimun sinon ça donne la perversion, les théories du complot... En plus c'est la critique et la liberté d'expression qui a permis à l'occident d'évoluer et progresser. Là où d'autres répètent les erreurs ou se voilent la face. En réalité si certains tuent soi disant au nom de dieu, c'est que souvent ils se prennent eux mêmes pour dieu. C'est un délire
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:32 PM)
    Les hypocrites " choqués" par un dessin mais qui passent leur temps sur les sites pornos ... Il y a même certains gamins qui ont cherché et fait circulet la photos de leur prof décapité sans retenue après ça va parler de pudeur. Moi adulte, je serai traumatisé de tomber sur ça ????
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:48 PM)
    La satire la critique fait partie de leur culture. Ils ont critiqué leur monarchie, leur religion aussi. Maintenant, les terroristes ont tous le même profil ben normal qu'ils se posent des questions.
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:51 PM)
    La collégienne a menti. Ce n'était pas son prof, elle n'a pas assisté au cours et le prof n'a jamais demandé aux musulmans de sortir s'ils le souhaitaient. Elle a voulu peut-être faire plaisir à son père . L'ambiance devait être déjà malsaine à la maison.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:34 AM)
      la fille était exclue pour des problèmes d'absences et de discipline. avec un père fiche s et une tante partie pour l'état islamique, pas étonnant. en plus le père a menti en parlant d'homme nu et d'image pedopornographique pour un dessin, d'islamophobie. le père accompagné d'un autre fiché ont commencé à donne le prof sur les réseaux ... certains sont forts pour allumer les mèches...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:34 AM)
      la fille était exclue pour des problèmes d'absences et de discipline. avec un père fiche s et une tante partie pour l'état islamique, pas étonnant. en plus le père a menti en parlant d'homme nu et d'image pedopornographique pour un dessin, d'islamophobie. le père accompagné d'un autre fiché ont commencé à donne le prof sur les réseaux ... certains sont forts pour allumer les mèches...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:48 AM)
      au final ces 2 pervers de 50-60 ans allument la mèche et vont tranquillement se coucher. c'est un jeune de 18 ans qui habite à 60 km, qui l'a contacté ?, qui vient faire le sale boulot ... bizarre.
    Auteur

    Badou

    il y a 1 semaine (10:49 AM)
    le prophete mouhamed psl est tout our nous musulman qi essai de le rabaissé le payera trés cher
    Auteur

    Badou

    il y a 1 semaine (10:49 AM)
    le prophete mouhamed psl est tout our nous musulman qi essai de le rabaissé le payera trés cher
    Auteur

    Badou

    il y a 1 semaine (10:49 AM)
    le prophete mouhamed psl est tout our nous musulman qi essai de le rabaissé le payera trés cher
    Auteur

    Badou

    il y a 1 semaine (10:49 AM)
    le prophete mouhamed psl est tout our nous musulman qi essai de le rabaissé le payera trés cher
    Auteur

    Badou

    il y a 1 semaine (10:49 AM)
    le prophete mouhamed psl est tout our nous musulman qi essai de le rabaissé le payera trés cher
    Auteur

    Badou

    il y a 1 semaine (10:49 AM)
    le prophete mouhamed psl est tout our nous musulman qi essai de le rabaissé le payera trés cher
    Auteur

    Badou

    il y a 1 semaine (10:49 AM)
    le prophete mouhamed psl est tout our nous musulman qi essai de le rabaissé le payera trés cher

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email