Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Promotion du genre : Le ministère des Collectivités territoriales pose le débat sur l’apport du numérique

Single Post
Promotion du genre : Le ministère des Collectivités territoriales pose le débat sur l’apport du numérique
A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal consacre le mois de mars aux femmes. Cette période permet de faire le point sur l’état d’avancement des politiques favorisant le développement et l’épanouissement de ces dernières dans la société. Dans cette lignée, le ministère des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du développement des territoires a organisé un atelier, ce mardi 21 mars,  sur le thème : “Femmes et développement territorial : Apport des technologies numériques”.


Sous la houlette de la secrétaire générale du ministère des collectivités territoriales, Mame Sané Ndiaye, la rencontre a, dans un premier temps, dressé le bilan de la cellule genre du ministère en soulignant les efforts consentis par le ministre Mamadou Talla pour l’implication des femmes dans les instances décisionnelles. 

Par la suite, des échanges ont permis de mettre en lumière les axes à améliorer dans la lutte pour la promotion du genre. Se basant sur l’exemple du manque de données sur le nombre d’élues (femmes) dans les collectivités territoriales, l’un des intervenants a plaidé pour un financement conséquent de la recherche.

Mame Sané Ndiaye justifie le choix du thème de cet atelier :“Depuis quelque temps, on voit l’intérêt du numérique dans le développement des territoires mais aussi dans le fonctionnement de nos services. Nous connaissons aussi le rôle important que le numérique joue. Avec l’avènement de l’acte 3 de la décentralisation, il y a une meilleure participation citoyenne avec une promotion du développement territorial. Le numérique peut aider à développer et à promouvoir l’entrepreneuriat. En facilitant le circuit d’échange, à mieux formaliser le travail des femmes et à mieux les outiller”.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Pipo

    En Mars, 2023 (19:56 PM)
    Comme disait l autre les femmes sont les moins stresses jusqu une femme Occidentale vient leur dire que vous etes miserables sans droits etc pour qu Elle's commencent a mimer telle une genon et a repeter telle une perroquet. Alors ces hommes qu on demande tout comme pere comme Mari comme frere qui supportent tout sans rechigner ne disent rien. Battez vous pour supporter la depense quotidienne dans les bateaux en mer pour ramener le poisson comme menusier macons etc... on ne vous entend que sur les choses faciles. C est encore l homme qu on demande la dot. Ou sont vos principes? Beugue Lou yomb, egarees dans les sentiers des satanistes loin de l Islam car ne vous y Trompez pas, vous empreintez clairement le sentier de la mecreance tout comme vos suppots. Vous croyez au genre que le jour ou vos fils voudront changer de sexe pour devenir garcon ou fille, la je vous croirais sinon interet seulement rien de plus.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email