Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Propos de Sonko contre le Général Moussa Fall : Bassirou Diomaye Faye s’invite dans le débat

Single Post
Propos de Sonko contre le Général Moussa Fall : Bassirou Diomaye Faye s’invite dans le débat
Le Général Moussa Fall, Haut-commandant de la Gendarmerie nationale, est le premier instigateur du complot sur l’affaire Adji Sarr, a indiqué, lors de sa dernière sortie, le député-maire Ousmane Sonko. Une déclaration qui suscite moult commentaires. Invité de l’émission “Grand Jury”, ce dimanche, le président du mouvement national des cadres patriotes (Moncap), Bassirou Diomaye Faye, s’explique sur la sortie du leader du parti Pastef-Les Patriotes.

“Les hommes politiques comme les journalistes, comme les autres personnes ont accès à des informations qui ne sont pas encore sur la place publique“, a d’emblée déclaré M. Faye.

Enquête interne

Le président du mouvement national des cadres patriotes (Moncap) affirme qu’il y a une enquête interne qui a été diligentée au sein de la gendarmerie pour voir ce qui s’est réellement passé. “Cette enquête a abouti et il y a un rapport. Ce n’est pas le moment d’exhiber tout ce qu’on a dans ce dossier. Mais il faut s’attendre à des surprises“, a-t-il notamment indiqué.

Personnes impliquées dans le dossier

Ce n’était pas la première fois qu’on parlait de l’implication de certaines personnes dans le dossier au moment même du complot.



51 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (12:42 PM)
    Bayilene institutions car vous avez l'intention  de diriger ce pays. Svp pastel laissez les institutions  d la République 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:11 PM)
      Sonko n'a fait que reprendre les ecrits de son frère d'arme qui le connais mieux snegal neupe neupel mo yaax rewmi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:17 PM)
      Sonko ne parle jamais pour parler, s'il l'a cité c parcequ'il est noyé dans l'affaire jusqu'au cou. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:28 PM)
      En réalité Sonko n'est pas le problème, le véritable problème c'est l'état et la justice et particulièrement la justice.
      Si vous avez quelque chose, des preuves ou quoi que ce soit contre Sonko, alors faites votre travail, si non foutez la paix a ce gars et passons a autre chose.
      Ce qui est certain c'est que si vous attendez la veille des élections pour juger et emprisonner Sonko, même s'il est coupable, vous ne ferez que jeter de l'huile sur le feu car tout le monde croira que c'est pour éliminer un adversaire politique.
      Sonko n'est pas au dessus des lois. C'est un citoyen comme tout le monde. 
      S'il est coupable, qu'il aille en prison, s'il est innocent foutez lui la paix.
       
       
    • Auteur

      Poseidon

      En Mars, 2022 (13:41 PM)
      Ne pas confondre institution et la personne incarnant cette institution.
      Cette confusion est à la base de toutes ces reflexes subordinations désastreuses pour la démocratie.
      Sonko a accusé un individu et non une institution!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:42 PM)
      Les Sénégalais ont fait une erreur historique en élisant un badola président.
      Macky est complexé de son extraction social et se sent inférieur, quand bien même il est devenu président. C'est sa nature intime et il ne changera jamais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:52 PM)
      Ça sent vraiement mauvais- L'odeur de la mort rode toujours et surtout ressent de plus belle- Injuste pour nous les neutres dans cette affaire. 
       
      Préparez-vous à un second et final mortalKombat! Je vous dis pourquoi.
       
      Les sorties de Sonko qui est tout de même bien renseigné  suivies de ses lieutenant ne sont pas  pas fortuites. Sonko a osé attaquer et accuser nommément le général  Moussa Fall. 
       
      Sonko a été informé du plan qui se préparait pour agiter le dossier et l’emprisonner une fois pour toute car le moment était propice avec la coupe d’Afrique  ramenée et les bains de foule qui ont donné le courage à Macky. Aussi, tous les féticheurs contactés lui ont dit que c’est le moment de sauter sur le boy comme Macky l'appelle en privé.
       
      Personne ne sait cette fois-ci comment Sonko a eu vent de ce traquenard tenu secret.
      D'aucuns disent même  Sonko avec son niveau de renseignements aurait  installé une puce dans le corps du président Macky car ce qui se tramait pour le mettre aux arrêts, seules 6 personnes étaient au courant. Parmi ces 6, il y avait le general qui a ete accusé par Sonko. 
       
      Je suis neutre dans cette affaire mais je pense que Sonko demande deja à ses militants à travers ses deux sorties,  de se préparer à un autre mortalKombat car MackY rancunier, ne va pas lui aussi lâcher l'affaire et ne veut surtout pas rendre compte.
       
      Macky doit certainement se dire, soit ça se casse maintenant je l'emprisonne soit ça va se casser en 2024 et là je risque de me retrouver en prison face à ce diola trop téméraire qui n'a rien d'un oulof souvent amnésique, éduqué dans le masla et le sentimentalisme.
      SVP aux partisans de Sonko, si moratalKombat y’aura restreignez au périmetre du Palais ou de Mermoz  mais surtout ne détruisez pas notre pays que nous pacifistes aimons tant! 
       
      Puisqu'aucun des deux camps ne veut lacher l'affaire pour le bien du pays alors que le meilleur gagne!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:10 PM)
      Diogomaye Faye n'est credible, lui qui a declare qu'ils etaient au coutant depuis 2019 qu'un complot se tramait contre Sonko autour d'une affaire de moeurs. Cependant, ils n'ont pris aucune mesure preventive. Sonko est tombe cul par dessus tete dans le panneau.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:11 PM)
      Moussa Fall n'est pas une institution. L'institution c'est la gendarmerie. Autant les institutions doivent etre sauvegardées, autant les hommes qui les incarnent doivent etre intègres. Tout président ou Commandant d'institution qui n'est pas intègre sera dénoncé avec la dernière énergie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mars, 2022 (14:13 PM)
      Diomaye faye parle de complot de Macky Sall, mais le Président ne donne pas les rendez-vous au salon de massage. Ce n’est pas lui qui garde le carnet des render-vous au salon de Sweet Beaute. Si Sonko n’etait pas alle las-bas, on en serait pas la. Les conseillers de Sonko doivent le proteger et le guider a mieux choisir ses lieux de frequentation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mars, 2022 (14:58 PM)
      Vu le contexte aujourdhui, le process est inevitable. Sonko doit avoir le courage d’aller repondre a la convocation du juge sans tambour ni bruit et peut etre purger une peine ordinaire si condamne ou etre libere en cas d’innocence, et comme Wade, et comme Barth, continuer sa carriere politique. Beaucoup de nos politiciens, apres la prison, sont devenus des personnalites dans ce pays – et meme President. Sonko n’est pas au dessus de la loi. Donc, quand il ose dire publiquement qu’il n’ira plus signer les vendredis – bien qu’etant sous controle judiciaire, les forces de l’ordre devraient aller le ceuillir de chez lui, manu-military comme en etait le cas avec Ousmane Ngom, le minister de l’interieur d’entant, qui lui aussi refusait de repondre a la justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:09 PM)
      Donc le haut commandant de la gendarmerie est incriminé par un rapport interne qui a autorisé et dont il a choisi certainement les termes de référence. Ces gars là ne doutent de rien à part de l'intelligence du peuple sénégalais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:21 PM)
      Malheureusement la plupart est à la solde de Macky et c'est ça le gros problème. Wasalam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mars, 2022 (17:08 PM)
      A """ il y a 3 heures (13:52 PM) """ Tu dis les Ouoloff amnésiques. Ce n'est pas la première fois que tu écris cela. Seulement, ce qui te gêne est que les Ouoloffs sont plus intelligents et plus ouverts que toi. En tant qu'ethnie majoritaire, les Ouoloffs sont les plus nombreux de ceux qui ont élu le Président de la République Macky SALL; de même que de ceux qui ont élu Ousmane SONKO, Président du parti PASTEF  les Ouoloff sont majoritaires.
       
      Vous avez de la chance d'etre Sénégalais car si tu étais dans certains pays où tu ne fais pas partie de l'ethnie majoritaire tu n'aurai peut être même le droit de parler. Donc cesse d'appuyer sur cette pédale, ce n'est pas la bonne car elle est usée et risque de te casser la cheville.
       
      Si nous tous sénégalais on a mangé pendant 20 ans les plats sérères qui nous étaient servis, ensuite les plats Ouoloffs Ndiambour Ndiabour une fois pendant 20 ans, des plats Ndiambour Ndiambour une deuxième fois pendant 12 ans, enfin pour le moment des plats Toucouleurs depuis 10 ans pourquoi un Diola n'oserait il pas aussi proposer ses plats de  ""FITEUF"" au sénégalais pour dégustations.
       
      Arrête tes piqûres on en a pas besoin ces temps ci.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (18:39 PM)
      Vous voulez que Sonko reste docile au point de se laisser conduire à l'abattoir comme l'a été Khalifa ? Si c'est ça respecter les institutions, toi et tous les pros Macky pouvez continuer à rêver. On ne vous laissera pas faire. Soyez en sûr.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (02:55 AM)
      Ils sont conséquents et raisonnables.
      Ils disent que c'est Macky qui est derrière ce complot contre Sonko n'est-ce pas mais donc comprendre que Macky accepte une enquête qui dévoile ses complices?
      Sonko on nest pas fou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (10:29 AM)
      donc ce général Fall devras faire partie de liste des comploteurs a châtier sévèrement !!! la deuxième vague seras expéditif sans ménagement pour le régime de ce abrutît de Macky Sall inchalla !!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Realiste

    En Mars, 2022 (13:03 PM)
    Malheur à ceux qui ne respectent pas nos appareils de juctices.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:14 PM)
      Une justice qui ne respecte pas le peuple pour lequel elle rend justice ne mérite aucun respect. Un magistrat corrompu mérite le supplice du colier, un général comploteur mérite le peleton d'exécution, un président de la république auteur de haute trahison mérite un lynchage en public. Ce pays ne vous appartient pas...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (19:16 PM)
      Un inspecteur des impôts courtier prédateur fonciers et sexuel, violeur, adultérien multirécidiviste... La lapidation puis La pendaison en public... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:06 PM)
    C'est bien beau de dire qu'il y'a ceci, cela par ci et par là. Ce que l'on entend ici peut se résumer en une seule phrase : mensonge puisqu'il n'y a rien pour corroborer ce pipis de chat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:07 PM)
    Les nouveaux juges de la république :Dame Mbodj, p. Djibril Fall, Iran, Saliou Gueye, pape NDiaye certains activistes et névrosés qui pullulent sur les plateaux télés pour ne rien dire. Les tribunaux de première instance de sacré C et son acolyte bourgan rires. Grandissez way en ouvrant les yeux, vous êtes des ADULTES SUAND MÊME 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:07 PM)
    Si le Sénégal commet l'erreur de porter à sa tête des gens comme eux il le regrettera. C amusant de les entendre répéter comme un enfant de cp1 ' président Ousmane Sonko, président Ousmane Sonko, président Ousmane Sonko etc. et dans le même temps ne jamais pronocer 'Président Macky Sall" mais Macky! 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:27 PM)
      Il est president de quoi au fait leur gars Sonko?
      Non Senegal nekh na. Ku djok diokh sa bopp tourou president fokk ni ya ci nek. Xalass.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:07 PM)
    J'ai juste peur de leura barbes
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Oriman

    En Mars, 2022 (13:14 PM)
    Mais essayez de respecter les sénégalais. Chaque jour des mensonges. Et vous prenez tt le monde pour des comploteurs alors Ousmane sonko seul savait où trouver Adji sarr la nuit des fait et pendant un couvre-feu. Arrêtez way 
    {comment_ads}
    Auteur

    Complot Depuis 2019???

    En Mars, 2022 (13:19 PM)
    Encore Diomaye Faye, ce pastefien ou pestifere. Lui qui a ose dire qu'ils etaient informes qu'un complot se traimait depuis 2019 sur une affaire de moeurs contre Sonko et ils n'ont pas pris aucune mesure preventive. L'on comprend des lors la defaite de ce sinistre Diogomaye dans son propre bureau de vote lors des dernieres locales. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Stratégie

    En Mars, 2022 (13:20 PM)
    La stratégie est claire, mettre tout sur le dos de l'état du Sénégal avec ces démembrements. La gendarmerie, la justice, la présidence pour mieux justifier la thèse du complot auprès des populations.

    Tout en soulignant , les affaires de Karim Wade et khalifa Sall.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:38 PM)
      Macky pense que la politique se résume à tuer ou corrompre tout opposant qui pourrait le battre.
      Il se croyait fort, il s'est rendu compte que son administration et sa justice sont faibles et même adji sarr l'a compris maintenant.
      Macky finira à Reubeuss 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Mars, 2022 (13:24 PM)
    Diomaye tu sera très déçu. Défendre ton président n’est pas du tout facile. Wakhouléne deugue dh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fin De La Recreation

    En Mars, 2022 (13:28 PM)
    Gnii dagnou yapp nitt gni et on n'a pas elu MACKY pour laisser ces energumenes prendre le pays en otage sur une affaire de moeurs opposant 2 citoyens senegalais ayant les memes droits. Sonko n'a qu'a aller se repondre a la justice. Mais trouver des bouc-emissaires-d'abord son maitre coraniques/et medecin, ''UMS, et maintenat un general de la gendarmerie, en fin il faut siffler la FIN de la RCEREATION. Le pasy a d'autres priorites. Si Sonko n'avait pas viole le couvre-feu pour aller se faire masser par une fille de 20 ans dans une maison CLOSE, les 13 personnes qui ont perdu la vie en Mars dernier seraient toujours parmi nous. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mars, 2022 (13:53 PM)
      Sonko en tant que député a le droit de sortir sans violé le couvre-feu.
      Il faut s'informer avant l'ouvrir si grandement. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fin De La Recreation

      En Mars, 2022 (14:01 PM)
      On sait cela, mais justement en tant que depute et voulant presider aux detinees du pays, Sonko devrait donner le bon exemple. Les medecins, avocats..etc ont le droit de circuler durant le couvre-feu,mais pour une raison serieuse, pas aller de son propre gre dans une maison CLOSE. Vous refusez la realite et ce sont des gens comme vous qui se font manipuler par Sonko, ce pestifere.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mars, 2022 (14:31 PM)
      D'emblée tu affirmes beaucoup de choses sans preuves. C'est normal que ton jugement en soit victime. 
      D'où tiens-tu que le salon est une maison close? C'est grave ce que tu dis...
      Tu trouves normal que les médecins puissent circuler mais suivant ta logique les malades eux non...
      En tant que député, il se soigne comme un citoyen lambda,  donc il incarne pleinement son postes et pourtant ses collègues pour moins ils prennent l'avion. SONKO  est un produit local et il l'assume sans complexe. 
      N'est-tu pas gêné de porter un jugement morale sans preuves ?
      Un comploteurs à tendance à traiter les autres de complostistes,il n'y rien de nouveau dans votre démarche. 
      Ce te laisse la responsabilité du terme pestiféré que je trouve inapproprié et franchement déplacé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mars, 2022 (14:34 PM)
      D'emblée tu affirmes beaucoup de choses sans preuves. C'est normal que ton jugement en soit victime. D'où tiens-tu que le salon est une maison close? C'est grave ce que tu dis...Tu trouves normal que les médecins puissent circuler mais suivant ta logique les malades eux non...En tant que député, il se soigne comme un citoyen lambda,  donc il incarne pleinement son poste* et pourtant ses collègues pour moins ils prennent l'avion. SONKO  est un produit local et il l'assume sans complexe. N'es*-tu pas gêné de porter un jugement morale sans preuves ?Un comploteurs à tendance à traiter les autres de complostistes,il n'y rien de nouveau dans votre démarche. Je* te laisse la responsabilité du terme pestiféré que je trouve inapproprié et franchement déplacé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fin De La Recreation

      En Mars, 2022 (15:15 PM)
      @POSEIDON, je n'affirme rien. Je suis simplement un citoyen senegalais fatigue d'etre l'otage de groupuscules fanatises pour une histoire de fesses qui a mal tourne. J'ai d'autres priorites.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mars, 2022 (15:33 PM)
      Donc c'est à moi de t'informer que que tu dis :
      -"maison close" c'est une affirmation.
      - "Sonko devrait donner le bon exemple" est une affirmation à charge...
      -" Manipuler par sonko" est une c'est une affirmations diffamatoires. 
      -"Pestiféré " est une affirmation péjorative. 
      -" c'est une histoire de fesse" c'est une affirmation impudique.
      On ne sait pas depuis quand ce pays est pris en otage mais si c'est la cas la responsabilité est incombe à ceux-là qui sont chargés de veiller au bon fonctionnement de nos institutions sans parti pris.
      C'est parce que tu es fatigué que Sonko doit se laisser faire, non ça ne se passe pas comme ça. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mars, 2022 (16:01 PM)
      Enfin,
      « Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice ». Montesquieu via Sonko.
      Combattre l'injustice est un impératif catégorique et donc une priorité absolue qui ne nous lassera jamais !
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:29 PM)
    Décidément les chiens de l'APR ont pris d'assaut les commentaires. Cela prouve que ce que Diomaye dit les déconcerte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (13:42 PM)
      Et pourquoi ça? Tu veux qu'on vous laisse paroter vos mensonges à tout bout de champ? Qu'est ce que Sonko a à faire dans un salon de beauté en pleine nuit de couvre-feu en laissant femmes, enfants, et garde-corps derriere? Vous voulez faire gober aux Sénégalais vos histoires de complot. Je n'ai jamais voté pour Macky mais vous nous tympanisez. Vouloir prendre le pays entier en otage pour les déboires de votre populiste, demagogue de leader, ça doit s'arreter. Il repondra à la justice. La fille, elle aussi, a ses droits. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Mars, 2022 (13:44 PM)
      Et vous etes les quoi de sonko? Cest vous les chiens repondeurs automatics de ce menteur sonkolait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:32 PM)
    14 morts, des vidéos, aucune enquête. 

    Macky est fini. Il sera jugé avec tous ses acolytes 
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:35 PM)
    Diomaye n'a jamais été déçu jusqu'ici de son président devenu maire après avoir été elu député c pas demain la veille qu'il le sera
    {comment_ads}
    Auteur

    Djoloff

    En Mars, 2022 (13:51 PM)
    Grrrrrrrr.... balancer nous le rapport!!!! Piaff piafffff!!!! :-)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Avis

    En Mars, 2022 (14:02 PM)
    Comment vous pouvez défendre quelqu un qui insulte notre gendarmerie nationale à travers le général Moussa Fall .SONKO a intérêt de revoir sa communication 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:15 PM)
      Les gens de pastef attaquent le préssident, les magistrats, les généraux et tout ce qui bouge. C'est comme s'ils cherchaient à être poursuivis pour outrage et de ce fait créer une autre affaire dans l'affaire de "viol" ou leur leader n'est pas très à l'aise. Soyons sérieux et respectons la république et ses institutions et ceux qui les incarnent. Les plateaux de télé ne sont pas un tribunal. Préparez vos dossiers pour le procès c'est mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diogoye

    En Mars, 2022 (14:05 PM)
    L'on comprend maintenant pourquoi DIOGOMAYE FAYE a perdu dans son propre bureau de vote lors des elections locales passees.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:54 PM)
      Il ne représentent rien. Toute leur existence est sur les plateaux télé et les réseaux sociaux. YEWI c'est khalifa Sall, les mourtachides, et le reste. Pastef c'est du bluff...
    {comment_ads}
    Auteur

    Temps Long

    En Mars, 2022 (14:07 PM)
    Akh legui mouné sa défaite au local complot leu. Ils sont marrants ces gens. Wayé d deux nguene jakaarlo Adji Sarr kokou instant bi mo lene terer nelow 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Mars, 2022 (14:14 PM)
    Malheur à ceux qui ne respectent pas nos appareils de juctices.

    Vous faites mal à tout le monde. Je me pose la question à savoir comment peut on prétendre diriger ce pays avec ses comportements belliqueux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:18 PM)
    Sénégal dou reew mounouy fowé. Diomaye Faye pense vraiment parler à ses militants qui gobent tout. Le complot de peut être qu'en amont ou en aval de ce qui fait l'objet de la plainte de cette fille. Le juge d'instruction ne s'occupera que des indices pouvant étayer ou infirmer le viol. Ils sont fatigant Pastef.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:31 PM)
    Si la gendarmerie devient comme la police .police politique alors le pays risque s'effondrer car il ne nous reste plus que ce plier de la République , l'administration territoriale préfet sous préfet gouverneur s'est effondrée , la justice s'est effondrée, l'assemblée nationale s'est effondrée.

    Il faut sauver la gendarmerie , même s'il faut faire appelle au général fall .

    Et la gendarmerie doit être sauver de l'intérieur.

    Il nous faut des Assimi Goita , des doumbya ,des Damga des général tine , 

    Général tine devrait aller jusqu'au bout pour sauver la gendarmerie mais il a sacrifié la gendarmerie pour demeurer républicain .

    Ayons foi au général Fall le mal peut engendrer le bien .

    Il peut devenir l'homme de la situation pour sauver son image qui est déjà malmené par un de ses propres frère d'arme Alioune ndao
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:49 PM)
    Dites à votre procureur de la république d'accélérer le dossier au lieu de nous tympaniser avec vos élucubrations de rats d'égout comploteurs. Seul un procès peut fermer à jamais vos clapettes puantes de mensonges et de calomnies...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:53 PM)
    Malgré le déploiement tous azimuts de l'entreprise de destruction massive de sonko il poursuit son chemin glorieux vers les.cimes de la république en si peu de temps a l'exception du poste de president de la républiques il a eu toutes les fonctions electives a dimension populaire a savoir député et maire étant entendu qu'au senegal seuls les postes de député,de maire et de pdt de la république sont pourvus au suffrage universel et sonko a reussi le passage pour les deux premiers et.convoite sérieusement le troisième Aperiens medisez-en
    {comment_ads}
    • Auteur

      Titi

      En Mars, 2022 (17:11 PM)
      Macky Sall a eu ces 3 postes avant lui et a été élu Président de la République dès sa première candidature. Quand on vous lit on a l'impression que l'histoire politique du Sénégal date de 2019. Vous êtes trop incultes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5excludusite

    En Mars, 2022 (14:54 PM)
    L'UMS a tout faut....il doit reconnaitre que le peuple n'a pas confiance en la justice.... mais il persite dans l'erreur.....ce n'est pas seuelement l'UMS, Le pbm c que personne n'a plus confiance avec les institutions du pays, et l'une des cause c l'absence d'enquete morale des gens qui controllent les gros pouvoirs du pays comme l'armee, impot et domaines, cadastres, etc..on..n'avez pas remarque que..tous les gros scandales du pays depuis 2000 avec l'ancien directeur du Cadastre Tahibou Ndiaye,  tournent autour des des gens qui gerent des milliards sans enquete morale.....j'avais poste sur la cause profonde mais seneweb m'a censure....si Seneweb persiste dans la censure, ils vont apprendre a leur depend tres bientot....q la force qui a propulse ce site au devant n'est pas entre leur mains....mais la neutralite de l'editoriale du site....aujourd'hui je suis censure,alors q j'ai contribue sur ce site depuis 99 et j'ai jamais ete censure, peut quelques rares instants....je comprends les difficultes de la gestion des idees dans un pays comme le senegal, evidemment on ne peut pas laisser les insultes ou attaques personnelles.... mais l'evidence est q le partron du site ne peut plus se limiter a ses propres opinions pour la gestion de ce site qui l'a depasse, il doit retourner dans la programation du site et trouver une redaction avec une ligne editoriale objective comme le debut de ce site, assez large pour continuer le devpt......tout le pays gagne avec le devpt du site, mais pas de parti pris.....seule la verite...si non.....

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:57 PM)
    Senegal moo nekh. Revoilà Diomaye Faye qui avait dit que Sonko ne connaissait même pas cette fille (Adji sarr). Encore des mensonges. Pastef egal parti des menteurs ou manipulateurs. Me Tall avec son kamil (Coran) wel Malick qui ment comme il respire. Dame Mbodj politinstituteur chevronné sans compter leurs journalistes (serigne saliou sentv Ahmeth Aidara...). Leur patron Sonko étant fidèle dans sa démarche fait encore tout pour éviter le procès. Après avoir accusé MAKY de complot puis c'était au tour de l'assemblée  nationale ensuite les juges,l'UMS et la Gendarmerie la liste risque d'être exhaustive. Alors Mr Sonko qui est le prochain comploteur. That is the question. TOUTES CES MANIPULATIONS RIEN QUE POUR ÉVITER LE PROCÈS. 
    Auteur

    Marou

    En Mars, 2022 (15:03 PM)
    Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:11 PM)
    Comment pouvez vous défendre Karim Wade ce qui montre vous allez être pire que Macjy si vous arriver au pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Mars, 2022 (15:14 PM)
    Un jeune qui n'a servi en rien son pays se permet de jeter l'opprobre sur un honorable haut gradé qui a devoué sa vie, et son sang à ce pays.

    Ces gens du pastef manquent d'éducation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Mars, 2022 (15:14 PM)
    La forme que prend l'opposition dans ce pays est affligeante. La politique est une affaire de Génie. Les Sujet qu'évoque Oumane Sonquo démontre son immaturité et sa nullité en la matière. Il n'affirme que des bêtises, irréaliste politiquement et sournois comme idées! Comment un Haut Commandant de la gendarmerie va tremper dans un complot exécutable par des sbires??? Diomaye ne nous avait il pas dit que Sonquo le Sodomite ne connaissait pas Djadja😅. Ce même qui n'accepte pas l'adversité d'ou qu'elle vienne..... Cet Homme, en plus d'être politiquement comme un pot de Sardine est un Pervers ,Narcissique, Bipolaire qui n'a de soucis que son Prépuce. Qu'il nous propose, pour une fois un débat constructif sans invectives fondé uniquement sur desarguments vrais. 
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:15 PM)
    Toute l'opposition est a défendre par A ou par B, macky attaque et utilise les moyens de l'état le peuple réplique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:15 PM)
    Il y a trop de nafék dans ce pays tout ce qui dit que Sonko doit aller répondre a la justice parce qu’une trainée que tout le monde connait a reçu de l’argent pour l’accuser que dite vous de Bougazely pris en flagrant délit de trafique de billets ?que dite vous des trafiquants de médicaments gracié par Macky ?pour vous la justice c’est pour les opposants. La seule chose que cherche Macky et ses bodio c’est d’organiser un simulacre de procès pour donner à El hadji DIOUF l’occasion d’insulter Sonko à part ça le dossier est vide avec des accusations trop légères s’il la juge d’instruction n’était aps à la solde du pouvoir il allait classer ce dossier sans suite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:18 PM)
    Sonko ira répondre au juge et alors sa veut pas dire quil est coupable sauf adjasarr n'est tranquille dans ses mensonges 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Mimi Touremandi Mory

    En Mars, 2022 (15:24 PM)
    MIMI TOURE a vraiment raison quand elle disait que Benno ne tient pas le carnet de rendez vous de sweet beauty, une maison CLOSE. . Le debat est CLOS.
    Auteur

    Deg

    En Mars, 2022 (15:27 PM)
    Sonko n’arrange pas les occidentaux qu’ils veulent piller nos richesses, il n’arrange pas MAcky qui veut couvrir ses arrières avec les nombreux scandales, Sonko n’arrange pas une partie de la classe politique qui n’ont pas de métier qui sont des poéticiens, une certaine jeunesse oisives qu’on paie pour insulter tous ceux qui ne sont pas avec le pouvoir. En fait Sonko est seul face à tout le monde. combien y a-t-il eu de scandale de ce pays ni le journal le monde, ni France 24 et encore mois RFI n’en ont palé et pour une simple affaire de faits divers ils mobilisent tous leurs moyens la vérité est que cette affaire dépasse largement Adji Sarr ce sont les intérêts économiques des toubab qui sont en jeu ils ont leurs  négres de service comme El hadji Diouf,Tange le mauritanien, Aissatou DIOP fall et autres qu’il paient pour ce boulot

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:36 PM)
    Voici la théorie du complot selon Ousmane Sonko

    1. Promulgation de la loi criminalisant le viol (janvier 2020)

    2. Création de la COVID-19, juste pour instaurer le coufre feu et maintenir les militants de Sonko chez eux (mars 2020)

    3. Bombardement des bases rebelles en Casamance pour affaiblir les militants Sonko (janvier 2021)

    4. Corruption d'un ami de sonko qui lui a recommandé le salon very sweet beauté

    5. Corruption d'un Oustaz qui dit à Sonko que c'est halal

    6. Recrutement de Adji Sarr pour masser Sonko body-body et l'accuser de viol (Fevrier 2021)

    7. Accusation du Général Moussa Fall, Haut-commandant de la Gendarmerie nationale commme comploteur en chef (mars 2022)

    Bravo Sonko le meilleur scenariste
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:36 PM)
    Tout cette offensive médique lancée contre Sonko c’est pour l’empêcher de succéder              Macky en 2024, quand la France se mêle dans les affaires intérieurs d’une  leurs ex colonies c’est juste pour influencer l’électorat afin de mettre en place un président marionnette c’est de la même manière qu’elle   avait combattu wade qu’elle combat aujourd’hui Sonko par procuration en utilisant de sénégalais bon teint  ce les hommes laissent passer ca ils seront tous en suris n’importe qu’elle énergumène peut se lever pour accuser un honnête citoyen de viole

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Beny

    En Mars, 2022 (15:39 PM)
    machala je ne savais pas que diomaye faye etait aussi distingue, politiquement mur et tres instruit,ce passage au jury du dimanche montre veritablement la qualite des hommes et femmes qui composent le pastef
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:42 PM)
    Si le juge était indépendant le dossier serait classé sans suite, seulement al decision est déjà prise au palais ce juge fait semblant d’instruire mais le jeu est déjà fait. Aucun juge sérieux ne peut condamner Sonko sur la base de simple délation d’une fille de mœurs très légères le régime cherche seulement a trainée Sonko dans la boue pour qu’il perde le maximum d’électeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:43 PM)
    No koulene feule les aperistes font pire macky sall bou dof dof lo ba rewmi taque il voudra s'en sortir mou teuko si ce pour tuer pour tuer il marchera sur des cadavres pour sortir du palais dieu est prêt 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:45 PM)
    Comme vous le savez macky est tout sauf un républicain 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maux De Dos

    En Mars, 2022 (15:57 PM)
    On t accuse  de viol et tu accuses tout le monde de sorciers  !
    {comment_ads}
    Auteur

    Véronique

    En Mars, 2022 (17:07 PM)
    Faut pas avoir peur de la justice si toute fois tu es conscient que rien ne s'est passé sur ce que nous ne pouvons pas se prononcer... Respecter le peuple c'est de se plier sur leur forme arbitraire qui leur tranche en toute objectivité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Mars, 2022 (17:26 PM)
    Justice doit se faire pour une simple raison seulement :le respect aux familles défuntes..Arrêter de vous lamenter et faire face à la justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:46 PM)
    Pourquoi les personnes accusées ne portent pas plainte pour diffamation. Cette histoire vraiment est loin d'être claire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongo

    En Mars, 2022 (18:28 PM)
    Vous avez tout dit:si tomber si bas pour vous répondre est vrai, c'est que vous êtes au caniveau. Tenter de dédouaner Khalifa qui présente des fausses factures pour justifier les sommes détournées. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:50 PM)
    Les politiciens sont-ils les hommes les plus intègres de ce pays pour donner des leçons d'intégrité ? Qui ose répondre par oui? Le moyen de défense de votre Khalifa était de dire oui c'est vrai mais c'est une pratique que j'ai trouvée ici. Et après on nous parle d'honnêteté. Et c’est la justice qui est fautive quand elle condamne ce genre de créature. Et l'autre qui s'est lui-même créé une procédure en voulant prendre du bon temps insulte et fait insulter tout le monde au lieu d'attendre d'être appelé. On nous tient en otage pour un tel dossier et tout le monde est accusé de quelque chose sauf lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Latyro

    En Mars, 2022 (21:07 PM)
    Si Sonko avait viole cette fille, il ne passerai pas la nuit chez lui. On l'aura cueilli a la porte de l'auberge a l'instant meme et le mettre au gnouf pour flagrant delit. L'etat n'allait pas le louper. Dieu est grand il sauve d'un complot a qui il veut. Wa salam.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:32 PM)
    Sonko n'est pas au dessus de la loi et la justice est corrompue et cette folle ,cette baleine de Aissatou Diop Fall ose affirmer que c'est Macky SALL qui demande aux gens de parler. Tout le le monde se sent obligé de parler, d'accuser à  tout vent sans aucune preuve. Tout le monde est corrompu sauf ceux qui accusent. Quand la justice rend une décision favorable à l'occasion c'est bien, quand celle-ci perd, c'est la justice qui est corrompue. Fenn bakhoul bayilene togn.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme

    En Mars, 2022 (21:48 PM)
    Sonko Yallah mo keye ARRR. deff nguene ko lou nekk mais dara nguene meunoul si mome. Tal bou Yallah tal sani si matteu mo leye nopale 

    President Sonko est le nouveau Abdoulaye Wade, un opposant de taille qui finira au Palais Inchallah 
    Auteur

    Serviteur

    En Mars, 2022 (12:51 PM)
    On s'en fou de Sonko un dingue prétendant qui va paralyser ce peuple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:00 PM)
    Il y'a deux Coalitions au Sénégal maintenant.  La coalition Panafricanismes Patriotes Yewwi Askan Wi, pour une rupture du système colonial la corruption.   La coalition coalition FrançAfrique Benno Bokk Yakaar pour une continuité du système colonial et la corruption.   A nous de faire un bon choix.    
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email