Crée le 28 mars 2021, le Parti Républicain pour le Progrès (PRP-Disso Ak Askan Wi) a vu aujourd’hui l’inauguration de son siège sur la Vdn en présence de son Président Déthié Fall et de ses militants. Une occasion pour le député à l'Assemblée nationale, à deux mois des locales, de lister les ambitions de son parti mais également de critiquer le gouvernement.
Dans son discours, le député a rendu un vibrant hommage aux paysans, aux sénégalais de la diaspora; il a également fait un plaidoyer à l'endroit des enseignants notamment sur les inondations notées dans certaines écoles du pays.
C'était aussi l'occasion pour Déthié Fall et ses partisans d’annoncer le programme qu’ils comptent mettre en place en 2022. Il s’agira de la mise en place de plusieurs cadres en conclave d’un nombre de 500 cadres au minimum, de haut niveau qui sont au sein du parti PRP. Ces personnes auront le privilège d’évoluer dans beaucoup de secteurs d’activités de développement, renseigne-t-il. Il a aussi annoncé que le parti s’inscrit dans une démarche d’un management moderne avec des convictions fortes.
Ainsi, beaucoup de personnalités de l’opposition ont marqué leur présence à ses côtés : Malick Gackou au nom de la coalition Yewwi Askan Wi, Cheikh Tidiane Dieye, Cheikh Bamba Dieye, Aida Mbodj, Aminata Lo Dieng, Thierno Bocoum…
A noter également qu’un secrétaire national a été nommé pour œuvrer à l’implantation et au développement du PRP selon son président. Qui a, enfin, annoncé la tenue d’un congrès et la mise en place d'un bureau politique.
Auteur: Babacar KÉBÉ Publié le: Dimanche 24 Octobre 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion