C’est la conséquence de l’acculturation qui a fait que pendant des décennies les populations étaient divertis avec des westerns, genre cinématographique qui fait clairement apologie de la violence, de la virilité exprimée par la domination physique, de la misogynie, du viol même ( dans les westerns même le héros embrasse de force les femmes et les pelote …)
Ces gens ont été biberonnés à ces références, voilà pourquoi même adultes ils exhibent encore avec fierté ce qui pour eux symbolisent la masculinité aboutie …
Les télévisions étrangères que les voleurs regardent nuit et jour qui donnent des idées macabres ! Dans les années 70, les crimes de sang étaient très rare au Sénégal. On pouvait même passer la nuit dans la forêt de grand M'bao s/mer et jusqu'en 1970, les éclaireurs, les scouts du Sénégal et de France passaient au moins 15 jours dans cette forêt.
les villes sont toujours plus dangereux que les forêts. j'ai fait 3 nuits à bandafassi en janvier dernier. et 6 jours à diama y a 2 mois. on a jamais vu quelqu'un se prendre d'avoir été agressé par un arbre. les animaux, tu les évites, t'as pas de blem. la merde c'est quand t'es au milieu des hommes. nous sommes la bête immonde.
Ce sont ces genres de gouvernants que nous avons depuis le départ de Senghor. Il ne se soucie que de sa vie, il détient une arme et peut s’en servir comme il veut et il s’en fout de la loi alors qu’on attend de lui qu’il trouve une solution pour s’attaquer aux problèmes d’agression.
Il avoue que le Sénégal est rempli d’agresseurs alors qu’il est député, il ferait mieux d’interroger le ministre de l’intérieur et de proposer des solutions au lieu de passer son temps à applaudir aveuglement tout ce que disent les ministres et membres de l’APR.
Comment des gens aussi incultes peuvent s’occuper des problèmes des Sénégalais. De plus, on trouve sur eux des faux billets de banque dans leur voiture de fonction et devant l’assemblée nationale…il faut le faire.
Un pays où pour se faire respecter, il faut faire preuve d'intimidations ou de violence avec la complicité de l'Etat, du service d'ordre acheté et de certains magistrats achetés....
C'est ce qu'on appelle la jungle et personne n'y sortira gagnant...
Rien dans la tête...que le gain de l'argent facile et aucune patriotisme.
9 Commentaires
Gogo Sarr
En Novembre, 2019 (16:09 PM)Ces gens ont été biberonnés à ces références, voilà pourquoi même adultes ils exhibent encore avec fierté ce qui pour eux symbolisent la masculinité aboutie …
Quel désastre …
Où T'es Mame Goor Où T'es..
En Novembre, 2019 (16:17 PM)Dione
En Novembre, 2019 (16:18 PM)ce que tu fais serigne saliou ne sera content de toi
Diogène
En Novembre, 2019 (16:53 PM)Reply_author
En Novembre, 2019 (19:04 PM)Patience
En Novembre, 2019 (18:06 PM)Il avoue que le Sénégal est rempli d’agresseurs alors qu’il est député, il ferait mieux d’interroger le ministre de l’intérieur et de proposer des solutions au lieu de passer son temps à applaudir aveuglement tout ce que disent les ministres et membres de l’APR.
Comment des gens aussi incultes peuvent s’occuper des problèmes des Sénégalais. De plus, on trouve sur eux des faux billets de banque dans leur voiture de fonction et devant l’assemblée nationale…il faut le faire.
Patience
En Novembre, 2019 (18:52 PM)C'est ce qu'on appelle la jungle et personne n'y sortira gagnant...
Rien dans la tête...que le gain de l'argent facile et aucune patriotisme.
Pauvre bled!!
Participer à la Discussion