Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Qui est vraiment Macron ?

Single Post
Qui est vraiment Macron ?

Qui est vraiment Macron ? Comment peut-on être en dehors des partis et se retrouver si vite et si jeune au coeur du pouvoir ? Décryptage du parcours d’Emmanuel Macron au coeur du système technocratique français.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Ris

    En Avril, 2017 (16:39 PM)
    EN TOUT CAS IL EST MIEU QUE MARIE LE PEINE
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (20:20 PM)
      pourquoi seneweb fait-il de la pub pour marine lepen ? das quel but ?

      le gars qui parle doit être un lépéniste raciste jusqu'à la moelle des os.
  2. Auteur

    Pis

    En Avril, 2017 (17:01 PM)








    Depuis quelques jours, des informations fort discutables circulent sur Terrou bi sous le titre « Malaise à Terrou Bi ».

    Après des séances et des réunions, ces informations distillées s’avèrent non fondées compte tenu des acquis sociaux au niveau du complexe. Il n’y a pas du tout de malaise à Terrou Bi au contraire une vitalité, une bonne ambiance de travail couronnées par des performances sont engrangées par Terrou Bi dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration au Sénégal.

    Nous autres délégués, nous tenons à préciser, loin de la polémique, que la Direction générale de Terrou Bi a, depuis quelques années, développé une politique sociale et professionnelle saluée par les agents. Au terme des rencontres de délégués, nous avons signalé les bons rapports entre la Direction générale et l’ensemble du personnel car gages de performance.

    Nous réfutons l’existence de « malaise au Terrou Bi » car le personnel est en phase avec la politique sociale déroulée dans l’entreprise.

    En effet, depuis 2011, beaucoup d’effort ont été consentis pour les employés : l’Aide à l’Habitat allouée au personnel ayant 15 ans d’ancienneté. A cela s’ajoutent l’appui Scolaire par enfant, l’Appui Ramadan 15 jours avant le début de chaque Ramadan, la Prime Tabaski, la Subvention caisse de solidarité, celle du défilé 1er Mai, la fête du travail, la Gratification.

    Il y a aussi les Primes Semestrielles reçues par les agents sur la base des résultats globaux obtenus par le complexe. Cette prime semestrielle qui est de Cinquante mille (50 000) francs Net pour le semestre 1 de juillet 2016 et de soixante quinze mille (75 000) Franc Net le semestre 2 de janvier 2017 est octroyée aux partenaires éligibles. Même si beaucoup reste à faire, le personnel est en intelligence professionnelle avec la Direction générale et sans complaisance. L’objectif consiste à améliorer davantage les conditions socioprofessionnelles des travailleurs, mais aussi préserver et promouvoir l’outil de travail dans un contexte économique difficile.

    Par ailleurs, grâce au Partenariat avec le centre Aminata MBAYE, Terrou Bi accueille de jeunes déficients. 8 stagiaires pensionnaires du Centre reçus dans les services de la cuisine, de la blanchisserie, du nettoyage et du jardinage. Au bout de 3 ans d’apprentissage, 4 jeunes ont été recrutés en CDI. Six nouveaux jeunes ont démarré un stage de 6 mois depuis janvier 2017.

    Le Terrou-Bi a embauché en 2016 un jeune Sénégalais en situation de mobilité réduite dans le service sécurité, comme opérateur de vidéo surveillance.

    Pour la formation, Terrou-Bi a signé une convention avec le ministère en charge de la formation professionnelle car pour Terrou-Bi, le secteur de l’Hôtellerie-restauration est un véritable potentiel de croissance pour le Sénégal.

    Pour ce faire, Terrou Bi s’inscrit dans cette optique de valorisation de l’hôtellerie et de la restauration, pourvoyeuses d’emplois, mamelles du tourisme donc de l’économie du Sénégal.





    Secrétaire général des Délégués du Personnel de Terrou - BI
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:07 PM)
    en tout cas ils tous pareil
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:31 PM)
    Les enseignants, PLUS HYPOCRITE QUE CETTE CORPORATION, ON EN TROUVE PAS.















    EN 2016 L'ETAT MOBILISE TOUTE L4ADMINISTRATION POUR RENDRE LE PAYEMENT EFFECTIF DE LEUR ANNEES DE VALIDATION D ANCIENNETE,















    CELA N EMPÊCHE QU IL ACCEPTENT DEPUIS DES MOIS DE VERSER UN POURCENTATGE A DE SIMPLES AGENTS TAPIS DANS 3 DEPARTEMENTS, FONCTION PUBLIQUE, PRIMATURE ET BIEN SÛR LES FINANCES;















    CES DERNIERS TOUS DES CHAUFFEURS ET AGENTS DE SERVICE PAR LE RECRUTEMENT S4ENRICHISSENT A COUP DE CENTAINE DE MILLIER DES FRANC;















    ILS SE NOMMENT, DIALLO, KEITA, OU .....NDIAYE, NGOM;















    INVESTIS D ON NE SAIT QUELLE MISSION OU POUVOIR ILS SE RUENT SUR LES DOSSIERS DE CES PAUVRENT PROFESSIONNELLE DE L4ENSEIGNEMENT QUI ACCEPTENT DE PAYER, ET LA FERME;























    ET DANS LEUR ADMINISTRATION TOUT LE MONDE EST AU COURANT, ET PERSONNE NE DIT RIEN;

















    POUR çA JE SUI SCOMPLETEMENT DEPITE ET DEGOUTE
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:37 PM)
    Il est bon ce gars et tres eloquent. Il a aussi la culture de son pays
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (02:25 AM)
    Un voleur menteur, et c'est pas le seul, il n'y a qu'a lire tout mon blog pour le savoir...

    http://indietrendsetter.blogspot.ca/2017/04/the-story-of-false-god.html
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:25 AM)
    Tout est maintenant possible. C'est l'ére des audacieux, des bandits, des téméraires. Une chose est sur: l'ere des grands hommes politiques est révolu. Place aux moyens -temeraires ou des hommes du milieu de l'argent. Voilà ce qu'est devenu notre monde.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email