Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

"A Touba, les populations ne font pas de la vaccination leur préoccupation" (Sous-préfet)

Single Post
Préparation du Magal de Touba
Un Comité local de développement (CLD) consacré à l'édition 2021 du grand magal a permis hier de passer en revue tous les aspects concernés par ce grand événement commémorant le départ en exil de Khadim Rassoul. Le Sous-préfet de Ndame Babacar Ibra Mar a présidé cette réunion en présence des chefs de services ou leurs représentants et de Serigne Ousmane Mbacké, coordonnateur du comité d'organisation du grand magal.

" Il était suffisamment temps pour que l'administration commence à prendre à bras le corps cet événement qui nécessite l'implication de tous les services étatiques. Le magal de Touba au-delà de sa dimension religieuse, est un événement qui impacte positivement sur l'économie du pays. Tous les secteurs d'activités sont concernés par le 18 Safar ", a indiqué le sous-préfet de Ndame.

Mais, la date de la célébration du départ en exil de Serigne Touba va se dérouler dans un contexte marqué par une crise sanitaire, la même que celle de l'année 2020. Ainsi, le chef de l'exécutif au niveau de l'arrondissement de Ndame a rassuré que les autorités vont prendre toutes les dispositions nécessaires pour lutter contre la Covid-19.

" Nous avons fait le point de différents secteurs durant plusieurs tours d'horloge. A l'image de la précédente édition, le magal de Touba va se dérouler dans un contexte très particulier marqué par une crise sanitaire. Et il va se dérouler en plein hivernage. Ainsi, le secteur de la santé aura la même importance que celle de l'année dernière ", rassure Babacar Ibra Mar.

Face à  la presse au terme du CLD, il poursuit et rappelle que " le Sénégal est entré dans la troisième vague, donc toutes les dispositions de la précédente édition seront reconduites pour lutter contre la Covid-19. Mais la nouveauté cette année, c'est qu'on est en possession de différents vaccins ".
Sous le contrôle du médecin-chef du district sanitaire de Touba, le Sous-préfet de Ndame révèle que la cité religieuse n'a pas encore enregistré 10.000 personnes vaccinées contre la Covid-19. Ainsi, Babacar Ibra Mar invite les populations à aller prendre leurs doses parce que ces dernières devront accueillir les pèlerins lors du magal de Touba.

" Ce qu'on a constaté dans la ville de Touba, c'est que les gens n'ont pas encore fait de la vaccination leur préoccupation. À ce jour, pratiquement il y a moins de 10.000 personnes qui se sont fait vacciner. Nous invitons donc nos concitoyens à prendre leurs doses ", appelle-t-il.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Wil

    En Juillet, 2021 (14:45 PM)
    Il faut pas indexer Touba ...

     
    Top Banner
    • Auteur

      Terrible Fuite En Avant

      En Juillet, 2021 (16:36 PM)
      Sacré exécutif ! Toujours la faute aux pauvres populations. Gouvernement gongon ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (14:54 PM)
    L'année dernière, le Magal s'est déroulé, il n y avait pas de vaccins et il n y a pas eu explosion de cas à Touba

    Les mesures barrières surtout en ce qui concerne le port du masque sont largement suffisantes pour lutter contre le virus

    Vous voulez vacciner des populations qui ont déjà développé une résistance naturelle au virus ??? Ca va pas non !!!! Et vous voulez le faire sans savoir auparavant l'état de santé de l'individu, rien savoir s'il développe des allergies ou pas, rien vous ne savez rien de la personne que voulez vacciner !!!! Et avec un vaccin donné X il y aura toujours de nouveaux variants, et vous ne trouverez pas autre chose qu augmenter le noombre de doses !! FINALEMENT VOUS ALLEZ SURCHARGER/FATIGUER LE SYSTEME IMMUNITAIRE DE GENS QUI ONT UNE RESISTANCE NATURELLE !!!! JUSTE POUR COPIER CE QUI SE FAIT AILLEURS !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:03 PM)
    Au senegal personne ne fait du vaccin une preoccupation. La raison est tres simple, le vaccin n'est pas rassurant et le covid à été demystifié depuis longtemps. Tout ce que la population attend c'est qu'on sonne la fin de cette dictature sanitaire. Le covid n'a jamais été dangereux ici en Afrique. Vous nous pompez l'air vraiment en repetant comme des ^perroquets les vagues francaises.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:09 PM)
    Ce qui a de pratique dans cette histoire est que les futurs morts du virus seront enterrés sur place comme des martyrs de leur idôlatrie et de leur indiscipline . la boucle est bouclée.

    Touba a combien de "fous bienheureux " pendant le Magal ?

    le côté sombre est que tous les martyrs enterrés en 2021 ne pourront plus entretenir leurs "entretenus religieux*
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:26 PM)
    Touba a compris le jeu de réduire les populations à l'esclavage et de faire disparître leur religion. La présence de Touba au Sénégal permet de maintenir l'équilibre entre le temporel et le spirituel sinon le pays va basculer vers le paganisme et la mécréance. La fermeture imposée des mosquée démontre à suffisance cette analyse. Salam. Ne me taxez pas de fanatique car je ne suis même mouride.
    Top Banner
    Auteur

    Touba

    En Juillet, 2021 (17:43 PM)
    Ils ont parfaitement raison de ne pas se vacciner … ils ont la protection et rien ne peut leur arriver

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:57 PM)
    Qu'elle est la date de l'événement SVP.? Merci. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email