Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Réalisation du Ter: Leurs maisons démolies, les impactés non indemnisés crient à la discrimination

Single Post
Coordonatrice des impactés du Ter
Coordonnatrice des impactés  du TER, Fatou Dione s’explique dans cette vidéo, le cœur meurtri et avec beaucoup de désolation sur leurs conditions de vie depuis la démolition de leurs maisons. C’est avec des documents qu’elle démontre comment les victimes ont été manipulées et ne bénéficient toujours pas d’indemnisation. 

Aujourd'hui, ils réclament toujours à l’APIX et à l'Etat du Sénégal la totalité de leurs indemnisations et se disent être victimes de discrimination.

Entretien à Suivre...


11 Commentaires

  1. Auteur

    Nul

    En Décembre, 2021 (16:36 PM)
    Mais journaliste-bi foumouy deggê?

    La dame se met à se répéter tout le temps parce que le gars compre nous ds de travers, et quand il veut résumer il passe de travers. Nul, nul waay...

    Et cette dame-là est bougrement intelligente et maitrise bien ce qu'elle dit.

    Chapeau Maman! Boul mayé dara deh!
    Top Banner
  2. Auteur

    Maramine

    En Décembre, 2021 (16:57 PM)
    Un milliard à son ami Athias alors que de pauvres familles ne sont pas encore indemnisés. Quelle injustice! 

    Toute œuvre battit sur une injustice est appeller à s'effondrer c'est une loi sociologique mais avant tout une loi divine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamais Vu

    En Décembre, 2021 (17:03 PM)
    1200 milliards pour un petit train express (140 km/h) qui fera moins de 40 km sans transfert de technologies, entretien confié alstom, exploitation SNCF France 

    Pour le même montant le Maroc TGV-LGV (ligne à grande vitesse 320 km/h) pour faire la navette Tanger- Casa (338 km ), transfert de technologies dans le contrat, entretien 100% MAROCAIN, exploitation commerciale Office National des Chemins de Fer du Maroc.

    PS: je signale qu'au senegal nous savons  gérer et exploiter de façon autonome nos de trains (Thies-Kaye; petit train bleu) depuis les indépendances. Pourquoi la SNCF pour gérer le Ter? 

    La culture du teullé qui nous empêche d'avoir notre monnaie comme la Gambie ou la Mauritanie nous empêche de défendre nos intérêts dans tous les autres secteurs. Macky traine un complexe d'infériorité quasi pathologique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:13 PM)
      lacky est convaincu que il ne nous doit rien mais doit tout a la france qui mené une bonne campagne de dénigrement contre wade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (17:49 PM)
    Vivement 2024 et que pays change de cap. Il y a trop de souffrance.

    Vive le changement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (18:06 PM)
      2024 y aura bien un changement, il reste à savoir si le choixx sera bon ou mauvais pour le SENEGAL
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (21:20 PM)
      Plan Sénégal émergent 2035. Macky et benno ont tracé le chemin et rien ne peut les arreter. Le peuple est avec qu'eux. Si vous croyez qu'on va donner notre pays à un inspecteur des impots et  violeur, vous révez vraiment.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:15 PM)
    Vraiment l'histoire du couple mort à cause de cette histoire du ter est horrible. C'est à peine croyable. La dame a bien parlé. Elle maitrise bien le sujet. L'apix est une coquille vide depuis le départ aminata niane. Mountaga rien qu'a voir sa tronche on devine le menteur hautain. Su amoon fayda il aurait jeté l'éponge depuis longtemps. Ces gens sont pleins de dignité ailleurs certains se seraient suicidés ou auraient tenté un acte désespéré. 

    Ce ter il est permis de douter de sa pertinence et partant de sa rentabilité. J'espère que c'est pas pour lui trouver des clients que l'on a arrêté les lignes 400 de ddd qui allaient sur diamnadio et ndiass. 
    Top Banner
    Auteur

    Jerome

    En Décembre, 2021 (18:38 PM)
    Macky il te reste moins de 2 ans de pouvoir

    Maky dafah teule....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:50 PM)
    44000 x 4 = 176000
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2021 (19:15 PM)
    Ce TER est injustifiable économiquement.  800 milliards pour 35km. Je pense qu'il s'agit du TER le plus cher du monde. J'ai comparé avec le km de TGV et j'étais ébahi. C'est juste un scandale de plus dans une république bananière...ces gens nous prennent vraiment pour des cons, et on les laisse faire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (19:31 PM)
      Toi au moins tu parles pas de 1200 ou 1300 milliards, mais on va dire plutôt 45km et faut affiner un peu plus la comparaison : nombre de gares, de voies, de rames en plus des dédommagements. Comme ça ce sera plus objectif et nous pourrons juger sans autre parti pris que le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:52 PM)
    Jn comprends pas

    Ds ce type de projets,il ya un budget special reserve zux impactes

    Keski sest passé exactement?
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (20:48 PM)
    Bizarre quand c'est sérieux et important, les répondeurs automatiques (qu'on appelle communément RAA) sont bien dans leur trou en attendant un article sur leur "fantôme" Sonko pour encore insulter.

    Seuls Sonko les fait sortir de leurs trous😁😂  
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Dienecomme

    En Décembre, 2021 (00:19 AM)
    Comme annoncé le TER sera mis en circulation le 27 Décembre. La presse nous apprend qu'un milliard de nos est prévu pour des festivités. 

    A vrai dire le Chef de l'Etat se moque des sénégalais que nous sommes. Nous sommes les héritiers des propriétaires du TF 89/R dont une partie a été expropriée par décret en 2016. Nous avons fourni tous les papiers demandés par l'APIX pour être indemnisés. Alors que nos espoirs étaient fondés qu'on seraient payés, voilà qu'un autre décret est signé en 2020 abrogeant celui de 2016. Prenant notre mal en patience, nous nous interrogeons sur le sérieux du Directeur de l'APIX. 

    Notre dossier est passé en Commission le 13 juillet 202. Il y a eu accord. Donc rien ne s'oppose au paiement de nos indemnisations. Cela fait cinq (05) mois que nous attendons après la réunion de la commission présidée par le Gouverneur de la région de Dakar en présence de l'APIX et du service des Domaines et de notre mandataire.

     Cinq (05) lo gues années que nous attendons depuis que nos terres sont expropriées (sur le site est construit le l'Atelier de maintenance du TER). 

    Et si le 27 nous nous pointons a la gare de Rufisque avec nos brassards rouges et nos banderoles ?

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email