Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Réforme de l'éducation : Ce que préconise Thierno Alassane Sall

Single Post
Réforme de l'éducation : Ce que préconise Thierno Alassane Sall
Sur plus de 800 milliards de son budget, les sept sont réservés sont aux dépenses de personnel au sein du ministère de l'Éducation nationale. Il s'agit principalement du salaire du personnel de l'éducation. Un chiffre qui, selon Thierno Alassane Sall, mérite réflexion. 

"Si la majeure partie du budget est affectée aux dépenses de personnel, comment va-t-on faire pour, par exemple, réhabiliter les anciennes écoles qui menacent ruine ou construire de nouvelles écoles pour les zones reculées ?", s'est demandé le député porté par la coalition Aar Sénégal. Selon Thierno Alassane Sall, l'ensemble des acteurs devrait se réunir afin de réfléchir là-dessus. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Boy

    il y a 2 semaines (19:15 PM)
    Faut avoir le courage de reconnaître que Kévin système est gangrène par le chantage des syndicats 
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (19:19 PM)
    Attitude POSITIVE que nous attendons d un député !

    Merci TAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Sm

    il y a 2 semaines (19:26 PM)
    Bravo TAS,vous méritez de diriger la pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:31 PM)
    S'il était Président de la république, il saura que les syndicats réclament tout le budget national 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:50 PM)
    Il faut réformer ou améliorer ce qui peut l'être. Ce gars est en retard de quelques siècles parce que comme la majorité des Sénégalais il ignore la marche du monde. Il y a une seule solution : exploser le système éducatif sénégalais. Les gens réellement évolués savent qu'il ne s'agit pas de critiquer un système légué par la France colonisatrice. C'est simplement que le monde change a une allure que la France elle-même n'est pas capable de suivre. Il s'agit simplement d'avoir un réel projet de société et créer un système en fonction des objectifs. Mais nous ne sommes pas prêts d'avoir un réel projet de société parce que cela suppose de foutre à la poubelle le féodalisme et l'obscurantisme incarnés par la racaille maraboutique devan laquelle s'aplatissent les lâches politiciens. Sans réel courage, nous n'irons nulle part. Bien sûr que le courage n'est ni l'arrogance ni la violence. Bref, avec des politiciens dont l'horizon s'arrête à celui de TAS, le Sénégal peut oublier tout progrès. Soyez plus exigeants et ayez plus d'ambition pour le Sénégal. Putain aimez ce pays !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Et Pourtant

      il y a 2 semaines (20:07 PM)
      Oui Pourtant TAS a appelé à la réflexion. 
      Celle pertinente que tu as faite en fait parti. car il n'a pas fixé d'horizon à la réflexion
      A la fin, tu attaque la personne, sans raison apparente. nous sommes tous imparfait. Mais courage, on va s'améliorer
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:31 AM)
    Il ne s'agit pas d'une attaque contre TAS, mais contre l'élite particulièrement médiocre de notre pays. Avant les moyens financiers, notre problème c'est cette médiocrité de nos élites convaincues que leurs diplômes suffisent à faire d'eux des hommes d'Etat. Nous ne sommes pas si loin du bonheur de nos populations, mais il faut en avoir conscience et appuyer sur les leviers fondamentaux. Hélas nos incapables sont si convaincus de notre pauvreté qu'ils travaillent les bras ballants, parce qu'ils n'y croient pas. Le pire étant que ceux qui se disent patriotes et l'alternative sont encore plus carants que ceux qu'ils veulent remplacer. Il faut se croire Pharaon et rêver très grand pour notre pays. Mais ces gens méprisent le peuple et pensent que le travail se limite à des subvention aux équipes navetanes, des financements aux femmes, des malettes à de pseudos marabouts, des parcelles et champs aux échoués, des enveloppes aux jeunes récalcitrants et surtout corrompus. Les solutions sont ailleurs, mais les politicien connus ne s'y intéressent point. Juste cancres ou lâches, en tout cas le pays sombre. Ce qui n'empêche pas les immeubles de pousser comme pour nous faire croire que nous progressons. Peut-être est-ce le cas, mais ceux qui ont de réelles ambitions pour notre pays ont vraiment mal au cœur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email