Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

REMANIEMENT ÉVENTUEL DU GOUVERNEMENT: Ces 4 hommes que Kara conseille à Macky

Single Post
REMANIEMENT ÉVENTUEL DU GOUVERNEMENT: Ces 4 hommes que Kara conseille à Macky


Article_similaires

31 Commentaires

  1. Auteur

    Pfffff

    En Septembre, 2019 (13:40 PM)
    Yal na gnou Yalla mousseul thi doff bouy djay Thieurigne.

    ki mo yabatté vraiment.
    • Auteur

      Hommes De Kara

      En Septembre, 2019 (17:20 PM)
      la galaxie kara mbackÉ (amadou lamine sall, ibrahima sall, cheikh tidiane gadio, mamadou seck) pour trouver une grasse prairie ministérielle piur offrir au très excentrique général de bamba où brouter la bonne herbe.
      ki mo yeewu te ñorrr.

      amadou lamine sall est un éternel opportuniste qui a courtisé tous les présidents. il vit de trafic d'influence.
      khamoul dara.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:11 PM)
    N'est-ce pas lui qui promettait de Ramener la coupe ? " Coupe bi naroulwon niew wayé dina si def xéwel"
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (14:41 PM)
      tu n'as rien compris mon frère. il parlait de la coupe de champagne pour noyer la déception.
    Auteur

    Citoyen Sénégalais

    En Septembre, 2019 (14:12 PM)
    Lol Poste vice présidence la kara di lathie kxkxkxkxkxkxkxkxkxkxkkxxkkxkx
    Auteur

    Remaniment DÉjÀ !

    En Septembre, 2019 (14:15 PM)
    On tatonne grave. Ce gouvermement neuf qui n'a même pas pris ses marques ni mouillé le costard, on le change déjà ? C'est peut etre une gouvernance tournante pour faire goutter 6 mois la foule de prétendants les Maître Diouf qui ont transpiré sur toutes les Tv et sites pour cracher sont venin, ou pour replacer un ex premier ministre convalesent.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:20 PM)
    vous pensez qu'un homme sérieux, responsable et équilibré porte ce genre d'accoutrements. et il est reçu par le chef de l'Etat qui l'écoute attentivement. qui oserait se présenter de la sorte à senghor. et il a toupet de proposer des mecs dans e prochain gouvernement. dites-moi on va où dans ce pays.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:33 PM)
    Il faut changer karim fofana il n'a aucune vision en matière de logements

    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:56 PM)
    Kara mome kagne Leyte décédé vraiment on en marre de voir ce guignol ...un vrai escroc ce mec
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:05 PM)
    Seneweb et ses commentateurs professionnels sont décidément bêtes. Ils font courrir le bruit relatif â un remaniement ministériel et sont là entrain de s'agiter comme des petits diables pour raconter des bobards sur le Président de la république qui ignore jusqu'à même leur existence. Seneweb et ses commentateurs ont une fausse image de Macky Sall qu'ils veulent imposer aux citoyens Sénégalais. Malgré leurs manœuvres perfides la majorité des Sénégalais sa confiance à Macky. Donc ,les chiots peuvent continuer à aboyer ,la caravane passe.
    Auteur

    Fontou

    En Septembre, 2019 (15:09 PM)
    ON DEMANDE SA PART DU GÂTEAU APRES LES SOUTIENS DE LA PRÉSIDENTIELLE ET DEPUIS QUAND LES RELIGIEUX SE MÊLENT DE POLITIQUE



    IL FAUT ALLER LABOURER LES CHAMPS ET LIRE LE CORAN PRIER POUR UN PAYS MEILLEUR
    Auteur

    Rahou

    En Septembre, 2019 (15:46 PM)
    AMADOU LAMINE SALL il n'a rien demandé a serigne Modou kara Mbacké ce qui est certain ces propos lui feront mal.

    Son seul rêve c'est de construire le projet du Memorial de goréé et aller se reposer tranquillement et dans ce sent il travaille en étroite collaboration avec son Ministre Abdoulaye Diop qui lui apporte son soutien sur tout les plans.

    Si l' homme n'a jamais être Ministre c'est pas aujourd'hui qu'il le réclame.

    il me disait ressèment qu'il a beaucoup de l’espoir avec Abdoulaye diop qui lui semble être un bon Ministre De la culture par rapport aux autres qui l'ont précédés sa determination et son engagement pour que le projet du memorial de gorée se réalise.



    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:07 PM)
    MON VIEUX, MOI JE SUIS CONSCIENT OU JE RÊVE !
    Auteur

    Volai414

    En Septembre, 2019 (16:10 PM)
    IRONS-NOUS PRIER DANS UN RECEPTACLE DE «L'ILLICITE » ?



    Si l'on met bout à bout les sommes annoncées comme «contributions» des deux derniers présidents de la république dans la construction de la nouvelle mosquée de la communauté mouride, le budget est vite obtenu pour financer de vraies priorités sénégalaises. Qu'il soit bien clair que je ne cible pas les mourides, je défends simplement ce qui appartient à tout sénégalais. Ces sommes constituent une vraie nébuleuse car aucune précision n'est donnée sur leur origine. Les contributions sont – elles personnelles ou fonctionnelles ? Silence radio ! En tout cas, vu les ordres de grandeur annoncés, il est difficile de croire que cela sort des poches privées des contributeurs. Du coup, nous pensons tous aux maigres deniers publics que nous peinons à voir financer des plateaux médicaux par ci, des universités et écoles par là…… Des priorités à financer au Sénégal, il y en a comme les chiens ont des puces. C'est donc cela ? Les présidents ont mis de l'argent appartenant à la Nation dans une mosquée, que dis-je ? Dans une hyper méga mosquée pour que le Bon Dieu nous remarque et nous vienne en aide ? L'assemblée des élus du peuple était-elle au courant ? L'IGE a-t-elle eu vent de cela ? Surtout, tous les sénégalais étaient-ils d'accord ?

    Moi sénégalais je ne suis pas d'accord et je ne crois pas être le seul. Dès lors, accepter un tel don est assimilable à couvrir l'illicite, surtout pour construire une maison de Dieu.

    Disons le donc clairement : la construction de cette hyper mosquée ne repose pas que sur de l'argent propre car ce qui a été volé ne serait-ce qu'à un seul sénégalais rend cet argent impur. Vendre un cochon est donner le fruit de la vente me semble plus propre.

    Cette nouvelle mosquée, née de l'imaginaire de nobles hommes de dieu et travestie par d'autres hommes mus par des intérêts peu avouables, est réceptacle de l'illicite. Peut-on donc y prier, y être en phase avec les recommandation du Saint Coran ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (16:39 PM)
      sa xol dina dag te mbiroume serigne bi dina yeukatikou. tu joues au petit intellectuel....mourides ye la gueuneu diangue fouf...yaw kou deg ni nga wakhe xamne amo xam xam....
    Auteur

    Sakho

    En Septembre, 2019 (16:10 PM)
    Nous sommes une republique. L'ethique oblige le President de mener sa politique d'Etat avec objectivite,responsabilite et morale. Il ne doit aucunement recevoir de conseils extrerieurs compris comme moyens de pression pour nommer l'homme qu'il faut à la plasce qu'il faut. Si monsieur kara veut donner des conseils dans ce sens il devait les faire dans une totale discretion. Si jamais que le President nomme les quatre choisis par Kara la republique est bafoueeet est impuissante.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:14 PM)
    "il a etE innocente et de la plus belle manière mon cher!!!!."......

    ENCORE UNE TU PRENDS LES GENS POUR DES ÂNES ou les sénégalais pour des cons

    POUR RAPPEL :



    Le 08 janvier dernier, lors de la première comparution de Patrick Ho devant le Tribunal, le Procureur avait admis avoir engagé des discussions avec Cheikh Tidiane Gadio pour trouver une solution, sans donner plus de détails.

    ET LA BALANCE FUT !!

    dans un deal de pétrole.....................
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (16:30 PM)
      mettez ces messieurs dans le gouvernement pour que je puisse avoir de substantiels "adiya". mdr????????????
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:25 PM)
    L’Afrique du Sud en proie à une vague de violences xénophobes

    Des manifestations contre des travailleurs étrangers ont fait cinq morts depuis dimanche dans la province du Gauteng.



    Publié aujourd’hui à 10h29, mis à jour à 16h37





    Les violences apparues en Afrique du Sud, faisant déjà cinq morts depuis dimanche 1er septembre ne sont malheureusement pas une surprise. Tout était dans l’air depuis des semaines, au minimum. Les rumeurs, les menaces contre « les étrangers » se multipliaient. L’annonce de manifestations contre les travailleurs étrangers, accusés de « voler » le travail des Sud-Africains, dans un pays où le chômage affecte plus de 50 % de la jeunesse, circulait.



    Récemment, plusieurs incidents ont dégénéré dans différentes parties de la province du Gauteng, où se trouvent Johannesburg et Pretoria, tendant un peu plus l’ambiance. Dans la capitale, des chauffeurs de taxis collectifs, à la suite d’un incident avec des fumeurs de nyaope (héroïne coupée), ont déclenché une expédition pour chasser les toxicomanes des abords de leur gare routière. L’un des leurs aurait été tué dans l’opération.



    La rage, alors, s’est tournée vers les « étrangers », et a pris la forme de pillages de magasins et de violences dans le centre de Pretoria. La saisie, il y a peu, de produits de contrefaçon dans le centre de Johannesburg par la police a tourné au drame, les batailles rangées entre marchands « étrangers » et policiers embrasant un peu plus l’opinion sud-africaine.

    Auteur

    @volai414

    En Septembre, 2019 (16:45 PM)
    Que dites vous alors de la mosquée de Medina Bay entièrement financée par sa majesté macky sall ?

    Que dites vous des résidences de Tivavone financées entièrement par lui ?

    Que dites vous des paroisses chrétiennes qui reçoivent des millions à chaque fin du moi ?

    Ce que le gouvernement a fait à mazzalick c'est la voirie qui y mène pas autre chose.

    Macky avait sollicité la contribution de l'État mais les khalifa ont toujours refusé. Le financement de la mosquée vient des hadya comme celui de l'Université.

    Les declarations d'un politicien et entrepreneur voulant gagner des marchés fût il mouride et responsable du chantier ne devrait pas vous pousser à débiter des contres vérités par pure jalousie.

    Vous étiez bien au courant que les résidences de Tivavone, plusieurs mosquées Tidianes à Dakar comme à l'intérieur du pays étaient l'oeuvre de sa majesté macky sall, comme aussi les subventions accordées à toutes les paroisses et les terrains attribuées au khalif général des ibaadous De Ahmad lo pour la construction d'une institué islamique était son œuvre.
    • Auteur

      Volai414

      En Septembre, 2019 (17:02 PM)
      dois-je vous rappeler que j'ai bien précisé le motif de mon propos : défendre ce qui appartient au sénégalais que je suis c'est-à-dire les deniers publics.
      je n'ai rien à jalouser à quelque confrérie que ce soit. pour ce qui est des mourides, je ne leur envie qu'un don du ciel : sërigne saliou m'backé.
      tous les exemples que vous citez, s'ils sont avérés, sont évidemment condamnables. dans le cas présent, ce qui me choque réside dans le caractère sacré de l'ouvrage financé.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:51 PM)
    Souleymane Jules Diop n'est plus auprès du président Macky Sall, la voi est libre pour toute manipulation. En pure Sérère Macky Sall est trop facilement manipulable par des artifices soi-disant spirituels et/ou païens comme dans le Sine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (12:22 PM)
      les nouveaux ministres ne sont pas à la hauteur, ce ce que macky aurait dit à birima n'diaye qui a eu l'imprudence de le dire dans son milieu syndicale. il parait que le président ne sait plus qui appeler pour remplacer un nombre important de ministre ! d'aucun ont même pensé à ibrahima sall ancien ministre du plan de diouf pour le poste de vice président.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:03 PM)
    Mais ces personnes dont il cite le nom ne travailleront jamais sous les ordres de Macky Sall et en plus Macky Sall n’a pas confiance à ces gens

    Idrissa Seck ne fera jamais parti d’un quelconque gouvernement de Macky Sall ou de Karim Wade il peut pardonner Abdoulaye Wade mais jamais Karim Wade
    Auteur

    @volai414

    En Septembre, 2019 (18:00 PM)
    Mon plus grand souhait c'est voir l'État se désengager dans toutes les manifestations délicieuses et dans toutes les familles religieuses quelque soit leurs obédiences et s'occuper de ses missions régaliennes, sécurité, éducation publique, santé, routes et autres voiries. Je vous garantis en moins de 20 ans beaucoup d'organisations religieuses vont disparaître et le mouridisme sera beaucoup plus attrayant.

    La contribution volontaire est un principe fondamental chez les mourides : subvention à l'État français pour éviter la dévaluation du franc c'était à l'époque coloniale, la construction de la voie ferrée Diourbel-Tiuba, la mosquées de Diourbel etc sont toutes de l'époque coloniale. Récemment pour la lutte contre les inondations S Saliou avait remis 7 milliards à Wade et S Sidi Moukhtar 2 milliards à macky.

    Certes la communauté mouride bénéficie des politiques publiques de l'État mais pas plus que les autres communautés. Même en Europe et aux USA les mourides par la voie des hadya achètent et entretiennent des résidences Khadim Rassoul.

    • Auteur

      Volai414

      En Septembre, 2019 (18:24 PM)
      cher monsieur (ou chère madame?)
      j'entends bien ce que vous dites et je partage avec vous le souhait de voir disparaître le mélange des genres entre la politique et le religieux.
      je rassure tout ceux qui peuvent en douter : sur le sujet que nous traitons, je n'ai pas de problème avec la confrérie mouride mais j'en ai avec l'utilisation du bien commun sans accord de la nation.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:27 PM)
    ???????????????? Nooonnnnnn dougnou dème...
    Auteur

    Salamon

    En Septembre, 2019 (18:59 PM)
    Vraiment c écœurant. Pendant ce temps les diplômés ont pas de boulot c bien partagez vous le gâteau vous avez bien raison
    Auteur

    Abdoulaye Niang

    En Septembre, 2019 (19:53 PM)
    Macky ne doit pas écouter ses réveurs comme kara.Merci
    Auteur

    Sow

    En Septembre, 2019 (10:25 AM)
    les marabouts font partis du senegal

    on ne doit pas les ignorer

    ils font beaucoup de choses dans le pays

    heureusement on a ces confréries sinon on serait comme le mali

    aujourd'hui

    la religion est plus qu'une religion

    elle organise elle tempère

    et l'état doit participer aux villes religieuses

    c'est le peuple qui va dans ces villes

    • Auteur

      Etpourtant

      En Septembre, 2019 (11:26 AM)
      si on n'avait pas les marabouts on serait comme le mali.... et pourquoi ne serait-on pas comme le ghana, la malaisie, etc ... ?
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:51 AM)
    Yallana nawettbi barkelle Sénégal dieum kanam . Wakhdiou baridji diekh wakhkatyi noppi.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:41 PM)
    Kii yabaatéwul deh mais senweb moo joxul cër ak lecteurëm ba diñu tégal ku ñoradi kii nga xamni déful ludul saltèl déru famille bi
    Auteur

    Moz

    En Septembre, 2019 (16:03 PM)
    Khara de merde.il a encore abusè du bissap de Bordeaux. N'avez vous pas constatè que ce monsieur khara ne se prononce plus sur les affaires de Touba.yeboul mourides yi .Macky Sall la yep.C pourquoi il peut dire toute ineptie.Et il continue .
    Auteur

    Aboumouhamed

    En Septembre, 2019 (11:47 AM)
    moi je suis très sidérer par mon pays L SENEGAL un pays ou tout est normale

    je cois il net pas lucide quant il parlais p etre

    Auteur

    En Septembre, 2019 (02:33 AM)
    Bounioukoye sétane légui mou réclamer numero10 équipe nationale tok plassou Sadio Mané
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:42 AM)
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:42 AM)
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:42 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR