Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Renouvellement du réseau de distribution d’eau : La SONES poursuit les travaux à Dakar

Single Post
Renouvellement du réseau de distribution d’eau : La SONES poursuit les travaux à Dakar
Les automobilistes empruntant le croisement avenue Bourguiba-Route du Front de Terre ont eu une désagréable surprise en ce lundi de pâques. Un embouteillage monstre s’est formé dans cette zone. Si un tel spectacle est monnaie courante dans le secteur en raison des travaux de l’autopont, ce phénomène semble s’être accrû de surcroît un jour férié où la circulation est censée être moins dense.

La faute à une voie de contournement redirigeant les véhiculent vers une route secondaire. Dans la zone quadrillée, s’activent chargeuse et pelleteuse dans un bruit infernal. Littéralement « dissequée », cette voie du front de terre coupée en deux est occupée de part et d’autre par des remblais.


Il s’agit là d’une opération de renouvellement du réseau de distribution d’eau qui s’étend sur 316 km. Initié par la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES), ce projet entre dans le cadre du projet de dessalement de l’eau de mer et vise la réduction des pertes d’eau s'élevant à 45 000 mètres cubes par jour.

«  Ça concerne la pose d’une conduite DN 800 qui quitte l’usine des eaux du point B, sise à la cité des eaux, pour aller se raccorder au niveau du réservoir du point G, situé à 400 m du jet d’eau », nous explique Thierno Bocar Dieye, ingénieur chef de projet à la Sones. Selon notre source, ces travaux  de trois jours (la fin est prévue pour ce mercredi) ne perturberont pas l’alimentation en eau dans les ménages.

A titre de mise au point, le projet de renouvellement du réseau de distribution d’eau connaît un taux d’avancement de 30% dans les 16 communes de Dakar.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Retour De Bâton

    En Avril, 2023 (01:09 AM)
    Cet ingénieur chef de projet recruté et façonné par la SDE, comme tant d'autres très bons cadres, aujourd'hui certains sont débauchés par SONES sans frais, les autres font fonctionner la société d'exploitation. Donc merci à SDE pour son professionnalisme et la qualité de ses ressources humaines. A présent que SDE a été injustement privée de son contrat, la SONES se démène sang et eau, à coup de milliards supportés par les clients et les contribuables, pour mettre le nouvel exploitant les meilleures conditions possibles et imaginables. Pourquoi ne l'avait-elle pas fait du temps de SDE, qui a toujours oeuvré à satisfaire les clients malgré les insuffisances de SONES sur lesquelles elle s'est toujours abstenue de communique (deficits de production, malfaçons et ouvrages ratés, réseaux vétustes et fuyards, retards d'investissements, rendements surévalués, etc.). Toutes les améliorations notées dans la distribution d'eau proviennent essentiellement des investissements faits paf la SONES. Il serait intéressant que le nouvel exploitant nous dise combien il a investi et quelles sont les innovations apportées.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email