Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Descente inopinée à Touba/Mbacké: Le ministre Antoine Diome passe en revue le dispositif sécuritaire

Single Post
Descente inopinée à Touba/Mbacké: Le ministre Antoine Diome passe en revue le dispositif sécuritaire
Le ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome, a effectué une descente inopinée à Touba et à Mbacké pour constater de visu la fonctionnalité de l'impressionnant dispositif sécuritaire fixe et mobile mis en place pour veiller à la protection des personnes et des biens. Au cours de cette opération combinée Police-Gendarmerie, déroulée dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 janvier 2023, le premier flic du Sénégal a fait le tour des différents axes stratégiques pour réconforter et encourager les forces de défense et de sécurité. Seneweb revient sur les temps  forts de cette tournée nocturne.


Accueilli à la sortie de l'autoroute ila Touba par le Lieutenant-Colonel Alioune Diop commandant de la Légion de Gendarmerie de Thiés, le capitaine Mouhamadou Moustapha Wade commandant de la compagnie de la ville sainte, le commissaire Diégane Sène, chef de service du commissariat spécial de Touba, le commissaire Mass Thiobane, chef de service du commissariat de Ndamatou, le lieutenant Elhadji Ndiogou Mbaye, chef du poste de Gouy-Mbind, le ministre de l'Intérieur, accompagné du commissaire divisionnaire Ibrahima Diop, Directeur de la Sécurité Publique ( Dsp), a foulé le sol de Touba à 22h30. 

Le Lieutenant-Colonel Alioune Diop fait le point de la première étape 

Antoine Félix Diome s'est rendu au Rond-point Touba Fall où des limiers et pandores étaient en train de procéder au contrôle des véhicules et des voyageurs nocturnes. 

"Nous sommes au rond-point Touba Fall. C'est l'un des 21 check-points mis en place dans le cadre du dispositif de l'opération mixte police-gendarmerie. Les éléments procèdent au vérification d'identité des individus, au contrôle de véhicules avec l'exécution stricte des nouvelles mesures de l'arrêté ministériel portant sur la sécurité routière", a expliqué le commandant de la Légion de Gendarmerie de Thiés, Lieutenant-Colonel Alioune Diop. 

Après cette étape, le premier flic a fait cap sur Ndindy en passant par la corniche Dahra Djolof où le chef du poste de Gouy-Mbind, Lieutenant Elhadji Ndiogou Mbaye, a rassuré que ses hommes occupaient en permanence ce carrefour stratégique. 

La population fait les éloges du commissaire de Mbacké devant le ministre de l'intérieur 

Le ministre de l'intérieur  s'est rendu, ensuite, dans la commune de Mbacké. Le chef service du commissariat urbain local a expliqué dans les moindres détails le dispositif sécuritaire mis en place en étroite collaboration avec la gendarmerie. Le commissaire Salif Camara en a profité  pour magnifier la collaboration de la population et étaler le bilan annuel de son service. 

"La situation sécuritaire à Mbacké est calme grâce au concours de l'Etat qui nous a renforcés en termes de moyens roulants et  de personnel. Il y a lieu de féliciter et de remercier la population grâce à sa collaboration. Nous avons interpellé, durant l'année 2022, plus de 2000 individus pour diverses infractions, dont 780 ont été déférés devant le parquet. J'invite la population à maintenir cette collaboration", a-t-il indiqué devant le ministre de l'Intérieur et le directeur de la sécurité Publique ( Dsp). 

Toujours lors de son passage à Mbacké, des vendeuses ont intercepté le premier flic pour témoigner leur satisfaction sur le travail du commissaire de Mbacké et ses hommes. Ces dernières ont remercié, également, le ministre de l'Intérieur pour la mission qu'il est en train d'accomplir conformément aux orientations du président, Macky Sall. 

Capitaine Wade de Touba étale le plan de la prévention et de la lutte contre la délinquance 

Après un tour à la sortie de Mbacké, le commandant de la compagnie de Touba, a passé en revue le dispositif déployé par ses hommes pour assurer la sécurité des populations. Le Capitaine Mouhamadou Moustapha Wade a garanti que la gendarmerie ne ménage aucun effort pour sécuriser les entrées de Mbacké et de Touba avec le concours de la police. 

Les assurances du commissaire spécial de Touba  

Le ministre Antoine Félix Diome a terminé sa visite au du rond-point Khaïra (ancienne gare routière de Touba). Lors de cette dernière étape, le chef de service du commissariat spécial de la cité religieuse a fait le bilan de la situation globale des opérations de sécurisation mixte police-gendarmerie. 

"785 personnes ont été interpellées pour diverses infractions, en 15 jours durant les opérations mixtes de sécurisation police-gendarmerie. Nous avons mené des opérations diurnes pour veiller au respect des bonnes mœurs et des descentes nocturnes dont des patrouilles et des check-points. Nous avons eu des résultats satisfaisants grâce à la détermination des gendarmes et des policiers engagés", a détaillé le commissaire Diégane Sène. 

Au terme de sa tournée, le ministre de l'intérieur, Antoine Félix Diome, a salué l'efficacité des forces de défense et de sécurité tout en les invitant à maintenir le cap.  



9 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2023 (15:02 PM)
    On dirait qu'on aime pas les travailleurs dans ce pays. Bravo Général Fall et  M. Dione
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (17:12 PM)
    eure (15:58 PM)

    Pourquoi pas ouvrir des écoles type française enseignement primaire secondaire et formation professionnelle CEP BTS...pour occuper les jeunes. Le daara doit être renforcé avec ces écoles pour donner a la jeunesse de Touba plus d opportunité. L actuel système n est pas bien.  daara puis la rue. Donc forcément certains de ces jeunes vont devenir des bandits par ayant aucune éducation morale et civique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (19:20 PM)
    antoine, le petit toutou de dior lesbienne diagne, un toutou avec une bite de mollusque, un autre enfant de birreul 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (19:27 PM)
    antoine c'est un des futurs président du senegal on est d'accord ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (19:55 PM)
    Un batard mal né, un enfant de birreul ne sera jamais président du Sénégal, il portera la poisse à ce pays, nous n'allons plus refaire la même erreur qu'avec macky domou dounguourou sale, il sera peut être le président de ta maison, mais pas du Sénégal, tu rêves toi ?

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (21:54 PM)
    Regardez moi ces bâtards comment ils  lèchent le cul de cet enfant de catin, honte à ces sodomisés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:56 AM)
    B­­o­­­n­j­­­o­u­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­dèle S­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­­­grap­­­hiée n­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­iva­­nte --> W­­W­­W­.­­X­2­­1.­­­F­­U­­­N
    {comment_ads} W­­W­­W­.­­X­2­­1.­­­F­­U­­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (11:43 AM)
B­­­o­­­n­­­j­­­o­u­r, j­e m'a­p­­­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­grap­­­hi­­­ée n­u­­e) V­­­e­u­­i­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­nte ->> W­W­W­­.­­X­­­2­­­1.­­F­­U­­­N id01766416
{comment_ads}
Auteur

En Mars, 2023 (12:36 PM)
B­­­o­­­n­­j­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­­hi­­­ée n­u­­e) V­­e­u­­­i­l­­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­nte -> W­W­­­W­­­.­X­­2­1.­­F­­­U­­­N id06761221
Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email