Jeudi 24 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Sécurité alimentaire, lutte contre le chômage : La recette du Professeur Kandioura Noba

Single Post
Sécurité alimentaire, lutte contre le chômage : La recette du Professeur Kandioura Noba
Universitaire et directeur de l’Institut supérieur d'agriculture et d’entrepreneuriat de la FST-Ucad, Pr Kandioura Noba, dans un exposé sur le «Rôle de l’Économie sociale et solidaire dans la structuration des chaînes de valeurs : cas du Sénégal», a proposé «une approche» selon laquelle le concept de l'économie solidaire peut permettre d’«améliorer» les chaînes de valeurs. Dans cette vidéo, il soutient que les questions du chômage et de la sécurité alimentaire «ne peuvent être résolues que par l'approche chaîne de valeurs».

Pr Noba animait un forum scientifique organisé, ce mardi 29 octobre, au centre des expositions de Diamniadio, en marge de l'ouverture des activités de la 2ème édition du Salon tournant de l’Économie sociale et solidaire.   


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Sarakhe Khouleh

    En Octobre, 2019 (19:02 PM)
    Sarakhe Khouleh =RG International, inceste, menteur , quémandeur
    • Auteur

      Malinke

      En Octobre, 2019 (03:54 AM)
      arrêtés toi il est malinke. tu ignore ce que dit alors tu fait comme un âne !!
    • Auteur

      Malinke

      En Octobre, 2019 (03:55 AM)
      arrêtés toi il est malinke. tu ignore ce que dit alors tu fait comme un âne !!
  2. Auteur

    Senenmut

    En Octobre, 2019 (19:05 PM)
    L agriculture inovante : agroforesterie. Permaculture. Hydroponie. Aquaponie. Sous moteur d apport énergétique issue du biogaz du photovoltaïque et l éolien. Un processus résilient. Biologique avec toutes les chaînes de valeurs. De la création de sols ...vie du sol la production animal végétale .... Transformation et vente des produits. En cycle court.
    Auteur

    Mister Baye

    En Octobre, 2019 (00:06 AM)
    Franchement osons le dire l'université sénégalaise à échoué dans sa contribution de doter à la jeunesse sénégalaise des outils lui permettant de lier le bois au bois pour parler comme Cheikh amidou kane. Nos universitaires sont aériens et trop théorique. Depuis sa création le faculté des sciences et techniques n'à jamais fourni des techniciens capable de fabriquer des bébés d'agrafeuse encore moyens des aiguilles ou vélomoteur. A part la médecine toutes les autres facultés forment des beaux parleurs des "werente kat" ou des valets de la république. Les professeurs écoutent à travers la fenêtre occidentale pour nous tympaniser avec de nouveaux concepts ÉCONOMIE VERTE, ÉCONOMIE SOLIDAIRE, RÉSILIENCE, CHAÎNE DE VALEURS ETC. Il faut revenir sur terre et bien former la jeunesse pour qu'elle puisse répondre au quotidien des sénégalais. Un seul exemple des décennies après sa création l'ecole polytechnique de Thiès n'a pas produit de techniciens capable de noisette concevoir ou fabriquer un TER, BRT, ou autoroute à péage. L'ENSA DE THIES peine à nous produire de véritables agripreneurs capable de hisser loin notre Agriculture. Tout est bla bla malheureusement pour le Président Macky Sall tu as une haute ambition pour le pays mais les soldats qui doivent t'y accompagner ne sont pas à la hauteur à cause d'un mauvais système. Onn diarama. Ba souba
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:22 AM)
      @mister baye ! du vrai dans ce que vous dites ! mais le pire dans tout cela, c'est qu on a de mauvais professeurs théoriciens, et dont les titres universitaires ne cadrent ni avec leurs capacités cognitives ni avec leurs leurs vraies connaissances scientifiques !!! ils ne font que capitaliser les mémoires de leurs étudiants mais ne réfléchissent sur rien sinon leur plan de carrière à travers la mafia du cames !!! on capitalise les travaux des étudiants et on produit des articles avec son nom !!! le restant de leur temps c'est des conférences, séminaires etc !!! où ils gavent de sucreries pour finir diabétiques !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:15 PM)
    Sadaxta ! Walaye, dëg piir nga wax. Barkeh yummo baabo !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email