Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Sen Sante: "L'homosexualité est l'une des principales causes du VIH SIDA"

Single Post
Sen Sante: "L'homosexualité est l'une des principales causes du VIH SIDA"

Sen Sante:  "L'homosexualité est l'une des principales causes du VIH SIDA"



4 Commentaires

  1. Auteur

    Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

    En Décembre, 2016 (22:02 PM)
    LA RECHERCHE SUR LE SIDA A CONTRE-COURANT DE LA BIBLE ET DU CORAN !!! [L'INÉVITABLE ÉCHEC EN PERSPECTIVE !!!].

    Le SIDA ou Syndrome d’immunodéficience acquise, maladie grave liée à l’infection au VIH, est apparu pour la première fois en 1981 aux Etats-Unis d’Amérique dans la communauté homosexuelle. Oui, au commencement, il était exclusivement une maladie des homosexuels ; ce n’est que secondairement qu’est apparue une transmission de l’infection par voie hétérosexuelle. Et actuellement, il est admis par tous les chercheurs que le VIH n’est pas seul en cause dans la survenue du SIDA ; en vérité, une situation à risque (homosexualité, prostitution, toxicomanie, promiscuité sexuelle) est quasi obligatoire pour le développement du Sida ; et ceci va conditionner fondamentalement la perception du SIDA par le Musulman qui ne devrait pas du reste différer de celle du Chrétien et du Juif. En effet, l’homosexualité est une perversion sexuelle réprouvée par toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme) ; elle remonte à l’époque du Prophète Loth – contemporain de Abraham, le ‘’Père de tous les croyants’’ ; et cette première communauté homosexuelle fut châtiée de façon mémorable par un terrible cataclysme ayant complètement détruit les villes de Sodome et Gomorrhe ; les récits qui sont rapportés dans la Bible et le Coran sont plus qu’explicites et constituent pour les croyants un rappel éternel, du fait de l’immuabilité de la coutume de Dieu. Oui, la vie est un éternel recommencement dirait l’autre ! Ainsi, les mêmes turpitudes entraînent toujours les mêmes conséquences ; oui, la sanction est constante, même si les modalités peuvent varier en fonction de l’évolution de l’homme et de l’humanité – Dieu l’Eternel n’est-Il pas le Subtil ? Avant l’avènement du SIDA, d’autres pathologies comme l’anémie de Biermer ou la Syphilis ayant sévi dans ces mêmes communautés avaient la même signification. Telle est, en toute vérité, la perception de tous les croyants ; et nier une telle réalité relève véritablement d’une incrédulité morbide ou d’une hypocrisie certaine. Ainsi, du fait de la liberté d’opinion, les non-croyants qui sont de très loin minoritaires doivent permettre aux croyants d’exprimer librement leurs croyances, de bâtir des théories ou des thèses à partir des ‘’Textes Sacrés’’ et ensuite de les vérifier scientifiquement. C’est très clair, pour les musulmans, les chrétiens et les juifs, tout malheur lié à une pratique homosexuelle ou à une turpitude manifeste ne peut être considéré que comme une malédiction (une sanction divine). Il ne peut pas en être autrement ! Selon le Prophète (PSL) : « Il n’est pas un peuple qui ne soit ouvertement livré à la débauche, sans que la peste (fléau d’une manière générale) ne l’ait frappé, ainsi que des maladies qu’ignoraient ses ancêtres ». Quatorze siècles après, le SIDA ne vient-il pas confirmer une telle prophétie ?

    Il ne s’agit point de vouloir stigmatiser les sujets à risque – bien au contraire ! Car même si le SIDA est incontestablement la maladie des homosexuels et des pervers, d’une manière générale, il demeure l’affaire de tous - et des religieux en particulier.

    En vérité, une telle perception du SIDA est nécessaire, voire obligatoire, pour envisager en conséquence une prévention plus efficace et une prise en charge plus effective ; oui, dans cette perspective qui est celle de l’Islam et des autres religions monothéistes (Christianisme et Judaïsme), il est illusoire d’envisager une prise en charge thérapeutique efficiente en dehors d’un repentir sincère et donc d’une rupture définitive avec la pratique à risque – à l’aide de la prière qui prémunit contre la tentation et éloigne de la turpitude et des actions blâmables.

    Et certes, la Médecine moderne est laïque par essence ; c’est-à-dire qu’elle ne se réclame d’aucune religion et les respecte toutes ; et jusqu’à une date récente, le médecin pouvait se permettre d’ignorer totalement tous les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Évangile, Thora), mais à l’heure actuelle, à l’ère de la mondialisation et de la globalisation, une telle attitude ne peut plus se concevoir, ce d’autant que le premier temps de la recherche est ‘’philosophique’’ et doit de ce fait solliciter toutes les sciences humaines – et la religion en est une non moins importante. C’est dire que la Médecine moderne doit impérativement s’ouvrir ou périr !!!

    Il est regrettable de constater que la plupart des recherches sur le SIDA semblent se limiter présentement à la production d’antirétroviraux. Ceci est vraiment dommage, ce d’autant que le VIH n’est pas seul en cause dans la survenue du SIDA et que les antiviraux d’une manière générale n’ont jamais fait la preuve de leur efficacité, même dans les maladies virales communes (grippe, rougeole, etc.). Ainsi, les chercheurs doivent impérativement se départir du dictat de l’Industrie Pharmaceutique et envisager d’autres pistes de recherche ; sinon, ils perdront toute leur crédibilité.

    https://docs.google.com/document/d/12WKh7WE2jzIh_t1QBMKNtEJ1LMj39YF7zgPN3W3RMdQ/edit?usp=sharing

  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:05 PM)
    C pathetic de vouloir creoliser la langue francaise.Personne ne parle Wolof pur Mais a vouloir introduir la langue Wolof vous creez Le creole:ni Wolof ni francais

    C du FRANGLOF

    Hahahahahahah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:41 AM)
    témoignage sur un marabout serieux

    Bonjourle BENIN étant reconnus comme le pays du vodoun très puissant; il est un

    GRAND MARABOUT du fâ :

    voici ses contacte Téléphone; 00229 94545667

    OBTENIR L'AMOUR DE QUELQU'UN PAR L'ENVOUTEMENT AFFECTIF

    PACTE AVEC LE DIABLE POUR AVOIR DE L'ARGENT

    VALISE MAGIQUE MAGNETIQUE

    RETOUR D'AFFECTION PAR AIDE VODOU etc...

    veuillez lui poser vos probleme seulement

    email: [email protected]

    contacte: 00229 94545667

    https://www.facebook.com/Bokonon-amandji-1514174532207865/
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:08 PM)
    Vu comme tel (le titre) on assimilerait facilement SIDA et Malediction. Ca ne nous avance en rien. L'homosexualite en tant qu'orientation sexuelle n'est pas la principale cause du SIDA. La verite c'est que TOUTES LES "SEXUALITES CLANDESTINES" sont des principaux facteurs d'expansion du VIH-SIDA. Par sexualites clandestines il faut entendre toute relation qu'on cache aux autres pour une raison ou une autre (timidite, pression sociale, interdit religieux,etc) : prostitution, relations extra-conjugales, infidelite, homosexualite, bi-sexualite, sexualite des tres jeunes (a la puberte), etc. Le Sida en Afrique par exemple n'a pas commence par les homosexuels. Mais la plus part des homo africain vivent une bisexualite obligee par la pression sociale. Et durant plus de 25 ans les campagnes de sensibilisation ne mentionnaient jamais les relations entre personnes de meme sexe soit par ignorance, soit tabou ou encore par soucis de ne pas encourager le "phenomene". Par ignorance et par deduction, bcp de jeunes bisexuels se protegeaient avec les filles (contre le sida et les grossesses) mais pas avec les hommes. Et jusqu'a present bcp de jeunes homo ignorent qu'ils peuvent attraper le VIH avec un garcon. Certains qui ont une petite idee de la question disent simplement a leur partenaire dominant (qui joue l'homme) de ne pas "jouir dedans". Alors meme que le risque existe toujours.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email