Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Senegal-Algerie : Arbitrage ! Escroquerie dans l'esprit du jeu

Single Post
Senegal-Algerie : Arbitrage ! Escroquerie dans l'esprit du jeu

Senegal-Algerie : Arbitrage ! Escroquerie dans l'esprit du jeu


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (15:40 PM)
    Les sénégalais ont bien fait de sortir féliciter leur lions. Nos joueurs ont fait tout ce qu'il était permis à un footballeur de faire, sans broncher.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:55 PM)
      le probleme se situe ailleurs. l' algerie nous a laissé le ballon et a passé son temps à faire des fautes loin de leur surface. le senegal a passé son temps à sauter les lignes et balancer des ballons en profondeur en esperant qu' un attaquant les interceperait. aucune strategie bien elaborée. gagner cette coupe passerait par un hold up. l' algerie est la meilleure equipe du tournoi.
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2019 (12:49 PM)
      tu sais que ce que tu dis est totalement faux. le sénégal est la meilleure équipe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:21 AM)
      c'est bizarre, je n'ai jamais entendu une réaction de cette sorte depuis le match. en fait c'est la triste réalité. l'explication que vous donnez frère est la seule possible. et puis quand est ce qu'on va gagner la coupe si aller en finale nous suffit et qu'on ne fasse pas un objectif et froid des résultats ?
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (15:41 PM)
    Vraiment,l'équipe sénégalaise a éte tout simplement couillonnée.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:57 PM)
      ayons pour une fois le courage de reconnaître que nous avonsa été battus par plus fort que nous.
      et passons à autre chose !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:00 PM)
    Le Senegal a domine pendant tout le match.

    Felicitations aux lions! L'algérie avait plus de chance cette fois ci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:05 PM)
      cest des conneries. quand on est plus fort qu’une équipe, on la bat. tout le reste n’est que bla bla
    Auteur

    Fatiguee

    En Juillet, 2019 (16:01 PM)
    DOULE JE SUIS FATIGUEE AVEC CETTE FINALE.. JAI DEJA UNE TENSION



    NOUS AVONS ETE MALHEUREUX... UN ARBITRE CAMEROUNAIS ET TOUT LE MONDE SAIT QUE LE CAMEROUNAIS DETESTE LE SENEGALAIS..



    ENSUITE.. COMME DES MOUTONS NOUS AVONS DONNE LOCCASION AUX ALGERIENS DE LOBER UN BUT DANS NOTRE CAMP MEME LE BUTEUR ALGERIEN ETAIT SURPRIS DU BUT..



    NOKHANANIOU 1 BUT A ZERO.. ENSUITE ON A EU BEAUCOUP D'OCCASIONS POUR METTRE DES BUTS.. TOUSSS TOUSSARAL DOUGOUL
    • Auteur

      Hé!

      En Juillet, 2019 (16:44 PM)
      "tout le monde le sait, les camerounais détestent les sénégalais". il est temps de sortir de ton monde mec!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:40 PM)
      puisqu'ils ont été incapables de marquer, ecartes tes cuisses et nous allons sûrement pisser dans ton vagin. comme ça ta tension va baisser.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:53 PM)
      toute l’afrique déteste le sénégal,à commencer par ses voisins.guinée,mauritanie,gambie,mali cap vert. tout le monde nous envie et nous jalouse.le sénégal est le plus fort,le plus beau et le plus riche du continent. en 2021 le sénégal remportera la can le doigt dans le nez,en costume cravate.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:03 PM)
    Ce qui est constant c'est qu'elle a été incapable de marquer un seul but contre l'Algérie pendant 180 minutes. A un moment donné, il faut regarder la réalité en face. L'Algérie malgré un parcours avec des adversaires plus coriaces que ceux du Sénégal a été plus convaincante dans le jeu et dans les résultats.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:14 PM)
    Dans ce continent de merde il ne peut pas y avoir de bons arbitres (sauf quelques exceptions) quand il y a des magouilles à tous le étages (federations , conféderation....)

    Le senegal aurait pu jouer 1h de plus sans marquer , c'est le constat accablant de bons joueurs en club (Liverpool , Naples , Everton , Rennes etc...) et qui jouent comme des chevres en selection nationale (aucun sens tactique , pas de jeu collectif , grands ballons devant ! ) et le responsable est tout trouvé , c'est Aliou Cissé !!!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:19 PM)
    Je suis très surpris de découvrir que mes compatriotes sont de mauvais perdants.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:24 PM)
    c'est parce que les équipe craigne le sénégal plus que l'algerie. Quand une équi joue vs senegal elle se regroupe e, arriere et contre l"algerie les equipe la voient comment prenable et désormais le jeu est libre. Le senegal doit célebrer a juste titre que l algerie ou plus car il y a bel et bien penalty. Le jour a mis la main pres de lui et a ensuite devié volontairement la balle avec la main a la seconde pres. C n'est pas la balle qui a touché la main mais c la main qui a dévié la ball volontairement.
    Auteur

    Footeux

    En Juillet, 2019 (16:27 PM)
    A quoi a servi le staff? Et les federaux? Et le capitaine? Au mois, le capi peut etre felicite pour avoir matque le coup a sa blessure, ce qui a oblige le 12eme algerien sur le terrain a sortir le carton. C'est ca! Faut le mettre sous les feux de la rampe, lui faire sentir que la terre et les etoiles te regardent!

    Un staff et des officiels, ca doit etre regardant et pesnt! Pas seulmt pour les perdiems et les primes!

    Ayez la dignite denoous laisser notre equipe !!!
    Auteur

    Dou

    En Juillet, 2019 (16:28 PM)
    Avec aliou cissé rek on ne gagnera rien du tout il est tellement nul il a atteint ses limites qu'il parte ça suffit.
    Auteur

    Sport National

    En Juillet, 2019 (16:43 PM)
    Comme d'habitude, c'est la faute aux autres. Si il n'y avait pas les "autres", qu'ils soient arbitres, France, complot sioniste, colonisation, ONU, FMI, Franc CFA, Total, et on en passe, le Senegal serait Champion d'Afrique, mais aussi du Monde, 1ere economie mondiale, puissance diplomatique, meilleures infrastructures hospitalière, routières, construirait des avions, des voitures, etc... Malheureusement, il y a les "autres", ceux à cause de qui la puissance de ce peuple ne lui permet pas d'être la vitrine economique et sociale mondiale. Ceux à cause de qui, ce pays, qui ne connait ni la corruption, paradis des affaires, tellement travailleur que la Corée du Sud à coté, c'est le Club Med, ce pays leader de l"évolution sociale, qui renie les marabouts qui gangrènent le reste de l'Afrique, à cause d'eux, les "autres"donc, que ce pays aux multiples vertus n'a pas la rayonnement qu'il mérite. Sacrés Sénégalais... Ils sont cons et nuls, mais au moins ils nous font rire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:06 PM)
      pour ta gouverne, ce qui sont sur le plateau et qui soutiennent la thèse présentée dans la vidéo ne sont pas sénégalais!
      devant l'évidence, les mensonges les plus audacieux et éhontés plient le genoux.
      quelqu'un a dit un jour: "la jalousie ne dépose jamais les armes, aucun victoire ne l'appaise".
      vous ne verrez presque jamais des sénégalais aller commenter les articles ou posts de médias en ligne des autres pays africains. alors, si vous ne nous aimez pas, c'est votre droit, mais alors:

      foutez-nous la paix!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:39 PM)
      qui peut nier que le sénégal, un petit pays de l’afrique n’a pas été réduit en esclavage, colonisé, dominé et pressuré de ses richesses par les puissances dominantes!
      le poids et la malfaisance des autres, une réalité quotidienne, palpable !! facile et malhonnête d’accuser les dominés de faire de la victimisation!! les vrais cons sont ceux qui tombent dans ce piège et qui subissent bêtement en fermant leurs gueules!!
      et malgré tout on est toujours là ! on existe, on se bat on crie pour nos droits et on sait que l’avenir nous appartient !!
      on est un petit pays par notre démographie et notre superficie mais on est la !! pour le cas qui nous intéresse, on jouait une finale de coupe d’afrique et on a joué la coupe du monde !! c pas donné à tous les pays!!
      on se voit beau et intelligent ? comme toutes les communautés humaines!! tous les peuples voient midi devant leur propre porte!!
      fallé fougnou américains yi !!
      vous dites qu’on tend la main aux pays occidentaux ; c un juste retour des choses et c loin d’etre équilibré avec tout ce qu’ils nous ont volé et continue de nous voler !! et je vous assure qu’ils n’ont pas encore rien vue! on fait des enfants et eux ils vieillissent !! on va vous remplacer progressivement chez vous !
      on ne colonise pas et ne pille pas impunément tout un continent !!
      la roue tourne !!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:59 PM)
    Je précise : cons , nuls , fainéants , sans culture , toujours dans un discours de victimes et a demander de l'argent aux pays riches , arrogants et abrutis par ses marabouts qui sucent le "sang" de ce pays , Ce pays qui n'arrete pas de reculer n'a aucun avenir et ne gagnera jamais rien !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:41 PM)
      bilahi wakha tiko. cest des faineants doul rekk ak worre, doore dale, tappale. les algeriens ont montre un footbal plus convaincant et de la rigueur. c est peuple de parleur et de mediocre
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:36 PM)
    La bonne question est celle de savoir ce qui est è l"origine du remplacement de l'arbitre sud africain par celui ci.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (18:07 PM)
    les joueurs n'ont pas le sang froid ET la sérénité.

    ils sont très émotions

    c'est pour cela ils ne peuvent pas égaliser

    vraiment je ne peux pas féliciter les joueurs sénégalais

    on dit qu'ils font partie des meilleurs joueurs d'Afrique

    mais ils ne peuvent pas un titre continental

    mon rêve est très brisé

    c'est dommage
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:17 PM)
    Je pense aussi que l'interview de Sadio Mané, disant que la CAN doit être respecté au même titre que l'Euro ou la Copa a du froisser les gens de la FIFA, et ce problème de ballon d'or, peut être qu'ils ne sont pas prêts a le donner à un Africain. Si le Sénégal remportait la CAN, Sadio aurait toutes les chances d'être ballon d'or. Le complot contre le Sénégal est manifeste, il y en a qui tirent sur la Fédé, mais elle est impuissante face à la CAF, même cette CAF tremble déjà devant la FIFA, elle qui sera mise sous tutelle à la fin de ce mois. L'erreur de Sadio a été de convoiter que qui appartient aux européens, leur ballon d'or, il aurait du tout simplement se concentrer sur le ballon d'or africain.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:31 PM)
    C'est le trou dont parlait selbe...malheureusement elle n'a compris la signification de son propre rêve. Quand je l'ai entendu parler du trou j'ai automatiquement compris un complot. Selbe voit mais ne sait pas interpréter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:27 PM)
      trop drôle. tu crois les conneries de selbe. tu ne dois pas être très futé alors.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:57 PM)
    Nos federaux ne servent a rien sinon courber l echine devant la Caf pour preserver les prebendes et strapotins que leur offre la Caf. Nous regrettons Souris et sa forte personnalite et esperons avoir un dirigeant de sa trempe. Qui sait peut- etre Pape Diouf pourrait nous venir en aide
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:29 PM)
    En tous cas dans ses instances internationales il faut des gens de poigne de caractere pour se faire respecter. Moi je reste persuadé que le sénégal a été volé. il y a eu un complot contre le sénégal car la caf voulait cette coupe pour l'algérie quelque soit le cas. D'abord pourquoi on a changé d'arbitre à 24h du coup d'envoi? sur le tps de jeu additionnel il devrait y avoir au moins 10 mn comme le disent ces reporters. En plus personne ne me fera croire qu'il n'y a pas eu penalty sur la faute de main du défenseur algérien, il a mis ses bras derriere pour montrer son intention de ne pas fauter ensuite il a intentionnellement décoller le bras pour devier la trajectoire du ballon c'est ça la réalité. la comparaison avec le penalty contre la tunisie est fausse là c'est un coequipier qui a rabattu de la tete la balle sur la main du joueur la faute est intentionnelle ici d'autant plus que la n'avait pas la trajectoire du but.Il faudra aussi reconnaitre que le sénégal n'a pas produit un jeu qui pouvait lui permettre d'égaliser malgré sa domination qui à mon avis était voulu par les algérien.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:24 PM)
    L’algerie a certes mérité de gagner, mais cela n empêche de dire que réellement on devait jouer 12 mn d arrêt de jeu. Ce n’est pas pareil de savoir que tu as 12 mn au lieu de 4. Sur le penalty, l action est sénégalaise, elle a été stoppée par l arbitre et la balle est rendue au gardien qui n était pas concerné par l action. L arbitrage est un vrai problème.
    Auteur

    Lo

    En Juillet, 2019 (02:26 AM)
    ????????

    1- Entraineur tres limite tacticment

    2- Besoin de lateral gauche de metier

    3-Sabaly doit jouer a droite

    4-Sane doit jouer 6

    3- Milieu Sane - Gana - Saivet

    5- Besoin de 9 de metier

    6- Le plus important: FOUTRE DEHORS ALIOU CISSE
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:20 AM)
      sané doit rester en défense et kouyaté ne doit plus jouer en défense

      d'accord sur le reste
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:55 PM)
      plus de sane en defense,soit c'est un but contre son camp ou un penalti,sane n'est pas calme et serein comme devrait l'etre un defenseur comme koulibaly
    Auteur

    Yen A Marre

    En Juillet, 2019 (09:08 AM)
    Yen a marre des finales perdus.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:14 AM)
    La domination du Senegal dans le jeu c'est une domination voulu par l’Algérie car l’entraîneur de l’Algérie connait bien notre équipe et il savait que la domination du Sénégal serait stérile si son équipe arrivait à fermer les ligne de passe.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:01 AM)
    ON S EN FOUI BRAVO CHERS LIONS PENSONS A L AVENIR Y AVAIT TROP DE MYSTIQUE FALLAIT LAISSE LA DOSE COMME ELLE ETAIT MAIS KOU NEK DEF SI BOUMOU DELOU EN FAVEUR ALGERIE
    Auteur

    Ciss

    En Juillet, 2019 (10:02 AM)
    Gardons la raison, le Sénégal a été battu par naïveté dans son football paracerque l'Algérie a une fait une bonne lecture du jeu Sénégalais.



    Sachant que le Sénégal produit de la vitesse en attaque ils ont joué dans leur 30 derniers mètres pour empêcher a l'attaque Sénégalaise d'avoir de l'espace, et malheureusement ce jour les joueurs et le staff n'ont pas compris cette stratégie et ceux sont mis a balancé des balles qui n'étaient pas la solutions.



    Courage la victoire est proche.
    Auteur

    Senegalus

    En Juillet, 2019 (15:45 PM)
    De toute façon les arbitres camerounais à chaque fois que l'occasion se présente nous montre la haine gratuite qu'epprouve le Cameroun envers le Sénégal

    Avec leur sous-préfet nain à vie ''Paul biya'' ils ont un problème plus urgent

    De plus cette haine cristallise un complexe envers l'homo-senegalensis
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:58 PM)
    Le probleme c'est pas que l'arbitre est cammerounais . C'est la CAF qui n'est pas a la hauteur et malheureusement nous les africains nous allons payer le prix. L'arbitrage en europe et dans les autres continents a beaucoup evolue. Le jeu dur est de moins en moins tolere sauf en Afrique. Nous allons le voir a la prochaine coupe du monde Les equipes africaines qui jouent sur le jeu dur physique risqeront d'ecoper beaucoup de cartons rouges.



    La CAF vraiment en retard et cela n'etonne pas l'organisme qui est en crise vient de facto d 'etre sous tutelle de la FIFA (de facon officieuse) avec les fautes de gestion de ses dirigeants
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:49 PM)
    Pour gagner un match il nous faut 2 a 3 changements chaque fois .

    Nous avons un tres grand problem d'entraineur mais comme senegalais dafa deugeur bopp ils te disent que nous sommes en final .

    Depuis la coupe du monde changement rekk rekk comme si il a des problemes de se retrouver .
    Auteur

    Tres Pertinente

    En Juillet, 2019 (17:58 PM)
    Y a toujours des gens de mauvaise foi partout mais ces analystes ont regarde' le match avec lucidite et sans partie prise et ils voient l evidence : le jeu degueulasse des algeriens vraiment qui n'est du tout digne d'une finale continentales et surtout la complicite flagrante de l'arbitre. Du jamais vu, il fermait les yeux sur des fait es algeriennes comme si c etait planifie' a l'avance et de cette maniere meme en jouant 200 min ils pouvaient gagner car ne donnait ni un avertissement verbal quand tous les joueurs algeriens taclaient a la gorge et donnaient des coups meme pas permiso en Rugby. Je condamme fermement la CAF qui a constater ces faits bannis dans Le sport et aux yeux du monde entier. Le Senegal est Le vrai champion d'Afrique et les lions vont demontrer encore. Je pense que la Fifa doit intervenir dans ces cas la. On parle d'une finale continentale ou l on vole le match sans se cacheañr, 4 min d arret de jeu au lieu de 10 min minimum. C'est siderant et meme avec les images on percoit l 'arbitre jubiler avec ses collegues!!!!! Hallucinant les. Maghebiens ont un football qui fout la honte, tres degueulasse basee sur la tricherie, semer la confusión et surtout l' achat des arbitres qui me sifflent paas les fautes importantes et ne donnent pas de cartón. L Algerie aurait du avoir au. Moins 2 rouges. Des tacles, coups, des prises d art martiaux et c... Nous exigeons des audits de la finale, REGARDEz meme la demie finale avec la Tunisie, les fautes sauvages, des tacles mortelles sur Mané, et meme pa de cartón, vraiment y en trop trop trop assez. Les audits doivent etre faits par la Fifa car la caf est simplement une bande de corrompus qui font leurs affaire mais comme ca ete fait pour la Fifa donc GIANI doit agir pour assainir le football africain et mondial. Si les choses etaient normalmente fautes selon les regles du football Senegal serai le detenteurs de cette CAN 2019 que le mensonges et la corrupción ont gagne'. On espere que Justice sera faite.
    Auteur

    Leweul

    En Juillet, 2019 (19:38 PM)
    Man

    Les gosses ont bien joues .

    la caf est au service du plus offrant.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR