Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Sénégal ça kanam, Tounkara A Barthélémy Dias: " Beaucoup de Gens Pensent Que "Da Ga Rééw..."

Single Post
Sénégal ça kanam, Tounkara A Barthélémy Dias: " Beaucoup de Gens Pensent Que "Da Ga Rééw..."

Sénégal ça kanam, Tounkara A Barthélémy Dias: " Beaucoup de Gens Pensent Que Da Ga Rééw..."

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Utile

    En Septembre, 2013 (16:30 PM)
    «Lorsque les péchés du serviteur deviennent nombreux et que celui-ci n'a pas de bonnes actions pour les compenser, Allah l'éprouve par la tristesse afin de le purifier»

    [ Rapporté par Ahmed ]
    • Auteur

      Pourtou Gagna Là

      En Septembre, 2013 (17:16 PM)
      ces cap verdiens l'ont dans leur sang , ce connard de barthélémy dias n'échappe pas à la règle , ils n'ont jamais eu de respect pour les sénégalais , à part profité de notre téranga et nous insulter par la suite , nos grands parents nous disaient de se méfier de ces batards de cap verdiens , surtout que celui ci l'est de pére jean paul dias ( batard) en fils , barthélémy aussi batard ...

      donc , pas plus , rien de nouveau sous le soleil !
    • Auteur

      @pourtou

      En Septembre, 2013 (18:41 PM)
      surtout n'oublies pas qu'un enfant batard vaut mieux qu'un enfant goordjiggen ce barth te dépasse en toutes situations meunal na boppam et un batard est né d'une mére et d'un pére qui a pensé etre plus fort que le bon dieu
    • Auteur

      Papa

      En Septembre, 2013 (22:01 PM)
      marieme faye la derniere dame s'achete un sac a main a 2 millions dans une boutique christian dior a new-york ! elle continue a se servir du senegal pendant que le peuple n'a meme pas de l'eau a boire ! jamais les senegalais n'avaient ete autant humilies et decus !




      la manipulation est repartie, l'apr envoit des messages aux responsables pour leur demander de mettre l'accent sur la sones et la sde pour conforter la decision de leur macky....bande de plaisantins meme vos sms ne sont pas securises
  2. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2013 (16:38 PM)
    Les tentatives de réhabiliter un criminel se poursuivent.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Septembre, 2013 (17:09 PM)
      20 personnes mortes pour rien... c'est vraiment triste.

      et si ce barth a joue au pistorelo des le depart c'est tout simplement parceque c'est un grand lache. tirer sur le dos de personnes se situant a plus de 20metres releve d'une lachete sans nom. ils auront beau faire 5000 interviews et 5000 tentatives de lissage de l'image de ce weuyou, les senegalais ne sont pas dupes et n'oublieront jamais le meurtre commis par ce gosse.

      et le voila en bon apprenti, en train de faire le perroquet et de defendre le genie militaire tout en citant la ville de ... guediawaye. voir ce genre de petit navet sieger a l'assemblee est une insulte "pourtou senegalais".

      a bientot
    • Auteur

      Boy Médina

      En Septembre, 2013 (19:51 PM)
      @ buju

      c'est facile d'être derrirére ton clavier et de critiquer barth. nous qui fréquentons les arénes connaissont parfaitement les dégâts que peuvent entrainer les points d'un lutteur à plus forte raison de 5 pick up bourrés de gars payés pour te faire la peau;
      il a eu parfaitement raison de les tenir à distance avec ses coups de feu.
      je sur qu'à sa place tu aurais fait la même chose.
      c'était ça ou subir le même sort que talla sylla.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Septembre, 2013 (20:42 PM)
      @boy,

      je ne saurais etre a sa place car nous sommes totalement differents, et je connais barth depuis qu'il sucait son pouce. s'il me lise qu'il vienne me contre dire qu'il ne sucait pas son pouce...

      par ailleurs je ne suis nullement partisan de la violence, donc je ne peux pas me retrouver dans la situation ou il a ete. il a toujours agite son arme, il etait evident qu'un de ces jours il allait tuer. le pire c'est que qui regne par les armes perit par les armes, et ca il a du bien le comprendre maintenant,

      s'il n'arrete pas quelqu'un d'autre le descendra...

      a bon entendeur
    • Auteur

      Boy Medina

      En Septembre, 2013 (21:22 PM)
      @buju

      comme barth l'a précisé. il a une arme depuis longtemps et on ne l'a jamais vu attaquer qui que ce soit et c'est vrai. personne ne l'a jamais vu dégainer son flingue pour attaquer. toutes les fois qu'il l'a utilisé c'était pour se défendre.
      quand on le pds en face, avec tous les antécédents de violence ( talla sylla, l'as, 24h chrono, ...) il ne fallait surtout pas laisser les gars l'approcher.
      c'est facile de dire que tu n'es pas partisan de la violence du moment ou tu n'es pas attaqué par des lutteurs payés pour te faire la peau.
      tout le monde sait que les gars du pds étaient préts à tous pour garder le pouvoir et barth les dérangeait bcp.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Septembre, 2013 (21:55 PM)
      @boy medina,

      oui il porte des armes depuis le temps ou il apprenait a jouer au boy bandit a washington en effet.

      et c'est totalement faux, les fois ou il utilise son arme c'etait pour disperser des foules en tirant en l'air... a force de porter une arme qui ne sert a rien, ca le demangeait de s'en servir. il lui suffisait de tirer en l'air c'est simple puisqu'il veut coute que coute tirer et montrer qu'il a une arme.

      ce n'est pas dans la culture senegalaise de tirer dans la rue avec des armes a feu, cela appartient plutot a la culture (on ne devrait meme pas parler de culture) americaine. mermoz n'est pas la ni le bronx, il aurait pu tuer un innocent et meme un enfant.

      quant on pense qu'il est depute maire cela montre a quel point ce pays est corrompu.

      a bientot
    • Auteur

      Anti Agresseurs

      En Septembre, 2013 (07:31 AM)
      pfff!
      trop facile comme argumentaire. les agresseurs et autres bandits, il faut les bruler!
      de quel droit ils se permettent d'attaquer ou de menacer des gens? parce qu'ils sont de gros bras ils se font payer pour aller faire la fete aux autres? ils n'avaient qu'à rester chez eux.
      les vers de terre, on en a pas besoin dans notre société.
    Auteur

    Africain

    En Septembre, 2013 (17:01 PM)
    ça c'est un message de dieu pour vous montrez que vous n'etes pas supérieur aux autres. n'est-ce pas vous vous croyiez plus riche en afrique, haha.



    rappelle le sénégal fait partie des 10 pays les plus pauvre au monde , vous survivez grâce aux aides de la france usa et la banque mondiale .
    • Auteur

      Rectificatif

      En Septembre, 2013 (20:40 PM)
      l senegal en 2009 etai classé 166 sur 199 pays alor rvoi ton info car ell parai foss e oci jte conseill daler voir l reste d lafrik e voir com y a la misère e la famine tu sora a kel poin la situation o sénégal n'es pa du tou movaiz
    Auteur

    Gouney Ndakaru

    En Septembre, 2013 (17:21 PM)
    Tounkara je t'admirais beaucoup mais a partir d'aujourdhui je ne te reconnais plus un assassin comme Barthelemy tu te permets de l'inviter dans ton studio pour parler des conneries tu n'a aucune compassion a l'egard de la famille de Ndiaga Diouf c'est comme tu te moques de sa famille. Mais un jour Barthelemy sera juge et condamne pour homicide volontaire sur la personne de Ndiaga Dioup que la terre soit legere sur lui et tous les autres "mouminines! qui ont rendu l'ame Amine.
    Auteur

    Mam

    En Septembre, 2013 (17:24 PM)
    amlen yar nek si net bi disaga ta yen nikoy def yep ay tapet gen
    Auteur

    Fitech

    En Septembre, 2013 (17:35 PM)
    IL n'a pas tué un passant ni quelqu'un qui était venu le saluer. Le con de nervis a trouvé plus con que lui et il a perdu la vie pour rien. Buju je te savais pas raciste en plus.
    • Auteur

      Buju Banton

      En Septembre, 2013 (17:44 PM)
      @fitech,

      je suis loin d'etre raciste mais j'aime bien les "jeux de mots", ils suffisent a dire subtilement beaucoup de choses en tres peu de mots. je ne fais que dire la verite, et sans crainte de heurter.

      a bientot
    Auteur

    Djs

    En Septembre, 2013 (18:04 PM)
    la carrière politique de cet homme est finie.



    il n'est plus que fantôme politique qui squatte les plateaux plus pour se justifier de ce triste événement que pour renforcer les idées socialistes.

    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2013 (18:37 PM)
    TOUNKARA A DIT

    BARTH QUE REPONDEZ-VOUS A CEUX QUI DISENT QUE TU ES IMPOLI
    Auteur

    Serignebi75!

    En Septembre, 2013 (18:54 PM)
    BARTH est super ! merci pour tant de franchise, voila un jeune que j'admire vraiment
    Auteur

    ???

    En Septembre, 2013 (19:01 PM)
    et si ce génie militaire voudrait d'abord l'arrêter???
    Auteur

    Rek

    En Septembre, 2013 (19:06 PM)
    la pénurie d'eau est causée par des nostalgiques de wade et le pds pour déclencher un mécontentement populaire...c voyous accélérer les dossiers judiciaires pour en terminer avec eux et faites une investigation sérieuse et vs verrez....
    Auteur

    Liberte Egalite

    En Septembre, 2013 (19:40 PM)
    kOU MANOUL BAWO LOU YAXOU YAWA. BBY YAKAAR AY TASKATOU YAKAAR LAGNOU TE PRESIDENT BI ATANOUL REWMI. TANOR, NIASSE, DANSOKHO SEN DEM ARDO JOTNA DENIO BEUGUEU NGOUR TOROP DI NGOUROU REK BAYI ASKAN BI AK SEN REYKATOU NITT BI. BBY DOUNOU TOUSSSSSS AY SOSKAT LAGNOU.
    Auteur

    Minable/

    En Septembre, 2013 (20:02 PM)
    tounkara tu es minable/ tout le monde sait qu'il est fini a la camsc et c'est juliette la véritable MAIRE
    Auteur

    Adk Socialiste

    En Septembre, 2013 (20:06 PM)
    Aux détracteurs du mouvement And Dollel Khalifa Sall (ADK)

    Depuis quelques temps le mouvement And Dollel Khalifa Sall (ADK) fait l’objet d’attaques gratuites orchestrées par des apprentis politiciens mus par le seul désir de discréditer notre mouvement et, par ricochet, notre mentor. Ces entreprises bassement politiciennes resteront vaines car, le Sénégal est un peuple mature, qui sait faire le départ entre ceux qui œuvrent pour la Collectivité et ceux qui ne poursuivent que leurs intérêts particuliers. Le mouvement ADK poursuivra sa route sans se laisser divertir. Nous continuerons à œuvrer pour atteindre notre objectif ultime : massifier le Parti Socialiste et promouvoir l’alternance générationnelle à son sein.

    Khalifa Sall est un bâtisseur, qui a fini de faire de la capitale sénégalaise une ville phare de l’Afrique de l’Ouest. Notre ambition est d’œuvrer à ses côtés au sein de sa famille politique naturelle, le Parti socialiste. Cependant, ADK ne cessera, jusqu’à satisfaction de sa revendication légitime, de réclamer une alternance générationnelle à la tête du secrétariat national du Parti. Après de bons et loyaux services, nous pensons qu’il est temps qu’Ousmane Tanor Dieng passe la main et ceux qui lui demandent d’être candidat à sa propre succession ne rendent pas service au parti.

    Ce n’est pas une querelle de personnes, mais la conjoncture politique l’impose. Et le meilleur choix pour le Ps, c’est de porter Khalifa Sall à sa tête. Nous ne cherchons ni à saper les rangs de notre formation ni à empêcher d’autres sensibilités de s’exprimer, nous revendiquons simplement notre droit à une libre expression.

    Auteur

    Maneu La

    En Septembre, 2013 (20:43 PM)
    tounkara sama idole gua,mais franchement diaz mérite pas ton plateau
    Auteur

    Corse

    En Septembre, 2013 (21:50 PM)
    Des regrets a zéro balles ne passeront pas, tu a dans ta conscience la mort d'un homme abattu dans le dos, et il parle de génie militaire en disant k macky pourra même se passer des codes de marches de l'armp de la dcmpet autres organes de contrôle en tant que député du peuple qui doit prôner la bonne gouvernance, thimm shame on you. Va au diable sale mécréant
    Auteur

    Germany

    En Septembre, 2013 (22:23 PM)
    toute facon sa vie est en danger,one day il sera assasinee walla dellou cii mbam mi rek.
    Auteur

    Thiam

    En Septembre, 2013 (23:41 PM)
    Ousmane diagne (procureur de la république) bravo au moin tu as eu le courage de non a mimi toure ! Seul les innocents reste et restera en prison , dieu jugera ! Av son costum tou blanc il se permet . Tay gou perte ay wadiour goku ak wa keureum . Maky mogniu yap sénégalais yi rek
    Auteur

    Seutoupourtou

    En Septembre, 2013 (23:58 PM)
    @buju bayil barth,damalay waxxat sa deunou dé,bakhna rek
    • Auteur

      Buju Banton

      En Septembre, 2013 (01:31 AM)
      @seut,

      j'ai pas le temps de barth fils, moi ce sont les filles pourtou qui m'interessent.

      en dehors de cela je suis libre de m'exprimer sur n'importe quel article et comme bon me semble.

      teh boul takh tamit ma waxla sa clitorissou de...lol

      a bientot
    Auteur

    Sénégal

    En Septembre, 2013 (00:44 AM)
    Bonsoir cher amis de SENEWEB. Vous me pardonnerez de placer ces mots en dessous d’un sujet qui est différent mais je voudrai juste partager ceci avec vous. D’abord je voudrai dès le début de mon propos dire quelque chose qui sera peut être mal vu mais que je juge nécessaire. Je suis chrétien du Sénégal et je ne connais que le Sénégal. Depuis quelques temps et plus encore depuis cette attaque terroriste au Kenya des commentaires incitant à la haine sont publiés sur ce site. La haine envers les musulmans et envers les chrétiens. Cela fait aussi quelques temps que je regarde, difficilement, je l’avoue des vidéos sur You tube sur la guerre en Syrie et je vois des gens s’entretuer d’une manière inimaginable. Cela a peut être éveillé ma conscience d’être humain tout simplement. Toujours est-il qu’après avoir regardé ces vidéos je suis tombé sur une conclusion qui peut sembler illogique pour un non musulman. Ce n’est pas cela l’ISLAM que je connais dans mon pays. Des musulmans qui égorgent d’autres musulmans en invoquant le nom de DIEU, je ne puis croire que ça soit cela l’ISLAM, en tout cas pas CELUI que je connais dans MON PAYS. Ces vidéos m’ont bouleversé au plus profond de moi et je me suis dit qu’il est temps pour moi, simple humain de cultiver la paix, le respect de l’autre, l’amour de l’autre malgré les différences. Ce monde est en déperdition et il nous appartient à nous humains de dire non à ce chaos général. Pardonnez-moi, je ne puis dire tout ce que je désire dans ce commentaire mais il est temps de dire stop à toutes les dérives d’où qu’elles viennent et de cultiver le respect de l’autre. Toutes mes excuses si j’ai dit du mal ou heurté la sensibilité d’une personne. A tous les Sénégalais et Sénégalaises et aux personnes épris de PAIX.
    Auteur

    Daman Guille

    En Septembre, 2013 (06:21 AM)
    Tu n es qu un assassin . Tu as du sang sur les mains . Un tueur voilà ce que tu es . Tu penses que ce problème est fini non tu vas finir très mal sale type
    Auteur

    Paranoya

    En Septembre, 2013 (08:31 AM)
    Des questions directes et frontales c'est ce qu'il faut à DIAS lui - même ne lésinant jamais en la matière en face de quelqu'un , j'apprécie ce ciblage car par la même occasion DIAS se rendra sans doute compte que beaucoup également n'en ont cure de lui , américain ou pas , et très franchement je ne crois pas qu'il peut récolter un suffrage significatif chez les Sénégalais , le réveil risque d'être brutal pour ce jeune qui rêve de diriger le Sénégal..
    Auteur

    Seut

    En Septembre, 2013 (11:26 AM)
    @buju tayy amguama koi,but anyway manguy layy khar tchi taatou ndali,have a nice day

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email