Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Séries D'accidents de la route: l'appel du chef de l'état

Single Post
Séries D'accidents de la route: l'appel du chef de l'état


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Second

    En Décembre, 2016 (15:44 PM)
    Vous donné le permis transport en commun a des jeunes de 18, 19,20 ans. Le TC c une responsable mur qui doit l'avoir ! Honte a vous deale rék ! L'administration sénégalaise sathe rék
    • Auteur

      Citoyen

      En Décembre, 2016 (15:50 PM)
      il faut soignant le mal à la racine en enrayant la forte corruption dans la délivrance des permis. wa salam
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Décembre, 2016 (16:18 PM)
      contre ces accidents, mon avis est qu’il ne servira à rien de sensibiliser, d’organiser des assises de la route (comme le recommandent les transporteurs).
      ce qu’il faut, c’est le bâton ! voilà tout ce que nous comprenons, nous autres ! en effet, tous les chauffards savent parfaitement comment bien conduire pour ne pas causer d’accident.
      le problème, c’est qu’ils le savent, mais sont trop indisciplinés pour se conformer aux règles dont ils se foutent comme de leur dernière chemise. tous les accidents graves se produisent en général sur des routes en bon état et entre des véhicules également en bon état. c’est donc la moralité des chauffeurs qui n’est pas en bon état. aucune collision entre deux véhicules ne peut s’expliquer autrement que par l’indiscipline.
      alors comment sortir le bâton ?
      voilà mes propositions :
      1/instaurer un permis à quatre points :
      2/ retirer un point par accidents n’ayant causé que des dégâts matériels
      3/ retirer 2 points par accident avec dommages corporels
      4/retirer le permis avec interdiction d’en passer un autre avant un délai de 5 ans en cas d’accident avec mort d’hommes.
      bien entendu, le chauffeur sanctionné doit être responsable de l’accident, ce qui est facilement établi par le proces verbal de constat. la sanction tombe donc immédiatement après le constat, sauf pour le chauffeur, s’il conteste, de saisir la justice par un recours non suspensif.
      pour éviter l’arbitraire des agents de la circulation, aucun point ne sera donc retiré s’il n’ya pas d’accident. en cas de violation simple du code de la route sans qu’il n’y’ait accident, seule la contravention de 6000 f sera payée. ainsi, les automobilistes seraient préservés l’arbitraire des policiers qui, pour un oui ou pour un nom, pourraient vous retirer des points. l’accident au moins laisse des traces, un procès verbal sera dressé etc. tout ne reposera pas simplement sur la parole du policier.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:14 PM)
    Très bonne démarche monsieur Cheikhou Oumar GAYE c'est clair précis et prometteur nous devons porter le combat ensemble nous sénégalais apprenons à être responsable la sensibilisation devrait d'abord commencer dans nos propres maisons l’État a beau essayer de créer des séminaires de formations des journées de sensibilisation mais malheureusement tout ça reste en vain juste parce que nous avons raté l’éducation de base de nos enfants et tout ce qui se passe actuellement n'est rien d'autre que le reflet de l’éducation qu'on a eu a inculqué nos enfants .wa salam.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:23 PM)
    DES MESURES DRASTIQUES SONT PLUS UTILES QUE L APPEL QUI N EST QUE PAROLE DONC DU VENT
    Auteur

    Goor

    En Décembre, 2016 (16:37 PM)
    Pourquoi faire un appel? Il faut commencer par appliquer la loi. Ici, l'lnvestissement pour mettre en marche un centre de vivite technique est minime. Il s'agit d un appareil pour mesurer le gaz à effet de serre / à noter que les petits ateliers mécaniques en possèdent), d'un ordinateur équipé pour le contrôle des pneux. des freins, des lumières, des amortisseurs etc. Pourquoi donc on le fait au pays à main? Pour installer un service de visite technique, avec 100 millions c'est fait. Que fait la police, la gendarmerie, le service des mines? Vous ne pouvez même pas gérer un atelier de vélos. Parler, parler rekkk
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:08 PM)
    le fond de ce probleme est economique, diminuer les taxes de douanes faites entrer plus de vehicules neufs, accessibles financierement a la population. sinon ces gens seront sur ces carcasses pourries qui bousillent des vies
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Décembre, 2016 (19:19 PM)
      la majorité des accidents mortels sont dus à des collisions (donc dépassement dangereux ou circulation en sens interdit) ou tonneaux suite à un pneus qui éclate. rien de tous cela ne met en cause le véhicule. toutes ces causes sont humaines. car m^me le pneu qui éclate est du à une défaillance humaine (négligence à changer les pneus usés). changeons nos comportements et tous changera.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:51 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:55 AM)
    il faut qu'il aie un suivi sur tous les mesures qui seront prises.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR