Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Serigne Mbaye Sy : "J'avais dit que Macky aura un 2nd mandat"

Single Post
Serigne Mbaye Sy : "J'avais dit que Macky aura un 2nd mandat"

Le Khalife Général des Tidianes a profité, hier, de la cérémonie officielle du Ziar Général pour rappeler qu'il avait prédit, selon L'Observateur, la réélection du chef de l'État : "J'avais bien ici qu'il aura un second mandat. Macky Sall a été choisi par Dieu. J'exhorte les opposants à accepter le décret divin. Je prie pour lui et pour la réussite de son nouveau quinquennat".

Et d'ajouter dans un langage codé rapporté par Le Quotidien : "J'avais déclaré jamais un sans deux et prié pour que Dieu lui donne 20 mandats, mais il m'a dit que c'était beaucoup. Je lui ai demandé d'enlever le 0 pour n'avoir que le chiffre 2. Des Djinns ont pris part au vote en jouant un rôle très déterminant. Nous ne sommes pas seuls dans cette salle où sont présentes d'autres créatures, invisibles pour certains, qui méritent une certaine attention".

Serigne Mbaye Sy Mansour de marteler : "Malgré les remous politiques, il n'y aura que la paix au Sénégal. Les gens pensaient que le pays allait imploser, mais la présidentielle s'est déroulée sans heurts, ni contestations. Tout candidat qui aurait déposé un recours risquait de subir une humiliation parce qu'on ne peut remettre en cause la volonté de Dieu".


Article_similaires

110 Commentaires

  1. Auteur

    Verite

    En Mars, 2019 (06:56 AM)
    Vraiment, vraiment ce Vieux il nous pompe l'air!!!!!! Ngir yallah way
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:28 AM)
      mane gni leine di topou di daw seine guinaw la yeureum...kou khalate touti khamni gni seine takhaw si dinee bi diare na kholate.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:55 AM)
      voila un khalife dont je n'aimerais pas être le disciple. juste après avoir prédit que macky allait avoir un deuxième mandat, il est revenu à la charge quelques jours après pour dire qu'il n'a jamais fait une telle prédiction. je me souviens, il avait dit qu'il ne savait pas ce qui allait se passer le lendemain à plus forte raison prédire ce qui allait se passer dans un an. seneweb svp, ressortez la vidéo ! maintenant que sa prédiction s'est réalisée, il oublie subitement qu'il avait pourtant démenti en avoir fait une en faveur de macky. où va le sénégal avec ce type de guide religieux ?

      un guide religieux éclairé devrait éviter de tresser des lauriers à un hypocrite, un tricheur, un menteur, un indigne, toute chose que l'islam abhorre comme macky sall. tout le monde sait comment macky, l'impopulaire, a triché, a rusé pour arriver à ses fins. a défaut de dénoncer ses pratiques antidémocratiques depuis qu'il est à la tête du senegal, serigne bi abstenez-vous de vous montrer conciliant avec un minable comme macky sall, vous n'y gagnerez rien en retour. wallahi !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (09:10 AM)
      ah sagesse ! ah silence d'or ! que vous nous manquez. même pas une seule pensée et prière pour nos frères musulmans de la nouvelle zélande. on nous reparle du passé, du 24 février, des djinns, au lieu des votants sénégalais visibles et palpables... et du copain macky sall. et on prête le flanc délibérément aux damnés de la terre perdus et deboussoles mais qui survivent grâce au plus grand sage , ya hakim.
    • Auteur

      Scott

      En Mars, 2019 (10:50 AM)
      paroles d'un sage qui méritent d'être considérées avec bcp d'attention car l'acceptation de la volonté divine relève d'une dignité notoire et une foi incontestable donc si idrissa seck et ses acolytes n'arrivent toujours pas à digérer leur défaite c'est que quelque leur croyance en dieu flottante. vive le président macky sall "le dieudonné" du sénégal !!
    • Auteur

      En Mars, 2019 (14:36 PM)
      il veut du thiompal rek
      argent a rendu les kilifeu fou malates et ils n'ont pas peur du thiate
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (18:10 PM)
      vieux fou la ! quelle volonté de dieu ? vols pu électoral et on parle de volontés divines ! demal nelaw way
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (18:10 PM)
      vieux fou la ! quelle volonté de dieu ? vols pu électoral et on parle de volontés divines ! demal nelaw way
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (18:11 PM)
      vieux fou la ! quelle volonté de dieu ? hold-up électoral et on parle de volontés divines ! demal nelaw way
    • Auteur

      Senegalfirst

      En Mars, 2019 (01:27 AM)
      espece de niak diom ,doungene rouss yene ces genres de soit disant guide . gueum lene allah swt mo gueun ngene di nakhe senegalais yi ak di lek sene khaliss . et je m'addresse a tous ces faux marabouts qui ne font que arnaquer les musulmans senegalais . sene thiapa ndeye
  2. Auteur

    Macky

    En Mars, 2019 (06:59 AM)
    tu es un vrai charletant macky reste comme ca vous allez bien volé le peuple escro

    le peuple souffle

    si vraiment tes prieres ont des valeurs pourquoi pas prié pour que le pays soit comme dubai du n importe quoi
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:04 AM)
    Chercher lui un porte parole. Il s'expose trop. Pendant qu'on y est il n'a qu'à nous qui sera le prochain président. Wassalam.

    Auteur

    Maodo Gallé

    En Mars, 2019 (07:05 AM)
    Son éminence, Puisque le deuxième mandat est une volonté divine pourquoi rappeler votre prédiction. Ensuite le recours est un droit, ^qu'on le fasse ou pas et qu'on obtienne gain de cause ou pas on a toujours le droit de son réclamer ou pas un droit. Macky a corrompu beaucoup de famille maraboutique. Mais l'héritage de Seydi El Hadji Malick étant plus fort et trancendant les pouvoirs politiques devait vous ramener à la raison façe à l'argent de Macky.

    Dommage...
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:06 AM)
    Seugn Mbaye Sy n'est pas hypocrite comme l'autre qui attribue a Bakka Seck une grande victoire (ndam lou reuy), le confortant ainsi dans son délire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (07:45 AM)
      nydam lou reuye ne veut pas dire aux élections une victoire peut être morale arrêtez de réfléchir avec le cœur espèce d'idiot tarikhiste
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (09:38 AM)
      attention. vous pouvez critiquer idrissa seck pour ses interprétations fallacieuses. seulement gardez vous de jouer avec le terme bakka qui existe bel et bien dans le coran
    Auteur

    Maiga Tangana

    En Mars, 2019 (07:08 AM)
    Doli ma kinkeliba maiga awma tay lou ma jeunde café.no comment.
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:13 AM)
    tout sauf un khalife, on l entretient avec l argent du contribuable
    • Auteur

      Parolier

      En Mars, 2019 (07:27 AM)
      ce qui me derange c'est que lorsque borom daradji avait prédit en faveur de wade c'est lui qui était parti le voir. aujourd'hui il fait ce qu'il reprochait à serigne mansour. je vous conseille de parler peu et de laisser votre porte parole svp.
    Auteur

    El Hadji Malick Gueye

    En Mars, 2019 (07:24 AM)
    Mame mawdo. mame seydi babacar. mame serigne abdou aziz sy dabakh bguir yalla ak mame seydi djamil miye sa wadiour holale si gnii te bayi wahe sa maniere bi nguaye deff dangua waree teudeer ndiahanaye amme na ay talibe tidiane you andoule ak macky watawate dama la soponne wsnteer teye yamalenala ak macky damaka contre. anna serigne mansour sy diamil. anna serigne moustapha sy gnognou ngua bokal DÈRÈTE vraiment halisse bila macky di diohe momouka daka dieule si liko senegalais yi ndenke. loutiel islam wahe. yedama
    Auteur

    Djinné Moussa

    En Mars, 2019 (07:24 AM)
    Affaire bi batine la . gni votéle Maky Sall aye djinnés la comme ce fut le cas de Abdoulaye Wade en 2007.chapeau au kalife.

    • Auteur

      Moussa Djine

      En Mars, 2019 (07:53 AM)
      bayilene nite gni fale ko moo gueuneu woor deh sinon khana gnom ay fraudeurs lagnou parce que y a personne pour contrôler leur vote mdr
    Auteur

    Citoyen Ordinaire

    En Mars, 2019 (07:24 AM)
    Ki dafa am problème

    Cest vraiment désolant pour les tidianes de devoir supporter ces sottises
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:37 AM)
    Il s'expose trop sur un terrain glissant.

    Il risque d'y perdre une bonne partie de sa crédibilité.

    Pourtant c'est un homme très respectable, avec une solide réputation de rigueur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:12 AM)
      comme s'il lui en restait un peu de crédibilité. je suis tidjiane et il me met très mal à l'aise.
    Auteur

    Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

    En Mars, 2019 (07:45 AM)
    TOUS NOS RELIGIEUX ONT FAILLI À LEUR MISSION !!! Oui, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nos religieux ont trahi l’Islam. Oui, dans l'article premier de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque - c'est à dire qu'elle respecte toutes les religions, mais s'interdit de s'en inspirer ; pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Evangile) n'ont aucune espèce d'importance ; Bref, pour eux, Dieu n'a pas sa place dans la République - Hasbunallah !

    De plus, dans notre pays, la Constitution interdit la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés pourtant dans les ‘’grandes démocraties’’ (Allemagne, entre autres) ; dans notre pays, il est autorisé pour un parti politique de s'inspirer de Karl Marx et Lénine, mais il est par contre formellement interdit de s'inspirer du Prophète Mouhammad (PSL) qui notre modèle parfait et éternel maître à penser. Et il s’agit-là indéniablement d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme. Et à l’évidence, notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapport de forces - Que les démocrates le reconnaissent !!!

    En vérité, l’attachement déclaré de notre pays aux valeurs de démocratie et de justice devrait nous imposer à mentionner explicitement dans notre constitution notre ancrage irréversible aux valeurs de l’Islam, la religion majoritaire qui garantit les droits fondamentaux des minorités dans les limites de l’acceptable (morale et éthique). Oui, si nous n’étions pas hypocrites, nous l’aurions mentionné explicitement et imposé à nos élus la prestation d’un serment devant le Coran (ou la Bible pour les chrétiens, comme cela se fait aux États-Unis) - un gage de bonne gouvernance irremplaçable ; et nous aurions toujours recherché la conformité de nos lois aux principes de l’Islam qui, du reste, ne sont guère différents de ceux des autres religions monothéistes (Christianisme, Judaïsme). Ainsi, nous ne serions plus interpellés par les occidentaux sur l’opportunité d’une dépénalisation de l’homosexualité et de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) ; la prostitution serait pénalisée et tous les lieux de débauche fermés - quand ont sait que les conséquences redoutables de la généralisation de la turpitude freineront toutes nos velléités de développement. Malheureusement, nos hommes politiques ont délibérément opté d’ignorer Dieu dans leurs démarches ; ils ne croient qu’à leur expertise (raison), quoique se réclamant croyants (musulmans ou chrétiens) ; oui, ils ont mis ‘’Dieu entre parenthèses’’ et ont délibérément choisi les libres-penseurs (agnostiques et autres incrédules), comme guides, modèles et maîtres à penser. Comment pourraient-ils donc agencer une cité juste et nous faire accéder à l’émergence véritable ? Croient-ils vraiment que c'est Dieu qui donne vraiment la royauté à qui Il veut ? Ne sont-ils pas tous hypothèses ?

    Il urge de changer ce système - et le Président Macky SALL qui proposait lors du Référendum passé une clause d'intangibilité pour la laïcité et la République doit revoir sa copie ...

    Nous espérons que nos hommes politiques, toutes obédiences et toutes générations confondues, comprendront enfin l’impérieuse nécessité d’un débat sur la laïcité, afin d’engager, avec lucidité et clairvoyance, les réformes constitutionnelles qui s’imposent véritablement dans notre pays. Et dans cette perspective, il faut qu’ils sachent que ‘’la séparation entre le pouvoir politique et la religion dans un contexte islamique (le nôtre) n’est pas considérée en soi comme le signe d’une modernité, contrairement en Occident’’ … ; oui ‘’ce qui est considéré en Occident comme un acquis de la modernité à préserver n’a pas au regard de l’Islam, la garantie de la pérennité’’ (Serigne El Hadj Madior CISSE). Ainsi, au vu de l’évolution des rapports de forces et de la conscience islamique des Sénégalais, on peut dire, sans risque de se tromper, que le temps de la dé- laïcisation de notre République a sonné - Un préalable incontournable à l’émergence véritable !!!
    • Auteur

      Boy Fass

      En Mars, 2019 (08:13 AM)
      bamba ndiaye c aujourd'hui sue tu ose parler de constitution ou était tu depuis .
      khanna a l'étranger..
      domerame.
    • Auteur

      Makka Ou Bakka

      En Mars, 2019 (19:01 PM)
      dr bamba ndiaye, la seule chose que j'arrive pas a piger est que tu puisse t'acoquiner avec idy le neo-mouride qui a traite notre prophete muhammad psl de bedouin arabe, use du terme ensemencer en parlant du prophete ibrahima khaliloullah, confondu makka avec bakka, et a voulu transferrer le pelerinage a jerusalem.
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:45 AM)
    Trop de Yamba dal bakhoul
    Auteur

    Senegalais Wake Up ! L'heure A

    En Mars, 2019 (07:45 AM)
    thiey yalla khawma fougnou dieum! Est-ce que le peuple mérite ces dirigeants et ces guides comme ça?
    Auteur

    125

    En Mars, 2019 (07:55 AM)
    sama Khalif tu avais demandé pardon à tous et tu avais pardonné à tous alors noppi cii rekk nakk pask ta des talibés ki non pas voté pour Macky
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (09:01 AM)
      il demandait pardon parcequ'il se doutait que macky tomberait. maintenant macky a reussi á encore tromper le peuple et les faux-maras jubilent montrent à nouveau leur vrai visage
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:03 AM)
    Avec tous ces soit disant érudits la putréfaction du Sénégal s’accentue d’annee en année. Échec total, le choix semble clair, religion + déclin ou sciences + progrès.
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:10 AM)
    SENEGAL DOU DEM NDAX DOUGUENE LIGUEYE FENNE RECK RECK YALLA RECK MOKHAM KHAY BOU ABSEGALES DATARDEELIGUENE DIWAKH DOU DARRA WAKHI DARRA WAKHY PITHE LA

    Auteur

    En Mars, 2019 (08:10 AM)
    Alkahu akbar kilifeu dina wax lihhh fi niouléne fi geunah kawé nion ngui fi té danouy noppi wayyé wax reik yeinne yi sax beug buzzz leuh si mak mou wara diamou yalla xolal si Al mountakha moussoko degg mou wax bayt thi kanamou télé deifalnimom...
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:10 AM)
    Alkahu akbar kilifeu dina wax lihhh fi niouléne fi geunah kawé nion ngui fi té danouy noppi wayyé wax reik yeinne yi sax beug buzzz leuh si mak mou wara diamou yalla xolal si Al mountakha moussoko degg mou wax bayt thi kanamou télé deifalnimom...
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:12 AM)
    HAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAA REE BA TASS.Le Sénégal mon pays va mal.
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:14 AM)
    DITES MOI PAS QUE CELUI LA EST KHALIFE GENERAL ...
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:15 AM)
    Peufff, je ne savais que ce vieux était un sacré mytho, bon ce n'est pas n'importe qui qui peut être Khalife général.
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:19 AM)
    Je remercie le Seigneur de m'avoir donner un esprit de discernement qui m'a permis à ne pas croire ni suivre ses marabouts !

    Allahdoulilah. Shukkran y'a Allah !!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:20 AM)
    Je remercie le Seigneur de m'avoir donner un esprit de discernement qui m'a permis à ne pas croire ni suivre ses marabouts !

    Allahdoulilah. Shukkran y'a Allah !!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:20 AM)
    SENEWEB JE PENSE QUE VOUS AVEZ RATE VOTRE VIRAGE. DEPUIS QUE J’AI VU QUE VOTRE LOOK A ETE CHANGE A QUELQUE JOUR DES ELECTIONS J’AI COMPRIS QUE MACKY VOUS A DANS SA POCHE.

    VOUS QUI FAISIEZ LA FIERTE D’UN SENEGALESE ONLINE NEWS VOUS AVEZ TOUT PERDU MAINTENANT CAR LES GENS SAVENT BIEN QUE VOUS PARTICIPEZ A ENDORMIR LE PEUPLE ET SEMEZ LE DOUTE DANS LES ESPRITS A L’ENDROIT DE L’OPPOSITION VERITABLE AU PROFIT DE MACKY.

    CHANGER VOTRE NOM POUR DIRE MACKYWEB. VOUS N’ETES PLUS CREDIBLE!!!

    SHAME ON YOU!!!

    Auteur

    En Mars, 2019 (08:30 AM)
    Je remercie mon Seigneur de m'avoir donner un esprit de discernement qui m'a permis de ne pas suivre ni croire à ces marabouts.

    Alhamdoulilah, Shukkran ya Allah
    Auteur

    Vox Populi

    En Mars, 2019 (08:31 AM)
    C'est le pire khalife général que Tivaoune ait eu.

    Ce Mbaye Sy est entrain de decredibiliser le Khalifat de Tivaoune.

    Je salue le Khalifat général des mouurides ( de loin le plus courtisé du Sénégal) est resté equidistant des acteurs politiques. Ce Mbaye Sy doit aller faire un stage à Touba.
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:55 AM)
    vous journalistes est ce que vous penser au jour du jugement dernier. Si le Khalife des Mourides parle vous ne changer pas ses mots Lou tal deuk-bi vous êtes responsables. SVP vous qui critiquer et qui commentes avec des insultes il faut avoir le sens de retenu et encore une fois écouter la vidéo avant de critiquer.
    Auteur

    C'est Un Passionné De Koutia

    En Mars, 2019 (08:57 AM)
    Le vieux est dans son élément…...C'est un passionné de Koutiaa Show!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:59 AM)
    on a pas de lecon a recevoir d'un marabout qui ecoute le mballax



    dappé bamou nekh la tu veut nous fatiqué
    Auteur

    Foulbés!

    En Mars, 2019 (09:04 AM)
    "Nous ne sommes pas seuls dans cette salle où sont présentes d'autres créatures, invisibles pour certains, qui méritent une certaine attention".

    Certains-es-certainement-certians-es,

    est-ce que vous savez exactement qu'est-ce-que sont les DJINS!

    Les DJINS ne sont pas des ibliss, des faiseurs de maux, de crimes, d'assassinats, de sacrifices d'êtres humains....

    Les Djins sont très près de Dieu, et seuls les Personnes humainement himaines dotöes de qualitös humainement humaines peuvent les voir, dialoguer avec eux!

    nous nous VOYONS DANS L'OBLIGATION SAINE-SAINTE DE DECLARER HAUT--ET-FORT QUE tHIERNO SY EST UN PEUL DE SOUCHE PUREMENT PURE.



    FOULBES!!!

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:04 AM)
      mytho, jamais un khalif des tidianes n'a été aussi critiqué, insulté, desavoué. le mythe est tombé et le vrai peuple senegalais est entrain de se reveiller et tourne le dos á ces faux-mara qui justifient la souffrance et la misere du peuple, justifie l'enorme richesse du roi et son clan et en meme temps ferme les yeux les injustices.
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:08 AM)
    peut-etre 20% de convaincus ont voté macky, les 80% sont des corrompus
    Auteur

    Nit

    En Mars, 2019 (09:08 AM)
    fière de notre khalif, Yala mottali yènème.

    Mais seneweb vous déconnez, j'ai regardé toute la vidéo jamais il n'a dit ce que vous avez titré
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2019 (09:10 AM)
    Thiey Seneweb.



    Thiey Seneweb



    Thiey Seneweb



    Les gars insultez c'est votre volonté mais sachez que vous avez aussi un père si on l'insulte cela ne vous fera pas plaisir.



    Allez travailler mo geune wakh bou bari bi.
    Auteur

    Thiébou Kéthiax

    En Mars, 2019 (09:11 AM)
    Bilay Senegal mo Nexx. Waye ba bissou penc

    Di woté kilifeu téy dundal nafsa dong.

    Akhirou Zamane

    Wayé borom sirou yi deug nio ngini thiéll

    Daray aduna keufoulén



    Shame on me

    Auteur

    Psychosocio

    En Mars, 2019 (09:13 AM)
    Ces sont ces imbéciles de ce genre qui retardent le pays. Djinns? Aucune logique scientifique ni progressiste.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (09:24 AM)
    ce vieux lekkatou ribah bi
    Auteur

    Cc

    En Mars, 2019 (09:25 AM)
    Kel conard ce vieux
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:28 AM)
    KOUTHIA SHOW
    Auteur

    Boum

    En Mars, 2019 (09:31 AM)
    Dis nous à présent s'il aura un 3ème mandat et le score. Voilà un gros farceur
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:37 AM)
    Touba n'a pas voté Macky et pourtant il a gagnè les politiciens doivent avoir raison gardé et ne plus méler les politiciens à la gérance du pays de quelques bords qu'ils sont.Cele s'appelle la séparation des pouvoirs
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (18:11 PM)
      tu as dit touba et pas tous les mourides
      macky a gagné dans tous les fiefs mourides.
      diourbel bambey...
      rewmi serigne touba ko mome
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:40 AM)
    Mame Abdou tu nous manque!!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:43 AM)
    IL FAIT CHIER CE VIEUX.





    QUE SES PARENTS LUI PARLENT









    Auteur

    Bass

    En Mars, 2019 (09:47 AM)
    Un gros con!
    Auteur

    Bass-less

    En Mars, 2019 (10:01 AM)
    AUJOURD’HUI IL EST TRÈS FACILE DE REVENDIQUER LA "VICTOIRE" DE MACKY-LE-TRICHEUR .

    AVEC VOTRE COMPLICITÉ NOTRE SATRAPE A BÂTI SA "VICTOIRE" SUR UNE EXPLOITATION ÉHONTÉE DE LA PAUVRETÉ QUE SON INCOMPÉTENCE A PORTE DANS DES PROPORTIONS JAMAIS ÉGALÉES .

    LE SÉNÉGAL EST VICTIME DE SES FORCES RÉACTIONNAIRES QUI ONT POUR MISSION DE MAINTENIR LE PEUPLE DANS L'IGNORANCE ET LE CRÉTINISME. CES DES FORCES IMPRODUCTIVES NOCIVES ET NÉGATIVES QU'IL FAUT EXTERMINER SI NOUS VOULONS ALLER VERS LE PROGRÈS ET LA LUMIÈRE .

    DANS CE SÉNÉGAL DE MACKY, ÉTANT Donnè LE DÉTERMINISME PSYCHIQUE ,L'ABSENCE DE RATIONALITÉ ET LA VULGARISATION DE L'OBSCURANTISME FOND QUE LES GENS VIVENT ENCORE DANS L'ARBITRAIRE ET CE FAISANT LA RAISON NE PUISSE PAS ÊTRE INCARNÉE.

    CE PETIT PEUPLE EST CONDAMNE DÉFINITIVEMENT A VIVRE DANS LE SOUS DÉVELOPPEMENT MENTAL
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:04 AM)
    nguir yalla seigne bii NOPILE. NOPILE. NOPILE. NOPILE .NOPILE. NOPILE défalle loula nehe ak sa macky wayé .NOPILE Macky moteye deffe louka nehe wayé NOPILE
    Auteur

    Sacresenegal

    En Mars, 2019 (10:11 AM)
    suis tres decu de ce monsieur je sais pas khalif de qui mais il fait honte a sa communauté jaimerai bien un jour que ces djin viennent en aide pour le faire sortir du sous developpement
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:13 AM)
    Vous impliquez les Djinns dans les affaires de la cité et vous etes surpris de voir le nombre d'accidents et la quantité de sang qui coule dans ce pays augmenter de jour en jour. Cette declaration et une preuve que le fetichisme est jusque dans certains foyers religieux. Dans bien des cas , nous n'avons plus de guides religieux erudits et savants mais plutot des fetichistes et mystificateurs.
    Auteur

    Diaspora

    En Mars, 2019 (10:32 AM)
    Thiey serigne ci legui. Toujours au cote du "pouvoir ".!!La ou l 'argent coule. Vraiment je suis fiere de moi. Ce qui m'interesse le plus: Ce sont les ecrits de leurs grands peres. Le reste n'est qu 'illusions et leurres



    Vraiment certains ne sont pas mieux qu ' ouzin keita.

    Quand est ce que va cesser ce grand cirque nationnal.

    Je suis musulmans mouride convaincu. Mais serieusement j 'ai constate que les CHEIKH BAYE FALL SONT INEGALABLES DANS LA SPIRITUALITES, LA SAGESSE. BILAHI BAYE FALL YI DANIO AGA CI YALLA.

    NIOME DETAY YI DOU LEN YEUGUEUL..

    Mais gni melni ay xop. Vinnnwww..vinnnwww. guelaw bou nieuw yoboulen. Idem pour les petits mbacke mbacke certains sen bakene rek.

    Wakh deug kouka wakhoul gueumo dara mais baye fall bokou nioussi. AFFAIRE BI NIOME LEU WAAY. BAYE FALL YI NIOKO YOOR PT BARRE.



    DIEUREUDIEUF CHEIKHOUL KHADIMOU DIARAMA MAME CHEIKH IBRA FALL.
    Auteur

    Anti Mbaye Sy

    En Mars, 2019 (10:36 AM)
    ce khalif c est un vrai imbécile il est que pour sa poche avec ces moustache de satan

    • Auteur

      Diaspora

      En Mars, 2019 (10:48 AM)
      guen balma mouss rek lay nouroul qui rode autour d'un bol de yaboy. ki dal seuleukh len ko baye fall yi niou djoubeunetiko..iiiiiiisch!
      doyou ma ci dara waay
    Auteur

    John

    En Mars, 2019 (11:15 AM)
    Dieuredieuf sy Malick ! Les insulteurs vont mourir de crise cardiaque
    Auteur

    L'extremiste

    En Mars, 2019 (11:17 AM)
    En accord je suis avec vous de critiquer le positionnement partisan des marabouts qui doivent être neutres et incitatifs à la bonne gouvernance. On les attend tous là.



    Mais le Calif répond aux imbéciles mourides qui avaient déclaré la guerre à tivaoune disant qui'ils allaient élire par force IDY car le pays appartiendrait à Bamba.

    Doul rek. Ils ont perdu lamentablement.

    Macky a gagné, ne m'en déplaise, et c'est normal que le calif jubile, montre à ces enfoirés mourides que l'on ne peut pas manger de l'argent sale et avoir les prières toujours exaucées.

    L'argent des trafiquants de médicaments, des putes, des chanteurs pervers, des lutteurs, des violeurs etc c'est Haram. Mais malheureusement la majorité des mabake mbacke ne mangent que ça.

    Kouniou niaanal dou nangou.

    Tout bas a perdu geum lene yalla.

    Au lieu de voter pour sonko vous avez choisi idy...

    Imbéciles

    Auteur

    En Mars, 2019 (11:20 AM)
    Triste Pays



    dommage pour ce peuple

    Auteur

    Musulman

    En Mars, 2019 (11:25 AM)
    Cher Monsieur ne devrais tu pas axer ton discours sur le massacre des musulmans en Nouvelle Zélande vu ton statut.

    Merci
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:25 AM)
    Ce soit disant khalif est irresponsable
    Auteur

    Ohhhhh

    En Mars, 2019 (11:35 AM)
    L'autre gars qui dit " qu'aucun marabout tidiane n'a jamais ete insulte ou desavoue", mais nous, c'est pas notre probleme, nous la.majorite. ce qui. Compte dans un pays C'est la majorite, et pas la minorite. Nous la.majorite , nous aimons bien le Khalife Mbaye Sy. Une minorite ne peut pas gouverner le Senegal ou nous dire ce que l'on doit faire ou pas.

    Macky a triple le score du second avec presque 60%.

    Macky a gagne 12 regions sur 14

    Macky a gagne 40 departments sur 45

    Voila ce qu'on appelle un president populaire

    Nous aimons Mbaye Sy

    Nous aimons le president
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:45 AM)
    moustache d hitler et le ribaa qu on li verse
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2019 (11:50 AM)
    Il faut abandonner ces rigolos ! devenez Ibadous
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:20 PM)
      les ibadous donnent des consignes de votes aussi avant c'était idy mainan sonkho les ethnies du sud votent sonkho les toucouleurs macky le jour ou un sérére sera candidat le sine va voter pour lui
    Auteur

    Mass S

    En Mars, 2019 (11:59 AM)
    je suis triste.j'ai le coeur gros.je ne voudrais pas que mon khalif general se lance dans cette melée nauseabonde de la politique.

    dans la khadra,il y'a toutes les tendances politique.donc je voudrais bien que notre guide soit a equidistance de tout cela.

    quiconque descend dans l'arene,risque de prendre des coups,et cela fait tres mal.des positions politiques surtout avec ce qui

    vient de se passer avec ces elections,j'aurais prefere que mon khalif ne se mele ni de pres ni de loin de cette mascarade.
    Auteur

    Ngêydo

    En Mars, 2019 (12:17 PM)
    Billahi djiit yii genre yii boulén yalla diappé dina métti torop yaw nga wara boolé di khadialé wara khékhal peuple bi diko khékh wara mandou di di wakh ay fén kouné khamnani macky daa sathi bénn djinné votéwoyl amoul baatin amoul touss té fii koufi wakh niou tontoula nak
    Auteur

    Doynawar

    En Mars, 2019 (12:26 PM)
    Dieu n'a pas besoin de Djinnns pour élire un président ( Té Foufayakoune néék Fiii , Koune rék mou nékk)

    Une volonté divine kééne dou Ammm loumousiye téékkk daffaye lééére ,seule BBY et souteneurs veulent faire croire que c'est un bon scrutin ....C'est tout le processus (avant, le jour et après les élections )qui sont anti-démocratique .

    Auteur

    Thanks

    En Mars, 2019 (12:35 PM)
    Un marabout extraordinaire. Je l'aime beaucoup grace a son courage. Souvenez vous , il avait refuse de recevoir Wade avant les elections. Il a des principes, et je l'aime beaucoup. Voici mes personnages preferees:

    Mbaye Sy

    Mame Goor Djazaka

    Aissata Tall Sall

    Souleymane Ndene Ndaye

    Vive la gens courageux et de principes
    Auteur

    Vous

    En Mars, 2019 (12:38 PM)
    Vous les gens de l'opposition, il faut savoir que la majorite silencieuse qui est la plus importante ne vous aime pas. Vous avez tout fait, mais depuis 2012 , vous ne pouvez meme pas gagner une SEULE election.

    Chaque election c'est Humiliation sur Humiliation.

    NIAK JOOM
    Auteur

    Depuis

    En Mars, 2019 (12:40 PM)
    Depuis 2012, il ya eu 6 elections, et toutes ces elections ont ete largement remportees par le meilleur president de l'histoire du Senegal.

    Macky 6, opposition 0.

    Auteur

    En Mars, 2019 (12:41 PM)
    khaala Lahou khaala Rassoulou?
    Auteur

    Senegalus

    En Mars, 2019 (12:42 PM)
    Qu'est ce que les mourides ont à voir avec la declaration de serigne mbaye sy ?????????????????????????

    SI TU ES CONTRE LES MOURIDES C'EST TON PROBLEME TOUTEFOIS TU ES TROP PETIT POUR CHANGER NE SERAIT-CE UN SEUL IOTA LA CONVICTION ET LA JOIE DE VIVRE DES MOURIDES

    TU MOURRIRA AVEC UNE HAINE INJUSTIFIEE ENVERS DES MUSULMANS MOURIDES

    LES MOURIDES SONT LA ET SERONT LA ET TU N'Y PEUX RIEN

    CULTIVONS L'AMOUR MUTUEL ENTRE FRERES MUSULMANS EN PRENANT EN COMPTE L'ESSENTIEL QUI NOUS UNIS AU LIEU DE NOUS ATTARDER SUR DES DIFFERENCES MINEURES NORMALES ET DES DETAILS SANS IMPORTANCE

    JE ME DEMANDE MEME SI VOUS ETES UN VRAI MUSULMAN????????????????

    EN EFFET UN VRAI MUSULMAN SE DOIT DE RESPECTER TOUT ETRE HUMAIN DE SURCROIT AIMER SES FRERES CORELIGIONNAIRES

    NOUS LES MUSULMANS SOMMES EN TRAIN DE DETRUIRES L'HERITAGE DU SAINT PROPHETE MOHAMET PSL EN SEMANT LA HAINE ET LA DISCORDE ENTRE NOUS

    LES JUIFS EUX SONT SOLIDAIRES. ILS SE PROTEGENT ET S'ENTREAIDENT C'SET POURQUOI ILS DOMINENET LE MONDE

    PAR CONTRE NOUS LES MUSULMANS C'EST TRISTE DE CONSTATER QUE DEPUIS DES SIECLES NOUS PRENONS LE SENS INVERSE

    MUSULMAN ET FIER MOURIDE ET FIER

    MOURIDES CONTRE TIDIANE CE N'EST PAS UN DEBAT FRANCHEMENT QUE CHACUN EMPRUNTE SON CHEMIN L'ESSENTIEL EST DE SE PARFAIRE SPIRITUELLEMENT ET DANS LA PERFECTION SPITITUEL LA HAINE ENVERS SON PROCHAIN N'Y A POINT DE PLACE

    WASSALM QUE DIEU NOUS PRESERVE DE LA MECHANCETE GRATUITE ET DE LA HAINE INJUSTIFIEE
    Auteur

    Clair Et Nette

    En Mars, 2019 (12:42 PM)
    C'est clair et nette que l'ecrasante majorite des senegalais DETESTE l'opposition, ce qui fait que depuis que Macky est au pouvoir , ces gens ne peuvent meme gagner une SEULE election. La honte totale cette opposition
    Auteur

    Ibou Diouf

    En Mars, 2019 (12:49 PM)
    Les mourides ne peuvent elire aucun candidat. C'est Wade qui a mis cela dans leurs tetes . En 2007 , Wade a eu 82% a Touba et 56% a Dakar. Il a ete reelu de justesse. Mais en 2012, il a perdu les autres localites du Senegal meme s'il a gagne Touba.

    Macky l'a humilie et ecrase et depuis lors, beaucoup de mourides a Touba sont devenus agris.

    Il faut dire la verite, les mourides ne sont majoritaires que dans la region de Diourbel ou ils font plus de 80%. A part cela il y a aucune autre region ou les mourides depassent les 25%. Voila pourquoi Les candidats mourides a savoir Wade et Idy ont ete humilies et c'est tres bien merite.

    Ibou Diouf depuis la commune de Malicounda Serere, department de Mbour et region de Thies.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (13:03 PM)
    MDR
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:03 PM)
    Rigolo!!!

    Plus besoin que les humain aillent voter au Sénégal, comme les djinns ont leurs cartes, recevant probablement de consignes de la part de certains paranos :-).



    N'aurait-il pas une carte APR à tout hazard?



    Un kilifeu et vrai dignitaire religieux ne doit pas se mêler de la la politique!!!

    Auteur

    Ibou Diouf

    En Mars, 2019 (13:09 PM)
    Ces elections font partis des plus belles elections de l'histoire du Senegal.

    Depuis le le soir du 24, je suis entrain de celebrer.

    Quand Idy a quitte Tivaouane pour Touba , ces mourides qui ne sont pas du tout Intelligents on commence des audios comme quoi, " nous allons Porte Idy au palais"ou encore " li mome elections mouride yi leu". Ehhh oui ils avaient oublie que Wade etait le seul president de l'histoire du continent africain a avoir moins de 35% alors qu'ils avaient largement vote pour lui.

    Je ne comprends toujours pas pourquoi ces gens de Touba surtout de Darou Marnane sont arrogants !

    Ibou Diouf depuis la commune de Malicounda Serere department de Mbour region de Thies
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:26 PM)
    comme le dit l'adage, seul les tonneaux vides font du bruit. Peut -etre qu'il n'est sùr de son savoir ou bien il n'en a pas c'est pourquoi il fait tant d"e bruit
    Auteur

    Sciences

    En Mars, 2019 (13:47 PM)
    La science n'est qu'une "suite d'erreurs corrigée". si tu penses k c la vérité absolue c parce que tu es toi même un pauvre ignorant. C pas parce que tu n'a jamais vu que ca n'existe pas. ensuite le pays l plus riche et le plus avancé scientifiquement du monde est l pays on croit l plus aux ghost fantôme. La science permet d'accéder à une certaine vérité mais n'est pas la vérité. Juste pour exemple la science ne peut pas te dire ce que l'amour et pourtant ca existe. Autre exemple la prémonition dans les reves. on peut donner des multitudes d'exemple. La science n'a rien à voir avec la réligion, les sensations, les sentiments, les problèmes de foi et ne pourra jamais les percer sinon un des plus grands scientifiques d l'histoire Pasteur disait "ac bcp d science on croit en Dieu et avec peu...." j vs laisse deviner. C des athées ignorants mais arrogant comme vous
    Auteur

    Ragal-yallah

    En Mars, 2019 (13:52 PM)
    Ce khalife n'avait pas vu que ses talibés du Dépératement de Tivaouane ont laminé Macky Sall en votant massivement pour les candidats de l'Opposition ! Ils n'ont donc pas suivi le ndihguel divin !
    Auteur

    Hadji

    En Mars, 2019 (14:07 PM)
    Gniyy commenter du merr senn serigne yi idy laniou faralonn motakh on vous comprend. 100 mandats saxx macky nokklenn banguenn poupp
    Auteur

    Moi Même

    En Mars, 2019 (14:09 PM)
    C'est un mécrant car son bourr c'est khalisss et rien que khaliss
    Auteur

    Deug Pata

    En Mars, 2019 (14:26 PM)
    NON!!!!! MACKY mooy ngand (MAcky est trop fort!) . Il a su mettre à nu tous ces marabouts, imams, oustaz, politiciens, chanteurs, doolnalistes, maisons de presse,opposants qui se réclamaient vertueux alors qu'ils ne courent que derrière l'argent.

    CHAPEAU MACKY et merci! Maintenant, Nous sommes tous éclairés!

    Bilaay ma rous!
    Auteur

    Talibe Cheilh

    En Mars, 2019 (14:47 PM)
    Vraiment Serigne bi nous dérange! Regardez un peu l'impartialité du marabout des mourides! Vraiment il faut que sa famille l'entoure et lui prodigue des conseils. Il risque de faire exploser la tidjianat sénégalaise. Macky Sall et ses cheques diarou nioko.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:49 PM)
    tout sauf un khalife
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:49 PM)
    Vraiment ce vieux me déçois et ridiculise la confrérie . Quelle honte ce vieux
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:21 PM)
    Je ne crois pas qu'il a dit ça si c'est le cas il a raté une belle occasion de se taire

    l'Heure n'est pas à la division Macky Sall a gagné et il sait comment il a fait pour gagner depuis lors il fait profil bas
    Auteur

    Milk

    En Mars, 2019 (15:42 PM)
    mais senegal yakou naa way vraiment serigne si sakh thieuy kou nek na diéma yobou bapamm si yalla
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (15:46 PM)
    Pourquoi, le marabout se sentirait-il obligé de préciser qu'il avait prédit que le président Sall allait avoir un deuxième mandat, et que rien de fâcheux ne se passerait dans le pays ? On oublie que si Sonko et Idy n'avaient pas donné satisfaction aux différents chefs religieux, en particulier le Khalif des Mourides en appelant au calme, les militants et sympathisants de l'opposition auraient mis Dakar à feu, ainsi que beaucoup d'autres grandes villes. Quand bien même, le marabout ne devrait pas donner l'impression de nous faire croire que c'est grâce à ses prières que le calme eu lieu ! Alors, le président Sall devrait-il donner une valise de "téranga" ?
    Auteur

    Segn Cheikh

    En Mars, 2019 (15:59 PM)
    Mettez lui le Dabby de youssou ndour!

    Mais là, c'est vraiment HONTEUX quoi, pensez à vos talibes qui souffrent de vos propos et autres agissements.

    Heureusement que mon homonyme n'a jamais accepté d'exercer ces trucs de khalifa, simple créature du colon.
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (16:26 PM)
    Je ne sais pas si je suis la seule, mais du visage de ce marabout, je ne vois percer aucune lumière, comme j'en "vois" chez les vrais chrétiens et des musulmans très pieux qui ne sont même pas en haut des affiches ! Comment des prophètes oints de Dieu par Jésus, tel le prophète TN Joshua de Lagos peut-il soigner instantanément des personnes atteintes de maladies très graves mortelles à la seule invocation de Jésus, alors que nos marabouts en sont incapables au nom de notre prophète Muhammad ? Cela ne vous pose pas problèmes ? Nos marabouts ne m'impressionnent pas du tout, moi qui suis les oeuvres de Dieu à travers TB Joshua depuis 15 ans, et chaque jour !
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mars, 2019 (17:07 PM)
    Merci Sy Malick.



    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky Korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngary gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour servir le Senegal

    Auteur

    En Mars, 2019 (17:16 PM)
    j'ai jamais vu un khalif aussi peu respecté
    Auteur

    President

    En Mars, 2019 (18:26 PM)
    Le Khalife Général des Tidianes a profité, hier, de la cérémonie officielle du Ziar Général pour rappeler qu'il avait prédit, selon L'Observateur, la réélection du chef de l'État : "J'avais bien ici qu'il aura un second mandat. Macky Sall a été choisi par Dieu. J'exhorte les opposants à accepter le décret divin. Je prie pour lui et pour la réussite de son nouveau quinquennat".

    Et d'ajouter dans un langage codé rapporté par Le Quotidien : "J'avais déclaré jamais un sans deux et prié pour que Dieu lui donne 20 mandats, mais il m'a dit que c'était beaucoup. Je lui ai demandé d'enlever le 0 pour n'avoir que le chiffre 2. Des Djinns ont pris part au vote en jouant un rôle très déterminant. Nous ne sommes pas seuls dans cette salle où sont présentes d'autres créatures, invisibles pour certains, qui méritent une certaine attention".

    Serigne Mbaye Sy Mansour de marteler : "Malgré les remous politiques, il n'y aura que la paix au Sénégal. Les gens pensaient que le pays allait imploser, mais la présidentielle s'est déroulée sans heurts, ni contestations. Tout candidat qui aurait déposé un recours risquait de subir une humiliation parce qu'on ne peut remettre en cause la volonté de Dieu".

    MEME LES SENEGALAIS AVAIT CONFIANCE EN LUI VU SON PROGRAMME DETERMINANT POUR UN SENEGAL MEILLEUR.

    IL FAUT SAVOIR QUE LI DOU AFFAIRE DE PERSONNE MAIS POUR UNE STABILITE NATIONALE ET UN DEVELOPPEMENT DURABLE. DIEU A CHOISI MACKY.
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:30 PM)
    Mbeuye Sy! Ya niak diom. Sab gatteu dina dag de! Founiou wakheh rek nganefa name Drame. Bilay ya dib khatie te dib say say. Ak li sa mam ligueuy chi rewmi yeup, nga nekeu fi di mar boudj!
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:49 PM)
    Je reve ou quoi ? Maintenant ils jouent au Selbé Ndome ? Ils sont si forts mais:

    -Nous n´avons jamais gagné la coupe d´Afrique contre les Koufars.

    -Nous sommes le 25 eme pays le plus pauvre du monde.

    -Ils ne peuvent pas nous balayer, ni Sissi ni Trump, ni Nétanyahou !

    Pourquoi ils ne se le limitent pas à répéter ce que le Coran a dit et les Sunnah ?

    Au lieu de parler de choses qui relèvent du domaine de Dieu ?
    Auteur

    Emelsec

    En Mars, 2019 (18:54 PM)
    Pas un mot sur nos frères martyrs de Nouvelle-Zélande! Rahimahoumoullah
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:05 PM)
    Il a eu en volant, donc tu n’es pas un bon voyant
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:12 PM)
    Les djinns avec Macky pour un Senegal emergent
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:58 PM)
    Triste pays où les valeurs disparaissent. Que les guides religieux restent en retrait des politiques et que les politiques ne les mêlent pas de leurs turpitudes
    Auteur

    Mallé Ndiaye

    En Mars, 2019 (20:49 PM)
    Pourquoi faire voter les Sénégalais alors que des Marabouts peuvent faire voter les DJINNS à la place des électeurs ?
    Auteur

    D

    En Mars, 2019 (21:02 PM)
    Très miskine
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:33 PM)
    Macky limou deff kouko deff gagne. Il vaut rien c est tricheur
    Auteur

    Tchim

    En Mars, 2019 (21:55 PM)
    Tchim!
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:08 PM)
    Seneweb vous êtes vraiment irresponsables. Votre forum est truffé d'insultes et vous laissez faire mais..il faut censurer ces malades mentaux ichh tchiiiiiiiiiiiiiiiip
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:12 PM)
    C'est le plus mauvais khalif que Tivaoune ait jamais connu

    Bari na wakh niak na fayda
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:17 PM)
    Peut-être il a raison en sortant de l'isoloir j'ai rencontré un djin qui venait pour voter devinez c'était qui ?

    Mbaye Sy himself
    Auteur

    En Mars, 2019 (05:08 AM)
    Respectez ceux qui ont perdu ! Le déshonneur n'est pas leur!



    Vingt mandats ne procurent guère que cent ans de pouvoir au Sénégal. Celui de Pharaon dura des milliers d'années. Il a suffi d'un ordre de Dieu (SWT) aux eaux ; Pharaon périt et Moussa fut sauvé, avec lui ceux qui croyaient.



    "Koun fa yakoun". Tout ce qui est, est œuvre du Tout Puissant (SWT), en satisfactions comme en douleurs pour l'humanité. Lui seul sait pourquoi, quand et comment. Gardons-nous donc de prendre à notre compte les futurs qui se réalisent lorsque leurs issues pourraient nous surprendre. Car Dieu (SWT) est incertitude.



    Par contre soignons nos relations avec nos contemporains. Laissons au moins leur honneur à ceux qui perdent, en particulier lorsque le combat a été inégal par l'usage de la force, par le non respect des règles, l'absence d'éthique et la corruption massive.



    La paix n'est pas à mettre au crédit de ceux qui ont créé les conditions d'une explosion qu'ils auraient préférée à une non réélection. Elle est largement due à ceux qui ont préféré subir une "violence électorale" dans la durée plutôt que la remettre en cause. Fort heureusement de nombreux Sénégalais le reconnaissent ; certaines grandes figures ont magnifié cette attitude comme la plus illustre des victoires.



    Évitons aussi de chanter trop tôt victoire, surtout lorsque sans gloire. Souvenons nous également que celle politique ne vient pas avec l'élection. Elle s'apprécie à la fin de mandat par son exécution conforme et l'amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.



    Prions plutôt pour le mieux être des Sénégalais à bâtir sur les cinq prochaines années. Amen.



    Abdoul Mbaye

    Président de l'Alliance pour la Citoyenneté et le Travail

    Dakar le 18 mars 2019
    Auteur

    Bin

    En Mars, 2019 (13:55 PM)
    Monsieur le doit disant khalif.nous savons qu ils ont tes documents audio visuels compromettants. Tu as internet à lecher....vive la politique
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (15:34 PM)
    En tout cas, les Algériens n'ont pas de guides religieux pour les empêcher de se libérer ! A méditer...
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:05 PM)
    la religion doit se séparer de la politique comme tout les pays émergent

    Auteur

    Douloumbayesy

    En Mars, 2019 (02:21 AM)
    Un vrai imbecile cette m--ierda de Mbaye Sy. Jamais mou teudj gatame gou dame ndaiy-ayme gui
    Auteur

    Jules Sagna

    En Mars, 2019 (07:46 AM)
    Nos marabouts nous font honte,certains sont devenus des talibes du pouvoir
    Auteur

    Jules Sagna

    En Mars, 2019 (07:46 AM)
    Nos marabouts nous font honte,certains sont devenus des talibes du pouvoir
    Auteur

    Sokhna Amy

    En Mars, 2019 (16:24 PM)
    Dieu voit tout : le visible et l invisible. Il est omnipotent, omnipresent et omniscient. Sachons raison garder. Dieu nous regarde. Si tout se savait...

    Auteur

    Ndiay Macky

    En Mars, 2019 (16:33 PM)
    Merci ???? yalna Diam Yag Sénégal Vive Macky !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR