Une fois n'est pas coutume. Serigne
Moustapha Sy a encore décoché ses flèches lors de la nuit du Gamou
commémorée au champ de courses de Tivaouane. Cette fois c'est son allié
de Yewwi Askan Wi et nouveau premier ministre, Ousmane Sonko qui est sur
son viseur. En réalité, le guide moral des moustarchidines n'a pas du
tout aimé l'attitude de Sonko qui est venu à plusieurs reprises à
Tivaouane sans lui rendre visite.
«Il ne peut pas me faire chanter. S'il est encore en vie j'y ai joué un grand rôle. Ces propos sont destinés à Sonko. Il cherche à m'ignorer mais je l'attends aux prochaines élections législatives», martèle Serigne Moustapha visiblement très remonté contre son allié de Yaw. «Quand il était plongé dans le coma, c'est moi qui ai appelé le Pr Wade afin qu'il (Sonko) et Pape Alé Niang soient pris en charge parce que j'avais l'information que le régime voulait les liquider», ajoute-t-il, prenant date aux prochaines élections législatives du 17 novembre prochain pour solder ce compte.
Le guide a, cependant, adoubé le président de la République Bassirou Diomaye Faye qui, selon lui, a la volonté de mettre le pays sur les rails de l'émergence.
Cette sortie de Serigne Moustapha Sy contre Sonko, porte un coup dur à la cohésion au sein de la coalition Yewwi Askan Wi qui avait déjà du plomb dans l'aile.
«Il ne peut pas me faire chanter. S'il est encore en vie j'y ai joué un grand rôle. Ces propos sont destinés à Sonko. Il cherche à m'ignorer mais je l'attends aux prochaines élections législatives», martèle Serigne Moustapha visiblement très remonté contre son allié de Yaw. «Quand il était plongé dans le coma, c'est moi qui ai appelé le Pr Wade afin qu'il (Sonko) et Pape Alé Niang soient pris en charge parce que j'avais l'information que le régime voulait les liquider», ajoute-t-il, prenant date aux prochaines élections législatives du 17 novembre prochain pour solder ce compte.
Le guide a, cependant, adoubé le président de la République Bassirou Diomaye Faye qui, selon lui, a la volonté de mettre le pays sur les rails de l'émergence.
Cette sortie de Serigne Moustapha Sy contre Sonko, porte un coup dur à la cohésion au sein de la coalition Yewwi Askan Wi qui avait déjà du plomb dans l'aile.
55 Commentaires
Reug Reug
il y a 3 semaines (02:22 AM)Nuit Du Maouloud Rek !
il y a 3 semaines (14:41 PM)Votez Tahirou Sarr
il y a 3 semaines (20:22 PM)Il faut chasser les étrangers et tous les jeunes auront un bon boulot
C'est ça la vérité absolue.
Astérix
il y a 3 semaines (07:49 AM)Si le PUT va seul aux législatives, il ne dépassera pas plus de 5 députés alors que avec PASTEF, il pourra négocier 10 ou 15 députés parce qu’il a meilleur score que les partis qui sont dans la coalition Diomaye Président,
Reply_author
il y a 3 semaines (10:51 AM)J'espere que ce n'est pas lui qui va decider pour PURE...
Reply_author
il y a 3 semaines (06:01 AM)Soit vous vous rencontrez pour dialoguer soit vous vous déchirez entre vous.
Sounou bonjour nekkou si
Reply_author
il y a 3 semaines (07:39 AM)Lui quand il va sortir, il va fait beaucoup de dégats. Seulement Sonko était tellement démoralisé, destabilisé qu'il était prêt à donner sa main au diable pour sortir de la tourmente. Ce qu'il ignorait le pauve c'est que ces vieux briscards, champions en chantage et prise d'otages ont plusieurs tours dans leur sac. Vous allez bientot assister aux déballages qui feront mal aux pestiférés fanatiques et fanatisés.
Diazz
il y a 3 semaines (02:35 AM)Amsa
il y a 3 semaines (02:49 AM)Je ne suis de son mouvement, mais il faut reconnaitre son combat contre le regime de Macky Sall, en meme temps reconnaitre a tous les Senegalais leurs liberte d'expressions dans la discipline et le respect de l'autre.
Reply_author
il y a 3 semaines (03:55 AM)Juju
il y a 3 semaines (02:51 AM)Propagande
il y a 3 semaines (04:06 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (04:53 AM)Citizen221
il y a 3 semaines (04:31 AM)Respectueusement. Yalla neu Diam yagu ci Senegal
Je comprends donc la frustration de Serigne Moustapha Sy
Reply_author
il y a 3 semaines (08:37 AM)Sonko Mooy Koukande
il y a 3 semaines (06:49 AM)waa pastef ne nous fatiguaient pas, vous étiez avec lui hier tout en sachant qu'il mentait sur toute la ligne maintenant il faut l'affronter pendant vos 50 ans
Deugbi
il y a 3 semaines (07:02 AM)Il ravalera encore longtemps sa colère car, politiquement, tous les candidats qu'il a soutenus depuis 1993 ont perdu les élections. Il a vraiment la guicne
Englewood, Nj
il y a 3 semaines (22:40 PM)avoir rafraichit la memoire
Boytown
il y a 3 semaines (08:38 AM)Un égocentrique hors pair ce Moustapha Sy. "Mane, mane, mane..."
Si tu pouvais quelque chose, ton candidat à la dernière élection présidentielle aurait gagné. Xamoulo dara.
Ousmane Sonko a la jeunesse sénégalaise CONSCIENTE derrière lui.
Aux prochaines élections législatives, le PASTEF aura la majorité à l'assemblée nationale et le PUR n'aura rien du tout. Incha Allah !
Tu faisais ceci avec Diouf, Wade et Macky.
Maintenant, Sonko molla déssé. Sonko dou gnognou dh.
Attention ! Le seul maître chanteur ici c'est toi avec ton NEZ GROS. On s'en fout de tes menaces Tapha Sy.
Tapalapa
il y a 3 semaines (08:58 AM)Qui gagne ou perd depend de la volonte divine.
Ces legislatives se passerons a merveille in cha Allah. On verra qui est plus pres de Allah.
Toto
il y a 3 semaines (09:00 AM)Kanel
il y a 3 semaines (09:21 AM)LE PEUPLE S'EST BATTU POUR LA RUPTURE ET CERTAINEMENT PLUS AUCUN MARABOUT N"AURA A COOPTER UN PROCHE A QUELQUE POSTE QUE CE SOIT.
IL PARLE DES LÉGISLATIVES EN IGNORANT EN TANT QU'HUMAIN CE QUE DIT AURA DÉCIDÉ LE CONCERNANT.
Nanditee
il y a 3 semaines (09:59 AM)Rop
il y a 3 semaines (10:10 AM)Ce gas est la pour solder ses comptes avec ses ennemis , pas pour prier.
Un Passant
il y a 3 semaines (10:45 AM)Soof
il y a 3 semaines (10:53 AM)il se prend pour qui ?
Si Sonko l'a ignoré, c'est à cause des conseils de Cheikh Oumar Diagne dont l'agenda est de décrédibiliser les chefs religieux pour basculer vers le salafisme.
La Vérité
il y a 3 semaines (12:15 PM)Amine
il y a 3 semaines (12:27 PM)Mama
il y a 3 semaines (12:32 PM)Laye
il y a 3 semaines (12:58 PM)Burrsine
il y a 3 semaines (13:00 PM)Soit vous vous rencontrez pour dialoguer soit vous vous déchirez entre vous.
Sounou bonjour nekkou si
Reply_author
il y a 3 semaines (13:56 PM)Sweet beaute ou Sweet vilaine on s'en fout memes ceux qui l'ont cree tremblent de peur maintenant car d'ici quelques jours ils seront envoyes en prison
Babs
il y a 3 semaines (14:02 PM)Le Bon Conflit
il y a 3 semaines (15:38 PM)Vous êtes très influent mais le score de votre candidat à l'élection prési. est honteux
Merci Monsieur le Président pour avoir dissout cette assemblée nationale qui a été transformée par Macky Sall avec sa majorité kleptocrate en un poulailler et un repaire de malfrats. Le discours a été limpide, la décision hautement salutaire, les motivations incontestables.
Le clan des cleptomanes et leurs mercenaires en ont même perdu la tête. Après votre discours, ils sont allés et vont continuer d’aller vociférer, aboyer, beugler sur les tous les plateaux.
1° Ils vous reprochent de ne pas avoir commencé par présenter vos condoléances au Sénégal, même si quelques heures auparavant vous étiez personnellement sur les lieux du drame des migrants, ce que votre prédécesseur n’a jamais fait en 12 ans d’hécatombes récurrentes.
2° Ils vous reprochent d’avoir motivé votre décision de dissolution de cette assemblée, comme ils vous l’auraient reproché également si vous ne l’aviez pas motivée.
3° Ils vous reprochent de dissoudre cette assemblée illégitime et non représentative comme tout le monde sur cette planète l’aurait fait à votre place.
4° Ils vous reprochent de solliciter la majorité à l’assemblée comme tout le monde l’aurait sollicitée sur cette planète. Pour eux vous auriez dû laisser la majorité kleptocrate continuer à vous dicter sa loi.
5° Ils vous reprochent d’avoir évité les peaux de bananes posées sur votre passage au lieu de glisser volontairement dessus et vous briser le cou
6° Ils vous reprochent de ne pas avoir facilité le projet de faire tomber votre gouvernement, de faire saboter votre magistère, de faire bloquer toutes vos initiatives.
7° Ils vous reprochent de ne pas avoir aidé les cannibales de la majorité kleptocrate « à firire et à tchokhot tchokhoté» votre PM comme il lui était promis
8° Ils vous reprochent de vouloir mettre en œuvre les réformes que vous avez promises au Sénégal, au lieu de maintenir la continuité catastrophique décidée par la majorité kleptocrate
9° Ils vous reprochent de préférer que votre PM fasse sa DPG devant une assemblée qui va accompagner et contrôler le gouvernement durant 5 ans. Ils auraient préféré que la DPG se tienne devant une assemblée pourrie qui sera dissoute une semaine après, et qui a déjà rédigé sa motion de censure
10° Ce sont ces putschistes qui ont annulé les élections présidentielles à quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale qui vous reprochent d’avoir dissous l’assemblée à la veille de la DPG dont ils se moquent en réalité du contenu car déjà censurée par une motion.
Comme on le voit donc, ils sont groggy, et nagent en plein délires. Ils demandent à Diomaye ou à Sonko de se trancher les veines, de boire de l'acide. En réalité c'est parce que certains se voient déjà en prison, d'autres ont le ventre qui gargouille déjà à l'idée d'être sevrés de primes de mercenariat.
Monsieur le Président, merci d’avoir balayé cette institution. On en aura vu de toutes les couleurs avec ces déshonorables députés de la majorité kleptocrate.
** Clochardisation de l’Assemblée avec des Coura Macky et autres truies du même acabit
** Tentative de coup d’état institutionnel par le report d’élections présidentielles
** Tentative d’annulation de toute possibilité de dissolution de l’assemblée
** Trafic de passeports diplomatiques pour des clients, des copines, des amants
** Confection et trafic de fausse monnaie
** Racolage, atteinte aux bonnes mœurs en pleine assemblée
** Foutage de gueule en permanence, discours orduriers, insanités
** Appels au génocide des manifestants en les jetant à la mer, pieds et mains liés
** Appels à marcher sur les cadavres de l’opposition politique pour conserver la majorité
** Complicité de crimes contre l’humanité perpétrés sur le peuple sénégalais (85 morts, 1500 blessés / mutilés, 3000 détenus politiques)
** Tentative de sabotage du fonctionnement des institutions par le blocage de la séance de DOB
** Falsification de règlement intérieur de l’assemblée nationale
Une DPG devant une telle majorité kleptocrate et ordurière aurait fini par des débats sur les cuisses de Adji Sarr, sur les niarels du PM ou du Président, sur le foulard de la première dame, sur la vidéo de COD il y’a 5 ou 10 ans, sur les fonds spéciaux qui existent depuis mathusalem, sur le PM et le tapis rouge, sur l’avion présidentiel acheté par votre prédécesseur.
Vivement le 17 Novembre afin que nous votions pour une assemblée nationale désinfectée, dératisée, débarrassée de ses truies, de ses psychopathes, de ses pornographes, de ses cleptomanes, de ses délinquants, de ses mbarane kat, de ses guignols, de ses haineux. Ils n’ont qu’à former une coalition de politiciens Madji-Madji, une coalition Keur Dof Yi, une coalition Benno Bokk Kasso, le résultat sera le même, ils seront réduits à leur plus simple expression.
MARVEL NDOYE
E-mail : [email protected]
Ami
il y a 3 semaines (20:24 PM)Babacar
il y a 3 semaines (20:52 PM)A Tahirou Sarr
il y a 3 semaines (23:54 PM)Pourquoi s'en prendre aux Guinéens et oublier les Chinois qui ont colonisé le quartier Centenaire au grand détriment des Sénégalais?
Pourquoi s'en prendre aux Guinéens et oublier les Cap-Verdiens communément appelé "Portuguès"?
N'est-ce pas la présence de tant d'étrangers pour un si petit pays qui faisait la fierté des Sénégalais, d'où son nom "pays de la Téranga"?
Reply_author
il y a 3 semaines (12:15 PM)Tandis que des petits cons se permettent d'insulter le pays qui a accueilli leurs parents.
Participer à la Discussion