Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Smart Casa Tour : Un forum sur l’emploi des jeunes pour marquer l’ouverture de l’espace Sénégal Services de Ziguinchor

Single Post
Smart Casa Tour : Un forum sur l’emploi des jeunes pour marquer l’ouverture de l’espace Sénégal Services de Ziguinchor
Autour du Directeur général de l’ADIE, Cheikh Bakhoum et du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, les acteurs du monde de l’emploi et de l’incubation ont eu de riches échanges sur les enjeux de l’employabilité des jeunes.

Le CTIC, incubateur de startups, le Consortium Jeunesse Sénégal et l’ANPEJ ont passé en revue les mécanismes pour promouvoir l’emploi des jeunes. 

Ce forum a été organisé en marge de l’inauguration de l’espace Sénégal Services de Ziguinchor. 

Désormais les 3 espaces Sénégal Services de la région de Ziguinchor sont fonctionnels.

Avant Ziguinchor, la délégation du Directeur général de l’ADIE était à Oussouye pour l’opérationnalisation de l’ESS de ce département.

Oussouye : des services touristiques pour lancer l’Espace

Sur place, l’ADIE et son partenaire l’Agence Sénégalaise de la Promotion Touristique (ASPT) ont lancé des services dédiés au tourisme dans l’espace Sénégal Services du département d’Oussouye, inauguré ce samedi 18 septembre par le DG de l’ADIE, Cheikh Bakhoum en présence du maire de la ville. 

Une démonstration des bornes interactives destinées à mesurer le niveau de satisfaction des usagers a été effectuée sur place le représentant du PNUD. Médoune GUEYE, a rappelé à quel point ce dispositif offert par le PNUD peut améliorer la qualité d’accueil dans les espaces Sénégal Services. 

Le Directeur général de l’ADIE est revenu, pour sa part, sur la genèse des Espaces Sénégal Services qui sont une réponse digitale aux lenteurs administratives et au désenclavement numérique. 

« Les ESS constituent un support physique à la plateforme en ligne senegalservices.sn, le guichet unique des démarches administratives en ligne », a affirmé Cheikh Bakhoum.

Les réalisations du programme Smart Sénégal ont également été passées en revue. C’est le cas de la salle multimédia de l’Université Assane Seck de Ziguinchor et l’arrivée de la fibre optique au niveau de la chaîne 4 de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise qui partage désormais son flux de donner vidéo avec Triangle sud à Dakar dans l’intranet administratif. Ce qui garantit plus de sécurité et de rapidité.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (13:01 PM)
    Que de la politique politicienne. Les services de l'Etat qui peuvent s'occoper de tous ces problèmes exixtent depuis longtemps. Le problème c'est que l'administration sénégalaise reste piégé depuis son accession à l'indépendance par une élite qui oriente tout selon la seule direction qui leur intéresse laissant de de coté des services publics qui auraient pu faire un excellent travail s'il étaient renforcés. Le cas des CAOSP du MEN est un exemple patent.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (14:27 PM)
    Arrêtez votre cinéma et trouvez de vrais emplois pérennes à ces jeunes que plutôt de les divertir avec vos emplois précaires politisés et seulement réservés à vos militants apéristes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:53 PM)
    Encore une ènième cérémonie ; coupure du ruban, discours dont certains participants anônent leur propagande "artistique" , du grand folklore !

    si on les suit, il semblerait que la grande majorité de la population possède internet et jouisse de savoir pratique pour revendiquer leurs droits à des prestations .

    Jusqu'à preuve du contraire ce sont les parents qui détiennent l'autorité , demandent des extraits de naissance ( pour autant que leurs rejetons aient été déclarés, voir le problème à l'inscription à l'école obligatoire ) demandent des subventions financières. De grands rigolos avec leur démonstration ressemblant plus à un meeting électoral qu'une vraie séance de dotation. 

    Dans quelques mois, la majeure partie du matériel sera volée ou hors d'usage comme cela est coutumier dans notre pays, exemple avec le matériel médical.

    Le gros balaise Baldé s'est déplacé de Dakar à Ziguinchor pour l'occasion....suivi par les "politico-larbins associés" de la gouvernance, le chantage avant élection bat son plein.

    Dommage que les journalistes invités se sont cantonés à la bamboula "numérique" et ne soient pas allés quelques rues plus loin voir l'état lamentable des habitations, des rues ensablées .

    La "façade politque " est suuublliiiimmme , le reste catastrooophiiiiiqueeee !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email