Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Sommet De la Paix et De la Sécurité En Afrique, voici le discours du Président Macky Sall

Single Post
Sommet De la Paix et De la Sécurité En Afrique, voici le discours du Président Macky Sall



Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Doff Bi

    En Décembre, 2014 (14:28 PM)
    OHHHH j'ai eu mal hier en regardant la cloture du sommet sur la paix. J'ai pu voir la TIMIDITE de notre cher gros et gras national lorsqu'il remettait des prix aux chefs d'état; c'est à peine s'il les regardait. On remarquait qu'il était complexé par les autres chefs d'état et a même failli faire tomber certains trophées
    • Auteur

      Mooo

      En Décembre, 2014 (16:28 PM)
      complexé ou pas en tout cas il sent le pétrole avec son frère de aliou sall ! le peuple sénégalais veut la vérité !
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2014 (18:53 PM)
      maintenant, il est clair que idriss déby fait parti de ceux qui arment boko haram. il reste à comprendre qui est derrière idriss déby. parce qu'un pareil légionnaire travaille toujours sur commande.

      http://www.afrohistorama.info/2014/11/tchad-affaire-des-missiles-sam7-destines-a-boko-haram-n-djamena-panique-et-menace-khartoum.html

      http://tchadonline.com/index.php/mahamat-bichara-gnorti-un-proche-du-dictateur-deby-arrete-avec-des-missiles-destines-a-boko-haram/

      http://www.cameroonweb.com/cameroonhomepage/newsarchive/artikel.php?id=315067
    • Auteur

      Loofa

      En Décembre, 2014 (19:46 PM)
      "un proche du dictateur déby arrêté avec des missiles destinés à boko haram."
      1/ c'est sur tchadonline, site journalistique internet. connaît-on les tenants et aboutissants de l'enquête? non.
      2/ s'ils ressemblent aux sénégalais, les affirmations des journalistes tchadiens sont à prendre avec des grosses pincettes -- n'est-ce pas xeme?

      bref, traduite par notre xeme national, cela devient:
      "maintenant il est clair que idris déby fait parti (sic) de ceux qui arment boko haram."

      ca se passe de commentaires.
  2. Auteur

    Cv Xbsbs

    En Décembre, 2014 (14:29 PM)
    macky sall; le pire ennemi du Senegal. Ce batar, comme Wade et Diouf, ne travaille que pour la maudite France.  :cry: 
    Auteur

    Mounos

    En Décembre, 2014 (14:49 PM)
    EN CE QUI CONCERNE le Mali, le Sénégal, il n' ya que les TOUAREGHS et quelques DJIHADISTES, survivants de l'Opération SERVAL qui seraient capables de faire quelques incursions ici et là ! Si nos armées modernes étaient incapables de faire face à ces combattants mal formés, qui se déploient sur le terrain des combats comme au 18ème siècle, inutile alors d'entretenir des centaines de milliers de soldats, tout grades confondus en Afrique de l'Ouest plus particulièrement ! Notre Président est si peureux, que pour un rien il demande aux Européens de finir le travail qu'ils ont commencé au Nord Mali ! Le Président Macky Sall ignorerait-il que les TOUAREGHS qui veulent faire de KIDAL leur capitale dans un Etat futur, sont les protégés des Français, droite et gauche mais surtout à gauche depuis plus de quarante ans ! A quoi nous serviraient alors nos armées nationales ? A préparer une guerre entre nos peuples ? Non, il fait aller combattre BOKO HARAM et LE TOUAREGHS à KIDAL, ils ne sont pas des zones plus vaste que les régions de Dakar et de Thiès réunies ce qui est de BOKKO HARAH, et les TOUAREGHS qui prennent des Otages pour avoir quelques centaines de millions d'Euros de temps en temps sont dans une seule région, KIDAL, avec l'accord tacite de la France et de l'ALGERIE qui préfèrent cette situation à la guerre contrer le Mali !
    Auteur

    Gotze

    En Décembre, 2014 (15:13 PM)
    les mourides sont des crétins
    Auteur

    Macky Mosiba Salle

    En Décembre, 2014 (16:00 PM)
    lomola mana wakh ay fenla macky aw dayako gann
    Auteur

    Vins

    En Décembre, 2014 (16:30 PM)
    aller vous mettre au travail au lieu de passer tout votre temps a faire des critiques acerbes a l'endroit du président qui fait tout pour mettre le pays sur les rails de l’émergence après que les libéraux ont complètement mit ce pays a genoux surtout du courage bon vent et bonne continuation le meilleur reste a venir sache que vous filer tout droit vers un second mandat
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Décembre, 2014 (17:02 PM)
      c'est pas en ouvrant notre marché aux produits européens que émergence va se faire.

      l'accord de partenariat économique n'est pas un partenariat mais une domination !
    Auteur

    Deurbi

    En Décembre, 2014 (16:31 PM)
    merci Président du courage et bonne continuation et sache que la jeunesse sénégalais est derrière vous.
    Auteur

    Caporal Chef Bodian

    En Décembre, 2014 (17:50 PM)
    Arretez vos insultes chers wadistes Macky SALL c est la chance du senegal il aurait du etre là bien avant nous serions déja dans l émergence. Que bonnes nouvelles tous les jours chapeau bas mr SALL bon vent de tout coeur avec vous.
    Auteur

    Mounos

    En Décembre, 2014 (19:11 PM)
    novembre 2014 Publié à 01 h 24 min



    Adjoint politique du président tchadien Idriss Déby Arrêté avec des missiles destinés à Boko Haram

    Un journaliste d’investigation camerounais, Bisong Etahoben, rapporte via Twitter l’arrestation de Mahamat Bichara Gnoti, un proche collaborateur du président tchadien IIdriss Déby Itno.

    Adjoint politique du président tchadien Idriss Déby Arrêté avec des missiles destinés à Boko Haram

    Un journaliste d’investigation camerounais, Bisong Etahoben, rapporte via Twitter l’arrestation de Mahamat Bichara Gnoti, un proche collaborateur du président tchadien IIdriss Déby Itno.

    Un journaliste d’investigation camerounais, Bisong Etahoben, rapporte via Twitter l’arrestation de Mahamat Bichara Gnoti, un proche collaborateur du président tchadien IIdriss Déby Itno.

    M. Gnoti aurait été arrêté à la frontière tchado-Soudan avec 19 missiles SAM2 il acheté de l’armée soudanaise signifié pour le réseau terroriste Boko Haram dans le nord du Nigeria. Président Idriss Deby saluer le président Goodluck Jonathan à N’Djaména State House photo

    M. Gnoti qui a affirmé que le président Idriss Déby lui a donné les fonds pour acheter les armes, avait brandi une passe présidentielle qui lui est délivré par le bureau de M. Deby afin d’obtenir les gardes-frontières passées, mais a été arrêté et fouillé par les gardes qui ont trouvé le meurtrier armes sur lui.

    Il n’a pas été une confirmation officielle ou le refus soit par le tchadien ou par les autorités nigérianes. Un message texte envoyé au bureau du colonel Sambo Dasuki (RDT), le conseiller à la sécurité nationale au Nigeria concernant l’arrestation de Gnoti n’a pas reçu une réponse, un aide, a déclaré M. Dasuki se déplace au Mexique.

    Cependant, l’arrestation de M. Gnoti, si elle est confirmée, sera fournir des preuves solides que le président tchadien est en grande partie derrière la foudre insurrection Boko Haram dans le nord-ouest du Nigeria.

    M. Derby récemment escroqué le gouvernement nigérian de millions de dollars dans la tentative avortée du Nigeria pour négocier la libération de quelque 200 lycéennes enlevés par Boko Haram de la ville Chibok Avril dernier.

    Sur Septembre 8th président Goodluck Jonathan a fait une visite spectaculaire à N’Djamena pour rencontrer Idris Derby, M. Jonathan a été accompagné sur le voyage par l’ancien gouverneur de l’Etat de Borno, Ali Modu Sheriff.

    La visite a été condamné par des personnalités de l’opposition et les groupes de la société civile au Nigeria comme ils le voient comme une étreinte ouverte des individus financement militants de Boko Haram.

    Un négociateur australien, Stephen Davis avait accusé M. Sheriff et ancien chef d’état-major de l’armée, Azubuike Ihejirika de financer activement Boko Haram.

    La source

    Auteur

    Lux

    En Décembre, 2014 (23:25 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla: le peuple réclame justice pour arcelor mittal.ils parait un cabinet américain avait demandé a l'etat du sénégal de réclamer plus de 200.000.000.000.et finalement on se retrouve avec 75m

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR