Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Maison et voitures incendiées : la réaction ferme de Matar Ba

Single Post
Maison et voitures incendiées : la réaction ferme de Matar Ba
Le chef de cabinet du Président Macky Sall, Matar Ba, a été la cible des actes de vandalisme sporadiques relevés ce lundi à travers Dakar, sur fond de suspension de la «Caravane de la liberté» initiée par Ousmane Sonko. Sa maison ainsi que six voitures stationnées devant son domicile ont été incendiées.

Les véhicules ont été réduits en cendres tandis que la villa a été brûlée en partie. Le feu ayant été maîtrisé à temps. Aucun blessé, encore moins de mort. «La famille était là. Mais, heureusement, elle a été évacuée, a révélé l’ancien ministre des Sports, repris par Les Échos. Personnellement, j’ai tenu à rester.»

Malgré le choc consécutif à cette attaque, Matar Ba se veut déterminé à rester fidèle à la ligne du camp présidentiel. «Nous sommes avec le Président Macky Sall. Nous avons la mission de gérer ce pays et on continuera à gérer ce pays comme il se doit, dans un État de droit, clame-t-il. Mais ce n’est pas en brûlant les maisons, en cassant les voitures qu’ils vont semer le désordre dans ce pays. Je ne reconnais plus le pays.»

Le chef de cabinet du Président Macky Sall déplore toutefois les dommages matériels causés par les assaillants. Il dit : «On est en politique, on peut se battre en toute démocratie, sans arriver à ces extrémités. Ils ont bousillé des voitures qui ne m’appartiennent pas. Je voudrais que tout le monde comprenne que nous sommes là et nous ne reculerons pas parce que nous sommes sénégalais. Aujourd’hui, même mes voisins, ne sont pas sécurité et ce n’est pas ce qui est recherché.»



15 Commentaires

  1. Auteur

    Sonkolait

    En Mai, 2023 (21:39 PM)
    Ces gens veulent mettre le pays à feu et à sang. 
    Top Banner
    • Auteur

      Voilà

      En Mai, 2023 (21:49 PM)
      Tout ça pour une histoire de fesse qui a voulu être transformée en complot.   Un homme d état doit montrer l exemple qu'il soit à la tête du pays ou en route ... c'est le Sénégal qui perd et nous avec... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:07 PM)
      et bloque run citoyen pour qu'il ne sorte pas de chez lui est normal ???
      gni ay nafékh laniou mais les jeunes ont compris qu'il suffit de toucher aux proches de macky pour équilibrer les forces
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mai, 2023 (23:16 PM)
      faites une enquête sérieuse la vérité pourrait surprendre. chez vous apr le complot et la méchanceté gratuit est une monnaie courant. commencez à chercher par là.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (21:40 PM)
    Ce que vous faites est plus grave que brûler une mosquée et un corbillard. L'avenir de générations et de générations est hypothéqué à cause de votre prédation. Ceux qui ne croient pas en Dieu ne peuvent pas donner des leçons de piété. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:47 PM)
      Rien n'excuse le fait de bruler un domicile ou une voiture, même les luttes le plus légitimes.  Prenez exemplkes sur Mandela. Vous êtes des nains politiques . 
      Vous avez aucune culture politique ni tradition de lutte politique.  On peut lutter pacifiquement. Vous ne servez pas la cause que vous défendez par la violence car la majorité silencieuse du peuple basculera du côté de l'ordre si vous incarnéz le désordre.
       
       
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:43 PM)
    Il est arrivé un moment où l'armée doit prendre ses responsabilités et récupérer le pouvoir pour sauver le pays du chaos!

    On ne peut pas laisser faire tout ça pour juste une personne : Sonko.

    Est ce que Sonko moo gueun sénégalais yi liguééy toute leur vie pour bâtir quelque chose?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:44 PM)
    S attaquer a une mosquee c 'est le bon Dieu que l on a offense . Chacun assume sa responsabilite
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Derd

    En Mai, 2023 (21:53 PM)
    IL FAUT DETRUIRE LA MAISON DE SONKO; OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (02:38 AM)
      Et si les pyromanes se trouvaient dans le camps de l´apr. A ce que je sache Matar n'a jamais dit ou fait du mal à sonko ou à pastef. Quel est l´intérêt pour un pastefien de brûler sa maison. Je serais vraiment surpris si la police ou la gendarmerie parvenait à arrêter un membre du pastef dans cette histoire 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:05 PM)
    toi matar ba ancien ministre . comment peux tu detenir 6 vehicules ??????????? thiey snegal !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:45 PM)
    L'argent volé du contribuable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage Pour Mon Pays

    En Mai, 2023 (22:49 PM)
    Djiko yi yakouna 

    Sènègalou tay comme deukou NIAAK

    Délo si léne khél yi guirr Yalla 

    li yeup Wathial ma tok- Ma bagne wathiouma kép moko waral 

    sachez que Sènègal ne se resumes pas sur deux PERSONNES 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:42 PM)
    Ces actes ne doivent nullement faire reculer l Etat. C est des actes isolés pour faire peur. Les autorités n ont qu à prendre leurs précautions pour riposter vigoureusement, les acteurs punis sévèrement 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:01 AM)
    Ces actes d une barbarie inouïe sont inacceptables,d autant plus inacceptables s ils émanent d un individu qui aspire un jour à diriger ce pays.cela veut simplelent dire que ces gens sont pires que ceux qu ils prétendent combattre.

    C est de la saloperie que se s attaquer injustement a des biens d autrui ou des biens de la collectivité toute entiére.

    Et puis,depuis un certains temps on les voit utiliser une forme de terrorisme qui consiste à dire "tous ceux qui ne sont pas avec nous sont des ennemis",c est inacceptable parce que ces ratés pensent que le Sénégal leur appartienne.

    Je n' ai rien contre tel ou tel,ni pour tel ou tel,parce qu en 30 ans de militantisme politique,j ai compris que nos politiciens ne songent qu à leurs intérêts personnels même s ils donnent l impression du contraire.

    Cette façon de dire " c est moi ou personne " est inadmissible,comme un animal ne raisonné pas comme ça.

    Tous ces bâtards de casseurs qui s en prennent a des biens privés ou de la collectivité doivent être sévèrement punis,et s il le faut ,payer de leurs merdes de vies.

    Y en a marre de cette saloperie qui comment a s en prendre a n importe quoi,je crois qu ils veulent entraîne tout le monde dans leur saloperie de fils de putes ,ces domaram,gnakk yarou ,gnakk tegguine,gnakk kham.

    S ils ont le courage,qu ils aillent s attaquer a leurs adversaires politiques et laisser tranquillement les biens des autres et ceux de toute la collectivité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:34 AM)
    Et vous voulez donner ce pays à Sonko naniou dem rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibés Esclaves

    En Mai, 2023 (03:58 AM)
    Quand on maltraite, tue  tourture des enfants esclaves, Dieu n'est pas content et nous le fera savoir. Dieu a envoyé Sonko pour nous sauver de la pauvreté et sauver ses enfants. Inchallah. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2023 (08:28 AM)
    L'état doit prendre ses responsabilités et arrêter cela.. Si Sonko continue d'appeler les jeunes à detruire le pays , alors il faut agir. Appeler à la destruction des biens de paisibles citoyens, brûler une mosquée et un corbillard, sont là des actes de gens qui doivent moisir en prison...je ne suis pas avec les gens du pouvoir, et je suis pour un changement, mais ça c'est inacceptable.. brûler des bus qui sont achetés avec l'argent des citoyens est criminel
    Top Banner
    Auteur

    L'observateur

    En Mai, 2023 (08:41 AM)
    Pour faire tomber Pablo Escobar, il a fallu que l'État colombien et les états unis, harcèlent les généraux du narco trafiquant.

    C'est la même stratégie qui est appliquée actuellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:17 AM)
    Ben tout ça arrêtera si le juge prononce un non lieu pour Sonko et reconnaît le complot de l'état dans cette affaire et l'affaire Mame Mbaye Niang aussi et que tous les prisonniers politique soient libérés et que Sonko continue sa marche 🚶‍♀️ vers le palais pour un changement de système corrompu dans ce Sénégal 🇸🇳 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email