Samedi 20 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Sones : Le nouveau DG, Abdou Niang fixe un nouveau cap

Single Post
Sones : Le nouveau DG, Abdou Niang fixe un nouveau cap
" Au travail pour les Sénégalaises et les Sénégalais".  C'est le fin mot du tout nouveau Directeur de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES). Abdoul Niang a pris le relais ce jour dans le cadre d'une cérémonie protocolaire de passation de service au siège de cette société nationale. Il a pris le flambeau des mains du Directeur sortant Charles Fall.  Une occasion pour le Directeur entrant de décliner sa feuille de route. Le Directeur Général s'inscrit dans la continuité d'une structure qu'il connaît bien pour y avoir fait plus de 30 ans. Les orientations stratégiques des autorités et les besoins des populations pour relever les défis, assure-t-il, seront pris en compte.  

M. Niang a invité les collaborateurs à une vision commune pour trouver des solutions consensuelles aux problèmes. "Le culte du travail de la discipline, pour un changement de cap est nécessaire. La participation citoyenne est un principe de gouvernance transparente". Selon lui, la charge qui l'incombe est un sacerdoce et il compte adopter une démarche inclusive pour bâtir un consensus avec les différents acteurs pour apporter une plus-value dans le secteur de l'eau. Il s'agira de concilier rationalité et équité pour assurer la disponibilité permanente d'une eau de qualité.

Concernant le Directeur Général sortant, il a tiré son bilan des 10 ans passés à la tête de la Sones. Charles Fall affirme avoir pendant tout ce temps, l’éthique du travail et la foi en l'intérêt général ont éclairé sa mission. Il est revenu sur ses réalisations et ses acquis. Non sans signifier que des défis restent à être réalisés.

Sur le, même volet Maël Thiam président du Conseil d'administration souligne que sous la direction de Charles Fall des étapes cruciales et des avancées significatives ont été enregistrées. "Il s'agit de tourner une page pour en ouvrir une autre".  Poursuivant, il a noté que la mission du nouveau Directeur, est de taille. Il l'invite à poursuivre la trajectoire d'innovation mais aussi d'honorer la confiance du chef de l'Etat. Il a remis au goût du jour l’amélioration de la qualité des services. " L'eau potable est bien plus qu'une nécessité. Elle est vitale. Votre style de management doit refléter un besoin de résultats, il faut être intransigeant sur la performance pour que chaque action entreprise soit adaptée à nos valeurs" conseille-t-il.

Prenant la parole Abiboulaye Djiba, SG du syndicat des travailleurs de la Sones d'ajouter :"Pour ses 10 ans passés, des efforts ont été déployés pour hisser le drapeau de la société. Les défis sont énormes et il revient au nouveau Directeur d'apporter une touche personnelle. Les travailleurs sont disposés à l'accompagner pour concrétiser sa vision".

Plus de détails dans les vidéos



6 Commentaires

  1. Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2024 (10:43 AM)
    Bravo Mr Niang, que Dieu t`accompagne.

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Aziz

    En Mai, 2024 (10:46 AM)
    Il st ou le discours du nouveau DG? lolll 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Mai, 2024 (14:28 PM)
    Nous vous attendons sur la privatisation de l'eau. SONES qui emprunte au nom du Sénégal pour les investissements et SEN'EAU qui vend l'eau pour la France! 

    Et tous ces projets toc de desalinisation qu'il faut vite annuler!

    Nous vous attendons au tournant!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (08:47 AM)
    Charles fall tass sde dem yoname 
    {comment_ads}
    Auteur

    Eaux

    En Mai, 2024 (11:28 AM)
    Charles Fall quelques temps après sa nomination la tête de la sones avait mis au frigo le nouveau dg Abdou Niang . Ce même Abdou Niang qui le succédé yalla rék moye bour. Mais dg la pire canaille de la sones est cette dame Khady Ndiaye qui travaille avec Abib Demba il faut bien se méfier d'elle 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:34 PM)
    Charles FALL l'ami de Mansour Faye qui a beaucoup mangé pendant 9 ans et a servi à Macky de prête-nom à pour faire passer un contrat de près de 500 milliards il faut l'auditeur !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (19:03 PM)
      Vous croyez que milliard moy million.
      mais milliard = mille millions 
      je te laisse terminer le calcul 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email