Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

sortie foudroyante du Président Yaya Jammeh: Les explications

Single Post
sortie foudroyante du Président Yaya Jammeh: Les explications

sortie foudroyante du Président Yaya Jammeh... by Neega Mass


27 Commentaires

  1. Auteur

    Le Sn Supporter

    En Novembre, 2015 (02:23 AM)
    Il a seulement peur a cause les avions de chasse et les patrouilleurs que Macky a achetes pour l'armee. Comme il avait son arsenal maintenant la donne a change.Le professionalisme de nos troupes en plus de ces nouvelles logistiques, il n'a qu'a faire attention.

    Je crois qu'il est tres urgent pour notre pays de se debarrasser de ce despote car il y va de notre securite nationale.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (02:30 AM)
    Trop de juges magistrats et procureurs corrompus au Sénégal! !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (03:00 AM)
    diadieuf jammeh wakh ngeu deugeu  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (04:18 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack Provoc'

    En Novembre, 2015 (05:12 AM)
    On ne peut pas comparer un président élu par son peuple à un président qui s'est imposé à son peuple.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (06:42 AM)
    I hat Macky a lot même mais jamais jamais je ne laisserais un autre président le manquer de respect !!! surtt un gars comme ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:29 AM)
    les petits avions de Maky ne peuvent rien changer car l'armée n'arrive pas à vaincre en Casamance après avoir tout essayé: Effok,Babonda,Mandina Mancagne Kabome ,Diegoune avec des prisonniers gardés un an durant entre les mains de Salif sadio alors comble de bla bla.Yaya a accepté la construction d'un pont sur le fleuve Gambie et les travaux ont d'ailleurs démarré donc merci Yaya.Le Senegal est un pays néocolonial de la france et des USA avec des bases militaires etrangères partout. c'est honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:30 AM)
    ce gars ne veut pas du fameux pont;

    diversion
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Novembre, 2015 (07:53 AM)
    Je pense moi que macky prepare un grand sacrifice humain pour ensuite avoir des arguments pour 2019. Cest une stratdgie de com visant a creer la psychose et une prepsration psychologique. Vs etes averti cher compatriotes
    Top Banner
    Auteur

    Toto

    En Novembre, 2015 (07:58 AM)
    docteur el hadj abdou aziz

    diounkou yaya président

    diémé l'âne de banjul a

    encore pété.son nom

    kilométrique explique son

    idiotie.il faut que la gambie

    organise une séance de

    ndeup pour ce nigaud de

    moraliste.j'ai vraiment

    pitié des gambiens qui se

    font botter le cul par un

    moins que rien.tous des

    piltrons ces mbokas.quant

    aux lutteurs et musiciens

    sénégalais arrêtez d'aller

    quémander de l'argent en

    gambie ,vous faites honte

    au sénégal ak séne ngimb

    you hessew
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:56 AM)
    Le changement attendu au Sénégal doit commencer par soi.

    Le réflexe du sénégalais lambda consiste à rejeter toutes les fautes sur l'Etat. Mais ce n'est pas l'Etat qui jette des sachets d'eau dans la rue.

    Ce n'est pas l'Etat qui vole les câbles de courant ou encore les batteries des lampes solaires.

    L'indiscipline règne en maitre dans ce pays avec la loi du "mbedou bour la". Si on remplit les évacuations d'eau d'ordures cela va sans dire qu'en cas de forte pluie l'eau ne pourra pas partir normalement.

    Bon nombre d'accidents sont causés par le manque de respect des conducteurs. Un manque de respect envers les usagers de la route, mais aussi un manque de respect envers leurs propres passagers. Pourtant des policiers pour constater l'état et les comportements des chauffeurs, c'est pas ce qui manque. Les transports en commun au Sénégal sont des cercueils ambulants, c'est ça qui est la vérité.

    On aura beau changer de président tant que nos mentalités ne changeront pas le Sénégal n'avancera pas. Les problèmes sont tous identifiés mais rien n’est fait. Et ça c'est parce que nous attendons le changement mais nous ne voulons pas l'incarner.

    Les conditions de vie sont très dures dans certaines zones mais avec de la conviction et beaucoup d'organisation bon nombre de leurs problèmes peuvent être résolus. Surtout au niveau de la propreté des rues.

    La propreté serait un bon signe pour notre pays. Organisons des "sett settal" dans chaque quartier, engageons nous à ne plus rien jeter dans la rue.

    Propreté rime avec bonne hygiène de vie, une bonne hygiène de vie conduit à une bonne santé.

    Les plus riches n'investissent pas dans ce pays pour relever le niveau de vie des populations mais plutôt pour s'enrichir encore plus et maintenir les autres dans la pauvreté. Et quand ils n'ont plus rien à prouver dans le business, ils leur restent une chose à acquérir: les honneurs.

    Et c'est à ce moment qu'ils entrent dans la politique. Des milliardaires qui ne sont pas en mesure de montrer du doigt un hôpital qu'ils ont construit dans ce pays. Par contre les immeubles poussent comme des petits pains. Si chaque milliardaire investissait dans son village natal, le Sénégal en gagnerait beaucoup. On en arrive au point où un opposant politique ne fait rien dans l'intérêt de la nation jugeant qu'il va aider le président au lieu d'y voir l'intérêt général.

    Une course effrénée après l'argent et le prestige au point de ne plus avoir de convictions. C'est ainsi que se présente le cancer du pays.

    Il est grand temps de mettre les gens qu'il faut à la place qu'il faut. Mettre en avant les intérêts de la nation au dessus des intérêts personnels.

    Devenir le changement que l'on souhaite voir dans ce pays. Respecter son prochain, l'aider, accorder de l'importance à la vie des autres, chérir les biens publics et se prendre en charge nous même.

    Éduquer les enfants afin que notre cher Sénégal puisse faire peau neuve. Et c'est pas en ayant pour modèle des danseurs, chanteurs, lutteurs qu'un pays peut espérer quelque chose de sa jeunesse. La force des nations réside dans le savoir vivre et le savoir faire.

    La culture de l'excellence et la valorisation de la science. Des modèles nous n'en manquons pas, malheureusement ils sont bien souvent oubliés.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:00 AM)
    yaya Jammeh n'est qu'un con rien de plus....Macky Sall doussa morome. Vieux despote Nullard, ndaré bounetou Kouss va !!!

    VIVE LE SENEGAL !!!!! :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:20 AM)
    le sénégal doit construire une route de contournement pour aller en casamance ce fou de yaya diamé ne veut pas ce pont le bac de farafégné nourit la population gambiene si le sénégal contourné ce bac l,économie gambienne seras a genou il faut savoir aussi que yaya est jaloux de Macky Sall qui est conut et respecté sur le plan international.si je vois des sénégalais qui disent qu,ils sont avec ce fou de yaya qu,ils aillent vivrent en gambie banjul soréwoul ils n,iront jamais habitaient a birkama thiowe rékk ak gnakke am respect ci sén constitution sou yaya sagga Diouf,Wade et Macky des présidents eluent démocratiquement par le peuple sénégalais gnou ande ak yaya diamé que ces soits disant sénégalais ne mérittent pas d,étre des sénégalais vive nos présidents et vive le sénégal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:30 AM)
    celui qui parle du pont qui est entrain de se construire, tu n'es pas informé car les sociétés qui devraient le construire sont même retournés. il n'y a rien qui a commencé. Avec jammeh ce pont ne se réalisera pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2015 (09:30 AM)
    je ne suis pas mackiste ni wadiste j'aime mon pays et yaya jammeh est un president au titre ke macky il ya des regles entre les pays si yaya jammeh ose dire ceci c sous la magistere de macky .je condamne ceux qui soutient jammeh .on peut se tuer entre nous mais restons unis quand autruis nous attaque.Macky doit montrer plus de fermeté .le respect ca se gagne ON est soit fort militairement ou economiquement.  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:32 AM)
    poste13,prépare toi car tu seras celui qu'on sacrifier.Espèce de crapule mécréant que tu es.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse

    En Novembre, 2015 (09:50 AM)
    L'armee a bien vaincu en Casamance. Dis moi un seul village ou l'armee ne peut pas acceder en Casamance? Il n'existe pas. Les villages que tu as cites n'ont jamais ete controles par les rebelles. c'est juste des ambuscades. L'armee se trouve dans toutes ces zones.

    Yaya a tout fait pour affaiblir le Senegl mais il ne pourra pas. Tout le monde le sait pour il n'est ps suivi. Nous sommes un peuple de paix.

    Mais si cela depasse les bornes, nous ferons face a lui de la maniere la plus impitoyable possible. Nous en avons les moyens materiels, humains et financiers, ainsi que les capacites techniques et l'expertise requise pour cela. Nous avons toujours voulu jouer la carte de la paix mais nous pouvons bel et bien etre atroces et sans pitie.

    Gars a Yaya Jammeh. S'il ouvre les hostilites, il sera le seul a en payer les frais car il en portera seul la responsabilite. Et il aura tord et il fera du tort a son peuple, le peuple gambien qui ne meritera pas ce qui pourrait lui arriver.

    Yaya n'est pas fou. Il connait les capacites de l'armee senegalaise. Qu'il fasse attention car certaines choses ne passeront plus jamais. On n'hesitera plus a frapper tres fort des que nos interets et notre dignite continueront d'etre mis en jeu. Il est bien suivi et ses actes bien analyses et etudies. Qu'il le sache encore une fois car il en est bien conscient. La tolerance est devenue Zero.

    Wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Sagesse

    En Novembre, 2015 (09:57 AM)
    L'armee a bien vaincu en casamance. dis moi un seul village ou l'armee ne peut pas acceder en casamance? il n'existe pas. les villages que tu as cites n'ont jamais ete controles par les rebelles. c'est juste des ambuscades. l'armee se trouve dans toutes ces zones.

    yaya a tout fait pour affaiblir le senegl mais il ne pourra pas. tout le monde le sait pour il n'est ps suivi. nous sommes un peuple de paix.

    mais si cela depasse les bornes, nous ferons face a lui de la maniere la plus impitoyable possible. nous en avons les moyens materiels, humains et financiers, ainsi que les capacites techniques et l'expertise requise pour cela. nous avons toujours voulu jouer la carte de la paix mais nous pouvons bel et bien etre atroces et sans pitie.

    gars a yaya jammeh. s'il ouvre les hostilites, il sera le seul a en payer les frais car il en portera seul la responsabilite. et il aura tord et il fera du tort a son peuple, le peuple gambien qui ne meritera pas ce qui pourrait lui arriver.

    yaya n'est pas fou. il connait les capacites de l'armee senegalaise. qu'il fasse attention car certaines choses ne passeront plus jamais. on n'hesitera plus a frapper tres fort des que nos interets et notre dignite continueront d'etre mis en jeu. il est bien suivi et ses actes bien analyses et etudies. qu'il le sache encore une fois car il en est bien conscient. la tolerance est devenue zero.

    wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse

    En Novembre, 2015 (10:19 AM)
    Le Preisdent Yaya Jammeh a tout fait pour affaiblir le senegal mais il ne reussira jamais. Tout le monde le sait pour il n'a jamais ete suivi. Nous avons toujours voulu apporter des solutions pacifiques. Nous sommes un peuple de paix.

    Mais si cela depasse les bornes, nous ferons face a lui de la maniere la plus impitoyable et atroce possible. Nous en avons les moyens materiels, humains et financiers, ainsi que les capacites techniques et l'expertise requises pour cela. Nous avons toujours voulu jouer la carte de la paix mais nous pouvons bel et bien etre atroces et sans pitie.

    Donc gars a yaya jammeh. S'il ouvre les hostilites, il trouvera la reponse et sera le seul a en payer les frais. Il en portera seul la responsabilite. Il aura tord et il fera du tort a son Peuple, le vaillant Peuple gambien qui ne meritera pas ce qui pourrait lui arriver.

    Yaya n'est pas fou. Il connait bien les capacites de l'armee senegalaise. Il a fait parti de nos eleves. Il a suivi une formation chez nous et nous le connaissons tres bien. Qu'il fasse bien attention car certaines choses ne passeront plus jamais. On n'hesitera plus jamais a frapper tres fort des que les interets et la dignite du Senegal continueront d'etre mis en jeu. Il est bien suivi et ses actes bien analyses et etudies. Ses strategies bien connues et maitrisees. Aucune tolerance ne lui sera desormais accordee. La tolerance est devenue zero. La foudre de destruction est a ses portes. Qu'il le sache bien. Toute la puissance de notre machine destructrice sera mise en marche et il lui sera tres tres defavorable. Et il en est bien conscient. Togne bahoul, Nitt kou bah dou togne.

    Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Farba Senghor Xalass

    En Novembre, 2015 (10:48 AM)
    Ce qui m'inquiète c'est un Farba Senghor. Le President Wade est attaqué dans cette bande sonore et lui il parle de Macky Sall! Xalass!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:11 AM)
    Les gambiens sont des pd faut se débarrasser de se kon.
    Top Banner
    Auteur

    Alou

    En Novembre, 2015 (11:16 AM)
    Yayah Diameh c'est juste un jaloux. Mais nous sénégalais sommes assez intelligents pour contenir et comprendre ces propos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:27 AM)
    Le Preisdent Yaya Jammeh a tout fait pour affaiblir le senegal mais il ne reussira jamais. Tout le monde le sait pour il n'a jamais ete suivi. Nous avons toujours voulu apporter des solutions pacifiques. Nous sommes un peuple de paix.

    Mais si cela depasse les bornes, nous ferons face a lui de la maniere la plus impitoyable et atroce possible. Nous en avons les moyens materiels, humains et financiers, ainsi que les capacites techniques et l'expertise requises pour cela. Nous avons toujours voulu jouer la carte de la paix mais nous pouvons bel et bien etre atroces et sans pitie.

    Donc gars a yaya jammeh. S'il ouvre les hostilites, il trouvera la reponse et sera le seul a en payer les frais. Il en portera seul la responsabilite. Il aura tord et il fera du tort a son Peuple, le vaillant Peuple gambien qui ne meritera pas ce qui pourrait lui arriver.

    Yaya n'est pas fou. Il connait bien les capacites de l'armee senegalaise. Il a fait parti de nos eleves. Il a suivi une formation chez nous et nous le connaissons tres bien. Qu'il fasse bien attention car certaines choses ne passeront plus jamais. On n'hesitera plus jamais a frapper tres fort des que les interets et la dignite du Senegal continueront d'etre mis en jeu. Il est bien suivi et ses actes bien analyses et etudies. Ses strategies bien connues et maitrisees. Aucune tolerance ne lui sera desormais accordee. La tolerance est devenue zero. La foudre de destruction est a ses portes. Qu'il le sache bien. Toute la puissance de notre machine destructrice sera mise en marche et il lui sera tres tres defavorable. Et il en est bien conscient. Togne bahoul, Nitt kou bah dou togne.

    Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ytson

    En Novembre, 2015 (12:03 PM)
    laisser diammeh waay il est libre de dire son opinion en tant que président d'un état africain c'est mieux que hollande père BIOLOGIQUE de MAcKY sALL le dire YAYA Je vous rêve que tu sois président de la république du Sénégal aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn libérez notre pays de la France way sonounagnou troooooooop :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Novembre, 2015 (12:08 PM)
    Macky Sall vs Yaya Jammeh or Envisioned Democrat vs Cruel totalitarian or Day vs Night. Two leaders, one Democrat. It's not difficult to chose. The choice is clear.
    Top Banner
    Auteur

    Fier Africain

    En Novembre, 2015 (19:33 PM)
    Tous ceux qui insultent Yaya Jammeh, ne font que la preuve d'ignorance et du manque de panafricanisme. La verite est toujours dure pour les hypocrites...



    Ce qu'il dit devrait plutot nous faire reflechir, essayer de changer de mentalite, s'eduquer, prendre notre destin en main afin d'esperer ä un meilleur jour pour nos enfants.



    Au Senegal, on ne se concentre que sur des futilites comme la lutte, la danse, la comedie,...etc.



    Nos dirigeants se foutent de la population. Tout ce qui les interessent est de remplir leur poches...



    Nous devons, nous-meme, essayer de changer la situation en commencant par l'education. L'education est ä la base de TOUT...



    Reveillons-nous freres et soeurs. XAM-XAM moy lepp.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:29 PM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email