Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Soudan du sud, Un carrefour de violences sans précédent

Single Post
Soudan du sud, Un carrefour de violences sans précédent


Geopolitis: Soudan du sud, Un carrefour de... par Neega Mass


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:15 PM)
    Nous NEGRES , est on maudit ???
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:18 PM)
    Sad. The whole world was defending these people from the wannabe arabs in the north of Sudan now they are killing each other. Pathetic
    Auteur

    Seneralluer

    En Mai, 2017 (09:55 AM)
    Je ne peux pas contenir ma tristesse, ma colère et mon indignation face à ce que je nomme comme étant l'une des pires tragédies humaines du 21° siècle. Bien évidemment cela ce passe sur notre continent et non loin de chez nous. Je note avec tristesse et beaucoup d'amertume que la barbarie a encore et toujours de beaux jours devant elle sur le Continent Noir. Ici, la mort n'est pas une denrée rare, on tue, on exécute, on viole, on affame son peuple au nom de querelles barbares et souvent stupides et insensées.

    Parfois, j'ai envie de dire "QU'AVONS NOUS FAIT AU BON DIEU" pour mériter de continuer à être le continent de toutes les horreurs, de toutes les atrocités, le continent des barbares.

    TOUS NÈGRES, TOUS MAUDITS, TOUS CONS.

    Du nord au sud, de l'est à l'ouest, on ne compte plus les foyers de tensions, on ne compte plus le nombre de morts, des milliers et des milliers de personnes jetées sur les routes, en perpétuelle errance comme des sauvages. Des hommes, femmes et des enfants à qui on a ôté tout espoir et toute dignité humaine, sans terre ni plus de racines sont livrés à des pillards en tout genre, des seigneurs de la guerre.

    Avant, on pointait du doigts le colon (même si, il est toujours là et bien tapis dans l'ombre et parfois même bien visible), aujourd'hui, nous ne devons nous en prendre qu'à nous même, nous n'avons plus d'excuses, les assassins, les barbares ce sont biens des nôtres, ce sont nos frères de sang, ce sont nos concitoyens.

    Nos micro états peinent à sortir la tête de l'eau, chacun se débat dans son petit coin pendant que les grands pays se réunissent et se fondent dans de plus grands ensembles encore plus vastes. Nous n'avons aucun change de nous en sortir tant que nous n'auront pas compris que l'union fait la force, que nous devons prendre nos destins en main, que nous devons nous tendre enfin la main pour réparer les erreurs du passé. Nous devons taire les rivalités et autres animosités propres à chaque pays.

    Personne ne viendra nous sortir du gouffre, personne ne viendra éradiquer ce fléau autre que nous même.

    A QUAND UNE AFRIQUE OU IL FAIT BON VIVRE COMME PARTOUT AILLEURS DANS LE RESPECTS DE NOS DIFFÉRENCES ET NOTRE DIVERSITÉ ?????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email