Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Basket : Les grosses révélations de "Adidas" sur son éviction du banc des Lions

Single Post
Basket : Les grosses révélations de "Adidas" sur son éviction du banc des Lions

En conférence de presse, ce vendredi matin, à Dakar, Abdourahamne Ndiaye "Adidas" a fait de grosses révélations sur son éviction du banc des Lions à un mois de la Coupe du monde de basket-ball.

"Je suis resté 8 mois sans salaire"

"A mon retour de la France, j'ai contacté Me Babacar Ndiaye (président de la FSBB) pour lui dire que je suis là pour travailler pour mon pays. Cela prouve que je suis un patriote. Pourtant, je suis resté 8 mois sans salaire durant les 18 mois. Durant tous mes 18 millions, je n'ai jamais eu de contrat."

"On me demande de ne pas faire des déclarations publiques"

"J'avais l'engagement mutuel du Ministre des Sports. Lundi soir, on (le président de la FSBB) m'appelle pour me proposer un contrat d'une durée de deux ans et trois mois. Pendant les 2 ans, c'est 15 millions et les trois mois c'est-à-dire avant et pendant le Mondial ce sera sous forme de pigiste. J'a accepté malgré tout mais, je décidé de remettre cela à mon avocat avant de signer. On est tombé d'accord sur le principe, j'ai vu mon avocat à 16h. Mais, ce qui est bizarre c'est comme si on m'a remis le contrat de Cheikh Sarr l'entraîneur des Lionnes alors que je suis celui des hommes. Je voulais qu'on reformule la clause avec d'autres termes. Pourquoi mettre que je dois m'abstenir à faire des déclarations publiques qui pourraient ternir l'image de l'Etat Sénégal. Ce qui m'a dérangé. J'ai décidé de ne pas signer cela car je suis digne."

"Je voulais qu'on enlève certains points du contrat"

"Cela faisait 5 mois que j'attendais, il (Me Ndiaye) me dit qu'il m'a appelé mais sans succès alors que je l'attendais depuis 5 mois. Je voulais qu'il enlever certains points pour continuer la collaboration et cela faisait un mois qu'il me demandait la liste. je ne pouvais pas le faire parce que je voulais d'abord signer mon contrat avant tout.Il dit qu'il m'a envoyé un Mail le soir au moment où je dormais. Pendant ce temps là, il est allé chercher un autre entraîneur. Pourtant, à la veille, j'ai discuté avec le Directeur Technique National (Maguette Diop) pour la publication de la liste des présélectionnés. On avait calé pour tenir un point de presse le lendemain, mais c'est en faisant mes ablutions que ma femme m'a dit que j'ai été limogé. La liste a été rechangée le lendemain."

"Je n'ai jamais triché"

"J'accepte la volonté de Dieu. Je prie pour que le bon Dieu aide le Sénégal, mais je sais que j'ai fait ce que j'avais à faire, mais Dieu en a décidé autrement. Je n'ai jamais triché, j'ai toujours été sincère et je ne revendique pas mon patriotisme. Tout le monde sait que je suis Sénégalais. En France où j'étais, on sait que je suis un Sénégalais. Donc, c'est le Sénégal qui m'intéresse. Je ne suis pas dupe. Je ne suis pas dur, mais exigeant. On dit que je suis un entraîneur à caractère, mais je suis juste exigeant avec moi-même. Je suis le premier entraîneur africain diplômé. En ce moment-là, Babacar Ndiaye n'était pas là".

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Xell Xelli

    En Août, 2019 (19:34 PM)
    J'ai mal ou j'ai mal, au fond j'ai très mal.

    Cette fédération de basket est la structure otage d'un groupuscule de goujats anciens supporters ou bagagistes venus de clubs où ils avaient déjà fini de succer la moelle même de plusieurs dirigeants bailleurs de fonds. Finis de traîner l'honnorabilite de ces vrais amateurs dans la boue... Ignorant que c'est eux la vrai boue.

    Aujourd'hui, c'est au tours de Abdou, mais n'oubliez pas que feu A Gaye en avez pris pour son grade, lâché par ce même conglomerat. Ensuite, M. Tandian qui, a juste titre nourrit un sentiment d'être trahit et jetter en pâture.

    Bref, pour l'avenir, ne predisons encore rien...mais l'actuel président récoltera les nombreux peches, embuscades, complots, manipulations etc...collectifs ou en solo, bientôt. Tant mieux, tant pis, il sera le seul à être éjecté de l'avion, et la chute sera longue, mouvementee et le choc... Le conglomérat résistera peut etre, encore une fois.

    Un mordu du compromis, de l'argent, des voyage et du sexe n'aura aucun leadership pour mener une bonne gouvernance du basket. Ces vices constituent le ''delicieux'' met que le conglomérat offre a chaque novice de président pour le tenir au crochet.
  2. Auteur

    Saloum Saloum

    En Août, 2019 (22:24 PM)
    Le président de la fsbb et son Dtn n'ont pas de poigne vis à vis du ministre de sport. Le coach est un professionnel il a raison de demander à se que l'équipe soit mise dans des conditions de performance. Au Sénégal on gère le basket en bana bana (courses aux perdiums ) et on veut gagner des titres..no way.
    Auteur

    Mamadou Samba

    En Août, 2019 (22:50 PM)
    Extrait

    ++++

    Entraîneur[modifier | modifier le code]

    1989-1991 : Caen (Pro A)

    1991-1994 : Gravelines Dunkerque (Pro A)

    1994-1995 : Gauloise Basket Vitry le François (NM2)

    1995-1998 : Limoges (NF1A)

    1998-2004 : Aix en Provence (LFB)

    2004-2012 : Villeneuve-d'Ascq (LFB)

    2005 et 2010 : Sénégal

    2008 : France Féminine -20

    2012: Lille Métropole Basket Clubs (Pro B masculine)

    Palmarès[modifier | modifier le code]

    Joueur[modifier | modifier le code]

    Double champion d’Afrique des Nations avec le Sénégal en 1971 et 1978

    Meilleur joueur du continent africain en 1973 et 1974

    Champion du Sénégal entre 1971 et 1974

    Vice-champion d’Afrique en 1973

    Champion de France NM4

    Participation aux JO de Munich en 1972

    Entraîneur[modifier | modifier le code]

    Vice-Champion d'Europe avec L'équipe de France Féminine -20 ans en 2008 Vice-champion d'Afrique avec le Sénégal Masculin en 2005

    Entraîneur LFB de l’année en 2000 et 2003

    Vainqueur de la Coupe Fiba Europe féminine en 2003

    Vainqueur de la Coupe de France senior féminine en 2000

    Vainqueur de la Coupe de France en 1995

    Finaliste de la Coupe de France senior féminine en 2001

    Finaliste du Tournoi de la Fédération en 1999, 2000, 2003 et 2004

    Vice-champion de France de NF1B et accession en NF1A en 1996
    Auteur

    Modd Seck Taaly

    En Août, 2019 (23:54 PM)
    Je constate que vous avez censuré des contributions, dont la mienne (que j'ai copiée).

    Je ne vois pas sur quelle base et de quel droit. C'est malhonnête et ingrat de votre part, car, plus que vos soi-disant articles et vidéos, de mauvaises qualités (fond et forme), ce sont les discussions qui font vivre votre site.

    Peut-être que ce sont les instructions que vous avez recues de vos commanditaires et bailleurs occultes quui ont même peur de simples commentaires ...

    Un peu d'amour-propre et de dignité, voyons, même si on a été allaité èt éduqu´r à autre chose!
    Auteur

    En Août, 2019 (00:41 AM)
    Auteur

    Anonymefall

    En Août, 2019 (11:05 AM)
    JE DIS AUX JOUEURS DE NE PAS ALLER EN CHINE POUR PROTESTER. C'EST UNE TRAHISON. DES POURRIS LES GARS DE LA FEDE. FAUT TOUS LES VIRER A COMMENCER PAR LE MINISTRE QUI A DU DONNER SON AVAL.
    Auteur

    Thipiri

    il y a 20 heures (23:49 PM)
    Franchement cet avocaillon de Babacar Ndiaye nous pompe l'air, un tougoune du basket en plus...va t'en

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR