Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Sûreté urbaine : Moustapha Diop de Walf TV libéré après son audition

Single Post
Sûreté urbaine : Moustapha Diop de Walf TV libéré après son audition
  Fin d'interrogatoire pour le directeur de Walf TV-Walf FM, selon Me Moussa Sarr. Moustapha Diop est libre, après avoir passé plusieurs heures avec les enquêteurs de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar.

Pour rappel, la convocation de Moustapha Diop est liée à l'affaire du journaliste Pape Ndiaye. En effet, le juge Mamadou Seck avait envoyé une délégation judiciaire au chef de la Sûreté urbaine. Le magistrat chargé du deuxième cabinet avait ordonné aux hommes du commissaire Bara Sangharé de convoquer puis d'entendre  le directeur de Walf TV-Walf FM  . 

C'était pour situer la responsabilité (ou pas) de M. Diop sur les propos tenus par le journaliste Pape Ndiaye, chroniqueur à Walf TV à l'encontre des certains magistrats. 




19 Commentaires

  1. Auteur

    Dial

    En Avril, 2023 (19:17 PM)
    Quelle republique bananiere. Khokhatal bi doyna
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (19:35 PM)
      Deux jours de garde à vue juste comme ça. Ça se voit que ces procureurs et juges n'ont jamais la prison. Wayé yallah dina até
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Avril, 2023 (19:42 PM)
      Dans une dictature, souvent on fait beaucoup dans la manipulation et la diversion. Il était tout à fait évident dès le début que Moustapha Diop mou sell mi n'avait rien fait ou dit de mal. La vérité est que c'est le journaliste Babacar Touré qui était visé et pour ne pas trop choquer les Sénégalais trop martyrisés, attristés et endeuillés ces derniers temps, ils convoquent 2 journalistes qui n'ont absolument rien fait pour en garder celui qu'ils voulaient vraiment et libérer l'autre et faire semblant que la justice fonctionne alors que la justice n'est pas seulement couchée, corrompue et clochardisée, elle est tout simplement morte et décédée dans ce Sénégalais. Et moi, je vous jure que j'ai toujours pensé qu'on ne peut pas naître en tant petit fils d'esclaves et de colonisés puis être juge. C'est tout simplement pas logique du tout. Etre juge, ça suppose une noblesse de sang et de naissance. Je vois un juge Américain ou Européen, je suis admiratif. Cependant, en Afrique, on est tous nés condamnés, parce qu'on a le sang d'esclave et d'opprimés dans les veines. Seule de hautes études poussées mais aussi une piété et pratique assidue de la religion peut rendre un Africain noble. C'est ce qui fait de SONKO un homme exceptionnel, admiré de tous au Sénégal et en Afrique. Son seul seul secret, c'est le savoir, et la piété et aussi surtout un très joli joli coeur ndeysane ! khôl bé rafett ak dafay diouk diouli fadjr. Sénégalaises, Sénégalais, réfléchissez bien à ce que je vous dis et vous verrez que j'ai raison sur toute la ligne. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (20:36 PM)
      khekeu len gueneu bagn .Macky Sall journaliste yeup lay niaf thi kasso bi ,journaliste lapoto reuy lamigne rek au suivant 
    • Auteur

      Pendant Que..

      En Avril, 2023 (07:46 AM)
      Nos forces et procureurs s'acharnent a bloquer Sonko cher lui, a mâter nos citoyens journalistes,  militants de l'oppostion, des jihadistes armés traverseraient sans quiètude nos frontières du Matam. Dakar s'occupe Idy chef de l'opposition, comment dialoguer pour mieux éliminer des candidats, on nomme à tour de bras, on réflechi comment neutraliser radicalement les jeunes lanceurs de cocktails molotov.. Dakar oublie les vrais Jihadistes en pickup montés de mitrailleuses lourdes..
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sergio

    En Avril, 2023 (19:27 PM)
    Stop à l'intimidation. Franchement il faut que cela cesse. Sinon annulons juste les futures elections afin d'économiser nos maigres deniers. Et puis MS dawal ba doyal..... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (22:02 PM)
      Au fond, Babacar Touré a été arrêté pour avoir révélé l'implication du faux commissaire Napel dans la mort de Christophe Paulo. Ce dernier était un Universitaire français qui s’activait dans le traitement de "l'information sensible", en relation étroite avec Interpol. En l'espèce, il enquêtait sur les baron de la drogue au senegal.Agressé le jeudi 23 juillet 2015 au niveau de la zone de Mbao où il vivait. Il est mort le 25 juillet 2015 aprs 3 jours dans le coma.Le ''faux commissaire'' Napel a été le premier sur les lieux après l'agression de Napel. C'est ce qu'à revelé Babacar tué: un crime d'Etat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bassirou Gueum Boppaam

    En Avril, 2023 (19:31 PM)
    Au Sénégal une certaine presse essaie d’enfoncer une autre presse avec de gros titres aux textes vides et insensés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:43 PM)
    Ne criez surtout pas victoire car ils vont revenir à la charge et arrêter MD. Ils ont fait exprès de le libérer pour tâter le poul des gens. Ils sont pires que des rapaces 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (19:55 PM)
    Il n a pas été arrêté . C est juste une audition
    Auteur

    Matar

    En Avril, 2023 (19:56 PM)
    vraiment cette fois cest trop. si pape Ndiaye tient des propos diffamatoires a lendroit des magistrats quelle responsabilté peut avoir le directeur de la tele dans ses propos?  a moins que ce soit laresponsabilité penale des fait dautrui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:07 PM)
    Eh les hyènes.... allez masser votre gourou, vous serez plus utiles....c'est votre raison d'être : masser le mytho...la secte des moutons !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:07 PM)
    Cr qu'il faut retenir c'est que Cheikh Niass est un irresponsable immature. Quand j'avais entendu Thioro Makhou dire à son collègue que "guerre bi niouy guerre ak niénén leu", je me suis dit que cette chaine télé n'en est plus une. Une chaine télé doit informer de façon honnete et juste. On peut dénoncer des faits comme la corruption mais seulements après une enquête journaliste rigoureuse, comme l'ont fait BBC sur Frank Timis. Il est inadmissble de  créer des emissions où des charlatans et autres vipères du même acabit viennent régulièrement débiter des conneries qu'on appelle "révélations", ou refuser de traiter des informations quand ça n'arrange pas un certain parti politique.

    Tu veux mettre les chaussure de ton pèreais la pointure semble trop grande. Sidy Lamine ne versait pas dans la manipulation de masse. Il aurait demandé à baralait Ndiaye de plus venir après que ses audios aient montré q'il venait prêcher le contraire de ce qu'il croyait être vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Walf Et Journalisme Bidon

    En Avril, 2023 (20:22 PM)
    Ne nous parlez pas de ligne éditoriale avec Walf. Toute leur activité se limite à dire du mal des autres qui ne sont pas avec Sonko. Sonko est leur héros, c'est un saint homme, un messie descendu du ciel pour sauver le Sénégal. Sonko est blanc comme neige et les autres sont des diables sans queue. Sonko a toujours raison et les autres ont toujours tort. Voila ce que vous appelez ligne éditoriale. LAYE. 
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:22 PM)
    il faut faire des debats sur la tentative de meurtre de SONKO

    macky empoisonneur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:35 PM)
    Walf est une télé qui aime la violence, il faut voir avec quel engouement ils mettent les scènes violentes en gros plan pour inciter les autres écervelés manipulables à jouer leur partition. Télé moussiba leu. Le directeur est responsable des scènes inopportunes qui sont diffusées là bas. On n'est pas directeur si on ne dirige rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:40 PM)
    Il n'a pas été arrêté mais entendu comme témoin allez apprendre espèce d'ignorant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:42 PM)
    Qu'est-ce que la presse attend pour faire une mega manifestation diffusée en live sur toutes les chaines et même par les Youtubeurs ? ce qui se passe est inadmissible, on laissse Macky SALL faire ce qu'il veut sans aucune réaction, il y'a même des journalistex assez imbéciles pour enfoncer leurs collégues qui sont sous les foudres de ce régime de merde. 
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:48 PM)
    Les mille collineurs qui appellent toujours à la violence ne détruiront pas notre pays. Yallah mo lène eupeu dolé. Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:53 PM)
    Il nous faut un Doumbouya comme en Guinée, c'est ce que mérite Macky SALL, des militaires qui viennent le chasser comme un lapin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:40 PM)
    Quand un régime perd sa sérénité tire sur tout ce qui bouge kham nguen KO ça annonce la fin si non ils allaient colle la paix aux populations avec des juges frustré par manque de promotion a l international sont là entrain de s acharner sur des gens sans défense qui n ont que leurs opinions des gens faibles vraiment triste je vois mal ce régime gagné une élection à l avenir ils minimisent ces arrestations mais c est grave que de l humiliation nous avons vue la fin des procureurs qui jouaient le sale boulot Di wout waw gor ont finalement fini à la poubelle les exemples sont nombreux adouna yagoul Na rafete des détenus en État de grossesse l opposition se frotte les mains son coût a réussi personne n a le réflexe pour voir ce qui se passe en défaveur du parti au pouvoir les Sénégalais khamou affaires République Tati tata yeurmande diegale dielelale ndimbal AK yeurmande les pays qui ont souvent empêcher le peuple de s exprimer les armes ont fini à avoir lie dernier mot de même manque d organisation d élections ont poussé à la rébellion Casamance rien que des frustrations qui ont conduit à la guerre les vrais cadres sénégalais doivent retourner pour redresse ce pays que des nullards qui acceptent les postes ndakh politique des ministres qui insultent qui s accrochent sur des dossiers judiciaires politiques créant sans gêne des situations de tentions en oubliant leur département  bilan zéro régression démocratique Dic devenue Dip Division des Investigations Politiques mel Na marché Sandaga un organe qui avait beaucoup d admiration des sénégalais des minables ont salu par leurs intérêts mesquin égoïstes THIME Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Avril, 2023 (22:14 PM)
    il faut cessez de walfer ( mentir) et soyer professionnel, notre pays est un pays de droit 
    Auteur

    Maham Poulal

    En Avril, 2023 (07:24 AM)
    QUELLE erreur de le laisser partir et vivement un retour de parquet pour cet ennemi des institutions marron beiges -oranges !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Avril, 2023 (08:52 AM)
    Lamentable!!!Vous ne verrez dans aucun pays du monde un juge convoquer un directeur de media pour des propos tenus par un journaliste. C'est juste de intimidations. WALF fait du très bon boulot, dénoncer ce qui ne va pas. C'est aux medias d'Etat de dire tout ce qui va.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email